phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Suite à une énième passe d'armes entre Tcsa et un des gars à qui il donne de l'urticaire, et comme c'était pas la première fois que je parlais de ce problème, j'arrête de polluer des topics techniques, je fais mon schtroumpf à lunettes et j'ouvre une discussion dédiée à la crédibilité des contributeurs.
Mon but :
- que le néophyte ou le passionné dispose d'infos crédibles, et qu'il puisse juger du niveau de fiabilité des intervenants en se référant à cette discussion. Après tout, on reproche bien à Décath de pas savoir si on a à faire à un vrai pratiquant ou à un commercial qui a bien appris son argumentaire et, sur skipass, on fait pareil, voire pire.
- que tout cela soit un tant soit peu scientifique, d'où le questionnaire précis que je propose. Bien sûr, si une luge à foin déclare être Stenmark, on ne peut rien contre les mythos pathologiques.

Questionnaire :
- nombre de jours de ski par an
- âge et nombre d'années de pratique
- région habitée (le savoyard me semblant plus crédible que le normand sur nombre de points...)
- médailles ESF et éventuels points FIS
- métier
- expériences d'enseignement du ski (club, ESF, UCPA, brevet d'état ou non, autre)
- le plus dur : définition du niveau .... Je propose des descriptifs tangibles (genre je descends partout mais je sais pas aller vite dans les bosses, etc... Ni fausse modestie, ni délires du genre "je descends le Dru à Mach 12", please !!)

Je précise que ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse : un prof de gym de vallée qui n'a pas le brevet d'état mais accompagne des ados débutants raides comme des piquets depuis 20 ans sera parfois plus crédible dans les conseils basiques pour les néophytes que le gars de 14 ans qui commence les compéts à haut niveau et a appris à marcher lattes aux pieds à Tignes. Il suffit pour s'en convaincre de transposer au foot : les meilleurs entraineurs ne sont pas toujours les meilleurs anciens joueurs (cf Zidane et Wenger)

Et bien sûr, je commence par me décrire, sinon ma démarche n'est pas crédible !

- en moyenne 10 à 15 jours de ski /an
- 45 ans, sur des skis depuis mes 7 ans
- J'habite au pied des Vosges en Alsace
- j'ai jamais passé de médaille ESF, quant aux points FIS, je sais pas ce que c'est vraiment, à part une sorte de sésame étrange et mystérieux pour skipasseurs ultimes
- je suis instituteur
- à ce titre, j'initie des enfants de 10 ans au ski de fond, 8 fois par an, depuis 15 ans. Je n'ai aucune expérience sur le pas alternatif (ça vient comme ça peut, même si on a un ou deux exercices de découverte que je trouve peu convaincants), encore moins le skating (on n'en fait pas avec les enfants). Par contre, à mon petit niveau, j'ai un retour d'expérience sur des jeux/exercices pour travailler la descente light et l'initiation au chasse-neige (en ski de fond, encore une fois).
- Mon niveau : je vais plus vite sur piste que la moyenne des skieurs, mais par goût, pas par meilleure maîtrise technique. Sur bosses, j'enchaîne pas, ou alors sur 5 virages lorsque je suis en très grande forme physique (ce qui est rare) et dans ce cas, je finis immanquablement en configuration "Tous aux abris, je contrôle plus !", preuve que, si je crois parfois sentir des choses dans cette situation, je ne maîtrise pour autant pas la technique du hot-dog
Avec des skis droits, je galère partout ailleurs que sur la piste ultra-damée, sauf en poudre ultra-légère sur pente type "rouge maxi".
Avec des skis orientés poudre, mais pas fat, je passe bien partout mais je ne fais pas de trace directe rapide sur des faces pentues. Je fais de la godille pas trop serrée ou quelques virages sympas. Dès que ça se complique (grosse pente, neige lourde ou travaillée, traces profondes et multiples en HP), je bûcheronne joyeusement (virages moches avec réception à la va comme je te pousse, virages sautés faute de mieux, etc...).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hé! Hé! C'est bien gentil ton truc, mais ce qui est insuportable c'est le coté mytho de certains gugusses! Je craint que ton histoire n'arrange rien a l'affaire, bien au contraire! D'autant que le ski à toujours été un sport brassant ce genre de mecs! Plus facile de dire qu'on est une bete a ski qu'en course a pied! Le chrono ca ne se discute pas!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
phil68230 (12 oct. 2014) disait:

(le savoyard me semblant plus crédible que le normand sur nombre de points...)


Houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Chat che dichcute!!!
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Pour le côté mytho, y'a quand même des garde-fous. Exemple : si un gars comme moi, qui n'ai jamais foutu les pieds à La Grave, commence à raconter qu'il se fait la Meije tous les dimanches, j'imagine que des locaux genre Ak vont soulever le lièvre.

Après, je peux toujours prétendre que je suis un dieu de la poudre et que si personne m'a jamais vu en France, c'est parce que, fils de milliardaire canadien, je ne supporte que les HP du Yukon sur lesquels je me rends en jet privé chaque Noël, mais si on va par là....

Le but de ce topic, c'est de tout regrouper. Ainsi, même si y'a pas de preuve, si 10 gars disent la même chose (sur Tcsa par exemple) et qu'un onzième le descend, on va dire que le forumeur lambda disposera d'un faisceau d'indices pour penser que les 10 ont raison et que le onzième délire ou se venge d'on ne sait quoi. Ce phénomène existe déjà, mais pour se faire une idée du parcours ski des uns et des autres, il faut se fader des dizaines de topic qui partent en sucette et trier le référentiel intéressant de la battle à deux balles.

Maintenant, si je pensais que mon idée est miraculeuse et si je me faisais de réelles illusions sur son efficacité, ça voudrait dire que j'ai rien capté à skipass et à tout son folklore. Disons que c'était une idée en passant, voilà tout. Au moins si un gars veut savoir avec quelles compétences je me permets de donner tel ou tel conseil, il aura un référentiel clair.

Honnêtement, si Tcsa et Ak (et d'autres) remplissaient ce questionnaire plutôt que de refaire pour la Xième fois leurs numéros (le mépris ironique qui ne trompe personne ou l'offuscation blessée qui sent le frelaté, ça dépend du moment et de leur humeur), ça ajouterait à leur crédibilité ce que ça enlèverait à leur nombrilisme.

... bon, nombrilisme, OK, le mot est un peu fort... Mais vous avez compris l'idée générale de tout ça, non ?
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Mhooon (12 oct. 2014) disait:

phil68230 (12 oct. 2014) disait:

(le savoyard me semblant plus crédible que le normand sur nombre de points...)


Houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Chat che dichcute!!!


On est d'accord : si papa normand possède un chalet à Val d'Isère, je suis plus crédible que si papa fait partie de ces résidents du Grésivaudan ou de Chambéry que le Conseil Général du 73 incite à aller en montagne pour la première fois de leur vie. Mais bon, qui dit présentation dit généralités. Après, les détails ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et qui te dit que le gars va pas faire un profil bydon?

Totalement inutile comme sujet, si ce n'est pas accompagné d'une vidéo.
Le seul juge de paix pour parler du niveau.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Et puis les gars à mon avis, ils s'en contre-branle d'être crédible.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Thoun et ronron à la suite sur un post .........comment dire ???
Ton post est mort ça va partir en vrille ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Si le mec dit qu'il fait la Meige a ski, ç'est suspect.

Et je suis assez d'accord avec Ronron. La vidéo c'est le seul juge de paix! On attend donc les vidéos de Tcsa, Snowfun et quelques autres...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Les vidéos en roller, ça compte ? :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (13 oct. 2014) disait:

Les vidéos en roller, ça compte ? :-)


Si c'est en fitness sur piste cyclable...
Pas trop quand même.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si maintenant pour taper la discute il faut dérouler son CV c'est pas demain que j'irais boire l'apéro avec toi.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Exemple : si un gars comme moi, qui n'ai jamais foutu les pieds à La Grave, commence à raconter qu'il se fait la Meije tous les dimanches, j'imagine que des locaux genre Ak vont soulever le lièvre.

Non mais ak, il va au derby tous les ans. Il jamais été question qu'il le fasse.
Moi je suis sur qu'il reste posé sur la terrasse à picoler des binouses avec FastNico...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
FastNico (13 oct. 2014) disait:

Les vidéos en roller, ça compte ? :-)


Et la vidéo hommage, ca compte? ;-)

https://vimeo.com/104632244
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since1999 (13 oct. 2014) disait:

Si le mec dit qu'il fait la Meige a ski, ç'est suspect.

Et je suis assez d'accord avec Ronron. La vidéo c'est le seul juge de paix! On attend donc les vidéos de Tcsa, Snowfun et quelques autres...


Si il ecrit MeiGe c'est effectivement tres suspect, mais y a qqs couloirs qui se skient la haut! Bon c'est du raide!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je me fais pas la Meije mais j'ai fait la Meije ;-)comprenne qui pourra :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gogol69 (13 oct. 2014) disait:

phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Exemple : si un gars comme moi, qui n'ai jamais foutu les pieds à La Grave, commence à raconter qu'il se fait la Meije tous les dimanches, j'imagine que des locaux genre Ak vont soulever le lièvre.

Non mais ak, il va au derby tous les ans. Il jamais été question qu'il le fasse.
Moi je suis sur qu'il reste posé sur la terrasse à picoler des binouses avec FastNico...



je peux faire le Derby Et boire les binchs...en attendant que "fast"nico arrive... bien plus tard...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (13 oct. 2014) disait:

gogol69 (13 oct. 2014) disait:

phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Exemple : si un gars comme moi, qui n'ai jamais foutu les pieds à La Grave, commence à raconter qu'il se fait la Meije tous les dimanches, j'imagine que des locaux genre Ak vont soulever le lièvre.

Non mais ak, il va au derby tous les ans. Il jamais été question qu'il le fasse.
Moi je suis sur qu'il reste posé sur la terrasse à picoler des binouses avec FastNico...



je peux faire le Derby Et boire les binchs...en attendant que "fast"nico arrive... bien plus tard...


Même pas mal ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Suite à une énième passe d'armes entre Tcsa et un des gars à qui il donne de l'urticaire, et comme c'était pas la première fois que je parlais de ce problème, j'arrête de polluer des topics techniques, je fais mon schtroumpf à lunettes et j'ouvre une discussion dédiée à la crédibilité des contributeurs.
Mon but :
- que le néophyte ou le passionné dispose d'infos crédibles, et qu'il puisse juger du niveau de fiabilité des intervenants en se référant à cette discussion. Après tout, on reproche bien à Décath de pas savoir si on a à faire à un vrai pratiquant ou à un commercial qui a bien appris son argumentaire et, sur skipass, on fait pareil, voire pire.
- que tout cela soit un tant soit peu scientifique, d'où le questionnaire précis que je propose. Bien sûr, si une luge à foin déclare être Stenmark, on ne peut rien contre les mythos pathologiques.

Questionnaire :
- nombre de jours de ski par an
- âge et nombre d'années de pratique
- région habitée (le savoyard me semblant plus crédible que le normand sur nombre de points...)
- médailles ESF et éventuels points FIS
- métier
- expériences d'enseignement du ski (club, ESF, UCPA, brevet d'état ou non, autre)
- le plus dur : définition du niveau .... Je propose des descriptifs tangibles (genre je descends partout mais je sais pas aller vite dans les bosses, etc... Ni fausse modestie, ni délires du genre "je descends le Dru à Mach 12", please !!)

Je précise que ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse : un prof de gym de vallée qui n'a pas le brevet d'état mais accompagne des ados débutants raides comme des piquets depuis 20 ans sera parfois plus crédible dans les conseils basiques pour les néophytes que le gars de 14 ans qui commence les compéts à haut niveau et a appris à marcher lattes aux pieds à Tignes. Il suffit pour s'en convaincre de transposer au foot : les meilleurs entraineurs ne sont pas toujours les meilleurs anciens joueurs (cf Zidane et Wenger)

Et bien sûr, je commence par me décrire, sinon ma démarche n'est pas crédible !

- en moyenne 10 à 15 jours de ski /an
- 45 ans, sur des skis depuis mes 7 ans
- J'habite au pied des Vosges en Alsace
- j'ai jamais passé de médaille ESF, quant aux points FIS, je sais pas ce que c'est vraiment, à part une sorte de sésame étrange et mystérieux pour skipasseurs ultimes
- je suis instituteur
- à ce titre, j'initie des enfants de 10 ans au ski de fond, 8 fois par an, depuis 15 ans. Je n'ai aucune expérience sur le pas alternatif (ça vient comme ça peut, même si on a un ou deux exercices de découverte que je trouve peu convaincants), encore moins le skating (on n'en fait pas avec les enfants). Par contre, à mon petit niveau, j'ai un retour d'expérience sur des jeux/exercices pour travailler la descente light et l'initiation au chasse-neige (en ski de fond, encore une fois).
- Mon niveau : je vais plus vite sur piste que la moyenne des skieurs, mais par goût, pas par meilleure maîtrise technique. Sur bosses, j'enchaîne pas, ou alors sur 5 virages lorsque je suis en très grande forme physique (ce qui est rare) et dans ce cas, je finis immanquablement en configuration "Tous aux abris, je contrôle plus !", preuve que, si je crois parfois sentir des choses dans cette situation, je ne maîtrise pour autant pas la technique du hot-dog
Avec des skis droits, je galère partout ailleurs que sur la piste ultra-damée, sauf en poudre ultra-légère sur pente type "rouge maxi".
Avec des skis orientés poudre, mais pas fat, je passe bien partout mais je ne fais pas de trace directe rapide sur des faces pentues. Je fais de la godille pas trop serrée ou quelques virages sympas. Dès que ça se complique (grosse pente, neige lourde ou travaillée, traces profondes et multiples en HP), je bûcheronne joyeusement (virages moches avec réception à la va comme je te pousse, virages sautés faute de mieux, etc...).


Bon, je sais bien qu'il pleuvait en Alsace hier mais quand même....

T'as réussi a pondre le post le plus inutile du monde sachant que, et c'est bien connu :

Sur Skipass, il n'y a que des champions du monde !

Partant de là, c'est clair, t'as pas le niveau... C'est pour ça, je te conseille Larcenaire, cette station est faite pour toi !

Service !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour rester un peu sérieux (et avant que ça parte en live, parce que ça va arriver), je pense que ce genre de questionnement de la part de Phil est assez naïf ou démontre une méconnaissance du fonctionnement non pas de Skipass spécialement mais de l'internet en général.

L'intérêt ici est justement l'anonymat, ce qui permet à tout le monde de s'exprimer autrement qu'en réalité.

C'est complètement utopique comme demande voire même plutôt dictatorial selon comment on voit les choses (et c'est moi qui dit ça ;-) ).

Pour avoir des réponses à tes questions Phil ça prend du temps :
-Où tu deviens un membre plus ou moins actifs de Skipass et tu cherches à rencontrer des skipasseurs. Ainsi de suite tu en rencontreras d'autres et de plus en plus, et le monde du ski et de Skipass n'étant pas très grand, tu rencontreras tôt ou tard quelqu'un qui connait quelqu'un qui a skié avec bidule. Mais ça restera toujours du subjectif de toute façon.
-Ou tu attends et tu fouines patiemment les pseudos/profil FB de tout le monde pour voir si ils ont mis des photos ou surtout des vidéos de ce qu'ils font pour te faire ton avis. Y en a qui le font, d'autre non. Y en a il suffit de leur demander, d'autre en revanche tu ne sauras jamais rien et il faudra faire confiance sans connaitre.

Au final ça n'engage que celui qui lit de croire ou non celui qui a écrit. C'est le jeu avec les communautés en ligne.

Pour conclure, pour ma part tcsa je le trouve chiant et/ou pédant parfois mais il reste de bon conseil dans plusieurs catégories notamment le fartage (spécialement si tu veux dessiner des rosaces sur ta semelle ;-) ).
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Faut toujours se méfier avec internet de toute façon .... Alicejeglisse j'ai toujours cru que c'était une fille avant de le voir en vrai, pareil pour ronron, j'ai toujours pensé que c'était un sombre connard alors qu'en fait c'est juste un connard mais au moins c'est plus clair. :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun (13 oct. 2014) disait:

Faut toujours se méfier avec internet de toute façon .... Alicejeglisse j'ai toujours cru que c'était une fille avant de le voir en vrai, pareil pour ronron, j'ai toujours pensé que c'était un sombre connard alors qu'en fait c'est juste un connard mais au moins c'est plus clair. :P


C'est clair, y en a même qui croit encore que je suis sympa en vrai.
Ah les cons!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah merde c'est pas un chat ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Exactement ce que je disais, Thoun et Ronron sur un post ça va partir en vrille :P
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
des vosgiens qui viennent parler crédibilité sur un forums de ski, on aura tout vu. Il y a deux éléments indispensable qui vous manque pour ça, la neige et les montagnes.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
loul (13 oct. 2014) disait:

des vosgiens qui viennent parler crédibilité sur un forums de ski, on aura tout vu. Il y a deux éléments indispensable qui vous manque pour ça, la neige et les montagnes.

Non !!!!
Tout simplement un cerveau ................
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais c'est vrai ça, que des pécores, qu'est ce qui foutent là ces cons avec leurs collines à vache ? Je te bannirai tout ça moi ! La montagne aux true montagnards !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (13 oct. 2014) disait:

.

L'intérêt ici est justement l'anonymat, ce qui permet à tout le monde de s'exprimer autrement qu'en réalité.



La notion d'anonymat sur skipass, heu comment dire.

Le sport national sur ce forum est de balancer des photos, de donner des petits détails sur la vie des participants, allant même jusqu'à parler de leur vie sexuelle.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ah ! Un topic sur la cré-débilité des forumeurs....m'étonne pas que Thoun soit un des premiers à avoir répondu présent ! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 13/10/2014 - 14:06
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (13 oct. 2014) disait:

ak (13 oct. 2014) disait:

gogol69 (13 oct. 2014) disait:

phil68230 (12 oct. 2014) disait:

Exemple : si un gars comme moi, qui n'ai jamais foutu les pieds à La Grave, commence à raconter qu'il se fait la Meije tous les dimanches, j'imagine que des locaux genre Ak vont soulever le lièvre.

Non mais ak, il va au derby tous les ans. Il jamais été question qu'il le fasse.
Moi je suis sur qu'il reste posé sur la terrasse à picoler des binouses avec FastNico...



je peux faire le Derby Et boire les binchs...en attendant que "fast"nico arrive... bien plus tard...


Même pas mal ...



et le premier qui dit qu'il se fait la Meije tous les dimanches je lui casse sa gueule!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (13 oct. 2014) disait:

Ah ! Un topic sur la cré-débilité des forumeurs....m'étonne pas que Thoun soit un des premiers à avoir répondu présent ! :P


Je me disais aussi que tu mettais du temps à venir, t'aurais du être dans les premiers aussi ! :P
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ronron (13 oct. 2014) disait:

Thoun (13 oct. 2014) disait:

Faut toujours se méfier avec internet de toute façon .... Alicejeglisse j'ai toujours cru que c'était une fille avant de le voir en vrai, pareil pour ronron, j'ai toujours pensé que c'était un sombre connard alors qu'en fait c'est juste un connard mais au moins c'est plus clair. :P


C'est clair, y en a même qui croit encore que je suis sympa en vrai.
Ah les cons!
lol onron qui nous raconte sa vie trépidante !

En fait on s'en fout que tu sois sympa en vrai ! Enfin, quand je dis "on s'en fout" plus précisément ça n'a aucune sorte d'intérêt. D'ailleurs ça n'a pas plus d'intérêt que tu sois sympa ici sur internet. Mais bon, ça c'est un peu ta marque de fabrique !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
laurent_mrs (13 oct. 2014) disait:

KillaWhale (13 oct. 2014) disait:

.

L'intérêt ici est justement l'anonymat, ce qui permet à tout le monde de s'exprimer autrement qu'en réalité.



La notion d'anonymat sur skipass, heu comment dire.

Le sport national sur ce forum est de balancer des photos, de donner des petits détails sur la vie des participants, allant même jusqu'à parler de leur vie sexuelle.

Après est-ce que les parleurs sont crédibles, et il se trouve que comme pour le ski, c'est pas parce que tu dis que t'es esf que tu l'es vraiment... Après c'est normal de croiser les mêmes aux mêmes endroits... Quand t'es mytho, aucune raison de se limiter !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (13 oct. 2014) disait:

ronron (13 oct. 2014) disait:

Thoun (13 oct. 2014) disait:

Faut toujours se méfier avec internet de toute façon .... Alicejeglisse j'ai toujours cru que c'était une fille avant de le voir en vrai, pareil pour ronron, j'ai toujours pensé que c'était un sombre connard alors qu'en fait c'est juste un connard mais au moins c'est plus clair. :P


C'est clair, y en a même qui croit encore que je suis sympa en vrai.
Ah les cons!
lol onron qui nous raconte sa vie trépidante !

En fait on s'en fout que tu sois sympa en vrai ! Enfin, quand je dis "on s'en fout" plus précisément ça n'a aucune sorte d'intérêt. D'ailleurs ça n'a pas plus d'intérêt que tu sois sympa ici sur internet. Mais bon, ça c'est un peu ta marque de fabrique !


Et là.... c'est le drame.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 (12 oct. 2014) disait:



Honnêtement, si Tcsa et Ak (et d'autres) remplissaient ce questionnaire plutôt que de refaire pour la Xième fois leurs numéros (le mépris ironique qui ne trompe personne ou l'offuscation blessée qui sent le frelaté, ça dépend du moment et de leur humeur), ça ajouterait à leur crédibilité ce que ça enlèverait à leur nombrilisme.




ton questionnaire je l'ai rempli 1000 fois... suffit juste d'être un peu attentif....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant à ma crédibilité avec des inconnus je m'en tape :-) et avec ceux que je connais, pas besoin de cv ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Est ce qu'un escargot Alsacien, c'est crédible?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
[/quote]C'est pour ça, je te conseille Larcenaire, cette station est faite pour toi ![quote=null]

T'as un Soucis avec Larcenaire toi!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mhooon (13 oct. 2014) disait:

Est ce qu'un escargot Alsacien, c'est crédible?

Non, ça s'était une arnaque ! ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
riderdu90 (13 oct. 2014) disait:

Mhooon (13 oct. 2014) disait:

Est ce qu'un escargot Alsacien, c'est crédible?

Non, ça s'était une arnaque ! ;)

C'est de l'Alsacien ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pure88 (13 oct. 2014) disait:

riderdu90 (13 oct. 2014) disait:

Mhooon (13 oct. 2014) disait:

Est ce qu'un escargot Alsacien, c'est crédible?

Non, ça s'était une arnaque ! ;)

C'est de l'Alsacien ?

Non du belfortain!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Message à la modération : fermer le topic avec enough c'est bien, supprimer la photo concernée cela semble plus logique non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (13 oct. 2014) disait:

Message à la modération : fermer le topic avec enough c'est bien, supprimer la photo concernée cela semble plus logique non?



mais on sait pas sur laquelle des trois il est :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since1999 (13 oct. 2014) disait:

Message à la modération : fermer le topic avec enough c'est bien, supprimer la photo concernée cela semble plus logique non?


T'as raison il manque les indications sanitaire, à boire avec modération!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gogol69 (13 oct. 2014) disait:

C'est pour ça, je te conseille Larcenaire, cette station est faite pour toi !
null disait:


T'as un Soucis avec Larcenaire toi!!


Pas du tout ! J'ai eu mon aiglon d'or là-bas... Je me permets juste de lui conseiller une station en fonction des critères énoncés..
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pure88 (13 oct. 2014) disait:

riderdu90 (13 oct. 2014) disait:

Mhooon (13 oct. 2014) disait:

Est ce qu'un escargot Alsacien, c'est crédible?

Non, ça s'était une arnaque ! ;)

C'est de l'Alsacien ?

ça c'est petit ! Pour une fois que je fais ce genre de faute en 17000 messages, ça va, hein ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
18000...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
riderdu90 (13 oct. 2014) disait:

Pure88 (13 oct. 2014) disait:

riderdu90 (13 oct. 2014) disait:

Mhooon (13 oct. 2014) disait:

Est ce qu'un escargot Alsacien, c'est crédible?

Non, ça s'était une arnaque ! ;)

C'est de l'Alsacien ?

ça sais petit ! Pour une fois que je fais ce genre de faute en 17000 messages, ça va, hein ! ;)

Fais attention m**** :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (13 oct. 2014) disait:

riderdu90 (13 oct. 2014) disait:

Pure88 (13 oct. 2014) disait:

riderdu90 (13 oct. 2014) disait:

Mhooon (13 oct. 2014) disait:

Est ce qu'un escargot Alsacien, c'est crédible?

Non, ça s'était une arnaque ! ;)

C'est de l'Alsacien ?

ça sais petit ! Pour une fois que je fais ce genre de faute en 17000 messages, ça va, hein ! ;)

Fais attend Sion m**** :D



??
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (13 oct. 2014) disait:

Pure88 (13 oct. 2014) disait:

riderdu90 (13 oct. 2014) disait:

Pure88 (13 oct. 2014) disait:

riderdu90 (13 oct. 2014) disait:

Mhooon (13 oct. 2014) disait:

Est ce qu'un escargot Alsacien, c'est crédible?

Non, ça s'était une arnaque ! ;)

C'est de l'Alsacien ?

ça sais petit ! Pour une fois que je fais ce genre de faute en 17000 messages, ça va, hein ! ;)

Fais attend Sion m**** :D



??

Trop grosse la ficelle !