babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm ( 9 sept. 2013) disait:

En fait le souci majeur de Mozart, Killian, DSK ou autre, finalement ce n'est pas d'être ce qu'ils sont, c'est le choix de leur agence de com'...



J'ai ri ! :D
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Et pour DSK, c'est facile, il était toujours aux mêmes endroits que Topgun
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bon bein moi j'suis prêt j'ai enfilé mon survêt trois bandes, lacé mes Nike air, un tee-shirt Quechua et un sweet capuche, prévu 2 pom'pot dans ma sacoche banane, mes Ray Ban et mon bandeau en mérino... je passe chercher la p'tite voisine et on se lance. On a repéré sur internet un itinéraire qui a l'air d'offrir de jolis point de vue et qui mène à la pointe Whymper j'crois... on devrait être au départ vers 15h30... j'vous raconte notre rando très vite. ..
A +
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... sincèrement, cela ne vous est jamais arrivé de vous retrouver dans du froid imprévu et de vous apercevoir que, justement, ce jour là, vous n'aviez pas mis un vêtement assez chaud dans le sac ?

Elle le dit, en substance <<nous sommes des humains et nous pouvons faire des erreurs>> ... normal ...

Allez, j'avoue ...Un 4 août ... vers 3000 m, dans la cheminée en-dessous des Crabioules (Pyrénées centrales) ... des prévisions météo totalement dégagées ... puis, vers 12h30 arrivée des nuages et du froid ... Mon compère s'aperçoit qu'il a oublié sa veste chaude et j'ai juste un Kway à lui prêter ... On a finalement décidé de retourner tellement nous avions froid, y compris aux doigts malgré les gants que nous avions ... Moins d'une heure après, plein soleil !!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Et la série d'ascensions de Berhault durant l'été 79, en solitaire, sans même un sac à dos, ça fait de lui un blaireau :) ?

since, toi qui est un vrai expert de la montagne, ça doit te parler ça non ?

Au fait, y'a une dédicasse pour toi là :

"En fait, tous ces commentateurs et donneurs de leçons ne savaient rien. ... Mais plus encore ils étaient équipés d'une corde 60 mètres, de 2 piolets techniques chacun, de crampons, de broches à glace... Bref ! Du « matériel adéquat » d'alpinisme...
A parler sans savoir et sans connaître en s'inventant une histoire, on prend tous les risques d'une mauvaise image. Mais pour qui ?"

kairn.com

Mais bon, je suis pas inquiet, je sais que tu vas encore trouver moyen de la ramener et te ridiculiser encore un peu plus... Bon, ça fait longtemps que t'es plus à ça près remarque :D !

"Comme des Desmaison, Bonnati, Profit, Escoffier.... Kilian Jornet nous montre la voie d'une nouvelle génération d'alpinistes. Sportif de haut niveau suivant un plan d’entraînement étudié, raisonné pour améliorer ses performances, sa pratique de l'alpinisme n'a rien à voir avec celle d'un guide de haute montagne. Nous ne sommes pas dans la même dimension. Les objectifs, les méthodes, les motivations sont très différents. Aucune comparaison possible même si le terrain de pratique est le même"

Allez, on attend ta réponse ou tu vas encore justifier tout et son contraire, et tant que tu y es, tu nous expliques quand tu as eu ton BE ski aussi ?

Je sens que ça va être captivant.

Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Auvernha (10 sept. 2013) disait:

Bon bein moi j'suis prêt j'ai enfilé mon survêt trois bandes, lacé mes Nike air, un tee-shirt Quechua et un sweet capuche, prévu 2 pom'pot dans ma sacoche banane, mes Ray Ban et mon bandeau en mérino... je passe chercher la p'tite voisine et on se lance. On a repéré sur internet un itinéraire qui a l'air d'offrir de jolis point de vue et qui mène à la pointe Whymper j'crois... on devrait être au départ vers 15h30... j'vous raconte notre rando très vite. ..
A +


Je précise que j'ai prévu mon K-Way et on a checké la météo hier soir sur TF1... Je trépigne d’impatience... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tchak-Tchak (10 sept. 2013) disait:

Et la série d'ascensions de Berhault durant l'été 79, en solitaire, sans même un sac à dos, ça fait de lui un blaireau :) ?

since, toi qui est un vrai expert de la montagne, ça doit te parler ça non ?

Au fait, y'a une dédicasse pour toi là :

"En fait, tous ces commentateurs et donneurs de leçons ne savaient rien. ... Mais plus encore ils étaient équipés d'une corde 60 mètres, de 2 piolets techniques chacun, de crampons, de broches à glace... Bref ! Du « matériel adéquat » d'alpinisme...
A parler sans savoir et sans connaître en s'inventant une histoire, on prend tous les risques d'une mauvaise image. Mais pour qui ?"

kairn.com

Mais bon, je suis pas inquiet, je sais que tu vas encore trouver moyen de la ramener et te ridiculiser encore un peu plus... Bon, ça fait longtemps que t'es plus à ça près remarque :D !

"Comme des Desmaison, Bonnati, Profit, Escoffier.... Kilian Jornet nous montre la voie d'une nouvelle génération d'alpinistes. Sportif de haut niveau suivant un plan d’entraînement étudié, raisonné pour améliorer ses performances, sa pratique de l'alpinisme n'a rien à voir avec celle d'un guide de haute montagne. Nous ne sommes pas dans la même dimension. Les objectifs, les méthodes, les motivations sont très différents. Aucune comparaison possible même si le terrain de pratique est le même"

Allez, on attend ta réponse ou tu vas encore justifier tout et son contraire, et tant que tu y es, tu nous expliques quand tu as eu ton BE ski aussi ?

Je sens que ça va être captivant.


Mouais!!!! Quand sur le DL un mec du marketing de Salomon dit que la solution ca seraitq ue des guides restent en place sur certains itineraires pour assurer la securité des gugusse on peut se poser la question de la motivation de tout ca! Faire faire a un guide qq chose qui ne fait pas parti de son job pour que salomon puisse vendre au plus grand nombre ses merdouilles chinoises.....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Straight-Down (10 sept. 2013) disait:
Faire faire a un guide qq chose qui ne fait pas parti de son job pour que salomon puisse vendre au plus grand nombre ses merdouilles chinoises.....


On peut dire la même chose de plein d'autres événements sportifs.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 (10 sept. 2013) disait:

Straight-Down (10 sept. 2013) disait:
Faire faire a un guide qq chose qui ne fait pas parti de son job pour que salomon puisse vendre au plus grand nombre ses merdouilles chinoises.....


On peut dire la même chose de plein d'autres événements sportifs.


A priori ce n'etait pas pour un evenement particulier mais d'une façon permanente! Afin que les pinpins puissent faire des courses avec leur matos, et oui c'est la seule façon d'en vendre plus!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (10 sept. 2013) disait:

Et la série d'ascensions de Berhault durant l'été 79, en solitaire, sans même un sac à dos, ça fait de lui un blaireau :) ?


Non certainement pas un blaireau loin de là, mais c'est peut-être un excès de confiance qui l'a poussé à la fatigue et l'a emporté en 2004 dans un passage non technique...
Dans le sport dit "extrême" repousser les limites est pour certains (rares) une quête sans fin parfois presque morbide ou suicidaire (ce qui en fait le piment et crée l'addiction)... enfin si un jour la limite est atteinte...
Les autres / spectateurs y expriment parfois une fascination face à ceux qu'ils élèvent au rang de héros... J'ai un profond respect pour ceux qui vivent leur passions pleinement et parfois jusqu'au point de non retour, mais je garde à l'esprit cette petite maxime qui dit "qu'un bon freerideur est un vieux freerideur..."

RIP

 


"En fait, tous ces commentateurs et donneurs de leçons ne savaient rien. ... Mais plus encore ils étaient équipés d'une corde 60 mètres, de 2 piolets techniques chacun, de crampons, de broches à glace... Bref ! Du « matériel adéquat » d'alpinisme...
A parler sans savoir et sans connaître en s'inventant une histoire, on prend tous les risques d'une mauvaise image. Mais pour qui ?"

kairn.com



L'article précise:
"Les gendarmes ont respecté la tradition de « la grande muette ». Il ne peut donc y avoir que la version de l'intéressé. "

Cela ne reste donc que la version de KJ (que je ne remet pas en doute) mais il sera difficile de connaitre les tenants et aboutissants de ce sauvetage ainsi que le pack'tage de celui qui doit quand même bien se sentir un peu couillon face à l’ampleur de la polémique....

 


"Comme des Desmaison, Bonnati, Profit, Escoffier.... Kilian Jornet nous montre la voie d'une nouvelle génération d'alpinistes. Sportif de haut niveau suivant un plan d’entraînement étudié, raisonné pour améliorer ses performances, sa pratique de l'alpinisme n'a rien à voir avec celle d'un guide de haute montagne. Nous ne sommes pas dans la même dimension. Les objectifs, les méthodes, les motivations sont très différents. Aucune comparaison possible même si le terrain de pratique est le même"



On peut regarder ces "performeurs" qui font évoluer leur sport avec passion, intérêt et respect mais cela n'empêche pas de prendre du recul et garder un esprit critique....

Mais mon humble avis c'est que cette polémique nous ramène simplement à la question du financement des secours en montagne...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Auvernha (10 sept. 2013) disait:

L'article précise:
"Les gendarmes ont respecté la tradition de « la grande muette ». Il ne peut donc y avoir que la version de l'intéressé. "

Cela ne reste donc que la version de KJ (que je ne remet pas en doute)

Bah, sinon, tu peux te référer à la version de since, lui il sait. :)

Bon, il ne voulait pas trop que ça se sache, toujours ausi modeste le pierrot, mais en fait il sait parce qu'il y était. C'est lui qui a emmené Kilian là haut, mais il a voulu rester discret (rapport à ses affaires avec la mafia russe), donc c'est pour sa que son identité est restée secrète. Et il l'avait dit à Kilian BORDEL que c'était pas prudent ce qu'il faisait.
Il lui avait dit qu'il prenait pas assez de fringues, qu'il n'avait pas de piolet ni de crampons ni de broche à glace.
La seule raison pour laquelle since a accepté de l'emmener sur le Frendo, c'est qu'il pensait que Kilian aurait le niveau pour le suivre. Pourtant, très vite, Kilian a pas tenu le rythme de since (qui pourtant revient de blessure, une autre affaire avec la mafia russe), et là ca a été la MERDE.
Bref, pierrot avait bien prévenu, il a voulu faire le modeste comme à son habitude, mais il a été trop humble pour le coup en pensant qu'un débutant de 25 ans arriverait à le suivre.
C'est pour ça qu'il est un peu énervé aujourd'hui, mais comme il est bon et juste, nul doute qu'il saura pardonner.

C'est beau ce que tu fais mec, tu me tires les larmes là.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Auvernha (10 sept. 2013) disait:
celui qui doit quand même bien se sentir un peu couillon face à l’ampleur de la polémique....


Ben non il doit simplement se dire comme beaucoup que malheureusement très souvent les journalistes n'ont ni éthique ni déontologie (contrairement à ce qu'ils serinent en permanence) et pour parler vrai tout simplement que ce sont de vrais cons pour certains d'entre eux !!!

Par contre pour la petite histoire il semble qu'ils aient attendu les secours un bail (5 heures ?), ce n'est pas un reproche, mais on peut se demander si ils n'auraient finalement pas eu intérêt à continuer. Mais bon c'est vraiment la remarque d'un gars qui n'a jamais fait d'alpinisme hein pas la peine de me tomber dessus :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
carambole (10 sept. 2013) disait:



malheureusement très souvent les journalistes n'ont ni éthique ni déontologie (contrairement à ce qu'ils serinent en permanence) et pour parler vrai tout simplement que ce sont de vrais cons pour certains d'entre eux !!!



On arrive même parfois à être en partie d'accord... Mais comme les papiers des journalistes je prends avec les précautions d'usage un article rédigé par ce qui ressemble à un "fan de..."
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
il doit simplement se dire comme beaucoup que malheureusement très souvent les journalistes n'ont ni éthique ni déontologie


+1 avec ce commentaire ... tout comme +1 avec l'article sur Kairn.com cité par TT ...

Tiens, pour faire un autre exemple sur les "journalistes" ... En début de semaine, une journaliste à la radio explique que certaines communes ont choisi le nouveau rythme de 4,5 jours et d'autres non (rien de nouveau, car c'est ce qu'on entend dire depuis des mois ...).

Mais, sa conclusion m'a stupéfait ! Car elle conclu <<Maintenant, on peut dire que définitivement l'école n'est plus la même pour tous !>> ... soit elle n'a pas tout compris :( ... soit elle s'écoute trop parler et ne pense qu'à faire des phrases pompeuses, y compris à coup d'adverbes "inadaptés" :( ... Dans les 2 hypothèses, c'est révélateur de la façon dont elle pense faire du journalisme ... :(
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
carambole (10 sept. 2013) disait:

Auvernha (10 sept. 2013) disait:
celui qui doit quand même bien se sentir un peu couillon face à l’ampleur de la polémique....


Ben non ...


Bein j'pense que si, quand même un peu... quand bien même t'est bien équipé, entrainé, renseigné et que t'est un sportif de haut niveau forcément soucieux un peu de ta com, le jour où y a un couac et qu'c'est le PGHM qui vient t'récupérer... si tu te sent pas un peu con et que tu t'remets pas un peu en question c'est que t'as un problème... y doit bien se sentir un peu couillon quand même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 10/09/2013 - 14:23
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
carambole (10 sept. 2013) disait:

Auvernha (10 sept. 2013) disait:
celui qui doit quand même bien se sentir un peu couillon face à l’ampleur de la polémique....


Ben non il doit simplement se dire comme beaucoup que malheureusement très souvent les journalistes n'ont ni éthique ni déontologie (contrairement à ce qu'ils serinent en permanence) et pour parler vrai tout simplement que ce sont de vrais cons pour certains d'entre eux !!!

Par contre pour la petite histoire il semble qu'ils aient attendu les secours un bail (5 heures ?), ce n'est pas un reproche, mais on peut se demander si ils n'auraient finalement pas eu intérêt à continuer. Mais bon c'est vraiment la remarque d'un gars qui n'a jamais fait d'alpinisme hein pas la peine de me tomber dessus :)


si tu lis l'anglais et le billet de forsberg, tu comprendras pourquoi p.e ? elle etait ds le chaos, a lire le billet elle l'était encore devant son clavier pr moi.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Auvernha (10 sept. 2013) disait:

carambole (10 sept. 2013) disait:

Auvernha (10 sept. 2013) disait:
celui qui doit quand même bien se sentir un peu couillon face à l’ampleur de la polémique....


Ben non ...


Bein j'pense que si, quand même un peu... quand bien même t'est bien équipé, entrainé, renseigné et que t'est un sportif de haut niveau forcément soucieux un peu de ta com, le jour où y a un couac et qu'c'est le PGHM qui vient t'récupérer... si tu te sent pas un peu con et que tu t'remets pas un peu en question c'est que t'as un problème... y doit bien se sentir un peu couillon quand même...



Apparemment si un peu quand même....en tout cas sa compagne....

Le récit d'Emelie Forsberg secourue dans les Alpes avec Kilian Jornet
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Auvernha, 10/09/2013 - 14:39
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (10 sept. 2013) disait:


"En fait, tous ces commentateurs et donneurs de leçons ne savaient rien. ... Mais plus encore ils étaient équipés d'une corde 60 mètres, de 2 piolets techniques chacun, de crampons, de broches à glace... Bref ! Du « matériel adéquat » d'alpinisme...


Apparemment ils n'étaient pas si bien équipés que ça

After the icepart we decided to go more in the rocks instead of the most common way up that was on the steep ice. That was in our plan the whole way, because we didn´t bring the proper gear for the ice. And that we knew before we started.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
laurent_mrs (10 sept. 2013) disait:

Tchak-Tchak (10 sept. 2013) disait:


"En fait, tous ces commentateurs et donneurs de leçons ne savaient rien. ... Mais plus encore ils étaient équipés d'une corde 60 mètres, de 2 piolets techniques chacun, de crampons, de broches à glace... Bref ! Du « matériel adéquat » d'alpinisme...


Apparemment ils n'étaient pas si bien équipés que ça

After the icepart we decided to go more in the rocks instead of the most common way up that was on the steep ice. That was in our plan the whole way, because we didn´t bring the proper gear for the ice. And that we knew before we started.


La même en français:
Après le glacier, nous avons décidé de revenir vers la zone rocheuse au lieu de la voie glacée qui est la plus fréquentée. C'était dans notre plan, parce que nous n'avions pas emporté l'équipement approprié pour évoluer sur la glace. Nous le savions avant de partir.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
laurent_mrs (10 sept. 2013) disait:

Tchak-Tchak (10 sept. 2013) disait:


"En fait, tous ces commentateurs et donneurs de leçons ne savaient rien. ... Mais plus encore ils étaient équipés d'une corde 60 mètres, de 2 piolets techniques chacun, de crampons, de broches à glace... Bref ! Du « matériel adéquat » d'alpinisme...


Apparemment ils n'étaient pas si bien équipés que ça

After the icepart we decided to go more in the rocks instead of the most common way up that was on the steep ice. That was in our plan the whole way, because we didn´t bring the proper gear for the ice. And that we knew before we started.



TT, comparer Berhault à Killian, c'est ironique ou tu es vraiment aussi con que ça?

Tu ne dois vraiment pas connaître sa bio pour comparer son style à celui de Killian. D'un côté un guide, prof à l'ENSA, qui franchissait du 8, défenseur du guide paysan, ses réalisations étaient loin d'être marketées comme celle de Killian. Le fait que Patrick B ait développé le style en solo, rapide et léger pour être efficace et en sécurité, privilégiant les hivernales pour plus de sécurité, c'est plutôt à rapprocher du style alpin mis en pratique dans l'Himalaya par Messner

Avec Edlinger, Profit, Escoffier, Vallencant, Gabarrou, ils faisaient partie des gens a travers qui j'ai découvert la montagne alors que TT était encore même pas un spermatozoïde.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
En plus d'être mal équipé, Killian est pénalement responsable car en montagne, en l'absence de professionnel, c'est le plus expérimenté qui doit rendre des comptes en cas de problème.

Ça fait peut être mal au cul à TT, mais Killian est bien un blaireau de s'être mis dans cette situation ou tout bon professionnel de la montagne ne se serait pas mis. Bon après TT, des qu'un mec coure vite, qu'il est en collant pipette et qu'il porte des sandales, c'est son héros.

Si ça avait été le péquin moyen, dans la même situation, sous équipé, on aurait trouvé personne pour le défendre. Au contraire, parce que c'est une icône, Killian il devrait être deux fois plus exemplaires.

Et rappelez vous aussi ce que j'écris quand on découvrira qu'il est chargé comme un cheval de course. ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Since99 (10 sept. 2013) disait:

Avec Edlinger, Profit, Escoffier, Vallencant, Gabarrou, ils faisaient partie des gens a travers qui j'ai découvert la montagne alors que TT était encore même pas un spermatozoïde.


Et ensuite certains disent que je suis vieux ! :) :) :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Since99 (10 sept. 2013) disait:

Et rappelez vous aussi ce que j'écris quand on découvrira qu'il est chargé comme un cheval de course. ;-)


C'est pas bien d'insinuer qu'il aurait éventuellement suivi le programme de prépa physique du docteur Fuentes :-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Tchak-Tchak (10 sept. 2013) disait:

Et la série d'ascensions de Berhault durant l'été 79, en solitaire, sans même un sac à dos, ça fait de lui un blaireau :) ?

since, toi qui est un vrai expert de la montagne, ça doit te parler ça non ?

Au fait, y'a une dédicasse pour toi là :

"En fait, tous ces commentateurs et donneurs de leçons ne savaient rien. ... Mais plus encore ils étaient équipés d'une corde 60 mètres, de 2 piolets techniques chacun, de crampons, de broches à glace... Bref ! Du « matériel adéquat » d'alpinisme...
A parler sans savoir et sans connaître en s'inventant une histoire, on prend tous les risques d'une mauvaise image. Mais pour qui ?"

kairn.com

Mais bon, je suis pas inquiet, je sais que tu vas encore trouver moyen de la ramener et te ridiculiser encore un peu plus... Bon, ça fait longtemps que t'es plus à ça près remarque :D !

"Comme des Desmaison, Bonnati, Profit, Escoffier.... Kilian Jornet nous montre la voie d'une nouvelle génération d'alpinistes. Sportif de haut niveau suivant un plan d’entraînement étudié, raisonné pour améliorer ses performances, sa pratique de l'alpinisme n'a rien à voir avec celle d'un guide de haute montagne. Nous ne sommes pas dans la même dimension. Les objectifs, les méthodes, les motivations sont très différents. Aucune comparaison possible même si le terrain de pratique est le même"

Allez, on attend ta réponse ou tu vas encore justifier tout et son contraire, et tant que tu y es, tu nous expliques quand tu as eu ton BE ski aussi ?

Je sens que ça va être captivant.


TT, je confirme que tu es aussi un blaireau ;-)

En tous cas, il semblerait qu'un de deux, Killian ou sa partenaire, ne dise pas la vérité.

D'après Killian, équipement adéquat, d'après sa partenaire, pas d'équipement pour progresser en glace.
Maintenant, il semblerait que Killian, jeune fougueux, ait surtout voulu emmener une gonzesse en montagne pour faire le malin et qu'il s'est aperçu que du coup, il n'avait pas le niveau
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Since99 (10 sept. 2013) disait:


Maintenant, il semblerait que Killian, jeune fougueux, ait surtout voulu emmener une gonzesse en montagne pour faire le malin...


Ouais !.!.... faire l'amour avec sa copine en plein milieu du Frendo, en v'la un bon trip.... :))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 10/09/2013 - 17:25
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
La vraie question est la : Est-il sorti couvert?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 10/09/2013 - 18:08
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (10 sept. 2013) disait:

La vraie question est la : Est-il sorti couvert?


Ohhh M. Moot, sors de ce corps !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Auvernha disait:
Bon bein moi j'suis prêt j'ai enfilé mon survêt trois bandes, lacé mes Nike air, un tee-shirt Quechua et un sweet capuche, prévu 2 pom'pot dans ma sacoche banane, mes Ray Ban et mon bandeau en mérino... je passe chercher la p'tite voisine et on se lance. On a repéré sur internet un itinéraire qui a l'air d'offrir de jolis point de vue et qui mène à la pointe Whymper j'crois... on devrait être au départ vers 15h30... j'vous raconte notre rando très vite. ..
A +


Les pom'pot®, ou le détail qui tue.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Auvernha disait:
Non certainement pas un blaireau loin de là, mais c'est peut-être un excès de confiance qui l'a poussé à la fatigue et l'a emporté en 2004 dans un passage non technique...
Oué, enfin, il n'était pas spécialement sous-équipé. Pas d'bol est décidément cruel...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mr_Moot (10 sept. 2013) disait:

Auvernha disait:
Non certainement pas un blaireau loin de là, mais c'est peut-être un excès de confiance qui l'a poussé à la fatigue et l'a emporté en 2004 dans un passage non technique...
Oué, enfin, il n'était pas spécialement sous-équipé. Pas d'bol est décidément cruel...

Il était surtout pas spécialement encordé à un endroit où visiblement ça en aurait peut-être mérité la peine. Attention, moi je ne juge pas, y'a que since qui est capable de dire si un type est un blaireau ou pas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Since99 (10 sept. 2013) disait:

Tu ne dois vraiment pas connaître sa bio pour comparer son style à celui de Killian. D'un côté un guide, prof à l'ENSA, qui franchissait du 8, défenseur du guide paysan, ses réalisations étaient loin d'être marketées comme celle de Killian. Le fait que Patrick B ait développé le style en solo, rapide et léger blah blah blah...

T'es mignon la burne, mais je ne vais même pas relever la 1ere phrase :). Et ce que tu ne réalises pas, c'est qu'en 1979, Berhault avait tout juste 22 ans, et que nombreux étaient les prix nobels comme toi pour hurler que ce qu'il faisait c'était juste n'importe quoi et qu'il allait mourir rapidement. Bon, in fine, il est mort quand même mais bon, connement en plus, mais c'est un autre débat sur lequel tu as évidemment un meilleur avis que n'importe qui d'autre.

Et celle là je la remets juste pour le plaisir :
Since99 (10 sept. 2013) disait:

..., qui franchissait du 8,

"Franchissait du 8", dit comme ça, ça fait rêver, franchir du 8...
Ca veut juste dire que visiblement t'as jamais grimpé de ta vie, ou alors pas beaucoup plus que du 4+ en moul' :D. Mais bon, t'es plus à une énormité pres :D !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, ça c'est de l'excès de confiance. Quant à la fatigue, oui il en était saturé, certainement, lui et son coéquipier ne prétendaient pas être frais comme des gardons, vu le rythme auquel ils faisaient ça.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:
t'as jamais grimpé de ta vie, ou alors pas beaucoup plus que du 4+ en moul'
Insulte suprême :P.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (10 sept. 2013) disait:

djamba (10 sept. 2013) disait:

La vraie question est la : Est-il sorti couvert?


Ohhh M. Moot, sors de ce corps !

Ohhh Nico, sors tout court !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (10 sept. 2013) disait:

Tchak-Tchak disait:
t'as jamais grimpé de ta vie, ou alors pas beaucoup plus que du 4+ en moul'
Insulte suprême :P.


Puis le 4+ ça n'existe pas de toute façon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Puis le 4+ ça n'existe pas de toute façon.
Je crains que tu ne te fasses insulter toi aussi.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Since99 (10 sept. 2013) disait:

En tous cas, il semblerait qu'un de deux, Killian ou sa partenaire, ne dise pas la vérité.

D'après Killian, équipement adéquat, d'après sa partenaire, pas d'équipement pour progresser en glace.

A priori équipé pour passer par la variante rocher, variante qui c'est avérée trop dure ou pas trouvée.
Je retiens qu'ils avaient peu de marge météo, peu de marge technique et peu de marge vestimentaire, bref ça passe... ou pas.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
M'en fous. J'grimpe du 5c/6a, na !
smic99
smic99

inscrit le 06/09/13
18 messages
je suis moniteur de 4+
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
babou7374 (10 sept. 2013) disait:



Puis le 4+ ça n'existe pas de toute façon.


Bien sûr que ça existe -:)

http://quatreplus.org/
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je le redit, ce qui me tue c'est ce besoin de battre des records de vitesse sur des voies normales qui ont été deja fait mille fois! Iln'y a pas plus d'interet, mis a part mediatique, de faire un temps sur la voie normale du cervin que de battre le record de vitesse sur un "dix montées consecutives du taillefer depuis riouperoux"!
Les alpinistes dont on parle plus haut cherchaient la diificultée technique et la rapidité, ce qui fait quand meme une sacré difference d'approche et de savoir faire!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Tchak-Tchak (10 sept. 2013) disait:

Since99 (10 sept. 2013) disait:

Tu ne dois vraiment pas connaître sa bio pour comparer son style à celui de Killian. D'un côté un guide, prof à l'ENSA, qui franchissait du 8, défenseur du guide paysan, ses réalisations étaient loin d'être marketées comme celle de Killian. Le fait que Patrick B ait développé le style en solo, rapide et léger blah blah blah...

T'es mignon la burne, mais je ne vais même pas relever la 1ere phrase :). Et ce que tu ne réalises pas, c'est qu'en 1979, Berhault avait tout juste 22 ans, et que nombreux étaient les prix nobels comme toi pour hurler que ce qu'il faisait c'était juste n'importe quoi et qu'il allait mourir rapidement. Bon, in fine, il est mort quand même mais bon, connement en plus, mais c'est un autre débat sur lequel tu as évidemment un meilleur avis que n'importe qui d'autre.

Et celle là je la remets juste pour le plaisir :
Since99 (10 sept. 2013) disait:

..., qui franchissait du 8,

"Franchissait du 8", dit comme ça, ça fait rêver, franchir du 8...
Ca veut juste dire que visiblement t'as jamais grimpé de ta vie, ou alors pas beaucoup plus que du 4+ en moul' :D. Mais bon, t'es plus à une énormité pres :D !


Ouais, effectivement tu n'y connais pas grand chose, bon je te pardonne parce que d'une part tu es encore bien jeune et d'autre part tu es un mec qui vient de contrées éloignées des Alpes.

Petit spermatozoïde, sache que quand tu n'étais même pas encore un début de penser dans le cerveau de ton père, Berhault il était le premier à franchir du 7C en France. Je sais, je sais, ça te parait loin, mais comme tu as découvert l'escalade sur un mur artificiel en 2005, forcément, tu penses que c'est normal de passer du 8 à vue.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai comme l'impression que TT et Since sont faits pour s'entendre.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Since99 (10 sept. 2013) disait:

Ça fait peut être mal au cul à TT, mais Killian est bien un blaireau de s'être mis dans cette situation ou tout bon professionnel de la montagne ne se serait pas mis.


C'est pas cet hiver que des "bon professionnel de la montagne" se sont retrouvé sous quelques tonnes de neige sans arva?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
J'ai comme l'impression que TT et Since sont faits pour s'entendre.
J'espère pour toi que tu passes plus que du 4+ en moul', parce que sinon, ton avis est sans valeur ;).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Et elle, pensez-vous qu'elle soit assez couverte pour faire le Mont Blanc ? :)

20minutes.fr

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Sinon, sans equipement et zero securite, y a aussi lui : uk.news.yahoo.com

Pas besoin de comprendre l'anglais, les images sont assez parlantes je pense

Blaireau ou pas?

4c+, 8, ou E= MC2 ?

Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
uk.news.yahoo.com

Celle la, quand tu sais où c'est et qu'il est monté sur l'étoile du sommet....

Faudrait retrouver j'avais lu dans un canard russe des étudiants qui étaient montés sur un pont suspendu à Vladivostok, plus de 300 mètres au dessus de l'eau. Quand tu voyais la photo, c'était hallucinant
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
$99, question alpinisme, à part la grimpette du mont de Vénus par la face nord, je vois pas trop....hi,hi,
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since99 (11 sept. 2013) disait:

Faudrait retrouver j'avais lu dans un canard russe des étudiants qui étaient montés sur un pont suspendu à Vladivostok, plus de 300 mètres au dessus de l'eau. Quand tu voyais la photo, c'était hallucinant


Suffit de demander. Tu sais bien que Google est mon ami.