kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Bonjour, ce forum est fantastique, on trouve tout ce qu'on veut en rapport avec le ski !

Connaissez-vous un forum équivalent pour le windsurf/kitesurf ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
directwind.com (celui avec le plus de fesse), windsurfing33.com (le plus technique que pense) , windsurfing44.com...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Windsurf ? C est la pinche a wouale ? Desole mais Il n y a plus aucun pratiquant dans le monde depuis le 3 avril 1990.

Pour le kitesurf
Flysurf.com et kitesurf.fr
Plein de sites egalement d assos locales
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
C'est ça le problème, c'est pleins de petits sites locaux mais pas de site généraliste comme skipass !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
kokufu ( 3 mars 2013) disait:

C'est ça le problème, c'est pleins de petits sites locaux mais pas de site généraliste comme skipass !



Flysurf.com !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero ( 3 mars 2013) disait:

Windsurf ? C est la pinche a wouale ? Desole mais Il n y a plus aucun pratiquant dans le monde depuis le 3 avril 1990.


Le kitesurf c'est juste bon pour ceux qui n'ont jamais maitrise leur planche ou passe un jibe. C'est un peu comme choisir le rollerblade car on n'a jamais reussi a faire un ollie en skate :D

Bwahaha.

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
La pinche a woale c est comme le skis droits, totalement dépassé

A beauduc, on sacrifie 1 ou 2 pincheurs en debut de saison pour etre sur d avoir du vent.
Si ca te dit de passer....:)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Les windsurfeurs à la rescousse !!

Le kite c'est quoi déjà .... ah oui, une sorte de parachute ascensionnel pour touristes qui ne savent pas jiber ;-)
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
el_bodeguero ( 3 mars 2013) disait:

Windsurf ? C est la pinche a wouale ? Desole mais Il n y a plus aucun pratiquant dans le monde depuis le 3 avril 1990.


Bah, les 2 sports sont complémenataires ! Les vrais watermen comme kai Lenny ou Naish pratiquent les 2 et jonglent en fonction des conditions.

Sinon Beauduc, c'est pas un spot !
Faut aller en Bretagne pour trouver les meileurs spots et le spirit ;)
Barravel ou un hymne à la Bretagne:
Barravel
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
L@Toussuire ( 3 mars 2013) disait:

Les windsurfeurs à la rescousse !!

Le kite c'est quoi déjà .... ah oui, une sorte de parachute ascensionnel pour touristes qui ne savent pas jiber ;-)


Chef ! Chef ! C est bon j ai trouvé le 2ieme pour le sacrifice
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'idéal serait de faire du ski, du snowboard, du windsurf et du kite, quand on veut.

Mais pour ça, faudrait habiter oû ???
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Buberto ( 3 mars 2013) disait:

L'idéal serait de faire du ski, du snowboard, du windsurf et du kite, quand on veut.

Mais pour ça, faudrait habiter oû ???


Grenoble c'est pas mal je crois avec 30 min de Belledone et 30min du lac de Monteynard ?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
el_bodeguero ( 3 mars 2013) disait:

L@Toussuire ( 3 mars 2013) disait:

Les windsurfeurs à la rescousse !!

Le kite c'est quoi déjà .... ah oui, une sorte de parachute ascensionnel pour touristes qui ne savent pas jiber ;-)


Chef ! Chef ! C est bon j ai trouvé le 2ieme pour le sacrifice


À coup d'ailerons ça doit piquer un peu ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et au mois de juin, ski le matin au 2A et windsurf l'A.M. au Monteynard (vécu).
:P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ou snowboard et kite au Lautaret ???
:P
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
kokufu ( 3 mars 2013) disait:

Sinon Beauduc, c'est pas un spot !
Faut aller en Bretagne pour trouver les meileurs spots et le spirit ;)
Barravel ou un hymne à la Bretagne:
Barravel


Et toute la côte de Penmarc'h à la baie des trépassés :-)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Buberto ( 3 mars 2013) disait:

Et au mois de juin, ski le matin au 2A et windsurf l'A.M. au Monteynard (vécu).
:P


Itou sur la côte d'azur. Je me souviens avec émotion :-) d'un samedi surf dans la poudreuse à Auron, pendant un gros coup de vent en bord de mer, et du coup le Dimanche surf dans 1m5 / 2m de houle sur le spot de Latte en Italie. Le genre de week-end que l'on garde gravé en mémoire ....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 3 mars 2013) disait:

Et au mois de juin, ski le matin au 2A et windsurf l'A.M. au Monteynard (vécu).
:P


Bah on peux faire ca la moitie de l'annee dans l'Utah :D
Sinon Hood River ce serait pas mal en compromis ski / snow / kite / wind. Ma femme est 95% convaincue. J'ai encore 3 4 ans pour gagner les 5 derniers pourcents et a moi la grande vie ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
L@Toussuire ( 3 mars 2013) disait:

Les windsurfeurs à la rescousse !!

Le kite c'est quoi déjà .... ah oui, une sorte de parachute ascensionnel pour touristes qui ne savent pas jiber ;-)

Non le kite c'est le truc que pratiquement tous les planchistes qui ont eu la curiosité d'essayer ont adopté ;).

J'étais planchiste archi exclusif malgré un frangin qui kite depuis des années. Il y a près de 3 ans, à l'occasion d'un stage organisé pour des potes j'ai fait le bouche-trou pour boucler le groupe. J'ai revendu ma dernière planche de slalom/race à la Toussaint...

Ce n'est pas un basculement obligatoire si on s'y met, la plupart de mes potes planchistes qui se sont mis au kite font les deux : un kite pour 12-18knots et au-dessus on sort la planche. En tout cas pour tous ceux qui font ça le nombre de sessions a plus que doublé par an :).

Buberto ( 3 mars 2013) disait:

L'idéal serait de faire du ski, du snowboard, du windsurf et du kite, quand on veut.

Mais pour ça, faudrait habiter oû ???

Les Pyrénées orientales, ça doit permettre de faire tout ça non ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> Rico : tu seras là pour les sacrifices ? je pense déjà en avoir trouvé 2 :D

ce qui est marrant c'est de voir les pincheurs qui postent sur les fofo de kitesurf:

"Bonjour,
je m'appelle Roger (et oui tous les pincheurs sont vieux)et je voudrais apprendre le kite pour "quand y a pas de vent", à partir de 20 noeuds je reprendrais l'os de seiche".

Le gars s'y met et plus jamais il ne retouche à sa planche.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin ( 4 mars 2013) disait:

Non le kite c'est le truc que pratiquement tous les planchistes qui ont eu la curiosité d'essayer ont adopté ;).


Heureusement que tu dis pratiquement.
J'ai fait un stage kite il y a une dizaine d'annee et j'etait pas super convaincu. T'es tout le temps en train de cranter, les sauts (pour ceux qui ont depasser le niveau de base) sont haut mais c'est plus du para ascentionel. D'ailleurs j'ai des potes qui font des sauts de plusieurs minutes en snowkite.. C'est plus un saut si la gravite n'est plus la pour te rappeler au sol c'est un autre sport. Apres sur la 50aine de windsurfer / kiter avides que l'on avait dans l'Utah a l'epoque on a 1 mort et un comma profond en 2 saisons.. Ca te donne aussi un peu de quoi reflechir. Au final je me suis dit que ne naviquant deja pas assez, les journees en grosse toile etaient importantes pour etre plus a l'aise les jours de gros. C'est comme en ski ou en snowboard, si tu veux assurer les gros jours il faut aussi sortir les jours merdiques et mettre des heures dans tes jambes. A moins de sortir tous les jours, dur d'etre bon dans les 2 sports (c'est pour ca que je ne fait plus de snowboard.. je n'ai pas assez de sorties pour avoir un niveau bien en snowboard et en ski. il a fallu choisir).

Aller sourions ;)

http://vimeo.com/60718405
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
el_bodeguero ( 4 mars 2013) disait:

je m'appelle Roger (et oui tous les pincheurs sont vieux)


Il n'empêche que « tous les types qui font de la planche à voile piquent la femme de leurs amis» F. Pignon :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Endorphin ( 4 mars 2013) disait:

Ricolerouquin ( 4 mars 2013) disait:

Non le kite c'est le truc que pratiquement tous les planchistes qui ont eu la curiosité d'essayer ont adopté ;).


Heureusement que tu dis pratiquement.
J'ai fait un stage kite il y a une dizaine d'annee et j'etait pas super convaincu. T'es tout le temps en train de cranter, les sauts (pour ceux qui ont depasser le niveau de base) sont haut mais c'est plus du para ascentionel. D'ailleurs j'ai des potes qui font des sauts de plusieurs minutes en snowkite.. C'est plus un saut si la gravite n'est plus la pour te rappeler au sol c'est un autre sport. Apres sur la 50aine de windsurfer / kiter avides que l'on avait dans l'Utah a l'epoque on a 1 mort et un comma profond en 2 saisons.. Ca te donne aussi un peu de quoi reflechir. Au final je me suis dit que ne naviquant deja pas assez, les journees en grosse toile etaient importantes pour etre plus a l'aise les jours de gros. C'est comme en ski ou en snowboard, si tu veux assurer les gros jours il faut aussi sortir les jours merdiques et mettre des heures dans tes jambes. A moins de sortir tous les jours, dur d'etre bon dans les 2 sports (c'est pour ca que je ne fait plus de snowboard.. je n'ai pas assez de sorties pour avoir un niveau bien en snowboard et en ski. il a fallu choisir).

Aller sourions ;)

http://vimeo.com/60718405

En effet, c'est bien pour ça que j'ai mis "pratiquement", certains n'ayant pas adhéré. Lors de mon stage, un pote qui le faisait avec moi et plutôt bon planchiste n'a pas aimé.

Cela dit Endo, si tu as essayé le kite il y a 10 ans, ça a quand-même très sérieusemnet évolué depuis. Si tu réessayes, ça revient à peu près à passer du ski droit au parabolique.

Pour le sacrifice on a déjà préparé quelques buchers sur les principaux spots du coin :)...

Cela dit, je navigue tout de même avec plus de bi-pratiquant kite/planche dans mon coin que de pratiquants exclusif (alors que j'en suis effectivement devenu un avec le kite). En général si je suis en 12 on est tous en kite, dès que je sors la 8, la plupart de mes potes posent l'aile et sortent les planches. Comme quoi il n'y a pas de règle !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
L@Toussuire ( 4 mars 2013) disait:

el_bodeguero ( 4 mars 2013) disait:

je m'appelle Roger (et oui tous les pincheurs sont vieux)


Il n'empêche que « tous les types qui font de la planche à voile piquent la femme de leurs amis» F. Pignon :D


Ca se discute :).
http://img703.imageshack.us/img703/4082/48626210150953075061871.jpg
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
J'ignorais que l'on pouvais faire du kite avec aussi peu de surface de voile ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
Salut,
windsurf power
surtout avec les nouvelles planches qui partent au planning sans vent (ou presque)
Vous avez repris la saison ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Prévisions très instables pour ce week-end : vent, mise à jour suivante, plus de vent...

Mais j'espère bien gonfler les ailes demain ou dimanche !

Cela dit, ici la saison ne s'arrête jamais vraiment. Même en hiver, s'il y a du vent c'est qu'il y a une dépression d'ouest ou de sudouest, donc il ne fait jamais moins de 10° dans cette configuration :).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Juste pour conclure sur le sujet, si GI Jo fait du kite, sûr que Chuck en fait aussi :

http://img823.imageshack.us/img823/3554/gijobabywindsurfingcont.jpg
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Ricolerouquin (27 mars 2013) disait:

Juste pour conclure sur le sujet, si GI Jo fait du kite, sûr que Chuck en fait aussi :


Je crois que tu as inversé la chronologie des deux photos du bébé ;-)

Sinon je pars en Juillet en Corse entre Sagone et Cargèse; est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà navigué (windsurf of course) dans le coin ? Des infos sur la force du thermique en Juillet, le type de surfaces de voiles à prévoir, etc…
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Ce coin là de la Corse je ne connais pas trop. Le thermique assuré en Corse c'est plutôt le sud-est de l'île. J'avais fait un peu de planche dans le Golfe de Propriano. Il y a un petit thermique qui peut se lever, mais ça va plutôt être matos de slalom light/medium à mon avis.

N'hésite pas à aller faire un tour sur le forum "Voyage, voyage" sur windsurfing33 : windsurfing33.com

Il y a des infos en masse sur la corse et pas mal de planchoux corses passent régulièrement sur le forum ;).

L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Merci pour le lien. En effet pas mal de locaux sur le forum donc je devrai trouver mes réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass