aspico
aspico

inscrit le 03/03/14
5 messages
Bonjour !

Est-ce qu'il existe des clubs (ou autres) qui organisent des aller-retours pour une journée de ski (ou deux) depuis Paris ?

En bus par exemple, ça permet d'arriver directement à la station de ski et d'éviter de faire l'aller-retour en train
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Caf ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aspico ( 3 mars 2014) disait:

En bus par exemple, ça permet d'arriver directement à la station de ski et d'éviter de faire l'aller-retour en train


Quel est l'intérêt ?

Tu prends le train jusqu'à bourg saint maurice puis le funi (200 m) et tu es arrivé.

Et tu peux même prendre le train de nuit.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 3 mars 2014) disait:

Caf ?


Je viens de comprendre pourquoi t'as autant de moutards … c'est dégueulasse de profiter des allocs' pour partir en week-end au ski ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 3 mars 2014) disait:

Nikolas ( 3 mars 2014) disait:

Caf ?


Je viens de comprendre pourquoi t'as autant de moutards … c'est dégueulasse de profiter des allocs' pour partir en week-end au ski ;)


Pas mal, pas mal !
Je ne savais d'ailleurs pas que je touchais de l'argent d'un club de skieurs... :p
aspico
aspico

inscrit le 03/03/14
5 messages
Je me dis qu'un car avec 10/20 personnes ça doit revenir moins cher que le train aller-retour (par exemple bourg saint-maurice, pas moyen de trouver moins que 100-110€ en week-end avec carte jeune)

Pour deux ça revient à 220€ l'aller-retour, dans ce cas il vaut mieux louer une voiture je pense, ou trouver un groupe

Pour le CAF, j'ai pas vu de sorties ski alpin (seulement du hors-piste). Est-ce qu'il y a parfois des départs de Paris ? Si oui en voiture ou en car ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
quand tu dis a la journee...tu veux arriver a 8h en station et repartir a 17/18h le meme jour?

train de nuit me semble la meilleure option...

mais bus, regarde sur eurolines.com peut-etre qu'ils desservent quelques stations
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
eurolines.fr
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Comment tu veux faire une journée de ski depuis paris alors qu'il y'a 6-7h de car minimum x2 sa fait 14h ?
En faite tu viens tu touche la neige et tu repars ?!
Juste les bus de Lyon partent déja a 5h30 du mat il me semble suivant les stations ou ils vont.
Sinon oui train de nuit pour un week ou covoiturage...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'aller-retour en bus sur la journée ... V´la la mission.

D'après moi, la meilleure solution reste celle de Carambole, train direction Bourg St Maurice.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Train de nuit Paris-Argentière (ou Paris-Chamonix), tu changes à Saint Gervais au petit matin, tu sors du train à Argentière, tu marches 200m et tu es au pied des Grands... Si en plus tu peux poser tes autres bagages quelque part en route (genre un gite ou un hotel à coté, et il y en a quelques uns), c'est top.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 4 mars 2014) disait:

Train de nuit Paris-Argentière (ou Paris-Chamonix), tu changes à Saint Gervais au petit matin, tu sors du train à Argentière, tu marches 200m et tu es au pied des Grands...


Merci de l'info. Je vais peut être tester ça aussi sec!
aspico
aspico

inscrit le 03/03/14
5 messages
merci pour toutes les suggestions
une journée c'est vrai que ça fait un peu court, je suis aussi ok pour 2/3

mais je crois que je me fixe un objectif un peu impossible :
total de ~100€ par personne par jour (comprenant transport, logement, forfait, matériel)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aspico, 04/03/2014 - 21:05
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
aspico ( 4 mars 2014) disait:

merci pour toutes les suggestions
une journée c'est vrai que ça fait un peu court, donc pourquoi pas 2

mais je crois que je me fixe un objectif un peu impossible :
total de ~100€ par personne par jour (comprenant transport, logement, forfait, matériel)


T'as pensé à l'UCPA ?

Ça te fais le week end tout compris (hors transport) pour 129 boules. La Norma c'est assez pratique, à 5 bornes de Modane dont la gare est desservie par le TGV … Par contre ça va te coûter un peu cher niceau train vu que c'est un peu au dernier moment !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mais quelle idée d'habiter à Paris aussi !!! :P
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 ( 4 mars 2014) disait:

Mais quelle idée d'habiter à Paris aussi !!! :P


Je me disais la même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
riderdu90 ( 4 mars 2014) disait:

Mais quelle idée d'habiter à Paris aussi !!! :P


Je sais pas moi, pour le boulot par exemple … ah oui … bah non, mauvais exemple, ch'ui pas certain que tu comprennes le sens de ce mot ...

Thoun ( 4 mars 2014) disait:

riderdu90 ( 4 mars 2014) disait:

Mais quelle idée d'habiter à Paris aussi !!! :P


Je me disais la même.


Bah voilà oui, pour le boulot … mais si !!! Le travail … tu sais l'endroit où Touthoune va glander entre deux arrêts maladie !!!




:)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
On a vu mieux comme cadre de travail. :P
Et pis je glande pas au boulot d'abord ! 'fin pas trop souvent quoi ! :P
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pi vivre sur Paname c'est pas si dégueu que ça non plus. Si les parigots font la gueule, c'est parce qu'ils sont tristes de se sentir injustement critiqués par les "provinciaux". ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 5 mars 2014) disait:

Pi vivre sur Paname c'est pas si dégueu que ça non plus. Si les parigots font la gueule, c'est parce qu'ils sont tristes de se sentir injustement critiqués par les "provinciaux". ;-)


J'en connais même qui ne font pas la gueule :P
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nous !
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Quand tu habites Paris, la meilleure solution c'est de changer de sport. Faut vraiment être parisien pour être motivé pour faire autant de km pour si peu de ski. Quand tu as grandi dans un environnement où 45 minutes maxi, tu avais les skis aux pieds, c'est dur de se dire qu'il faut faire autant de km pour skier une ou deux journées
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 ( 5 mars 2014) disait:

Quand tu habites Paris, la meilleure solution c'est de changer de sport. Faut vraiment être parisien pour être motivé pour faire autant de km pour si peu de ski. Quand tu as grandi dans un environnement où 45 minutes maxi, tu avais les skis aux pieds, c'est dur de se dire qu'il faut faire autant de km pour skier une ou deux journées


Bah ca depends si t'aimes le ski ou pas. Pendant 15 ans j'ai ete a 30' et la ce weekend pour 2 malheureux jours de skis je vais faire 450 bornes en voiture pour aller a Paris puis du RER puis TGV puis TER puis TER... Ca c'est pour l'aller. Je te fais grace du retour. He bien tu sais quoi? Je creve que ce soit deja le weekend.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand on est mort de faim, on ne compte pas le transport.
Je ne compte plus les we de 2 jours au départ de Paris.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
hahaha les pécores
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin ( 5 mars 2014) disait:

Since99 ( 5 mars 2014) disait:

Quand tu habites Paris, la meilleure solution c'est de changer de sport. Faut vraiment être parisien pour être motivé pour faire autant de km pour si peu de ski. Quand tu as grandi dans un environnement où 45 minutes maxi, tu avais les skis aux pieds, c'est dur de se dire qu'il faut faire autant de km pour skier une ou deux journées


Bah ca depends si t'aimes le ski ou pas. Pendant 15 ans j'ai ete a 30' et la ce weekend pour 2 malheureux jours de skis je vais faire 450 bornes en voiture pour aller a Paris puis du RER puis TGV puis TER puis TER... Ca c'est pour l'aller. Je te fais grace du retour. He bien tu sais quoi? Je creve que ce soit deja le weekend.


Bah si tu aimes le ski, tu déménages dans les Alpes. Si tu fais passer ton boulot avant le ski, c'est que tu n'aimes pas vraiment le ski ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 ( 5 mars 2014) disait:

Bah si tu aimes le ski, tu déménages dans les Alpes. Si tu fais passer ton boulot avant le ski, c'est que tu n'aimes pas vraiment le ski ;-)


J'etais deja au paradis. J'en suis parti car j'aime ma femme et qu'elle n'a aucun choix. Dans 3/4 ans on retournera dans un autre paradis de mon choix.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin ( 5 mars 2014) disait:

Since99 ( 5 mars 2014) disait:

Bah si tu aimes le ski, tu déménages dans les Alpes. Si tu fais passer ton boulot avant le ski, c'est que tu n'aimes pas vraiment le ski ;-)


J'etais deja au paradis. J'en suis parti car j'aime ma femme et qu'elle n'a aucun choix. Dans 3/4 ans on retournera dans un autre paradis de mon choix.


Donc tu aimes plus ta femme que le ski? Honte à toi ;-) Et en même temps, j'espère qu'elle ne lit pas ces lignes, parce qu'elle pourrait te faire remarquer que le paradis c'est d'être avec elle, qu'elle que soit l'endroit géographique! Double honte à toi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 05/03/2014 - 21:24
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est beau...

Le problème du ski,
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est beau...

Le problème du ski, c'est que ça ne fait pas vivre. Enfin rarement.

Désolé pour la mauvaise manip'...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Allez, comme je suis sympa, je vais t'expliquer un truc Nico! Tu peux modifier tes messages ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je connais la théorie, mais mon pc ne veut pas...
aspico
aspico

inscrit le 03/03/14
5 messages
c'est vrai qu'il y a des plans sympas sur l'UCPA merci
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Nikolas ( 5 mars 2014) disait:

Je connais la théorie, mais mon pc ne veut pas...

Forcément avec Windows98 ! :P
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
riderdu90 ( 6 mars 2014) disait:

Nikolas ( 5 mars 2014) disait:

Je connais la théorie, mais mon pc ne veut pas...

Forcément avec Windows98 ! :P


Non, non, j'ai un 386 SX 33 avec MS-DOS et disque dur de 40 Mo.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Lecteur de disquette?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui mais des 3 pouces 1/2 quand même, pas des 5 pouces 1/4 ! Je suis rentré dans la modernité depuis que j'ai une imprimante matricielle.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Oui mais des 3 pouces 1/2 quand même, pas des 5 pouces 1/4 ! Je suis rentré dans la modernité depuis que j'ai une imprimante matricielle.
Petit joueur ! J'ai encore un engin avec des 5 1/4 à la maison :P.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot ( 6 mars 2014) disait:

Nikolas disait:
Oui mais des 3 pouces 1/2 quand même, pas des 5 pouces 1/4 ! Je suis rentré dans la modernité depuis que j'ai une imprimante matricielle.
Petit joueur ! J'ai encore un engin avec des 5 1/4 à la maison :P.


Ah bah ça va avec tes pulls ! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas ( 6 mars 2014) disait:

Non, non, j'ai un 386 SX 33 avec MS-DOS et disque dur de 40 Mo.


40 Mo? C'est de la balle. Tu dois etre en ms-dos 3.3 alors car il me semble que le 3.1 ne gere pas plus de 32 Mo :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 6 mars 2014) disait:

Oui mais des 3 pouces 1/2 quand même, pas des 5 pouces 1/4 ! Je suis rentré dans la modernité depuis que j'ai une imprimante matricielle.


C'est vrai que t'as un peu des demi pouces ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, il n'a pas 5 pouces à chacune de ses deux mains gauches ;) ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je sais plus … la main gauche c'est celle qu'a le pouce à droite ?

Bah non, ch'ui con, il a tout à gauche Niko ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pas de politique siouplé !

Mes 2 pouces étant déjà niqués, suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin ( 6 mars 2014) disait:

Nikolas ( 6 mars 2014) disait:

Non, non, j'ai un 386 SX 33 avec MS-DOS et disque dur de 40 Mo.


40 Mo? C'est de la balle. Tu dois etre en ms-dos 3.3 alors car il me semble que le 3.1 ne gere pas plus de 32 Mo :D


C'est ça. Mais avec du windows 3.1.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 6 mars 2014) disait:

Pas de politique siouplé !

Mes 2 pouces étant déjà niqués, suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie !


Bah ouais du coup tu dois être vachement emmerdé pour faire du stop …
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
tjs une super ambiance à la grosse poilade chez les parigots ! ça m'a fait mal aux abdos les mecs ! continuez !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
J'ai envie de lever le pouce a ce que tu dis blackmamba....mais je vais laisser Nico s'en charger :)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
putain de merde ! l'invocation du fléau à troll ! je me tire direct car je sens que ça va faire vilain... en tout cas toi t une ptite bite comparé à s99 ha ha ha !
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
djamba ( 6 mars 2014) disait:

J'ai envie de lever le pouce a ce que tu dis blackmamba....mais je vais laisser Nico s'en charger :)


Non mais Djamba, le jeunes cadre dynamique que tu esi devrait déjà être en train de boire des bières avec ses collègues en after work. 18 heures dans la net économie ont a déjà tous fini le taf, mais bon, c'est parce qu'on a commencé tôt aussi....vers 11h! ;-)