chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Non content d'être un trailer et un skieur alpiniste hors pair, il parait, selon le dernier Montagne Mag que le bougre veut se lancer dans l'ascension des plus hauts sommets du monde.

Je me demande si il va être capable de "courrir" à très haute altitude car la caisse risque de ne pas suffire et je ne connais pas ses compétences en grimpe...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'suis juste admiratif de ce gars....

Ils repassent assez souvent un reportage sur lui sur Montagne TV...

Un sportif hors pair et un bon gars avant tout, simple....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
FastNico (15 nov. 2012) disait:

J'suis juste admiratif de ce gars....

Ils repassent assez souvent un reportage sur lui sur Montagne TV...

Un sportif hors pair et un bon gars avant tout, simple....


Je crois que since1999 s'entraîne pas mal avec lui. Il paraîtrait même que c'est un peu grace à lui que Killian a autant de succès.

Bon tout ça reste au conditionnel bien entendu, l'intéressé (since) était de nature très profil bas.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Et donc, sur les 8000 c'est lui qui va le coacher?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
chichou (15 nov. 2012) disait:

Et donc, sur les 8000 c'est lui qui va le coacher?


Entre autres je crois, oui....il est pas mal demandé donc agenda assez chaud.
Mais en tous cas, et sans erreur de ma part, Killian nomme nommément Pierre comme une pièce maîtresse de son projet.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Alors là, j'chuis bluffé!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
320.000m de dénivelé positif à ski et 250.000m à pied chaque année
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
el_bodeguero (15 nov. 2012) disait:

320.000m de dénivelé positif à ski et 250.000m à pied chaque année


Je comprends que pour le commun des mortels comme toi ça paraisse bcp, mais pour Pierre, c'est la norme, c'est la ballade.

Alors bien sûr, tu vas me dire, mais comment se fait-il que tous les projos soient sur Killian alors que Pierre fait la même chose, voir mieux. Et bien je ne sais pas, c'est comme ça.
Pierre refuse le star stytème.

En tous cas, je suis bien content d'avoir qqn de son envergure sur le forum, pour nous expliquer, pour nous conter, pour nous guider.

Je me demande si il ira avec Killian à l'Everest?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais cette fascination des 8000 quand tu cherches l'exploit est souvent mortelle au sens propre du terme !!!

Siffredi est un bon exemple (et je précise que je parle du surfeur ... :) )
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (15 nov. 2012) disait:

mouais cette fascination des 8000 quand tu cherches l'exploit est souvent mortelle au sens propre du terme !!!

Siffredi est un bon exemple (et je précise que je parle du surfeur ... :) )


Attends, on parle pas du commun des mortels là....on parle de Pierre!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
carambole disait:
mouais cette fascination des 8000 quand tu cherches l'exploit est souvent mortelle au sens propre du terme !!!

Siffredi est un bon exemple (et je précise que je parle du surfeur ... )


De toute façon à ces altitudes le risque est énorme pour n'importe qui même pour ceux aux capacités physiques hors normes.
Et comme Killian jornet, à ce que je sais, ne s'est jamais frotté à la haute altitute, on ne peut prévoir comment son corps et son esprit vont réagir.
Je me rappelle aussi que dans un docu sur Berrault, lors d'une de ses premières tentatives en Himalaya, il expliquait qu'il avait failli y rester car il était monté trop vite et qu'on ne pouvait pas transposer la façon de grimper dans les Alpes et celle de grimper dans l'Himalaya.
En même temps, il me semble que Ueli Steck a déjà réussi des ascensions très rapides sur certains des plus hauts sommets du Globe. Mais il s'agit d'un alpiniste et pas d'un trailer comme Jornet.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
chichou (15 nov. 2012) disait:

carambole disait:
mouais cette fascination des 8000 quand tu cherches l'exploit est souvent mortelle au sens propre du terme !!!

Siffredi est un bon exemple (et je précise que je parle du surfeur ... )


De toute façon à ces altitudes le risque est énorme pour n'importe qui même pour ceux aux capacités physiques hors normes.
Et comme Killian jornet, à ce que je sais, ne s'est jamais frotté à la haute altitute, on ne peut prévoir comment son corps et son esprit vont réagir.
Je me rappelle aussi que dans un docu sur Berrault, lors d'une de ses premières tentatives en Himalaya, il expliquait qu'il avait failli y rester car il était monté trop vite et qu'on ne pouvait pas transposer la façon de grimper dans les Alpes et celle de grimper dans l'Himalaya.
En même temps, il me semble que Ueli Steck a déjà réussi des ascensions très rapides sur certains des plus hauts sommets du Globe. Mais il s'agit d'un alpiniste et pas d'un trailer comme Jornet.


Ah ce rythme là, il va pas vivre longtemps....c'est couru d'avance!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Déchaîné LesAUG aujourd'hui ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el_bodeguero (15 nov. 2012) disait:

320.000m de dénivelé positif à ski et 250.000m à pied chaque année



qui ça? notre pierro?
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
chichou (15 nov. 2012) disait:

carambole disait:
mouais cette fascination des 8000 quand tu cherches l'exploit est souvent mortelle au sens propre du terme !!!

Siffredi est un bon exemple (et je précise que je parle du surfeur ... )


De toute façon à ces altitudes le risque est énorme pour n'importe qui même pour ceux aux capacités physiques hors normes.
Et comme Killian jornet, à ce que je sais, ne s'est jamais frotté à la haute altitute, on ne peut prévoir comment son corps et son esprit vont réagir.
Je me rappelle aussi que dans un docu sur Berrault, lors d'une de ses premières tentatives en Himalaya, il expliquait qu'il avait failli y rester car il était monté trop vite et qu'on ne pouvait pas transposer la façon de grimper dans les Alpes et celle de grimper dans l'Himalaya.
En même temps, il me semble que Ueli Steck a déjà réussi des ascensions très rapides sur certains des plus hauts sommets du Globe. Mais il s'agit d'un alpiniste et pas d'un trailer comme Jornet.


Complétement d'accord ! D'ailleurs il l'a dit dans le reportage que ce serait surement qu'un rêve ! et on ne peut pas comparer l'altitude du mont blanc à l'everest ! Il n'y a qu'à voir les alpinistes gravirent l'everest ! Ils ont la caisse et pourtant à des moments ils souffrent ! Surtout qu'à 8000 m sans bouteille d'oxygène et en plus avec l'effort intense de la couse , c'est mission impossible même si cela n'enlève rien aux conditions extraordinaires de Kilian
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est mission impossible de monter jusqu'en haut en courant... c'est pas mission impossible d'exploser tous les chronos existants... il y a clairement une course aux records de montés pour les 8000... donc j'imagine bien killian nous faire p^ter un score sur l'everest...
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Pour gravir l'everest il devra bien à un moment changer d'équipements toute façon ? ouai enfin l'homme a des limites et je pense que ca peut être risquer d'un point de vue de l'oxygénation mais bon Killian a déjà battu des records et qui sait ... mais bon restons humains...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avant que loretan ne fasse deux 8000 en 36 heures... c'était impossible ;-)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
ak (15 nov. 2012) disait:

avant que loretan ne fasse deux 8000 en 36 heures... c'était impossible ;-)


oui ... :) mais il avait de l'expérience dans une altitude aussi élevé et donc son organisme avait déjà eu une préparation. Kilian je ne crois pas qu'il a dépassé les 4800
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le killimanjaro?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
7h14.... aller et retour ;-)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
"5981" source wikipédia ( je ne connais pas encore toute les hauteurs des sommets ...)
7H14 c'est clair que c'est impressionant mais l'everest c'est autre chose... il faut rajouter plus de 2000m a cela ! et après s'être tapé 6000m bonjour l'organisme ... :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (15 nov. 2012) disait:

7h14.... aller et retour ;-)


Qui ça Pierrot?

Putain c'est un peu le Chuck Norris de Skipass ce keum non?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
LesArcsUnderground (15 nov. 2012) disait:

Qui ça Pierrot?

Putain c'est un peu le Chuck Norris de Skipass ce keum non?

Bah il a sauté avec Félix Baumgartner pour le filmer....mais sans combinaison ni oxygène ! Personne n'en a parlé, trop modeste le Pierrot ! :P
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Il est impossible de courir à 8000 mètres sans oxygène.

De façon plus générale, je trouve dommage que certains voient dans la montagne, un moyen pour faire des records ou tomber des records. La montagne c'est avant tout un espace de liberté et la société actuelle du toujours plus en arrive même à réduire l'Everest à un simple tracé de F1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 16/11/2012 - 07:41
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Chichou disait:
Et comme Killian jornet, à ce que je sais, ne s'est jamais frotté à la haute altitute, on ne peut prévoir comment son corps et son esprit vont réagir.


Ak disait:
et le killimanjaro?

Alors autant pour moi, j'ignorais cet épisode de sa carrière, mais je ne suis pas son biographe non plus
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Since1999 (16 nov. 2012) disait:

Il est impossible de courir à 8000 mètres sans oxygène.

De façon plus générale, je trouve dommage que certains voient dans la montagne, un moyen pour faire des records ou tomber des records. La montagne c'est avant tout un espace de liberté et la société actuelle du toujours plus en arrive même à réduire l'Everest à un simple tracé de F1


Des connaissances comme peu en ont, mais modeste, toujours sur la retenue.....et surtout avec une putain d'éthique montagnarde le keum.

Franchement ça tire les larmes.

Bravo Pierrot!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Since 1999 disait:
De façon plus générale, je trouve dommage que certains voient dans la montagne, un moyen pour faire des records ou tomber des records. La montagne c'est avant tout un espace de liberté et la société actuelle du toujours plus en arrive même à réduire l'Everest à un simple tracé de F1


J'étais de cet avis avant, je pensais aussi que la montagne ne devait pas donner lieu à une course au record notament à cause du côté mauvais exemple pour les autres comme ça a pu être le cas dans d'autres domaines sportifs.
Par exemple, après la sortie du "Grang Bleu", le proprio d'une boutique de plongée m'a dit qu'il y avait des gus qui venait pour lui acheter 30 Kg de plomb pour faire comme dans le film.

Je crois que la montagne peu nous épargner ce genre de comportement.

En premier lieu, parce que c'est un domaine dont l'histoire est faite d'exploits dont tout le monde est conscient, donc peu de risque de voir des farfelus tenter de réediter l'exploit.

Ensuite, ce genre d'exploit à toujours existé, il suffit de lire Lionel Terray pour s'apercevoir qu'à son époque, lui et quelque uns de ces copains avait dans l'idée de monter certaines voies le plus rapidement possible.

Même si il est moins médiatique (enfin surtout en France) que Killian Jornet, Ueli Steck que je citais plus haut, fait depuis plusieurs années des courses de très haute technicité et d'un engagement peu commun, à des vitesses hallucinantes, sans que cela fasse naître de vocations chez des allumés qui s'écraseraient au bas des parois.

Puis comme tu l'as justement dit, la montagne est un espace de liberté, donc chacun peu s'y exprimer de la façon qui lui semble la plus en accord avec ses aspirations, d'autant plus que chacun peu y trouver les limites à sa mesure.

Je crois enfin que c'est Bonatti qui disait que la plus grande qualité d'un montagnard c'est de savoir renoncer. Donc je laisse au bon sens de chacun, et surtout à celui de ces champions qui connaissent leurs limites mieux que le commun des mortels, le droit de savoir jusqu'où ils peuvent aller.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
chichou (16 nov. 2012) disait:

..Donc je laisse au bon sens de chacun, et surtout à celui de ces champions qui connaissent leurs limites mieux que le commun des mortels, le droit de savoir jusqu'où ils peuvent aller.


C'est très beau ce que tu écris.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Merci!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
chichou (16 nov. 2012) disait:

Donc je laisse au bon sens de chacun, et surtout à celui de ces champions qui connaissent leurs limites mieux que le commun des mortels, le droit de savoir jusqu'où ils peuvent aller.


Green light Pierrot, GREEN LIGHT!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (16 nov. 2012) disait:

Il est impossible de courir à 8000 mètres sans oxygène.





ah? quelqu'un ici a dit le contraire?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Lol quel clown quand même....

Il a l'impression de nous apprendre qqchose! :-) Wouarf
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je pense que c'est possible mais avec des crampons et en descente...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (16 nov. 2012) disait:

Je pense que c'est possible mais avec des crampons et en descente...



mais pas forcément longtemps.... je laisse pierro nous confirmer, c'est lui l'expert ici...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouatitm (16 nov. 2012) disait:

Je pense que c'est possible mais avec des crampons et en descente...


Avec ou sans bâtons?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dis-donc, arrête d'être insultant le Nordic Walking c'est pour les vieux...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouatitm (16 nov. 2012) disait:

Dis-donc, arrête d'être insultant le Nordic Walking c'est pour les vieux...


Ben nickel pour Pierre non? :-)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Since1999 (16 nov. 2012) disait:

Il est impossible de courir à 8000 mètres sans oxygène.

De façon plus générale, je trouve dommage que certains voient dans la montagne, un moyen pour faire des records ou tomber des records. La montagne c'est avant tout un espace de liberté et la société actuelle du toujours plus en arrive même à réduire l'Everest à un simple tracé de F1


Si c'est un espace de liberté alors certain peuvent bien tenter des records.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non c'est de la liberté avec certaines conditions....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
LesArcsUnderground (16 nov. 2012) disait:

Ouatitm (16 nov. 2012) disait:

Dis-donc, arrête d'être insultant le Nordic Walking c'est pour les vieux...


Ben nickel pour Pierre non? :-)


Bah dis donc, ca n'arrive pas à passer, je viens de voir que tu m'as cité à chacune de tes interventions ici..

On va devenir ami? Ou c'est juste que tu ne digères pas la correction de No pseudo?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Je ne te jette pas la pierre Pierre, néanmoins je comprends pas bien ton lien avec l'autre pouf qui se fait bien discrète d'ailleurs depuis qu'elle s'est rendu compte qu'elle déconnait plein pot sur le fonctionnement de fix qui ont l'air de la dépasser.
Elle a l'air d'être retournée torcher ses chérubins.

Mais encore une fois, je ne comprends pas pourquoi je te citerais comme référence en fonction de ce qu'elle a dit?

Tu nous expliques?

Moi je te cite car t'es un winner Pierrot!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lci.tf1.fr




suite ;-)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
C'est terrible comme il a l'air facile!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
On voir Pierrot dans le reportage?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (17 déc. 2012) disait:

On voir Pierrot dans le reportage?



non, il est trop loin devant....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Putain c tout Pierrot ça, il sait pas être sur la réserve.
Il doit juste pacer Killian, mais à chaque fois, sans faire exprès, il le lâche.

C con!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Mais attention hein, on parle quand meme d'un keum qui force le respect des Tchétchènes, qui ne sont pas des freluquets à la base.

D'ailleurs, il y est reparti là en Tchéchénie Pierrot.

Vous avez vu Rocky IV? La quand Rocky (Balboa) il s'entraîne dans les montagnes dans Sovietland? Ben Pierre c la même chose.

NO PAIN!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
no brain, no pain...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
+ small dick....dis donc ça commence à faire bcp non?