Commande Au Vieux Campeur

 
 
Blackness
Blackness
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis au niveau du delai de commande au vieux campeur? Ils annoncent 5 jours ouvrés, et j'ai tout de même commandé il y a 9 jours ouvrés.. C'est juste du matos de fart pas des skis + fix. Je leur ai envoyé des mails pour pas de réponses de leur part..
Je vais patienter mais je voulais savoir si c'était courant ce dépassement de délai avec ce shop?
Prochaine fois je bougerais mon cul et j'irais plutôt directement au magasin à Thonon :)
payetonhibou
payetonhibou
C'est la meilleure solution : aller au mag, surtout s'il est pas loin ...
Ils ne sont pas les plus performants et les plus modernes sur les commandes : bons de commande en papier, pas de paiement en ligne, paiment par téléphone (ça fait 10 ans que je pensais que ça existant plus ...)
La dernière fois que j'ai commandé, les temps réels de livraison ont été aussi plus long que les temps annoncés. Pas de réel service de vente à distance, pas de stock spécifique, mais les stocks de magasins, donc le temps que ça monte du magasin au dépot, et que ça reparte, ça peut prendre un peu de temps.
Blackness
Blackness
payetonhibou (22 fév 2012) disait:

C'est la meilleure solution : aller au mag, surtout s'il est pas loin ...
Ils ne sont pas les plus performants et les plus modernes sur les commandes : bons de commande en papier, pas de paiement en ligne, paiment par téléphone (ça fait 10 ans que je pensais que ça existant plus ...)
La dernière fois que j'ai commandé, les temps réels de livraison ont été aussi plus long que les temps annoncés. Pas de réel service de vente à distance, pas de stock spécifique, mais les stocks de magasins, donc le temps que ça monte du magasin au dépot, et que ça reparte, ça peut prendre un peu de temps.
ok merci pour ton commentaire j'hésite à annuler la commande, demander un remboursement et à aller directement à Thonon, ce sera plus rapide!
payetonhibou
payetonhibou
Au point ou tu en es, je resterais sur la commande passée, quitte à attendre quelque jours.
Mais c'est sur que si le mag de Thonon est pas trop loin, ça peut être plus rapide, quoique, on peut pas dire que ce soit le VC le mieux achalandé de France ... Donc s'ils ont pas, ça peut être aussi rapide que la commande ...
Blackness
Blackness
payetonhibou (22 fév 2012) disait:

Au point ou tu en es, je resterais sur la commande passée, quitte à attendre quelque jours.
Mais c'est sur que si le mag de Thonon est pas trop loin, ça peut être plus rapide, quoique, on peut pas dire que ce soit le VC le mieux achalandé de France ... Donc s'ils ont pas, ça peut être aussi rapide que la commande ...
Plus prudent de patienter de toute façon j'arrive pas à les joindre :)
Blackness
Bon bah mail à l'instant avis d'expédition mais seulement de 2 articles sur 3 ... ^^ noooooooooooon
Ricolerouquin
Ricolerouquin
A chaque fois ou presque que j'ai trouvé un truc sur leur site internet, en réalité il n'était plus disponible...

Avant de passer commande mieux vaut s'assurer de la disponibilité du produit en passant un coup de fil (même s'ils sont vraiment difficile à joindre :().
Blackness
Blackness
oep c'est lourd là j'attends toujours j'ai recu une partie de la commande mais la plus grosse partie j'attends toujours et ca a été commandé il y 17 jours.. J'ai réussi à les joindre plusieurs fois finalement et normalement la commande a été expédiée Jeudi soir, je trouve bizarre quand même, toujours pas de notification de la poste... Peut-être ce soir.. En tout cas je ne recommanderais plus jamais par internet sur ce site
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 28/02/2012 - 14:41
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Pas plus tard que ce matin, sur leur site je repère une paire de skis qui iraient bien pour remplacer ceux de mon fils aîné.

Coup de fil, ça fait 2 mois qu'ils n'en ont plus... Le vendeur n'était même pas sûr qu'ils en aient jamais eu en stock :( !
volcomman
volcomman
Je suis dans le même cas, j'ai commandé une paire de fix le 17/02, débité du compte le 20/02 et le site annonce toujours "en cours de traitement" malgré les 5 jours ouvrés annoncés.
Mail envoyé hier, pas encore de réponse.

Je suis passé au magazin à Albertville ce matin pour un autre achat, j'en ait profité pour demander à une vendeuse en rayon qui m'a dit que toutes les commandes internet passaient par le centre de Paris, qui ensuite se renseigne auprès des shops pour savoir qui a le matos et décider qui l'enverra...bref un sacré bordel, faut de la patience en gros :/
Blackness
Blackness
volcomman (28 févr. 2012) disait:

Je suis dans le même cas, j'ai commandé une paire de fix le 17/02, débité du compte le 20/02 et le site annonce toujours "en cours de traitement" malgré les 5 jours ouvrés annoncés.
Mail envoyé hier, pas encore de réponse.

Je suis passé au magazin à Albertville ce matin pour un autre achat, j'en ait profité pour demander à une vendeuse en rayon qui m'a dit que toutes les commandes internet passaient par le centre de Paris, qui ensuite se renseigne auprès des shops pour savoir qui a le matos et décider qui l'enverra...bref un sacré bordel, faut de la patience en gros :/
Par mail ils ne m'ont jamais répondu essaye plutôt le 01 69 81 47 47 si besoin
gruik
gruik
Ba oué, les vieux voleurs ils font des ventes de produit qu'ils n'ont pas en stock, alors le client il attend, mais le client il trouve que le vieux campeur c'est bien et malgré toutes les critiques lus, entendus, écrites sur le net, il continue a y aller, alors le service dans son cul :-)
carambole
carambole
D'un autre côté pour celui qui n'habite pas Chamonix et ses multiples magasins pour ne citer q,u'un exemple, le Vieux campeur est souvent la seule solution quand il cherche quelque chose d'un peu spécialisé et qui plus est généralement à un tarif relativement correct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/02/2012 - 09:52
gruik
gruik
Il est de Thonon et n'importe quel autre mag travaille mieux en VPC que le vieux.
Heureusement sinon y'aurait plus de concurrence en france.
carambole
carambole
Je suis hors sujet et je ne parle pas de la VPC où il y a toujours moyen de trouver mieux ! :)
gruik
gruik
Je parlais VPC pour répondre au sujet ;-)
babou7374
babou7374
Là en l’occurrence, on parle essentiellement de vente en ligne.

Et visiblement en la matière y a mieux que le VC :D
carambole
carambole
Bon c'est le blahblah ici ! je peux dire ce que je veux et en particulier n'importe quoi !

merde sans blague !!!
ak
ak
carambole (29 fév 2012) disait:

Bon c'est le blahblah ici ! je peux dire ce que je veux et en particulier n'importe quoi !

merde sans blague !!!



ah!


merci de cette précision importante :D
carambole
carambole
ben oui certains avaient tendance à un peu trop l'oublier !!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
carambole (29 févr. 2012) disait:

ben oui certains avaient tendance à un peu trop l'oublier !!!

Ils ont bouffé la commande quoi... Et on en revient au sujet du topic :):) !
Blackness
Blackness
Pour revenir au sujet ;)
Le bilan:
Commande passée le 11/02
Recu ce midi le 29/02
Pas de réponse au mail (à quoi ca sert d'en donner un aux clients je me le demande??), mais au moins il réponde au téléphone et précisément mais faut insister :)

Magasin spécialisé mais comme dit plus haut mieux vaut y aller (si on en a un à côté de chez soi) ou sinon ben vente par correspondance et faut être patient! :D
volcomman
volcomman
volcomman (28 févr. 2012) disait:

Je suis dans le même cas, j'ai commandé une paire de fix le 17/02, débité du compte le 20/02 et le site annonce toujours "en cours de traitement" malgré les 5 jours ouvrés annoncés.
Mail envoyé hier, pas encore de réponse.

Je suis passé au magazin à Albertville ce matin pour un autre achat, j'en ait profité pour demander à une vendeuse en rayon qui m'a dit que toutes les commandes internet passaient par le centre de Paris, qui ensuite se renseigne auprès des shops pour savoir qui a le matos et décider qui l'enverra...bref un sacré bordel, faut de la patience en gros :/


Réponse mail le 1er mars "désolé l'article n'est plus disponible"
Pourtant il est toujours affiché sur votre site et en plus avec la réduc -25% de fin de saison...c'est quoi ces types en cartons...
gruik
gruik
T'as le prix du service. A force de gratter des prix, vous en savourez les conséquences.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Si le service était lié au prix payé ça se saurait :) !

Au Vieux, c'est d'abord un problème d'organisation et de gestion de leur site, mais aussi manifestement de stratégie en ne voulant pas trop se positionner sur la VPC (ou si c'est le cas, il ne font vraiment pas ce qu'il faut et on en revient au problème d'organisation)... Pas grand-chose à voir avec le prix, d'autant que bien faire coûte souvent moins cher en particulier en VPC :(.

D'ailleurs les vrais spécialistes de la VPC, quel que soit le secteur, sont très rarement les plus chers du marché (en disant très rarement je suis gentil ;) ) et pourtant ça tourne fort quand l'organisation suit (livraison rapide, pas de produit en vente sur le site si pas en stock (donc suivi en flux tendu du stock ce que ne sais pas faire le Vieux)), etc...

Bref, c'est un métier quoi, et manifestement ce n'est pas celui du Vieux :).
mijoux
mijoux
Sale campeur !
Stop jouer-ta-vie.low !
skipass.com Modo
skipass.com
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass