aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Bonjour,
Je possède un WV Caddy 4motion de 2011 et la seule assistance désactivable, c'est l'ASR une assistance de traction. Mais impossible de désactiver ce foutu ESP et donc dans les virages, impossible de mettre du gaz.

Je voulais savoir si il existait des solutions (même plus radicales) pour désactivé un ESP ou l'on aurait pas de bouton dans l'habitacle pour le désactiver.

Rien trouvé avec Google alors peut être que certain d'entre vous on le même système.

Merci
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
coupe les durits de frein

(radical)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 18/12/2012 - 20:46
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
aKRObate (18 déc. 2012) disait:

Bonjour,
Je possède un WV Caddy 4motion de 2011 et la seule assistance désactivable, c'est l'ASR une assistance de traction. Mais impossible de désactiver ce foutu ESP et donc dans les virages, impossible de mettre du gaz.

Je voulais savoir si il existait des solutions (même plus radicales) pour désactivé un ESP ou l'on aurait pas de bouton dans l'habitacle pour le désactiver.

Rien trouvé avec Google alors peut être que certain d'entre vous on le même système.

Merci


Regardes les fusibles...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Laisse tomber !

À vouloir un monde de bisounours, ben y'a plus de liberté !

L'ESP, pour le groupe susmentionné, même quand il es déconnectable via un bouton, se remet en service tout seul à partir d'une certâine vitesse.

Donc tu roules comme un vieux, ou t'achète une voiture de vieux ( une E36 par exemple, tu pourras mettre du gaz...)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Entièrement d'ac avec toi Ouatim, je suis bien dèg.

Et sinon, au niveau des fusibles, ça se passe comment, facile a déconnecter reconnecter? Ça ce trouve ou?

Merci pour vos réponses, y'a vraiment pas grand chose sur le net.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
aKRObate (19 déc. 2012) disait:

Entièrement d'ac avec toi Ouatim, je suis bien dèg.

Et sinon, au niveau des fusibles, ça se passe comment, facile a déconnecter reconnecter? Ça ce trouve ou?

Merci pour vos réponses, y'a vraiment pas grand chose sur le net.


C'est celui de la centrale ABS donc plus d'ABS si plus d'ESP ( le fusible est identifié dans le mode d'emploi ) et un signal d'erreur orange si déconnecté...qui ne disparaîtra pas à la reconnexion, faudra une intervention en atelier avec la petite prise.
Ah oui adieu la garantie en cas de souci du système de freinage donc attend 2013.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Et pas d'ABS, c'est aussi bien sur neige non? Et il ne serai pas possible de lier la centrale ABS (esp etc) a ma commande de désactivation de l'ASR?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Remarque, tu peux toujours bidouiller ta caisse, sauf qu'en cas d'accident, l'expert va le voir et te mettre la pastille du siècle; pas couvert!
maintenant, si c'est ça que tu cherches, vas y mon gars!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Justement, je cherche le maximum d'options, et du légal si possible. J'y connais rien, et j'ai bien compris les avis du dessus, alors si a par déballer ta moral a deux francs (alors qu'on avait qu'a lire les avis constructifs du dessus pour le comprendre) on en a rien a battre!!

Donc, je suis toujours a la recherche de solutions!

Merci
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
aKRObate (20 déc. 2012) disait:


Donc, je suis toujours a la recherche de solutions!

Merci


Changes de voiture....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
C'est quoi l'intérêt de vouloir shunter l'ESP sur ce type de véhicule? Ça ne t'empêche pas de rouler sur les routes de montagnes enneigées l'ESP?

Et si tu coupes l'ESP et que tu as un accident, tu risques d.avoir des problèmes avec ton assureur. Ex. Tu viens emplâtrer une voiture dans un virage et tu blesses une famille de 4 personnes, tu peux être sur que c'est un argument de poids pour l'assureur de la partie adverse, pour le tien et que tu vas le payer très cher. Et je n'imagine même pas en cas d'accident entraînant la mort.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
C'est sur que le même accident avec une famille provoquant la mort, avec l'ESP, ça sera pas grave... Les parents seont heureux de savoir que le gars qui a tuer leur fille n'avait pas deconnecter l'ESP...

En bidouillant ou non la voiture, l'objectif, ça reste quand même de pas avoir d'accident...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nan...

...pour l'assureur cela reste d'indemniser le moins possible d'indemniser dans le cadre de la responsabilité civile...donc de trouver des fautes.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

T'as ka lire l'essai et squ'en pensent les experts, toto...
"Les mêmes tests refaits transmission intégrale débranchée (par un retrait du fusible) et ESP déconnecté nous a permis de vraiment mesurer l’efficacité du 4Motion. Testé dans une pente fortement enneigée, le Caddy ne repartait pas sans le système 4Motion : CQFD !"
autodeclics.com

tu enlèves le fusible et tu t’achètes une bonne paire de chaines et une pelle à neige

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
aKRObate (20 déc. 2012) disait:

Justement, je cherche le maximum d'options, et du légal si possible. J'y connais rien, et j'ai bien compris les avis du dessus, alors si a par déballer ta moral a deux francs (alors qu'on avait qu'a lire les avis constructifs du dessus pour le comprendre) on en a rien a battre!!

Donc, je suis toujours a la recherche de solutions!

Merci


mais en plus, il est c...l'acrobate!
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Pour autant que je sache l'ESP n'est pas une aide à la conduite obligatoire donc je ne vois pas trop ce qu'il risque à le débrancher d'un point de vue assurance.
Ceci dit pour faire des gros travres dans les routes de cols il y a plus adapté que le VW caddy...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
geo0630 (21 déc. 2012) disait:

Pour autant que je sache l'ESP n'est pas une aide à la conduite obligatoire donc je ne vois pas trop ce qu'il risque à le débrancher d'un point de vue assurance.
Ceci dit pour faire des gros travres dans les routes de cols il y a plus adapté que le VW caddy...


Le risque c'est que le métier des assureurs c'est de trouver des pretextes pour ne pas indémniser ses assurés. Alors déconnecter de façon sauvage l'ESP sur une voiture, c'est un argument tout trouvé qui n'a même pas besoin d'argumentaire. L'assureur rejetera la faute sur son assuré. C'est basique, simple et efficace.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (21 déc. 2012) disait:



Le risque c'est que le métier des assureurs c'est de trouver des pretextes pour ne pas indémniser ses assurés.



non, ça c'est pas le métier des assureurs... mais ta vision pourrie de leur métier... nuance...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (21 déc. 2012) disait:

C'est quoi l'intérêt de vouloir shunter l'ESP sur ce type de véhicule? Ça ne t'empêche pas de rouler sur les routes de montagnes enneigées l'ESP?


Ca ne t'en empêche pas, mais ça fait considérablement chier l'ESP !!!
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Bon rectfication l'ESP est obligatoire partout en europe vsur les véhicules neufs depuis le 1er novembre 2011, le débrancher consitute donc une infraction sauf si son homologation date d'avant cette date.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
moniteurautomobile.be
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh, c'est quoi l'esp? je connais l'esf, l'ess... mais je sais pas ce qu'est l'esp :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (21 déc. 2012) disait:

Since1999 (21 déc. 2012) disait:



Le risque c'est que le métier des assureurs c'est de trouver des pretextes pour ne pas indémniser ses assurés.



non, ça c'est pas le métier des assureurs... mais ta vision pourrie de leur métier... nuance...


La gestion du risque c'est ça mon petit Akounet... Tu n'es pas dans le social là, mais dans le business. Un assureur qui ne releverait pas qu'un de ses assurés victime d'un accident de la circulation a déconnecté son ESP serait un mauvais assureur.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
babou7374 (21 déc. 2012) disait:

Since1999 (21 déc. 2012) disait:

C'est quoi l'intérêt de vouloir shunter l'ESP sur ce type de véhicule? Ça ne t'empêche pas de rouler sur les routes de montagnes enneigées l'ESP?


Ca ne t'en empêche pas, mais ça fait considérablement chier l'ESP !!!


Je suppose que tu utilises ta voiture "normalement" c'est à dire que tu ne conduit pas comme un gros cake empli de testo donc peux-tu m'expliquer ce qui te fait chier dans l'ESP.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 21/12/2012 - 15:59
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
A croire que certains ici n'ont jamais eu à (re)démarrer sur une route très enneigée, avec l'ESP (de merde) activé...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 (21 déc. 2012) disait:

A croire que certains ici n'ont jamais eu à (re)démarrer sur une route très enneigée, avec l'ESP (de merde) activé...


Bah si pourquoi? Pendant 2 ans, j'ai habité dans un pays où il y avait de la neige 6 mois par an minimum, et quand je rentrais dans mon garage, j'avais une rampe enneigée, je devais m'arrêter à la barrière pour badger, je repartais donc en pente, sur une route enneigé avec l'ESP. Et donc? Jamais un seul soucis....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
geo0630 (21 déc. 2012) disait:

Bon rectfication l'ESP est obligatoire partout en europe vsur les véhicules neufs depuis le 1er novembre 2011, le débrancher consitute donc une infraction sauf si son homologation date d'avant cette date.


Etonant ma caisse est de cette année mais n'a pas d'ESP!

Argh! je vient de lire la fin de ton post! Donc pas etonnant elle a été homologuée bien avant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 21/12/2012 - 16:12
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
geo0630 (21 déc. 2012) disait:

Pour autant que je sache l'ESP n'est pas une aide à la conduite obligatoire donc je ne vois pas trop ce qu'il risque à le débrancher d'un point de vue assurance.
Ceci dit pour faire des gros travres dans les routes de cols il y a plus adapté que le VW caddy...


Tu n'as pas le droit de changer des organes de securités qui ont donnés lieu a homologation du vehicule. Maius la ou les assureurs sont gonflés c'est qu'ils vont dire que le risque sans ESP est superieur donc pas d'indeminisation en cas de crash mais pour ce qui est des primes ESP ou pas la le risque semble le meme p!!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bravo Since. Dommage que tu ne représentes pas à toi seul la majorité des conducteurs.

Moi et tout ceux qui se plaignent (et il y en a !) de l'ESP sur la neige, devons êtres des ploucs certainement :D
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ecouté les gars, on a bien compris le juridique, les leçons de moral (par ce que vous n'avez rien a faire d'autre), de testostérone et j'en passe, mais ça répond en rien au post.
Je cherche a désactiver mon ESP, de la façon la plus simple et la plus légal possible

POINT!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben fusible...mais c'est illégal de modifier les carctéristiques que la fiche d'homologation du véhicule mentionne.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
aKRObate (21 déc. 2012) disait:

Ecouté les gars, on a bien compris le juridique, les leçons de moral (par ce que vous n'avez rien a faire d'autre), de testostérone et j'en passe, mais ça répond en rien au post.
Je cherche a désactiver mon ESP, de la façon la plus simple et la plus légal possible

POINT!


Houla si tu le prends comme ca mieu vaudrait adresser ta question sur un forum dedié!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (21 déc. 2012) disait:

euh, c'est quoi l'esp? je connais l'esf, l'ess... mais je sais pas ce qu'est l'esp :-)

JE suis preneur aussi ! Old school moi ! L'électronique, c'est les leds de l'autoradio !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (21 déc. 2012) disait:

ak (21 déc. 2012) disait:

euh, c'est quoi l'esp? je connais l'esf, l'ess... mais je sais pas ce qu'est l'esp :-)

JE suis preneur aussi ! Old school moi ! L'électronique, c'est les leds de l'autoradio !


Un machin qui fait en sorte qu'en virage aucune roue ne patine!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ben, sur ma caisse, il y a un gros bouton jaune pour le débrancher, l'ESP; donc tu t’achètes un interrupteur, tu relies les fils, etc
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
J'ai déjà un peu regardé, mais il y'a peut d'infos.
Réagir comme ça... oui quand on ce fait traiter de con... oui (Cf. post de la voix des Albroges)

Et l'ESP, oui, sur neige ça fait chier.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
lavoixdesallobroges (21 déc. 2012) disait:

ben, sur ma caisse, il y a un gros bouton jaune pour le débrancher, l'ESP; donc tu t’achètes un interrupteur, tu relies les fils, etc


Merci, c'est exactement ce que je voudrai pouvoir faire. Relier la désactivation de l'ESP a la commande de l'ASR.
une idée de comment faire?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
aKRObate (21 déc. 2012) disait:

lavoixdesallobroges (21 déc. 2012) disait:

ben, sur ma caisse, il y a un gros bouton jaune pour le débrancher, l'ESP; donc tu t’achètes un interrupteur, tu relies les fils, etc


Merci, c'est exactement ce que je voudrai pouvoir faire. Relier la désactivation de l'ESP a la commande de l'ASR.
une idée de comment faire?


Avec le multiplexage trafiquer sur les faisceaux electriques c'est pas top! top!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mais à part l'ESP sinon, tes 4 roues motrices, elles ont des pneus neige ? ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Forcément Alpin A4, La base!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron (21 déc. 2012) disait:

ak (21 déc. 2012) disait:

euh, c'est quoi l'esp? je connais l'esf, l'ess... mais je sais pas ce qu'est l'esp :-)

JE suis preneur aussi ! Old school moi ! L'électronique, c'est les leds de l'autoradio !

ya pas d'ESP sur les scooters!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
aKRObate (21 déc. 2012) disait:

lavoixdesallobroges (21 déc. 2012) disait:

ben, sur ma caisse, il y a un gros bouton jaune pour le débrancher, l'ESP; donc tu t’achètes un interrupteur, tu relies les fils, etc


Merci, c'est exactement ce que je voudrai pouvoir faire. Relier la désactivation de l'ESP a la commande de l'ASR.
une idée de comment faire?

En gros, le top, ça serai un truc dans ce genre...
touranpassion.com
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Et un cadeau de Noel pour since 1999, un!

AHHH, Lausanne!
tdg.ch
les paroles du clip collent parfaitement avec qui vous savez!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 21/12/2012 - 17:36
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
aKRObate (21 déc. 2012) disait:

Ecouté les gars, on a bien compris le juridique, les leçons de moral (par ce que vous n'avez rien a faire d'autre), de testostérone et j'en passe, mais ça répond en rien au post.
Je cherche a désactiver mon ESP, de la façon la plus simple et la plus légal possible

POINT!


On a tous le syndrome Ak
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Avec le multiplexage trafiquer sur les faisceaux electriques c'est pas top! top!
Ça doit être un bus CAN. Je n'ai jamais cherché à savoir le principe du bus CAN, mais je sais que c'est un quasi-standard en électronique automobile.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Voila comment faut faire: brancher le 220 sur la batterie, démarrer, faire ronfler le moteur, couper le contact,mettre un bon kilo de sucre dans le réservoir, redémarrer ( si ça veut), accélérer à froid à 6000 tours pendant 3 mn, servez chaud!
une bonne odeur de caramel et plus emmerdé par l'ESP sur une fourgonnette de m....fabriquée par des polonais bourrés comme des coings.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 21/12/2012 - 22:34
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tout ça en plus pour pouvoir faire le kéké dans les virages sur les chapeaux de roues avec une fourgonnette, on espère qu'il y a déjà mis l'aileron, les ouïes pour refroidir les pneus, la peinture flashy, la fourrure sur le volant et les gros pompons pendus au rétro, sinon, ce n'est pas crédible du tout :P !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (22 déc. 2012) disait:

Tout ça en plus pour pouvoir faire le kéké dans les virages sur les chapeaux de roues avec une fourgonnette, on espère qu'il y a déjà mis l'aileron, les ouïes pour refroidir les pneus, la peinture flashy, la fourrure sur le volant et les gros pompons pendus au rétro, sinon, ce n'est pas crédible du tout :P !

Moot, tu me déçois! tu as oublié: les deux bandes blanches comme les Gordini de mon temps, et surtout le chien en peluche qui remue de la queue quand on accélère, et clignote quand on freine, installé sur la plage arrière et enfin le bandeau pare soleil avec le pseudo du gaillard sur la CB, histoire d'être averti si la maréchaussée est de sortie ( de route, hi, hi )
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Since1999 (21 déc. 2012) disait:

babou7374 (21 déc. 2012) disait:

A croire que certains ici n'ont jamais eu à (re)démarrer sur une route très enneigée, avec l'ESP (de merde) activé...


Bah si pourquoi? Pendant 2 ans, j'ai habité dans un pays où il y avait de la neige 6 mois par an minimum, et quand je rentrais dans mon garage, j'avais une rampe enneigée, je devais m'arrêter à la barrière pour badger, je repartais donc en pente, sur une route enneigé avec l'ESP. Et donc? Jamais un seul soucis....

tu créchais chez les pauvres, alors; les riches, ils ont des rampes chauffées pour aller au garage!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass