Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Voila j'ai deja payé un acompte de 25% a l'hotel ou je vai resider du 8 au 15 Mars a Morzine. J'etais tranquille de voir que mon passeport Français est valable jusqu'au 2 Mai,mais j'ai lu sur le net que certains pays peuvent refuser l'entrée avec un passeport qui perime sous 3 mois.
Je vien du Liban avec mon passeport Français a l'aeroport de Geneve pour aller a Morzine en France pour une semaine,est ce que rentrant dans l'espace Shengen je pourrai passer sans probleme meme avec une date d'expiration sous 3 mois ou les Suisses n'aiment pas ça?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça devrait pas poser de problème car la Suisse fait partie de l'espace Shengen donc je suppose moins exigeant au niveau des dates que d'autres pays.
sinon tu peux très bien utiliser ta carte d'identité mais pas ton permis de conduire
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Ma carte d'identité vien de perimer et faut 4 mois pour la refaire!!
J'ai quand meme ma carte consulaire des Français a l'etranger qui est valable.
Je vai appeler l'ambassade Suisse et Française dans 1 heure car les responsables de passeports ne sont pas encore arrivés.
Au pire des cas j'ajourne mon sejour d'une semaine,l'hotel (Cret) ou je vai rester a 2 chambre encore pour le 15 au 22 Mars au cas ou je devrai renouveller le passeport (3 semaines max selon l'ambassade),comme ça mon accompte ne saute pas
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Les demandes de renouvellement de passeport se font rapidement maintenant. J'ai testé cette année 10 jours en tout et pour tout entre la date de rdv à l'antenne de police et la réception de mon nouveau passeport. Entre temps, j'ai gardé l'ancien.
Hopeùla
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
dagu (17 févr. 2014) disait:

Les demandes de renouvellement de passeport se font rapidement maintenant. J'ai testé cette année 10 jours en tout et pour tout entre la date de rdv à l'antenne de police et la réception de mon nouveau passeport. Entre temps, j'ai gardé l'ancien.
Hopeùla


Cool! Peut etre qu'ici a Beyrouth ça prend quelques jours de plus pour envoyer les docs et recevoir le passeport du Liban a la France et vice verça.
Je vai faire les photos passeport a la pause dejeuner pour gagner du temps.
Si l'ambassade reçoit des demandes de renouvellement cet aprem j'irai,chaque heure compte!
Je peu ajouter une mention ''urgent'' pour acceler les choses?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Jeff Merheb (17 févr. 2014) disait:

Ma carte d'identité vien de perimer et faut 4 mois pour la refaire!!
J'ai quand meme ma carte consulaire des Français a l'etranger qui est valable.

A toi de voir si cela te concerne :"

À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d’être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013.

Cet allongement de 5 ans concernera à la fois :

les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014,
les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n’impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée.

À noter : pour ceux qui souhaiteront voyager avec une CNI dont la date initiale de validité sera dépassée, il sera possible de télécharger prochainement sur le site du ministère des affaires étrangères et du ministère de l’intérieur un document leur permettant de justifier de cette mesure auprès des autorités étrangères"
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Jeff Merheb (17 févr. 2014) disait:

Je peu ajouter une mention ''urgent'' pour acceler les choses?


Faut pas déconner, "urgent" et "accélérer" dans l'administration ils connaissent pas trop, à part pour aller au café et sortir plus tôt peut-être ...
Sinon ouais les passeports biométriques maintenant ça met 10-15 jours pas plus.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Exilatu (17 févr. 2014) disait:

Jeff Merheb (17 févr. 2014) disait:

Ma carte d'identité vien de perimer et faut 4 mois pour la refaire!!
J'ai quand meme ma carte consulaire des Français a l'etranger qui est valable.

A toi de voir si cela te concerne :"

À compter du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures passera de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concernera pas les CNI délivrées aux mineurs qui resteront toujours valables 10 ans. Un décret vient en effet d’être publié en ce sens au Journal officiel du vendredi 20 décembre 2013.

Cet allongement de 5 ans concernera à la fois :

les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014,
les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans n’impliquera aucune démarche particulière de la part des usagers, la date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée.

À noter : pour ceux qui souhaiteront voyager avec une CNI dont la date initiale de validité sera dépassée, il sera possible de télécharger prochainement sur le site du ministère des affaires étrangères et du ministère de l’intérieur un document leur permettant de justifier de cette mesure auprès des autorités étrangères"


Merci pour l'info!!!
Ma CNI a ete faite en Fevrier 2004 donc elle a de facto +5 ans :)
Sinon j'ai phoné a l'ambassade de Suisse et ils m'ont dit qu'il y a pas de problemes,pas de 3 ou 6 mois obligatoires.
Pareil pour rentrer au Liban apres.
J'ai phoné a l'ambassade de France et la responsable des passeports m'a dit que c'est max 2 semaines pour renouveller,pas besoin de rendez vous,juste ma carte consulaire et le passeport actuel ainsu que du fric ;)
En plus je peu garder le passeport actuel avec moi au cas ou (greves?) le nouveau n'arrive pas a temps.
Morzine et portes du soleil preparez vous a recevoir Ze Jeff :P
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ce qui va etre rigolo avec ce reglement debile franco francais de prolongation du passeport, c'est quand tu arriveras a l'aéroport de Trifouilli-sur-Gange ou de Bamako Les Deux Eglises avec ton passeport périmé et ta photocopie pourrave d'une loi francaise ecrite en français pour dire "sisi c'est expiré mais en fait non".

Idéal pour faire des voyages sponsorisés par Mickael Blanc.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Jeff Merheb (17 févr. 2014) disait:

Morzine et portes du soleil preparez vous a recevoir Ze Jeff :P


Pourquoi tu ne skies pas à Faraya Mzaar, c'est sympa. En plus, si j'ai bien suivi l'actualité, tu peux y croiser des skieuses dévêtues ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
quand tu arriveras a l'aéroport de Trifouilli-sur-Gange ou de Bamako Les Deux Eglises
Penses-tu avoir de bonnes raisons de prendre une bonne fois pour toutes pour un imbécile celui qui te dirait qu'il y a du racisme latent dans ce passage ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Jeff Merheb (17 févr. 2014) disait:

Je peu ajouter une mention ''urgent'' pour acceler les choses?


Ça se fait dans de rares cas seulement, et avec justifications (exemple: déplacement professionnel de "dernière minute";).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Sinon je plussoie ce qui a été dit, le traitement est rapide à présent. Moins de 10 jours pour celui de notre fille dernièrement.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
zerchove (17 févr. 2014) disait:

Ce qui va etre rigolo avec ce reglement debile franco francais de prolongation du passeport, c'est quand tu arriveras a l'aéroport de Trifouilli-sur-Gange ou de Bamako Les Deux Eglises avec ton passeport périmé et ta photocopie pourrave d'une loi francaise ecrite en français pour dire "sisi c'est expiré mais en fait non".

Idéal pour faire des voyages sponsorisés par Mickael Blanc.


Sauf que ça ne concerne que les CNI et non les passeports.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Since99 (17 févr. 2014) disait:

Jeff Merheb (17 févr. 2014) disait:

Morzine et portes du soleil preparez vous a recevoir Ze Jeff :P


Pourquoi tu ne skies pas à Faraya Mzaar, c'est sympa. En plus, si j'ai bien suivi l'actualité, tu peux y croiser des skieuses dévêtues ;-)


C'est le 1er hiver sans neige,c'est la cata ici,et puis la skieuse Libanaise devetue skie pres de Geneve car elle vit la bas donc vu que les Portes du Soleil sont les pistes les plus proches...
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Ça y est j'ai deposé une demande de renouvellement a l'ambassade, ''logiquement'' il sera pret d'ici 2 semaines :)
Ceci dit y avait 3h d'attente pour avoir mon tour!!!
Je me suis assuré que je pouvais utiliser le passeport actuel au cas ou,donc c'est tout bon.
Maintenant faut reserver une navette de l'aeroport de Geneve a Morzine.
Skidygonzales est bon ou y a des meilleurs?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tan Da Boss (17 févr. 2014) disait:

ça devrait pas poser de problème car la Suisse fait partie de l'espace Shengen...........

Faut plus le dire trop fort depuis le 9 février......!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dayrton (20 févr. 2014) disait:

Tan Da Boss (17 févr. 2014) disait:

ça devrait pas poser de problème car la Suisse fait partie de l'espace Shengen...........

Faut plus le dire trop fort depuis le 9 février......!



ouais... et comme disait l'autre: Sans minarets, ça va clocher...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass