Laptitepuce59
Laptitepuce59

inscrit le 05/07/15
4 messages
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum,
Je me permet de poster un message car fin septembre je compte déménager vers la clusaz. Mais le soucis est que je travaille dans le milieu équestre. Pensez vous quand montagne il y a des débouchés pour se genre de travail?
Juliette
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je voudrais pas paraitre désagréable... mais je suis toujours très étonné lorsque l'on se pose ce genre de question une fois que le changement de lieu est déjà décidé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après si aravis passion y arrive, y a pas de raison ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 6 juil. 2015) disait:

je voudrais pas paraitre désagréable... mais je suis toujours très étonné lorsque l'on se pose ce genre de question une fois que le changement de lieu est déjà décidé...


Tu es a cheval sur certains principe! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 6 juil. 2015) disait:

ak ( 6 juil. 2015) disait:

je voudrais pas paraitre désagréable... mais je suis toujours très étonné lorsque l'on se pose ce genre de question une fois que le changement de lieu est déjà décidé...


Tu es a cheval sur certains principe! ;)



c'est parce que j'aime les fraises :-)
Laptitepuce59
Laptitepuce59

inscrit le 05/07/15
4 messages
aravis passion n'est pas bien vue?
est mon choix est fait, mais je n'est pas encore fait de démarche. C'est pour cela que je vous demande vos avis et sur le faite de s'installer ..
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour,

et sans être indiscret pourrait on en savoir plus sur toi et ta situation actuelle (couple, famille, enfant, métier, age, motivations etc etc )... Un changement de vie dépend de pas mal de paramètre et surtout de la situation de départ... Après il ya toujours une part d'aventure heureusement d'ailleurs...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
diabolo disait:
en savoir plus sur toi et ta situation actuelle (couple, famille, enfant, métier, age, motivations etc etc )..


euh ... c'est pour une fiche d'inscription sur Meetic ? :P

Au fait, la petite puce, 59 c'est ton année de naissance ?

Sinon, la petite puce ... si tu es déjà branchée dans le milieu hippique .. déjà commencer par en parler là où tu es encore ...

Pour avoir partagé mon bureau avec une mordue de cheval, j'ai noté que souvent ils ont des réseaux relationnels larges dans ce milieu ...
Laptitepuce59
Laptitepuce59

inscrit le 05/07/15
4 messages
Merci pour vos réponses, non 59 n'est pas mon année de naissance mais mon département ;).
Je m'appelle Juliette, j'ai 26 ans, je suis en couple depuis 3 ans et j'ai un enfant à charge.
J'aimerais savoir si c'est encore possible de réalise ses vieux rêve et de vivre à la montagne avec ses chevaux comme aravis passion. Et d'avoir différents avis
Laptitepuce59
Laptitepuce59

inscrit le 05/07/15
4 messages
Et comme métier je suis monitrice d'équitation
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Laptitepuce59 ( 7 juil. 2015) disait:


Je m'appelle Juliette, j'ai 26 ans, je suis en couple depuis 3 ans et j'ai un enfant à charge.




quelle "drôle" d'expression: un enfant à charge... un enfant tout court n'aurait pas suffit?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 8 juil. 2015) disait:

Laptitepuce59 ( 7 juil. 2015) disait:


Je m'appelle Juliette, j'ai 26 ans, je suis en couple depuis 3 ans et j'ai un enfant à charge.




quelle "drôle" d'expression: un enfant à charge... un enfant tout court n'aurait pas suffit?

Bah non !
Un gosse c'est un centre de coût, des charges tout ça tout ça ....
Des chiffres face à des chiffres, si tu piges pas, demande à Fast ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anecdote (racontée par une source proche du dossier) ... anecdote ... mais pas que, cf. l'individualisme/égoïsme pointés par Pure dans un autre Topic ..

<<Ouais, ALLO !! je téléphone pour savoir où on met tout ce que coûte un enfant, dans la déclaration de revenus ! >>
<<Monsieur, vous avez une 1/2 part supplémentaire ...>>
<<Ouais, mais vous ne vous rendez pas compte de ce que mon coûte mon fils qui est ado !!!
Bon, alors où c'est que je peux mettre tout ce que me coûtent les sorties ciné, le forfait tel, ....
>>
<<Monsieur, vous avez une 1/2 part supplémentaire ... qui est prévue pour les enfants à charge>>
<<Non, mais je vous dit que mon fils me coûte trop cher !! Ah ... elle est belle La France !! Ah ... bravo le gouvernement !!!>>
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour la petite puce du 59 ... << si tu es déjà branchée dans le milieu hippique .. déjà commencer par en parler là où tu es encore ... >> non ?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ak ( 8 juil. 2015) disait:

Laptitepuce59 ( 7 juil. 2015) disait:


Je m'appelle Juliette, j'ai 26 ans, je suis en couple depuis 3 ans et j'ai un enfant à charge.




quelle "drôle" d'expression: un enfant à charge... un enfant tout court n'aurait pas suffit?


Un enfant ou des enfants, c'est de la grosse charge .... :-)
Les enfants ... ça sert à rien, faut les ..... [...]
youtube.com
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG ( 7 juil. 2015) disait:


Au fait, la petite puce, 59 c'est ton année de naissance ?



Eh non, raté, tout le monde n'est pas aussi vieux que toi .... ;-) tu vas pas pouvoir gratter :-)
Et puis ça aurait été son année de naissance, çà aurait "la vieille puce"
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

On va pas chipoter mais :

une petite puce ... peut être jeune ou pas ...
être vieux ... tout est relatif jeune (?) ami ... on est toujours le + vieux de qlq'un ... tant qu'on est en vie ...
se gratter ... tu veux une chanson ?

lyricsbox.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
quelle "drôle" d'expression: un enfant à charge... un enfant tout court n'aurait pas suffit?
Bah oué, c'est dur, d'avoir un enfant, surtout les trente premières années...

:P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mr_Moot (13 juil. 2015) disait:

Bah oué, c'est dur, d'avoir un enfant, surtout les trente premières années...

:P

C'est sur que c'est bien toi l'expert en paternité de skipass, moomoot !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Contacte tous les centres équestres autour de la cluzas.
l été ça doit être jouable mais l hiver, va falloir trouver un autre taf je pense..quoique..dans la vallée, why not.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Le mulet en montagne, ça passe même là où les tunnels se cassent la gueule. Moi je dis que c'est un bon plan.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
C'est bien les mecs, clapclap, vous l'aidez beaucoup.

Comme JLO propose, vois avec les centres équestres.
Sinon, tu comptes rester dans ce métier, ou ton but est de rester uniquement dans un métier en rapport avec le cheval ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Les centres équestres ne doivent pas être très nombreux dans le coin de La Clusaz (région de montagne, avec une grande partie de l'activité qui est saisonnière) et à priori, il n'y en a même qu'un, qui doit déjà avoir une équipe d'enseignants complète. A mon avis, il te sera très difficile de trouver un emploi dans ce domaine là haut. L'été, ils ont surement besoin d'accompagnateurs de balades, mais pas forcément de moniteur et l'été, l'activité est plus réduite.

Bref, je suis un peu dubitative et je trouve aussi ça étrange de décider d'emménager quelque part sans avant assurer ses arrière et réfléchir à ses possibilités professionnelles...
Laptitepuce59
Laptitepuce59

inscrit le 05/07/15
4 messages
Merci pour vos réponses,
En réalité j'ai peur de me lancer et de ne rien trouver dans cette région qui me plait tellement.
Pensez vous qu'il vaut mieux s'installer en temps que centre équestre et poney club toute l'année ou bien chercher des emplois saisonniers? Car mon " reve " serait de créer ma propre entreprise.
Y a t il beaucoup de personne qui s'intéressent à monter à cheval pour le loisir ou pour la compétition la haut ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Si tu y tiens vraiment a t'installer la bas, pourquoi ne pas laisser de cote le cote pro au debut ?

Tu peux toujours prendre ce que tu trouves en terme de job (restauration, bar, hôtellerie), et une fois installe avec un job (qui te plaira peut-être moins que bosser dans un centre équestre), au moins tu es sur place, tu peux commencer a établir ton réseau et faire savoir que tu es dispo et a de l'experience en centre équestre quand une opportunité se présentera.

Ce me parait complique de viser les 2 en meme temps : s'installer + vouloir bosser dans un centre équestre.

Un déménagement en 2 phases me parait plus raisonnable. Soit 1) tu restes ou tu es en cherchant a distance, soit 2) tu viens a la montagne, mais accepte de passer quelques mois sans travailler ou a faire une activité "alimentaire" qui te plait moins au debut, mais te permet d'être sur place.

Personnellement je prendrai l'option 2) si tu as quelques economies qui te permettent de vivre, et que c'est un projet qui te tiens vraiment a coeur. Dans l'option 2), tu peux éventuellement verifier si ton employeur actuel serait prêt a te reprendre au cas ou ton projet de vie a la montagne ne marcherait pas après 6-12 mois...histoire d'assurer tes arrières.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Laptitepuce59 (15 juil. 2015) disait:


Y a t il beaucoup de personne qui s'intéressent à monter à cheval pour le loisir ou pour la compétition la haut ?



ça, ça s'appelle une étude de marché... et ça ne se fait pas comme ça. je suis désolé, mais je te trouve d'une naïveté touchante... si réellement tu veux monter une structure là haut... tu t'y prends bien à l'envers...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Javotte (15 juil. 2015) disait:

C'est bien les mecs, clapclap, vous l'aidez beaucoup.

Comme JLO propose, vois avec les centres équestres.
Sinon, tu comptes rester dans ce métier, ou ton but est de rester uniquement dans un métier en rapport avec le cheval ?

Mais heu!!!!
C'est pas que moquerie mon histoire de mulet!
T'as déjà vu un pur-sang monter (ou descendre) des tomes dans des sentiers escarpés?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Laptitepuce59 (15 juil. 2015) disait:

Merci pour vos réponses,
En réalité j'ai peur de me lancer et de ne rien trouver dans cette région qui me plait tellement.
Pensez vous qu'il vaut mieux s'installer en temps que centre équestre et poney club toute l'année ou bien chercher des emplois saisonniers? Car mon " reve " serait de créer ma propre entreprise.
Y a t il beaucoup de personne qui s'intéressent à monter à cheval pour le loisir ou pour la compétition la haut ?

Il existe déjà un centre équestre à La Clusaz. Je ne sais pas si tu connais l'endroit, mais je pense sincèrement qu'un centre equestre suffit à contenter les quelques cavaliers qui vivent annuellement là haut et à proposer des activité saisonnières aux touristes (balades l'été et ski-joering l'hiver). Monter ta propre structure est un TRES gros pari, TRES ambitieux et financièrement compliqué. Tu imagines bien que pour monter une structure qui fonctionne toute l'année il va te falloir construire un manège, et là c'est quand même autre chose que d'avoir 15 poneys qui vivent au pré que tu fais tourner dans une carrière en herbe (ou mieux en sable). De plus, je pense que la clientèle doit être relativement restreinte et que la concurrence entre ta structure et celle qui existe déjà risque d'être rude et peut-être douloureuse...

Je pense que Djamba a raison de te proposer de réfléchir à une autre orientation pro si tu veux réellement t'installer à La Clusaz...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'est vrai que les stations sont plus prisées par des activités plus mainstream #freerando #skispirit #vttshred #fondue

+1 avec Djambon et MC :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 16/07/2015 - 18:11
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
MissChief (16 juil. 2015) disait:

Laptitepuce59 (15 juil. 2015) disait:

Merci pour vos réponses,
En réalité j'ai peur de me lancer et de ne rien trouver dans cette région qui me plait tellement.
Pensez vous qu'il vaut mieux s'installer en temps que centre équestre et poney club toute l'année ou bien chercher des emplois saisonniers? Car mon " reve " serait de créer ma propre entreprise.
Y a t il beaucoup de personne qui s'intéressent à monter à cheval pour le loisir ou pour la compétition la haut ?

Il existe déjà un centre équestre à La Clusaz. Je ne sais pas si tu connais l'endroit, mais je pense sincèrement qu'un centre equestre suffit à contenter les quelques cavaliers qui vivent annuellement là haut et à proposer des activité saisonnières aux touristes (balades l'été et ski-joering l'hiver). Monter ta propre structure est un TRES gros pari, TRES ambitieux et financièrement compliqué. Tu imagines bien que pour monter une structure qui fonctionne toute l'année il va te falloir construire un manège, et là c'est quand même autre chose que d'avoir 15 poneys qui vivent au pré que tu fais tourner dans une carrière en herbe (ou mieux en sable). De plus, je pense que la clientèle doit être relativement restreinte et que la concurrence entre ta structure et celle qui existe déjà risque d'être rude et peut-être douloureuse...

Je pense que Djamba a raison de te proposer de réfléchir à une autre orientation pro si tu veux réellement t'installer à La Clusaz...


La messe est dite..

Tu dois certainement être au courant de la nouvelle taxe sur les centres équestres qui en a tué pas mal.
monter un centre..faut avoir plus que les reins solides de nos jours..

Rien ne t’empêche d appeler le centre de la clusaz et de jauger avec eux pour un taf, why not !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass