cchauplannaz
cchauplannaz

inscrit le 18/03/15
11 messages

Info-autoroute.com lance une pétition sur Change.org pour que seuls les véhicules équipés de pneus hiver puissent circuler en cas d'alerte météo neige/verglas afin de ne pas revivre les blocages de décembre et février derniers. Accès à la pétition depuis Change.org ou plus facilement depuis l'accueil de http://www.info-autoroute.com

En ajoutant décembre et février, ça fait environ 30000 personnes bloquées !

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
tu t es trompé de site mec..
va taper chez les cato intégristes t auras plus de chance à mon avis :D

paske sur les dizaines de milliers d inscrits sur skipass..j'me demande combien ont 4 pneus neige montés..lol.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 19/03/2015 - 00:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kill les obligations!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le mec s'est inscrit sur skipass pour ça...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
On t'a reconnu Aero69 !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages

Ça sert a rien les pneus neige !! ;-)

- Les nouveaux pneus michelin :
lefigaro.fr
- Pas de place sur le balcon pour stocker les pneus.
- C'est trop chère !
- Et puis quand ya plein de neige et beh sert rien les pneus neige.
- La majorité des skipasseurs sont corses et bretons : du coup on signe rien sur skiprout ....

Et les chaines ça sert à quoi hein ?? :-) :-)

Et puis manger un bon jambon beurre dans un gymnase avec les copains parisiens c'est pas si mal.

On peut fermer maintenant ?? ou sinon on reparle un peu bagnole ....
Sinon ça claque un peu quand je braque fort a droite. Ça serait plutôt cardan ?? J’hésite .... :-)

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et flûte ... dire qu'on croyait en avoir fini avec ça, depuis la péremption du topic d'Aeo69 :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
juleps : cardan, rotule de direction ? ça ne t'empêche quand même pas de dormir un tel doute affreux ? ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (19 mars 2015) disait:

juleps : cardan, rotule de direction ? ça ne t'empêche quand même pas de dormir un tel doute affreux ? ;)

Ça m’embête quand même ;-)
Mais bon pas pire que le choix entre pneus neige, chaines, chaussettes, pneus michelin miracle ...... morceaux de moquette :-) :-)
Et tinkiet, je dors pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juleps, 19/03/2015 - 10:57
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et interdire les pneus de plus de 135 de large! Non mais y en a marre de ces ploucs avec leurs 4*4 posés sur des patins! ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ak (19 mars 2015) disait:

kill les obligations!


C'est pas toi qui m'a fait un flan quand j'ai écris u truc à peu près similaire?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
SD disait:
135 de large


toi tu as roulé en 2Cv ou en Ami 6 /8 ... ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
La fiat panda, ça marche aussi.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
4l f6!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Straight-Down (20 mars 2015) disait:

4l f6!

Coulé!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mhooon (20 mars 2015) disait:

Straight-Down (20 mars 2015) disait:

4l f6!

Coulé!


Hé! Hé! :)
cchauplannaz
cchauplannaz

inscrit le 18/03/15
11 messages
JLO (19 mars 2015) disait:

tu t es trompé de site mec..
va taper chez les cato intégristes t auras plus de chance à mon avis :D

paske sur les dizaines de milliers d inscrits sur skipass..j'me demande combien ont 4 pneus neige montés..lol.


On peut faire un sondage à ce sujet ! Si la liberté c'est de faire chier les autres et de s'emmerder soi même sur la route les jours de neige, continuons ainsi... en attendant avec mes pneus hiver et en utilisant le réseau secondaire avec les mecs du pays ben je suis arrivé à Valtho avant les autres le 27 décembre dernier !
cchauplannaz
cchauplannaz

inscrit le 18/03/15
11 messages
salut les monchus... !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JLO (19 mars 2015) disait:

paske sur les dizaines de milliers d inscrits sur skipass..j'me demande combien ont 4 pneus neige montés..lol.


Aller, on se compte.

1 !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
babou7374 (21 mars 2015) disait:

JLO (19 mars 2015) disait:

paske sur les dizaines de milliers d inscrits sur skipass..j'me demande combien ont 4 pneus neige montés..lol.


Aller, on se compte.

1 !


2 !

Quand on voit tout ces abrutis plantes dans les talus, ou en train de lire le manuel de montage des chaines en bloquant la circulation, ou avec leur bagnole en travers de la route, ou qui redescendent a 5 kilometres/heures suivi par 20 autres abrutis incapables de doubler...les abrutis a 15 a l'heure avec les chaines sur du bitume...ils font vraiment chier tout le monde...ils meriteraient de tres grosses amendes.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
JLO (19 mars 2015) disait:

paske sur les dizaines de milliers d inscrits sur skipass..j'me demande combien ont 4 pneus neige montés..lol.


Bien évidement, j'ai 4 pneus neiges montés.
Je ne vois pas bien comment je pourrais faire autrement en Rhône-Alpes. Dans mon coffre, j'ai également des chaînes, une pelle à neige, une couverture, une corde, des câbles batteries, de quoi bricoler la caisse etc
En gros, j'ai le minimum de matos pour ne pas faire son parisien planté au milieu de nulle part parce qu'il y a 1 cm de neige dans les champs et que le portable ne passe pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 22/03/2015 - 07:50
cchauplannaz
cchauplannaz

inscrit le 18/03/15
11 messages
Fred_Dechra (22 mars 2015) disait:

JLO (19 mars 2015) disait:

paske sur les dizaines de milliers d inscrits sur skipass..j'me demande combien ont 4 pneus neige montés..lol.


Bien évidement, j'ai 4 pneus neiges montés.
Je ne vois pas bien comment je pourrais faire autrement en Rhône-Alpes. Dans mon coffre, j'ai également des chaînes, une pelle à neige, une couverture, une corde, des câbles batteries, de quoi bricoler la caisse etc
En gros, j'ai le minimum de matos pour ne pas faire son parisien planté au milieu de nulle part parce qu'il y a 1 cm de neige dans les champs et que le portable ne passe pas.

Ah, enfin des montagnards, ça fait plaisir !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Fred_Dechra (22 mars 2015) disait:

JLO (19 mars 2015) disait:

paske sur les dizaines de milliers d inscrits sur skipass..j'me demande combien ont 4 pneus neige montés..lol.

Dans mon coffre, j'ai également des chaînes, une pelle à neige, une couverture, une corde, des câbles batteries, de quoi bricoler la caisse etc

et les canettes ? :-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
juleps (22 mars 2015) disait:

Fred_Dechra (22 mars 2015) disait:

Dans mon coffre, j'ai également des chaînes, une pelle à neige, une couverture, une corde, des câbles batteries, de quoi bricoler la caisse etc

et les canettes ? :-)

C'est vrai qu'avec tout ce matos, après avoir torturé, ligoté et enterré le cadavre, une bonne binouze ça fait du bien ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 22/03/2015 - 21:31
cchauplannaz
cchauplannaz

inscrit le 18/03/15
11 messages
riderdu90 (22 mars 2015) disait:

juleps (22 mars 2015) disait:

Fred_Dechra (22 mars 2015) disait:

Dans mon coffre, j'ai également des chaînes, une pelle à neige, une couverture, une corde, des câbles batteries, de quoi bricoler la caisse etc

et les canettes ? :-)

C'est vrai qu'avec tout ce matos, après avoir torturé, ligoté et enterré le cadavre, une bonne binouze ça fait du bien ! ;)

Je vois que le niveau remonte !!! J'ai une adresse pour vous les mecs : !!
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
cchauplannaz (22 mars 2015) disait:

Je vois que le niveau remonte !!!

Tu peux descendre de qq niveaux dans blah blah et tu trouveras ça :
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-133968.html
Quand tu auras lu les 9 pages avec la dernière réponse le 12/03, tu viendras boire des canettes avec nous :-) tchin tchin
cchauplannaz
cchauplannaz

inscrit le 18/03/15
11 messages
juleps (22 mars 2015) disait:

cchauplannaz (22 mars 2015) disait:

Je vois que le niveau remonte !!!

Tu peux descendre de qq niveaux dans blah blah et tu trouveras ça :
/forums/divers/blahblah/divers/sujet-133968.html
Quand tu auras lu les 9 pages avec la dernière réponse le 12/03, tu viendras boire des canettes avec nous :-) tchin tchin

Ah ben je vois que vous pouvez dire des trucs plus intéressants finalement que je ne pensais ! Un Génep pour digérer tout ça, ça m'ira, merci !! tchin tchin -)
Le pneu CrossClimate de Michelin offre une vrai solution, à des tarifs intermédiaires entre pneu été et pneu hiver pour rouler en 4 saisons. Les allemands autorisent le pneu 4 saisons M+S, mais en traction sur une bonne quantité de neige il est bien moins performant. Je n'ai pas de statistiques au sujet de ce pneu sur son utilisation en Allemagne. Il serait intéressant d'avoir des infos à ce sujet. L'idée de ma pétition est de limiter l'obligation aux seules alertes météo, alertes ciblées. Si ça concerne 1 ou 2 journées à Paris ou en Bretagne, c'est pas la mort et cela permet de ne pas s'équiper obligatoirement de pneus hiver. Dans les Alpes c'est plus tendu, quoique ces derniers temps il ne neige pas tant que ça dans les fonds de vallées. Le problème coût, stockage, changement de roues en inter-saisons est bien évidemment à considérer, mais le problème de véhicules qui bloquent tout, de chaînes posées n'importe où, et de risques d'accidents en général doit trouver aujourd'hui des réponses. Celui qui va aux sports d'hiver devrait s'équiper si il veut avoir l'assurance d'arriver le samedi comme tout le monde. Dans le cas contraire il devra s'arrêter avant en cas de neige. Quand j'achète une paire de ski, je mets pas des baskets, j'achète des chaussures de ski et ça coute une blinde aussi ! Le problème concerne essentiellement ceux qui remplacent leur bagnole tous les 4 ans, car d'un véhicule à l'autre il est rare d'avoir la même taille de pneu et il est alors difficile d'amortir le surcout des pneus hiver. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des pneus, ben comment font-il pour se payer la loc, les skis, le forfait, les binouzes,... !? Sans rendre absolument obligatoire les pneus hiver sur toute une saison hivernale, dans certaines situations ça me semble clairement la solution la plus intelligente.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
cchauplannaz (22 mars 2015) disait:

Un Génep pour digérer tout ça, ça m'ira, merci !! tchin tchin -)

tu vois quand tu veux.
Heureusement qu'ont étaient alcooliques il y a 1 heure ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Le problème coût, stockage, changement de roues en inter-saisons est bien évidemment à considérer >> ... et oui ;)


<< ceux qui remplacent leur bagnole tous les 4 ans, car d'un véhicule à l'autre il est rare d'avoir la même taille de pneu >>... et oui ;) d'ailleurs, même avec la même taille de pneus, il y a aussi des moyeux de diamètres différents :(

Tu vois, finalement, tu peux aussi écrire des choses sensées ... ;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
cchauplannaz (22 mars 2015) disait:

Le problème concerne essentiellement ceux qui remplacent leur bagnole tous les 4 ans, car d'un véhicule à l'autre il est rare d'avoir la même taille de pneu et il est alors difficile d'amortir le surcout des pneus hiver. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des pneus, ben comment font-il pour se payer la loc, les skis, le forfait, les binouzes,... !?


A priori quand tu changes de voiture tous les 4 ans, t'as peut être un peu les moyens de te procurer des pneus neige. Envoyer du crédit pour se payer le dernier pseudo 4x4, et ne pas être capable de s'équiper correct, un peu triste tout de même.
Mais en France nous sommes bien plus malin que les autres ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (22 mars 2015) disait:

qu'ont étaient alcooliques



ah ouais... quand même ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
dimanche soir un peu tard, pas facile ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
C'est vrai que ça pique un peu quand même :-)
Je devrai peut être revisiter un Gui de de de conjugaison ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Un pneu neige un peu usé, ça tient moins bien qu'un pneu été neuf.
Ça devrait être obligatoire, d'apprendre à mettre les chaînes. Quand on sait les mettre, ça prend moins de 2 mn.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (23 mars 2015) disait:

dimanche soir un peu tard, pas facile ;-)



:-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Fred_Dechra (22 mars 2015) disait:

JLO (19 mars 2015) disait:

paske sur les dizaines de milliers d inscrits sur skipass..j'me demande combien ont 4 pneus neige montés..lol.


Bien évidement, j'ai 4 pneus neiges montés.
Je ne vois pas bien comment je pourrais faire autrement en Rhône-Alpes. Dans mon coffre, j'ai également des chaînes, une pelle à neige, une couverture, une corde, des câbles batteries, de quoi bricoler la caisse etc
En gros, j'ai le minimum de matos pour ne pas faire son parisien planté au milieu de nulle part parce qu'il y a 1 cm de neige dans les champs et que le portable ne passe pas.


allez vous êtes 5..avec moi ça fait 6..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
cchauplannaz (21 mars 2015) disait:

JLO (19 mars 2015) disait:

tu t es trompé de site mec..
va taper chez les cato intégristes t auras plus de chance à mon avis :D

paske sur les dizaines de milliers d inscrits sur skipass..j'me demande combien ont 4 pneus neige montés..lol.


On peut faire un sondage à ce sujet ! Si la liberté c'est de faire chier les autres et de s'emmerder soi même sur la route les jours de neige, continuons ainsi... en attendant avec mes pneus hiver et en utilisant le réseau secondaire avec les mecs du pays ben je suis arrivé à Valtho avant les autres le 27 décembre dernier !


super t es arrivé vivant :D et t as pu profiter de ton forfait 4 vallées ?

ps : envoie le sondage qu'on se marre :D
Message modifié 3 fois. Dernière modification par JLO, 23/03/2015 - 22:12
cchauplannaz
cchauplannaz

inscrit le 18/03/15
11 messages
hautezalpinette (23 mars 2015) disait:

Un pneu neige un peu usé, ça tient moins bien qu'un pneu été neuf.
Ça devrait être obligatoire, d'apprendre à mettre les chaînes. Quand on sait les mettre, ça prend moins de 2 mn.

C'est certain pour les pneus, après des chaînes en moins de 2 minutes... je pense que là ça dépend du modèle... en tout cas si on n'en monte pas tous les jours. il existe d'ailleurs quelques comparatifs à ce sujet sur internet.
cchauplannaz
cchauplannaz

inscrit le 18/03/15
11 messages
JLO (23 mars 2015) disait:

cchauplannaz (21 mars 2015) disait:

JLO (19 mars 2015) disait:

tu t es trompé de site mec..
va taper chez les cato intégristes t auras plus de chance à mon avis :D

paske sur les dizaines de milliers d inscrits sur skipass..j'me demande combien ont 4 pneus neige montés..lol.


On peut faire un sondage à ce sujet ! Si la liberté c'est de faire chier les autres et de s'emmerder soi même sur la route les jours de neige, continuons ainsi... en attendant avec mes pneus hiver et en utilisant le réseau secondaire avec les mecs du pays ben je suis arrivé à Valtho avant les autres le 27 décembre dernier !


super t es arrivé vivant :D et t as pu profiter de ton forfait 4 vallées ?

ps : envoie le sondage qu'on se marre :D

Jaloux !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
cchauplannaz (18 mars 2015) disait:

Info-autoroute.com lance une pétition sur Change.org pour que seuls les véhicules équipés de pneus hiver puissent circuler en cas d'alerte météo neige/verglas afin de ne pas revivre les blocages de décembre et février derniers. Accès à la pétition depuis Change.org ou plus facilement depuis l'accueil de http://www.info-autoroute.com

En ajoutant décembre et février, ça fait environ 30000 personnes bloquées !


Mouais! Et le pov'mec qui habite vizille et qui bosse a grenoble pour gagner le smic, il va etre obligé de passer la moitié d'un mois de salaire pour equiper sa caisse qui lui sert a travailler. Le tout pour que de pov' touristes skieurs, qui depensent en une semaine se que lui gagne en 2 mois, puissent faire mumuse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/03/2015 - 23:22
cchauplannaz
cchauplannaz

inscrit le 18/03/15
11 messages
juleps (23 mars 2015) disait:

cchauplannaz (22 mars 2015) disait:

Le problème concerne essentiellement ceux qui remplacent leur bagnole tous les 4 ans, car d'un véhicule à l'autre il est rare d'avoir la même taille de pneu et il est alors difficile d'amortir le surcout des pneus hiver. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des pneus, ben comment font-il pour se payer la loc, les skis, le forfait, les binouzes,... !?


A priori quand tu changes de voiture tous les 4 ans, t'as peut être un peu les moyens de te procurer des pneus neige. Envoyer du crédit pour se payer le dernier pseudo 4x4, et ne pas être capable de s'équiper correct, un peu triste tout de même.
Mais en France nous sommes bien plus malin que les autres ;-)

ben oui, quand tu as un crédit auto en permanence pour t'assurer d'avoir toujours la dernière voiture à la mode tu n'as peut-être plus les moyens d'assurer les pneus neige. Enfin c'est quand même un peu con d'avoir une voiture qui fait bip bip de partout, t'aide à la conduire (ABS, EPS,se stationne bientôt toute seule...) et de se retrouver coincé par 5 cm de neige !! Ecouter France Bleu Pays de Savoie en Dolby surround dans ta bagnole pour avoir la joie d'entendre que tu vas passer la nuit dans le gymnase municipal à côté c'est que du bonheur ! Finalement je vais garder autant que possible ma vieille 405 avec ses pneus hiver... Au final je fais des économies et à défaut de faire le beau je passe partout !
cchauplannaz
cchauplannaz

inscrit le 18/03/15
11 messages
Straight-Down (23 mars 2015) disait:

cchauplannaz (18 mars 2015) disait:

Info-autoroute.com lance une pétition sur Change.org pour que seuls les véhicules équipés de pneus hiver puissent circuler en cas d'alerte météo neige/verglas afin de ne pas revivre les blocages de décembre et février derniers. Accès à la pétition depuis Change.org ou plus facilement depuis l'accueil de http://www.info-autoroute.com

En ajoutant décembre et février, ça fait environ 30000 personnes bloquées !


Mouais! Et le pov'mec qui habite vizille et qui bosse a grenoble pour gagner le smic, il va etre obligé de passer la moitié d'un mois de salaire pour equiper sa caisse qui lui sert a travailler. Le tout pour que de pov' touristes skieurs, qui depensent en une semaine se que lui gagne en 2 mois, puissent faire mumuse.

Les jours d'alertes neige (combien de jours de neige à Grenoble ?) faire Vizille - Grenoble en transport en commun ça doit pouvoir exceptionnellement se faire ? ça fera plaisir en plus aux écolos de l'agglo si virulents ! Transports en commun plus compliqués si horaires décalés bien entendu. Sinon "l'or blanc" fait vivre beaucoup de monde à la montagne, ces touristes c'est de l'or en barre !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu as oublié de nous dire quelle est la couleur de ta 405... quoique en fait...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cchauplannaz (23 mars 2015) disait:

hautezalpinette (23 mars 2015) disait:

Un pneu neige un peu usé, ça tient moins bien qu'un pneu été neuf.
Ça devrait être obligatoire, d'apprendre à mettre les chaînes. Quand on sait les mettre, ça prend moins de 2 mn.

C'est certain pour les pneus, après des chaînes en moins de 2 minutes... je pense que là ça dépend du modèle... en tout cas si on n'en monte pas tous les jours. il existe d'ailleurs quelques comparatifs à ce sujet sur internet.

Une bonne paire de chaînes qui cassent pas et faciles à monter, ça coûte au max 200 euros, ça prend 1/2h d'exercices pour les plus maladroits et ya pas de problème de stockage. Ça paraît plus réaliste comme compromis que cette histoire de pneus neige obligatoires....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
cchauplannaz (23 mars 2015) disait:

Sinon "l'or blanc" fait vivre beaucoup de monde à la montagne, ces touristes c'est de l'or en barre !


Sur que le mec qui bosse à Grenoble l'or en barre des skieurs il en a plein les poches!
Bref on va pas emmerder et se faire serrer la ceinture a un gugusse qui n'a pas les moyens d'aller skier pour que des touristes puissent skier 4h de plus plutôt que de rester le cul dans leurs caisses!
Parce que mine de rien y a quand meme une solution simple, si tu ne veux pas t'emmerder avec les bouchons sur la route tu pars le lendemain. Je sais ca va etre terrible de perdre une demi journée de ski mais tu t'en remettras!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
SD disait:
tu pars le lendemain


ou tu pars la veille ;) ... ou tu pars en train ;) ... ou tu pars hors vacances scolaires ;) ... ou mieux tu viens skier dans les Pyrénées !!! hors des dates de vacances de la zone Toulouse ... tu as tout bon !! :P
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (24 mars 2015) disait:

cchauplannaz (23 mars 2015) disait:

hautezalpinette (23 mars 2015) disait:

Un pneu neige un peu usé, ça tient moins bien qu'un pneu été neuf.
Ça devrait être obligatoire, d'apprendre à mettre les chaînes. Quand on sait les mettre, ça prend moins de 2 mn.

C'est certain pour les pneus, après des chaînes en moins de 2 minutes... je pense que là ça dépend du modèle... en tout cas si on n'en monte pas tous les jours. il existe d'ailleurs quelques comparatifs à ce sujet sur internet.

Une bonne paire de chaînes qui cassent pas et faciles à monter, ça coûte au max 200 euros, ça prend 1/2h d'exercices pour les plus maladroits et ya pas de problème de stockage. Ça paraît plus réaliste comme compromis que cette histoire de pneus neige obligatoires....


bah ouais...et même si tu les paies 80e et que tu les montes en 20mn..l essentiel est d 'etre safe pour tout le monde..
paske bon...l'essentiel c'est la safeté hein pas de dormir dans un gymnase ou manquer une journée de ski paske le forfait semaine 28 vallées faut l'amortir surtout :D

PS : j'attends le sondage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 24/03/2015 - 09:38
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (24 mars 2015) disait:

cchauplannaz (23 mars 2015) disait:

Sinon "l'or blanc" fait vivre beaucoup de monde à la montagne, ces touristes c'est de l'or en barre !


Sur que le mec qui bosse à Grenoble l'or en barre des skieurs il en a plein les poches!
Bref on va pas emmerder et se faire serrer la ceinture a un gugusse qui n'a pas les moyens d'aller skier pour que des touristes puissent skier 4h de plus plutôt que de rester le cul dans leurs caisses!
Parce que mine de rien y a quand meme une solution simple, si tu ne veux pas t'emmerder avec les bouchons sur la route tu pars le lendemain. Je sais ca va etre terrible de perdre une demi journée de ski mais tu t'en remettras!


je n'avais pas lu ton message avant d'écrire le mien ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (24 mars 2015) disait:

cchauplannaz (23 mars 2015) disait:

hautezalpinette (23 mars 2015) disait:

Un pneu neige un peu usé, ça tient moins bien qu'un pneu été neuf.
Ça devrait être obligatoire, d'apprendre à mettre les chaînes. Quand on sait les mettre, ça prend moins de 2 mn.

C'est certain pour les pneus, après des chaînes en moins de 2 minutes... je pense que là ça dépend du modèle... en tout cas si on n'en monte pas tous les jours. il existe d'ailleurs quelques comparatifs à ce sujet sur internet.

Une bonne paire de chaînes qui cassent pas et faciles à monter, ça coûte au max 200 euros, ça prend 1/2h d'exercices pour les plus maladroits et ya pas de problème de stockage. Ça paraît plus réaliste comme compromis que cette histoire de pneus neige obligatoires....


Les miennes, je les ai payées moins de 100euros, montées cette hiver pour la deuxième fois 5minutes, chronométré entre la sortie de la voiture et le moment où je me suis rassis, le tout de nuit. Et je pense pas être plus dégourdi que la moyenne.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pneus neige (polyvalents ou pas), ça marche pour ... la neige (jusqu'à une certaine limite); c'est quasi indispensable quand on bosse en région neigeuse, en plus de la pelle, et d'une couverture en cas de blocage par congère.
Chaines, ça permet de passer quand c'est verglacé (verglas ou neige tassée); c'est bien mais bien casse-burnes puisqu'elles ne sont utilisables que dans des conditions extrêmes.

Le vrai problème vient de la densité des véhicules à certaines périodes, et aussi du manque d'habitude de nombreux conducteurs à la conduite sur neige (plus la fatigue des km déjà faits en arrivant en région de montagne, voire de la quasi panique que le bazar peut provoquer).
L'obligation des pneus neige n'améliorerait que marginalement la situation, puisqu'au passage de nombreux véhicules, la neige se tasse et se transforme en délicieuse patinoire.
Donc, dans ce cas, faut chaîner; mais au dernier moment! Or, malgré de nombreuses aires de chaînage, 20000 véhicules qui veulent mettre les chaines, en même temps, aux mêmes endroits, c'est l'assurance du joyeux bordel.

Effectivement, "l'idéal" serait d'éviter de rouler ces fameux samedis "noirs".... C'est pratiqué par les locaux et par des habitués qui peuvent se permettre de décaler leur ouacances, mais est-ce applicable de perdre deux jours (un à l'aller et un au retour) pour des personnes ne disposant que de 7 jours? Sans parler du fait que les hôteliers et loueurs répugnent parfois à louer un hébergement autrement que du samedi au samedi. Ils ont leurs raisons, et ça me semble évoluer un peu, mais pas vraiment en période de vacances scolaires.
Je pense donc que la seule solution consiste à interdire la scolarité... ou à n'autoriser l'accès aux stations que durant les mois d'été...
Faut-il lancer une pétition en ce sens?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mhooon, 24/03/2015 - 10:20