Ouatitm ( 3 déc. 2015) disait:
Donc Bert, peux-tu me dire quel intérêt nous avons à conserver des licences pour les taxis ?
(On parle bien de licence et non d'une réglementation adaptée au transport de personne)
1/ si tu as aujourd'hui 1000 taxis sans licence , demain peut etre 15000 , après demain 12000
c 'est difficile à controler, donc on donne 1000 agréments comme ça le nombre est réduit et fixe
et on peut plus facilement controler
2/ les taxis on des emplacements et des voies de circulation réservées donc trop de taxis => pas assez de place
3/ le fait de reglementer une profession en octroyant
un monopole a pour but d' assurer au bénéficiaire
de bonnes conditions de travail, lui permettant ainsi de travailler en étant détaché de diverses
contraintes notamment financières ; tirant de son travail une bonne rémunération,
il pourra donc aisément respecter les règles éthiques
ou concernant la sécurité .
(à cet égard , tu nous dit que tu est d' accord sur le principe d' un monopole d' Etat sur l' Energie ; en effet,
on a vu à fukushima : on ne peut faire confiance à un exploitant privé car le profit passe avant la sécurité...)
4/ de plus la concurrence bouscule le marché existant, de féroces concurrents peuvent intervenir et bouffer
les faibles , à la fin dans chaque ville on risque d' avoir une grosse société unique
qui fera ce qu' elle voudra
donc :
c 'est peut etre un peu con , mais je trouve ça pas pire que:
2 000 millards de dette publique => nous allons rembourser en augmentant la croissance,
=>en redonnant du pouvoir d' achat au peuple, =>grâce à la supression des situation de rente des professions reglementées ;
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