jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
salut à tous,

j'ai voulu commencer à équiper ma femme pour le ski.
nous sommes donc allé dans plusieurs magasins et dans une grande chaine ( oui je sais c'est une grande chaine mais on les a tous fait lol ), j'ai été très étonné, vous allez me dire ce que vous en pensez :

Le vendeur sort la semelle de la chaussure et commence à la mettre sous le pied de ma femme( assise sur un banc et resté assise ) pour vérifier si c'est la bonne pointure ???
sur le coup j'ai du changer de couleur lol ... je trouve ça très très bizarre, non ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jide26 (19 fév 2012) disait:

salut à tous,

j'ai voulu commencer à équiper ma femme pour le ski.
nous sommes donc allé dans plusieurs magasins et dans une grande chaine ( oui je sais c'est une grande chaine mais on les a tous fait lol ), j'ai été très étonné, vous allez me dire ce que vous en pensez :

Le vendeur sort la semelle de la chaussure et commence à la mettre sous le pied de ma femme( assise sur un banc et resté assise ) pour vérifier si c'est la bonne pointure ???
sur le coup j'ai du changer de couleur lol ... je trouve ça très très bizarre, non ??



alors ce n'est effectivement pas la manière académique pour définir une taille de chaussure..
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Une très classique et pourtant vécue (Janvier 2012). Un gars arrive dans le shop dans lequel j'ai l'habitude d'aller et il me dit : "Vous trouvez normal de chausser du 42 et que l'on me vende du 44 ?"
Surpris par la question je lui demande mais pourquoi avoir pris du 44 si c'était trop grand ?
Et le pauvre gars (car je le plains de s'être fait truffé de la sorte) :
"Le vendeur m'a proposé des chaussettes en laine pour compenser"

Le pire c'est que ces chaussures, il les a achetées...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il a pas pris les chaussettes ?
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
oui....
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Hier, j'ai vu un gars en bas des pistes avec deux chaussures pied gauche... :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Jérôme Jani (20 févr. 2012) disait:
Un gars arrive dans le shop dans lequel j'ai l'habitude d'aller et il me dit : "Vous trouvez normal de chausser du 42 et que l'on me vende du 44 ?"


A savoir : une chaussure de ski change de coque tous les centimètres. Ainsi, une coque en 26.0 cm sera la même qu'en 26.5 cm, la différence se jouera sur le volume et non sur la longueur. Seule l'épaisseur de semelle interne (dans le chausson) change. Une même chaussure donne donc deux pointures différentes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Par ailleurs le gars il fait peut-être du 42 dans ses Mephisto de ville, mais en vrai il fait du 43...
jide26
jide26

inscrit le 09/02/12
29 messages
babou7374 (22 févr. 2012) disait:

Hier, j'ai vu un gars en bas des pistes avec deux chaussures pied gauche... :D


ça c'est génial !!! loool
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 (22 fév 2012) disait:

Jérôme Jani (20 févr. 2012) disait:
Un gars arrive dans le shop dans lequel j'ai l'habitude d'aller et il me dit : "Vous trouvez normal de chausser du 42 et que l'on me vende du 44 ?"


A savoir : une chaussure de ski change de coque tous les centimètres. Ainsi, une coque en 26.0 cm sera la même qu'en 26.5 cm, la différence se jouera sur le volume et non sur la longueur. Seule l'épaisseur de semelle interne (dans le chausson) change. Une même chaussure donne donc deux pointures différentes.



euh ça dépend des modèles hein... certain ne change que la semelle, d'autres le chausson et d'autre la coque... on ne peut pas généraliser comme ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comparer du 26 et du 26.5 avec du 42 et du 44... y a un monde...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
jide26 (19 fév 2012) disait:

salut à tous,

j'ai voulu commencer à équiper ma femme pour le ski.
nous sommes donc allé dans plusieurs magasins et dans une grande chaine ( oui je sais c'est une grande chaine mais on les a tous fait lol ), j'ai été très étonné, vous allez me dire ce que vous en pensez :

Le vendeur sort la semelle de la chaussure et commence à la mettre sous le pied de ma femme( assise sur un banc et resté assise ) pour vérifier si c'est la bonne pointure ???
sur le coup j'ai du changer de couleur lol ... je trouve ça très très bizarre, non ??

Je dois être benêt, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru...?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pas de sérieux !
Pas de vendeur !
Pas de post !
T'arrrrrraches pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass