Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Ils ont « redoré le blouson de l’Equipe de France »

Attention, fou rire. Abdelhak Al-Idrissi, journaliste à France Culture, a "débusqué" et publié sur le site SoundCloud un bêtisier des meilleures perles de nos sportifs nationaux. Entre celui qui "prêche pour sa propre paroi" et ceux qui regrettent d'être "payés comme des lance-pierres", la moisson est riche.

Saurez-vous reconnaître les auteurs ?


bigbrowser.blog.lemonde.fr
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Hihi, pas mal !

J'ai reconnu Teddy Riner, Ribéry (en même temps lui, on pourrait faire un bêtisier entier rien qu'avec ses propos...), Laporte (merci l'accent)...

"Caresser dans le bon sens des poils du dos" Rhaaa celle-là, excellente ! :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Spéciale Ribéry (je ne pouvais pas m'empêcher) : dailymotion.com

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
"Il faut qu'on tire tous dans la même bateau" => je pense que c'est A.Kombouaré l'ancien entraineur du psg
"évolutionner" => c'est pas zidane ?
"vendu en paturage" => surement E.Saccomano, journaliste sportif à la voix bien connue
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
babou7374 (17 août 2012) disait:


"Caresser dans le bon sens des poils du dos" Rhaaa celle-là, excellente ! :D


Clair, en plus le mec se démonte pas, il hésite mais finalement il continue en rajoutant "du dos".
Il doit être conscient de la tâche qui lui incombe, et surtout qui lui décombe :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bron_Yr_Aur (17 août 2012) disait:

"évolutionner" => c'est pas zidane ?


Si, si :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bron_Yr_Aur (17 août 2012) disait:

babou7374 (17 août 2012) disait:


"Caresser dans le bon sens des poils du dos" Rhaaa celle-là, excellente ! :D


Clair, en plus le mec se démonte pas, il hésite mais finalement il continue en rajoutant "du dos".


Après recherches, ces propos viennent de Daniel Narcisse.

P'tête qu'à La Réunion on dit "caresser dans le sens des poils du dos" lol ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Une que j'ai retenu des commentateurs pendant les JO en Handball :
"Il ne faut pas amener des sardines pour les griller au milieu du terrain" ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bon, les sportifs sont pas futés, ceci etant du a notre systeme sportif ... c'est sur ...

Apres, en rire est facile, mais la plus grande faute est celle des journaleux ... d'abord ils font parler des mecs qui n'ont rien a dire, et ensuite ils posent des questions majoritairement super cons ... question con, reponse con, ca colle ...

Pi apres, faut aussi etre honnete, si vous aviez 18 ou 20 ans et qu'on vous faisait venir devant des millions de gens pour repondre a des questions aussi fulgurantes que "vous etes dans quel etat d'esprit apres ce match?" ... je me dis que vous, comme moi, comme eux, on aurait pas des reponses bien geniales ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug (17 août 2012) disait:

Bon, les sportifs sont pas futés, ceci etant du a notre systeme sportif ... c'est sur ...

Apres, en rire est facile, mais la plus grande faute est celle des journaleux ... d'abord ils font parler des mecs qui n'ont rien a dire, et ensuite ils posent des questions majoritairement super cons ... question con, reponse con, ca colle ...

Pi apres, faut aussi etre honnete, si vous aviez 18 ou 20 ans et qu'on vous faisait venir devant des millions de gens pour repondre a des questions aussi fulgurantes que "vous etes dans quel etat d'esprit apres ce match?" ... je me dis que vous, comme moi, comme eux, on aurait pas des reponses bien geniales ...


Tu veux pas détendre ton string de temps en temps et arrêter de trouver une explication à tout ou de tout analyser ;)

Ecoute, profite et rigole un bon coup non di diou !!! :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug (17 août 2012) disait:
Pi apres, faut aussi etre honnete, si vous aviez 18 ou 20 ans et qu'on vous faisait venir devant des millions de gens pour repondre a des questions aussi fulgurantes que "vous etes dans quel etat d'esprit apres ce match?" ... je me dis que vous, comme moi, comme eux, on aurait pas des reponses bien geniales ...


Pourtant Yannick Agnel par exemple le fait très bien. On comprend qu'il en a dans le ciboulot... C'est sûr qu'Alexis Vastine à côté (aussi gentil soit-il) avec tous les coups qu'il se mange, il n'a pas toujours les idées bien en place :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 (17 août 2012) disait:

Stug (17 août 2012) disait:

Bon, les sportifs sont pas futés, ceci etant du a notre systeme sportif ... c'est sur ...

Apres, en rire est facile, mais la plus grande faute est celle des journaleux ... d'abord ils font parler des mecs qui n'ont rien a dire, et ensuite ils posent des questions majoritairement super cons ... question con, reponse con, ca colle ...

Pi apres, faut aussi etre honnete, si vous aviez 18 ou 20 ans et qu'on vous faisait venir devant des millions de gens pour repondre a des questions aussi fulgurantes que "vous etes dans quel etat d'esprit apres ce match?" ... je me dis que vous, comme moi, comme eux, on aurait pas des reponses bien geniales ...


Tu veux pas détendre ton string de temps en temps et arrêter de trouver une explication à tout ou de tout analyser ;)

Ecoute, profite et rigole un bon coup non di diou !!! :P

Tu as peut etre raison, je reflechis trop ... mais la y'a aussi un coté "je me moque de l'autre" qui m'agace un peu (pas de votre part, c'est de bonne guerre, mais plutot du journaleux ou assimilé qui fait ce genre de compilation aussi subtile qu'un betisier de Noel de W9)

Bon allez, soit! Du coup pour me rattraper de ma sortie, il y a quelques années, J. Laffitte commentant un GP de F1:

"Coulthard a perdu ses moustaches dans les fesses de Massa" .... tout un programme ....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les sportifs et les journalistes, une grande histoire d'amour, c'est bien connu :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
babou7374 (17 août 2012) disait:

Hihi, pas mal !

J'ai reconnu... Laporte (merci l'accent)...



Bah il ne me semble pas qu'il y ait du Laporte dans l'extrait...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karamazofaucunlien (18 août 2012) disait:

babou7374 (17 août 2012) disait:

Hihi, pas mal !

J'ai reconnu... Laporte (merci l'accent)...



Bah il ne me semble pas qu'il y ait du Laporte dans l'extrait...


"Faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin" (ou un truc dans le genre) vers 1.13 c'est pas Laporte ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est Jacques Delmas... Remarque, on peut t'accorder 1/2 point, c'est aussi un entraîneur de rugby et lui aussi est passé par le stade français ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ils ont quand même le même accent, c'est trompeur :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass