Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est vieux comme l'évangile selon Saint-Matthieu, et même aujourd'hui dans le monde très-libéral de la phynance mondiale, ça s'applique :

"Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.".

Bon, on va rassurer les enthousiastes : rien de très "moral" dans tout ceci, il ne s'agit, ni plus ni moins, que d'une péripétie dans la traditionnelle lutte des requins pour la suprématie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me fait effectivement assez marrer :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Excellent !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et chez S&P, ils rient jaune ! :P

Il parait que la mondialisation a aussi des conséquences ... sur le rire !
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que lorsque le grand inquisiteur passe devant le tribunal de l'inquisition, ça fait toujours un poil plaisir :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Elle m'a fait rire celle-ci.

En revanche ne serait-ce pas là la blague la plus chère du monde ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ! Et ce qui est intéressant, c'est qu'on prête autant d'importance à une note... ;)

Je trouve que ça illustre bien ce que j'expliquais par ailleurs.

/forums/divers/blahblah/sujet-123021-2300.html#2835231
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
ce qui est intéressant, c'est qu'on prête autant d'importance à une note.
C'est bien ce que je me tue à dire à mes élèves.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 8 févr. 2013) disait:

Je trouve que ça illustre bien ce que j'expliquais par ailleurs.


Absolument pas. :-D

Tu parlais ailleurs de l'effet d'annonce d'un politique, pas soutenu par les autres politiques qui influencent avec lui le cours d'une monnaie. Donc la réaction sera : Zéro

Là, on parle de l'effet d'annonce d'un groupe d'enfoiré sur d'autres enfoiré. Du coup, les enfoirés restant réagissent, mais les non enfoirés sans branlent, vu qu'ils ne possèdent pas d'action S&P.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 8 févr. 2013) disait:

(...)
Tu parlais ailleurs de l'effet d'annonce d'un politique, pas soutenu par les autres politiques qui influencent avec lui le cours d'une monnaie. Donc la réaction sera : Zéro


Et ça prouve qu'un discours, des paroles, ont des conséquences économiques réelles. ;)

Après si le discours de Hollande va avoir de l'effet ? Faudra voir dans quelques années quelle inflexion aura eu l'euro... Evidemment, ça va dépendre du soutien d'autres pays, en gros tous ont intérêt à baisser l'euro, à part l'Allemagne. Mais l'Allemagne est le pivot.

Mais le premier acte d'une inflexion politique est bien un discours.

Sarko aussi il fait des discours. Il a part exemple expliqué que la police n'était pas là pour organiser des matchs de foot. En effet, il a raison, mais les conséquences qu'il en tiré, opérations médiatiques spectaculaires et télévisuelles ont été totalement inefficaces et sa politique sécuritaire a été un échec.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron ( 9 févr. 2013) disait:

[quote=Ouatitm ( 8 févr. 2013)]
(...)



Sarko aussi il fait des discours. Il a part exemple expliqué que la police n'était pas là pour organiser des matchs de foot. En effet, il a raison, mais les conséquences qu'il en tiré, opérations médiatiques spectaculaires et télévisuelles ont été totalement inefficaces et sa politique sécuritaire a été un échec.

J'y étais, quand le commissaire Havrin à Toulouse regardait le bout de ses chaussures sans moufter....un grand moment d'ignominie de la part de NS
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 10/02/2013 - 21:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass