Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut amis skipasseurs;
Deux ou trois petites question à propos de la Gopro, je compte me l'offrir pour la saison prochaine (accessoirement pour cet été car je fais aussi un peu de VTT de descente et pas mal d'escalade), aussi mon projet c'est de filmer des trips en freeride, avec un gout particulier pour le Slow Motion, est ce que la Gopro 3 silver suffirait ou bien est que la Black Edition est plus recommandée (je m'y connais bien en photo mais que dalle en vidéo), le prix n'est pas un obstacle mais la Black Edition est pas mal décriée pour son manque d'autonomie (parait il à cause du wi fi), j'entends pas mal de négatif également concernant le 4k qui ne serait plus commercial qu'autre chose...

Et seconde question, comment faire pour fixer la cam sur un de ses skis? (en l’occurrence des Rossignols S3), car à part la ventouse, je ne vois pas, un système qui m'éviterais de perdre ma cam dans la pof et par la même occasion un système qui épargnerait mes skis (presques) neufs.

vala, j'attends vos conseils de connaisseurs ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mathieu Le Bot (20 mars 2013) disait:

Salut amis skipasseurs;
Deux ou trois petites question à propos de la Gopro, je compte me l'offrir pour la saison prochaine (accessoirement pour cet été car je fais aussi un peu de VTT de descente et pas mal d'escalade), aussi mon projet c'est de filmer des trips en freeride, avec un gout particulier pour le Slow Motion, est ce que la Gopro 3 silver suffirait ou bien est que la Black Edition est plus recommandée (je m'y connais bien en photo mais que dalle en vidéo), le prix n'est pas un obstacle mais la Black Edition est pas mal décriée pour son manque d'autonomie (parait il à cause du wi fi), j'entends pas mal de négatif également concernant le 4k qui ne serait plus commercial qu'autre chose...

Et seconde question, comment faire pour fixer la cam sur un de ses skis? (en l’occurrence des Rossignols S3), car à part la ventouse, je ne vois pas, un système qui m'éviterais de perdre ma cam dans la pof et par la même occasion un système qui épargnerait mes skis (presques) neufs.

vala, j'attends vos conseils de connaisseurs ;)


La Black propose jusqu'à au moins 120ips ;)

Pour la fixation, perso' j'avais utilisé les fixations 3M, ça n'a pas bougé. J'ai même galéré le jour où il a fallu l'enlever pour vendre mes skis :D
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
J'ai la gopro HD 2 donc équivalent niveau image à la silver et cela fait très bien son job...
Après c'est comme tout il y a de plus en plus de modèles et marques sur le marché...
Par contre perso je ne suis pas convaincu de la fixation 3M sur les spatules et tout, plusieurs mésaventures, pourtant temps de repos respecter, température à la pose, après je pense qu'il suffit de peu de chose pour que cela tienne, ou pas... La surface des spatules n'est pas toujours bien lisse ou autre..

J'ai par chance toujours retrouvé jusqu'à maintenant la cam (pourvu que cela dur) je préfère maintenant toujours coupler la fixation, que ce soit patch ou autre à un ficelou..
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
babou7374 (20 mars 2013) disait:


Pour la fixation, perso' j'avais utilisé les fixations 3M, ça n'a pas bougé. J'ai même galéré le jour où il a fallu l'enlever pour vendre mes skis :D

J'aurai préférer avoir ce problème mais ce fut plutôt mission pelletage dans la Pow pour ma part ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais.

Le narcissisme implique toujours un effort à faire.
Parce que les videos Go-Pro, hein à part tes potes et ta petite soeur, cela a autant d'intérêt qu'une trousse Hello Kitty.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Ouatitm (21 mars 2013) disait:

Ouais.

Le narcissisme implique toujours un effort à faire.
Parce que les videos Go-Pro, hein à part tes potes et ta petite soeur, cela a autant d'intérêt qu'une trousse Hello Kitty.

Tu peux aussi filmer ces dites personne (petite sœur et autres potes...) ;)
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C'est dans l'idée de faire des vidéos avec mes potes, et l'image à bout de spatule je trouve ça impressionnant, aucun rapport avec le narcissisme, c'est juste des souvenirs que l'on se regardera quand on sera en maison de retraite.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages

Ici en tout cas c'est pas vraiment impressionnant.

youtube.com

Ce que j'ai vu de mieux c'est sur l'arrière du casque en filmant une personne qui suit de près

Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'avoue là ça sert à rien, mais j'ai en tête la prestation de feu Jamie Pierre, ça donnait bien, mais à moins de percer ses spatules, je ne vois aucun moyen.

Pour en revenir au narcissisme, j'ajouterais qu'être filmer en pleine action permet aussi de s'autojuger, ça n'est pas pour rien que les stages comme ceux de Damien Albert sont faits avec des cams, ça permet de décortiquer les mouvs etc...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouatitm (21 mars 2013) disait:

Ouais.

Le narcissisme implique toujours un effort à faire.
Parce que les videos Go-Pro, hein à part tes potes et ta petite soeur, cela a autant d'intérêt qu'une trousse Hello Kitty.


C'est un peu comme le Gangnam Style, c'était fun quand ça tournait entre geeks comme tout bon délire WTF, maintenant que c'est mainstream, ça a plus d'intérêt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass