babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
rmc.fr

T'as pas de TV ? Et la redevance alors ?! ... C'est pas grave, t'as bien un ordinateur qui traîne chez toi...

Le changement, c'est maintenant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis persuadé qu'on a toujours le choix :-) mis à part celui de naître ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 juil. 2012) disait:

je suis persuadé qu'on a toujours le choix :-) mis à part celui de naître ;-)


C'est justement le plus important... :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peut être... ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Cette réforme est tout à fait normale dans l'esprit de cette redevance... Il est plutôt bizarre qu'elle n'ait jamais été appliquée avant !

En fait tu es mécontente d'avoir pu "gruger" jusque là, non ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 ( 2 jui 2012) disait:

rmc.fr

T'as pas de TV ? Et la redevance alors ?! ... C'est pas grave, t'as bien un ordinateur qui traîne chez toi...

Le changement, c'est maintenant...

aie !

tu as voté au deuxième tour ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
_thomas_ ( 2 juil. 2012) disait:
En fait tu es mécontente d'avoir pu "gruger" jusque là, non ? ;)


On n'a juste pas de TV au domicile, par choix. Et pas de connexion Internet permettant l'accès à la TV par ADSL, et encore moins par satellite. Par choix également.

On paie nos places de cinéma quand on a envie de débourser 20€ pour finalement voir une daube. Et éventuellement on regarde un replay intéressant lorsque c'est possible. Sur les sites de chaines qui sont... privées !

Donc,

01 : On ne gruge pas
02 : Je ne vois pas pourquoi je paierais pour quelque chose auquel je ne souhaite pas avoir accès !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 2 juil. 2012) disait:

Cette réforme est tout à fait normale dans l'esprit de cette redevance... Il est plutôt bizarre qu'elle n'ait jamais été appliquée avant !

En fait tu es mécontente d'avoir pu "gruger" jusque là, non ? ;)



je suis assez d'accord avec ça... c'est pas une redevance tv... mais une redevance pour les appareils qui peuvent capter le programme tv....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak ( 2 juil. 2012) disait:
c'est pas une redevance tv... mais une redevance pour les appareils qui peuvent capter le programme tv....


Oui nous on ne regarde que le programme... Et ça nous suffit largement...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum tu crois vraiment que ça a un rapport quelconque rapport avec le financement de la télé ?

Il s'agit simplement de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. Un peu comme la taxe "Soda" de l'année dernière.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole ( 2 jui 2012) disait:

hum tu crois vraiment que ça a un rapport quelconque rapport avec le financement de la télé ?


T'as lu l'article ?

Bien sûr que c'est pour faire rentrer de l'argent.

Mais le prétexte TV est bien là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 02/07/2012 - 13:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en suisse tu paies une taxe sur les appareils pouvant capter les programme tv ET radio (je crois sauf pozr les téléphones... pour l'instant)
et oui, c'est pour faire rentrer de l'argent... c'est le principe d'une taxe ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais t'as le choix de pas la payer :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak ( 2 jui 2012) disait:

mais t'as le choix de pas la payer :-)


Sauf si tous les appareils permettant éventuellement de capter l'émission TV deviennent taxés, sans prendre en compte le fait que des offres permettent encore de ne pas y accéder...

Pas de TV
Offre Internet sans TV
Forfait Tél sans TV

Alors qu'on vienne pas m'emmerder avec une taxe pour soit-disant financer la TV ! Bon sang :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 ( 2 juil. 2012) disait:

Mais le prétexte TV est bien là...


:)

ok ok

donc c'est le prétexte ou l'impôt qui t'ennuie ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole ( 2 juil. 2012) disait:

babou7374 ( 2 juil. 2012) disait:

Mais le prétexte TV est bien là...


:)

ok ok

donc c'est le prétexte ou l'impôt qui t'ennuie ?


J'pense pourtant avoir été claire :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il me semble que c'est difficile de trouver la "taxe juste" ...

Un peu comme ceux qui paient :( des impôts territoriaux pour entretenir les routes :( ...et qui ne circulent qu'en vélo ou à pied sur des sentiers ...

Quant à la taxe audiovisuel ... je suppose que, avec les nouveaux moyens techniques, il doit y avoir de + en + de gens qui déclarent ne pas avoir une TV ... qu'il faut bien trouver un autre périmètre de taxation ... pour financer l'audiovisuel public ... et lui laisser une certaine indépendance par rapport au monde commercial ...

Pas évident ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
PhilippeG ( 2 jui 2012) disait:

Il me semble que c'est difficile de trouver la "taxe juste" ...

Un peu comme ceux qui paient :( des impôts territoriaux pour entretenir les routes :( ...et qui ne circulent qu'en vélo ou à pied sur des sentiers ...


Euh à ma connaissance les sentiers communaux sont entretenus...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon y a quand même un truc qui me fait rire...

disait:
En France, la règlementation fiscale dispose que la redevance audiovisuelle concerne tout appareil ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, sont considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu’ils sont associés à un écran (exemple : moniteur) ou à tout autre support de vision, les magnétoscopes, les lecteurs ou les lecteurs-enregistreurs de DVD ou encore BluRay et les vidéo-projecteurs équipés d’un tuner (liste non exhaustive).


Donc un ordinateur peut déjà être assimilé, s'il est équipé d'un lecteur DVD...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 02/07/2012 - 14:03
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon il ne faut pas se laisser faire !!!

après les ordinateurs ce sera les smartphounes c'est sans limite !!!

je regrette de ne pas avoir voté Melanchon moi !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai pas de télé, j'ai jamais eu de télé, je regarde pas de programme télé d'aucune chaîne privée ou publique, j'estime n'avoir strictement aucun euro de mon budget à filer à quique ce soit au prétexte de financer l'audiovisuel public, qui fait partie des choses au monde qui me repoussent le plus. Et je pense que nombre de ceux qui vivent sans cette foutue boite noire l'ont fait par choix et dans un état d'esprit pas très éloigné du mien, donc ça risque de vite coincer leur histoire.

Si le gouvernement connaissait vraiment quelque chose aux problématiques actuelles du multimédia, de l'informatique, des données (privées ou non), de l'audiovisuel, de la culture, du droit d'auteur, des réseaux et tout ce qui tourne autour de tout ça et qui est plus ou moins étroitement lié, ça se saurait et surtout ça se verrait. Mais encore une fois on remarque que ça n'est pas le cas, quelque soit le bord. Et on le savait déjà avant l'élection, grâce à OWNI. A ce niveau EELV était le parti le plus "avancé".

Si seulement on arrivait à propulser un mec comme Benjamin Bayart dans les plus ou moins hautes sphères du pouvoir pour se faire entendre, ce serait quand même une avancée immense. Pour ceux que ça intéresse, deux conférences de cette année, ici "Qui cherche à contrôler Internet", avec toujours une grosse ouverture, et sa conférence à Pas Sages en Seine 2012 . Bien sur je recommande toujours sa vieille conférence "Internet libre ou minitel 2.0 ?". Très, très instructives et intéressantes, et à la portée de tous, pour peu que ça en intéresse, certes c'est long.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 2 juil. 2012) disait:

Bon il ne faut pas se laisser faire !!!

après les ordinateurs ce sera les smartphounes c'est sans limite !!!

je regrette de ne pas avoir voté Melanchon moi !


MélEnchon bordel, je pensais qu'après tant de mois de campagne et de raffut médiatique on finirait par plus lire ça :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 2 juil. 2012) disait:

carambole ( 2 juil. 2012) disait:

Bon il ne faut pas se laisser faire !!!

après les ordinateurs ce sera les smartphounes c'est sans limite !!!

je regrette de ne pas avoir voté Melanchon moi !


MélEnchon bordel, je pensais qu'après tant de mois de campagne et de raffut médiatique on finirait par plus lire ça :-P



carembole, mélanchon...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
KillaWhale ( 2 juil. 2012) disait:
J'ai pas de télé, j'ai jamais eu de télé, je regarde pas de programme télé d'aucune chaîne privée ou publique, j'estime n'avoir strictement aucun euro de mon budget à filer à quique ce soit au prétexte de financer l'audiovisuel public, qui fait partie des choses au monde qui me repoussent le plus. Et je pense que nombre de ceux qui vivent sans cette foutue boite noire l'ont fait par choix et dans un état d'esprit pas très éloigné du mien, donc ça risque de vite coincer leur histoire.


Presque 99% des ménages sont équipés d'une TV. On n'est pas beaucoup à résister :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
KillaWhale ( 2 juil. 2012) disait:

J'ai pas de télé, j'ai jamais eu de télé, je regarde pas de programme télé d'aucune chaîne privée ou publique, j'estime n'avoir strictement aucun euro de mon budget à filer à quique ce soit au prétexte de financer l'audiovisuel public, qui fait partie des choses au monde qui me repoussent le plus. Et je pense que nombre de ceux qui vivent sans cette foutue boite noire l'ont fait par choix et dans un état d'esprit pas très éloigné du mien, donc ça risque de vite coincer leur histoire.

Si le gouvernement connaissait vraiment quelque chose aux problématiques actuelles du multimédia, de l'informatique, des données (privées ou non), de l'audiovisuel, de la culture, du droit d'auteur, des réseaux et tout ce qui tourne autour de tout ça et qui est plus ou moins étroitement lié, ça se saurait et surtout ça se verrait. Mais encore une fois on remarque que ça n'est pas le cas, quelque soit le bord. Et on le savait déjà avant l'élection, grâce à OWNI. A ce niveau EELV était le parti le plus "avancé".

Si seulement on arrivait à propulser un mec comme Benjamin Bayart dans les plus ou moins hautes sphères du pouvoir pour se faire entendre, ce serait quand même une avancée immense. Pour ceux que ça intéresse, deux conférences de cette année, ici "Qui cherche à contrôler Internet", avec toujours une grosse ouverture, et sa conférence à Pas Sages en Seine 2012 . Bien sur je recommande toujours sa vieille conférence "Internet libre ou minitel 2.0 ?". Très, très instructives et intéressantes, et à la portée de tous, pour peu que ça en intéresse, certes c'est long.


Pffffffffffe appelons un chat un chat : tu ne veux tout simplement pas être solidaire !!! égoïste !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole ( 2 juil. 2012) disait:
Pffffffffffe appelons un chat un chat : tu ne veux tout simplement pas être solidaire !!! égoïste !!!


Payer une taxe pour financer ce qui abrutie une bonne partie des 99% de la population équipés. Non merci :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 ( 2 juil. 2012) disait:

KillaWhale ( 2 juil. 2012) disait:
J'ai pas de télé, j'ai jamais eu de télé, je regarde pas de programme télé d'aucune chaîne privée ou publique, j'estime n'avoir strictement aucun euro de mon budget à filer à quique ce soit au prétexte de financer l'audiovisuel public, qui fait partie des choses au monde qui me repoussent le plus. Et je pense que nombre de ceux qui vivent sans cette foutue boite noire l'ont fait par choix et dans un état d'esprit pas très éloigné du mien, donc ça risque de vite coincer leur histoire.


Presque 99% des ménages sont équipés d'une TV. On n'est pas beaucoup à résister :)



moi :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak ( 2 juil. 2012) disait:

moi :-)


On va faire un club !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 2 juil. 2012) disait:

KillaWhale ( 2 juil. 2012) disait:

J'ai pas de télé, j'ai jamais eu de télé, je regarde pas de programme télé d'aucune chaîne privée ou publique, j'estime n'avoir strictement aucun euro de mon budget à filer à quique ce soit au prétexte de financer l'audiovisuel public, qui fait partie des choses au monde qui me repoussent le plus. Et je pense que nombre de ceux qui vivent sans cette foutue boite noire l'ont fait par choix et dans un état d'esprit pas très éloigné du mien, donc ça risque de vite coincer leur histoire.

Si le gouvernement connaissait vraiment quelque chose aux problématiques actuelles du multimédia, de l'informatique, des données (privées ou non), de l'audiovisuel, de la culture, du droit d'auteur, des réseaux et tout ce qui tourne autour de tout ça et qui est plus ou moins étroitement lié, ça se saurait et surtout ça se verrait. Mais encore une fois on remarque que ça n'est pas le cas, quelque soit le bord. Et on le savait déjà avant l'élection, grâce à OWNI. A ce niveau EELV était le parti le plus "avancé".

Si seulement on arrivait à propulser un mec comme Benjamin Bayart dans les plus ou moins hautes sphères du pouvoir pour se faire entendre, ce serait quand même une avancée immense. Pour ceux que ça intéresse, deux conférences de cette année, ici "Qui cherche à contrôler Internet", avec toujours une grosse ouverture, et sa conférence à Pas Sages en Seine 2012 . Bien sur je recommande toujours sa vieille conférence "Internet libre ou minitel 2.0 ?". Très, très instructives et intéressantes, et à la portée de tous, pour peu que ça en intéresse, certes c'est long.


Pffffffffffe appelons un chat un chat : tu ne veux tout simplement pas être solidaire !!! égoïste !!!


La médiocrité ambiante actuelle est déjà assez élevée comme ça, psychologiquement parlant j'ai du mal à l'idée d'aller l'alimenter encore sur mes propres deniers :-P

Dans l'absolu je ne sais même pas si j'y serais assujetti en tant qu'étudiant...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 ( 2 juil. 2012) disait:

ak ( 2 juil. 2012) disait:

moi :-)


On va faire un club !


Ouais ! J'ai déjà des images pour les tracts et les posters :



http://aimsapiens.free.fr/wp-content/2009/11/brazil_l.jpg

http://theinspirationroom.com/daily/commercials/2005/11/apple-1984-runner.jpg

On peut en trouver d'autres parlantes je suis sur :-P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je viens de lire qu'en Allemagne, la redevance s'élève à presque 216€ (!), 18€/mois. La TV est financée à 85% par le contribuable.

Quelqu'un qui ne dispose pas de TV, mais seulement d'une radio s'acquitte lui d'à peine 6€/mois.

Oui parce qu'il faut le savoir, en France, la redevance vaut pour la télé ET la radio. Alors certes quelque part je gruge, j'écoute la radio en voiture... Mais payer 125€, alors que 18% seulement servent à financer la radio... Voilà quoi.

J'préférerais autant faire comme en Allemagne. Acquitter une taxe pour la radio seule... Et encore...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et encore, gruger... Où ça ?

disait:
La redevance audiovisuelle est une taxe prélevée auprès des auditeurs et téléspectateurs, qui a pour objet le financement partiel ou principal des antennes publiques de radiodiffusion et de télévision


disait:
En France, la règlementation fiscale dispose que la redevance audiovisuelle concerne tout appareil ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, sont considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu’ils sont associés à un écran (exemple : moniteur) ou à tout autre support de vision, les magnétoscopes, les lecteurs ou les lecteurs-enregistreurs de DVD ou encore BluRay et les vidéo-projecteurs équipés d’un tuner (liste non exhaustive).


Y parlent pas de dispositifs permettant de recevoir la radio !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 02/07/2012 - 14:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en suisse :-) env. 400 euros par an, bon t'as la radio avec ;-)


REDEVANCES DE RÉCEPTION À TITRE PRIVÉ
Imprimer

Le Conseil fédéral fixe le montant des redevances. Dès janvier 2011, nous les facturons une fois par année. Il vous est toutefois également possible de les payer tous les trois mois, en vous acquittant d'un supplément de CHF 2 par facture.

Vous trouverez des informations complémentaires ici. Les montants, qui prennent en compte la hausse de la TVA consécutive à la votation populaire du 29 septembre 2009, sont les suivants dès le 1er janvier 2011:
Montants en CHF 3 mois année
Réception des programmes de radio 42.30 169.15
Réception des programmes de télévision 73.30 293.25
Réception des programmes de radio et de télévision 115.60 462.40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
morceau choisi :-)
petite précision, en suisse, un "portable" est un téléphone mobile...

"Avec mon portable, je peux aussi regarder la télévision. Dois-je annoncer la réception des programmes de télévision?

Oui. Si votre portable capte les programmes par DVB-T (télévision numérique) ou les programmes diffusés en streaming (EDGE/UMTS/HSDAP), p. ex. ceux proposés dans l'offre "Swisscom TV air" ou "Sunrise Mobile TV", vous devez vous acquitter des redevances. En achetant un abonnement et/ou en procédant à l'installation d'un programme rendant possible la réception ("App";), l'utilisateur atteste de son intention de regarder des programmes de télévision sur son téléphone portable."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
billag.ch
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Par contre une offre internet sans TV ou sans téléphone fixe, maintenant dans l'absolu c'est "stupide". En tout cas du moins là dessus on voit bien que les FAI nous prennent pour des cons à vanter les mérites de forfaits tout compris, car bêtement la télévision désormais avec la TNT c'est de l'internet. Ca passe par internet. Et tout comme le téléphone. Ces services devraient être compris tous dans un seul qu'on appellerait Internet et qu'on paierait moins cher, mais je rêve là...

Pour le moment du moins, on verra à l'avenir ce qui prend le pas, si ce n'est pas Free qui nous sauvera, on peut espérer qu'on en trouvera d'autres. Mais le plus important c'est que les consommateurs se réveillent, s'intéressent et se rendent compte du niveau auquel ils se font pigeonner.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 ( 2 jui 2012) disait:

Je viens de lire qu'en Allemagne, la redevance s'élève à presque 216€ (!), 18€/mois. La TV est financée à 85% par le contribuable.

Quelqu'un qui ne dispose pas de TV, mais seulement d'une radio s'acquitte lui d'à peine 6€/mois.

Oui parce qu'il faut le savoir, en France, la redevance vaut pour la télé ET la radio. Alors certes quelque part je gruge, j'écoute la radio en voiture... Mais payer 125€, alors que 18% seulement servent à financer la radio... Voilà quoi.

J'préférerais autant faire comme en Allemagne. Acquitter une taxe pour la radio seule... Et encore...



ah, donc tu gruge :-) cqfd!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
babou7374 ( 2 juil. 2012) disait:

carambole ( 2 juil. 2012) disait:
Pffffffffffe appelons un chat un chat : tu ne veux tout simplement pas être solidaire !!! égoïste !!!


Payer une taxe pour financer ce qui abrutie une bonne partie des 99% de la population équipés. Non merci :P

Comme tu l'as dit, on a toujours le choix. D'avoir une télé ou non, et lorsqu'on en a une, de choisir ses programmes.
Ainsi je pense pas qu'on finisse invariablement idiot en regardant la tété. Au contraire.

En tout cas plus qu'en trainant toute la journée sur Facebook, vdm, 10min a perdre, youtube et autres sites de vidéos débiles dont je connais pas le nom.

En ce qui concerne la radio, la par contre ça me rend dingue de payer pour ça. Tu captes mal dès que tu t'éloignes d'une grande cité, les programmes ne sont pas variés, la musique non plus et les pub sont légion...

Cette taxe pq pas.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak ( 2 juil. 2012) disait:

babou7374 ( 2 jui 2012) disait:

Je viens de lire qu'en Allemagne, la redevance s'élève à presque 216€ (!), 18€/mois. La TV est financée à 85% par le contribuable.

Quelqu'un qui ne dispose pas de TV, mais seulement d'une radio s'acquitte lui d'à peine 6€/mois.

Oui parce qu'il faut le savoir, en France, la redevance vaut pour la télé ET la radio. Alors certes quelque part je gruge, j'écoute la radio en voiture... Mais payer 125€, alors que 18% seulement servent à financer la radio... Voilà quoi.

J'préférerais autant faire comme en Allemagne. Acquitter une taxe pour la radio seule... Et encore...



ah, donc tu gruge :-) cqfd!


Non. Et je l'ai démontré juste en dessous ;)

Vérification faite également sur le site du gouvernement, ils ne parlent absolument pas des dispositifs permettant la réception radio :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 ( 2 juil. 2012) disait:

ak ( 2 juil. 2012) disait:

babou7374 ( 2 jui 2012) disait:

Je viens de lire qu'en Allemagne, la redevance s'élève à presque 216€ (!), 18€/mois. La TV est financée à 85% par le contribuable.

Quelqu'un qui ne dispose pas de TV, mais seulement d'une radio s'acquitte lui d'à peine 6€/mois.

Oui parce qu'il faut le savoir, en France, la redevance vaut pour la télé ET la radio. Alors certes quelque part je gruge, j'écoute la radio en voiture... Mais payer 125€, alors que 18% seulement servent à financer la radio... Voilà quoi.

J'préférerais autant faire comme en Allemagne. Acquitter une taxe pour la radio seule... Et encore...



ah, donc tu gruge :-) cqfd!


Non. Et je l'ai démontré juste en dessous ;)

Vérification faite également sur le site du gouvernement, ils ne parlent absolument pas des dispositifs permettant la réception radio :P



130 euros par an, juste pour la radio, en suisse...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
gogol69 ( 2 juil. 2012) disait:
Ainsi je pense pas qu'on finisse invariablement idiot en regardant la tété. Au contraire.


ecrans.fr

En tout cas c'est pas financé de la sorte :P

1€ pour Plus belle la vie
0,04€ pour le théâtre en direct

...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gogol69 ( 2 jui 2012) disait:

babou7374 ( 2 juil. 2012) disait:

carambole ( 2 juil. 2012) disait:
Pffffffffffe appelons un chat un chat : tu ne veux tout simplement pas être solidaire !!! égoïste !!!


Payer une taxe pour financer ce qui abrutie une bonne partie des 99% de la population équipés. Non merci :P


En tout cas plus qu'en trainant toute la journée sur Facebook, vdm, 10min a perdre, youtube et autres sites de vidéos débiles dont je connais pas le nom.



Pourtant sur Youtube on retrouve les contenus intéressants et rares de la télé qui peuvent valoir le coup et qui seront pas regardables ailleurs, sans parler de certains films/documentaires rares aussi et/ou interdits, sans parler des millions de vidéos intéressantes, instructives, passionnantes de choses qui n'auront jamais la chance de passer une fois à la télé. Le jour où tu vois le Donington 91 d'AC/DC en entier ou même une chanson à la télé tu m'appelles :-)

C'est aussi un lieu ultime de partage de créations quelques qu'elles soient, art, expériences, idées, tutos, tout, on y trouve tout... Certes de tout mais surtout énormément de choses "hors-normes" qu'on ne retrouvera pas dans les médias dits "classiques".

Youtube est une excellente alternative de plus en plus en HD aux contenus formatés télévisuels. A tel point que de plus en plus aussi on retrouve des contenus de Youtube et d'autres plateformes de streaming... A la télé.

Et puis réduire Internet à ces 4 sites c'est comme réduire la télé au JT de Pernaud ^^.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 2 juil. 2012) disait:



Et puis réduire Internet à ces 4 sites c'est comme réduire la télé au JT de Pernaud ^^.



c'est vrai quoi, il a même pas mis skiprout... bon c'est gogol hein...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 ( 2 juil. 2012) disait:

gogol69 ( 2 juil. 2012) disait:
Ainsi je pense pas qu'on finisse invariablement idiot en regardant la tété. Au contraire.


ecrans.fr

En tout cas c'est pas financé de la sorte :P

1€ pour Plus belle la vie
0,04€ pour le théâtre en direct

...


+1 Pour Ecrans, ils font du bon boulot la plupart du temps.

1€ pour Plus Belle La Vie... Mais sans déconner ! Ils veulent ma mort ? Pour Arte, F4 et l'INA je veux bien, mais pour le reste... Peuvent courir ! Radio France à la limite...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages


Bon, en 2007, mais ça a du rester sensiblement identique...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

"Une année de contenus YouTube, c’est 43 siècles de contenus TF1."

ecrans.fr

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 ( 2 juil. 2012) disait:

"Une année de contenus YouTube, c’est 43 siècles de contenus TF1."

ecrans.fr


Ca rejoint ce que je disais au-dessus, on va progressivement de moins en moins différencier la télévision de l'internet.

Et je vous parie ce que vous voulez que le gouvernement va mettre 10 plombes à le comprendre et à s'en occuper un minimum.

A propos je cherchais récemment jusqu'à quelle année TF1 avait pour elle le canal numéro un ? Ils ont ressigné pour un truc jusqu'à genre 2022 non ? Quand est-ce qu'on se décide à leur enlever cette sorte de monopole ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
KillaWhale ( 2 jui 2012) disait:
A propos je cherchais récemment jusqu'à quelle année TF1 avait pour elle le canal numéro un ? Ils ont ressigné pour un truc jusqu'à genre 2022 non ?


ca-coule-de-source.over-blog.com
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
1€ pour Plus belle la vie
"Le soap marseillais", ils ont fait exprès ou quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan, y a que toi qui fait des jeux de mots...