Sondage : Pour qui allez-vous voter en 2012 ?

(75 votes)
Nathalie Arthaud (LO) / Philippe Poutou (NPA) / Jean-Luc Mélenchon (FDG)
14,7%
11 votes
Eva joly (EELV)
2,7%
2 votes
François Hollande (PS)
17,3%
13 votes
Corinne Lepage (Cap21)
0%
0 vote
François Bayrou (MoDem)
6,7%
5 votes
Hervé Morin (NC) / Dominique de Villepin (RS) / Christine Boutin (PCD)
0%
0 vote
Nicolas Sarkozy (UMP)
9,3%
7 votes
Frédéric Nihous (CPNT)
4%
3 votes
Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
4%
3 votes
Marine Le Pen (FN)
41,3%
31 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aloisio11 (13 févr. 2012) disait:

Mr_Moot (13 fév 2012) disait:

aloisio11 disait:
Pourquoi dès qu'il y a une discussion sur le FN, il y a tout de suite un liaison qui est faite où "FN = Nazi tueur de juifs" ?
Parce qu'ils tolèrent ce genre d'individus dans leurs rangs.

Si je suis ta logique, tout les autres parties sont antisémite puis-ce qu'ils tolèrent dans leurs rangs des musulmans, musulmans qui, pour une bonne partie, sont antisémite.



celle-là, je me l'encadre :-)
LE post de la semaine :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça fait flipper d'imaginer ce qu'il se passe dans leurs cerveaux...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug (13 fév 2012) disait:

Un peu comme les députés arabes du PS ... ha non, excuse moi, y'en a meme pas ....


Bah non y en a pas, de noir non plus d'ailleurs (ou très très peu), ils (le PS) ne cherchent pas d'excuse, il n'en ont pas besoin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et dire que je lui ai filé 50 euros pour un pistolet p-tex... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/02/2012 - 13:22
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (13 févr. 2012) disait:

(...)
Le Pen peut etre antisemite, qu'est ce qu'on s'en fout? La question est le parti et ce qu'il applique.


Bah, non, on s'en fout pas.

Ensuite, le fn, comme toi, a appris la duplicité et le mensonge... La photo de marine entre 2 nazillons, c'est la vérité qui revient à la surface... Donc on n'a aucune idée de ce qu'il appliquerait...

Alors bon, toi t'es un mec qui vomis le système démocratique, mais en même temps, tu vas manger à cette même gamelle, c'est un peu dégueu, mais ça ne me surprend pas de toi.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (13 fév 2012) disait:

Caliban (13 fév 2012) disait:

Toujours cette arrogance... A toi de relire. Le communisme n'a jamais été mis en œuvre. Certains, des mecs de droite dans leurs petits cœurs, se sont juste amusés avec quelques éléments de la théorie dans des cas pratiques, pseudo révolution, violence, pour accéder au pouvoir et s'y maintenir.

mdr! Ayait, lenine et staline deviennent des mecs de droite ...

Non mais serieux, bon le communisme ne represente plus rien, mais pour faire passer vos idées vous auriez interet a dire que oui le communisme est mal né, que oui il genere par nature violence et meurtre et que du coup, il faut savoir le reinventer ...


Héoué ! un tyran est toujours un mec de droite.
Quant à "vous" et "vos", moi je ne me sens pas concerné je ne suis pas communiste.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (13 fév 2012) disait:

Stug (13 févr. 2012) disait:

(...)
Le Pen peut etre antisemite, qu'est ce qu'on s'en fout? La question est le parti et ce qu'il applique.


Bah, non, on s'en fout pas.

Ensuite, le fn, comme toi, a appris la duplicité et le mensonge... La photo de marine entre 2 nazillons, c'est la vérité qui revient à la surface... Donc on n'a aucune idée de ce qu'il appliquerait...

Alors bon, toi t'es un mec qui vomis le système démocratique, mais en même temps, tu vas manger à cette même gamelle, c'est un peu dégueu, mais ça ne me surprend pas de toi.

mdr
je ne vote pas, donc pas plus pour marine que pour un autre.

Quant a "non on ne s'en fout pas", c'est marrant, 14 ans de miterrand a fermer les yeux sur son passé collabo, sur sa francisque (medaille des bons collabos), sur le fait qu'il ai lancé la geurre d'algerie ...
;-)

confirmatino de ce que je disais ... faites ce que je dis pas ce que je fais ...

Sans compter l'alliance avec les cocos, les manifs pro viets du nord, georges freche ...

héhéhé ... a mourir de rire ... Ca fait 30 ans que vous faites semblant de critiquer le FN et 30 ans que le FN monte ... ca vous interpelle pas les loulous?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (13 févr. 2012) disait:

Stug (13 fév 2012) disait:

Un peu comme les députés arabes du PS ... ha non, excuse moi, y'en a meme pas ....


Bah non y en a pas, de noir non plus d'ailleurs (ou très très peu), ils (le PS) ne cherchent pas d'excuse, il n'en ont pas besoin.

si ils ont leurs faire valoir, mais en second plans ... comm boutih, belkacem ... terra nova ... vous savez terra nova, ceux qui disent qu'il faut abandonner les ouvriers au profit des immigrés ... ;-)

L'integrité de gauche ... Quand vous comprendrez que le pouvoir corromtp et que ceux qui cherchent le pouvoir sont mcaniquement corrompus ... holland eet sarko ont le meme programme economique, marine a le meme programme que melanchon ... ca en devient ridicule
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (13 fév 2012) disait:

héhéhé ... a mourir de rire ... Ca fait 30 ans que vous faites semblant de critiquer le FN et 30 ans que le FN monte ... ca vous interpelle pas les loulous?


Sisi. Le poison du nationalisme se répand partout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 13/02/2012 - 13:36
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
'tain, stug, va falloir que tu comprennes un jour que Mitterrand est mort et que c'est pas lui qui se présente sous l'étiquette fn... ;) Alors on a pas le droit de parler des copains nazi de Marine vu que c'est de l'histoire ancienne, mais toi tu nous parles des chars à Prague... T'as pas l'impression d'être un guignol qui dit tout et n'importe quoi à condition que ça puisse t'aider dans ta feuille de route ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (13 fév 2012) disait:

(...)
L'integrité de gauche ... Quand vous comprendrez que le pouvoir corromtp et que ceux qui cherchent le pouvoir sont mcaniquement corrompus ... holland eet sarko ont le meme programme economique, marine a le meme programme que melanchon ... ca en devient ridicule


'tain, t'es la honte de la race française, même pas foutu de respecter ta langue...

Et pourquoi tu passes ton temps à défendre le fn si la quête du pouvoir corrompt ? Pourquoi tu dois venir déposer tes petits étrons idéologiques et malodorants ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 13/02/2012 - 13:42
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (13 fév 2012) disait:

et dire que je lui ai filé 50 euros pour un pistolet p-tex... ;-)

Non mais t'inquiète pas ça va bien ce passer :-)

J'ai aucun parti pris, car pour être honnête je vote blanc ... mais je me posait la question et essayait de comprendre pourquoi dès que je lis un "débat" sur un forum, on voit toujours "FN = nazi tueur" et "gauche = communiste tueur", je pensais avoir une explication mais j'y vois toujours pas plus clair :-)
Je m'en tape les couilles contre un arbre de savoir qui à la plus grosse, qui à fait le moins de mort, qui à fait le meilleur chiffre, qui est gentil, qui est méchant, ...

Sur ce, je vous laisse sur ce topic ... bonne continuation et au plaisir de vous lire ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, t'as eu ton explication, après si t'arrives pas à voir le lien, ça relève de ton problème d'absence de culture, ta mémoire sélective, que sais-je, mais ça ne concerne plus que toi !

Me font marrer les faux naïfs qui nous prennent pour des cons en rajoutant les "communisses" pour essayer de faire croire qu'ils sont objectifs... ha ha ha...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (13 févr. 2012) disait:

'tain, stug, va falloir que tu comprennes un jour que Mitterrand est mort et que c'est pas lui qui se présente sous l'étiquette fn... ;) Alors on a pas le droit de parler des copains nazi de Marine vu que c'est de l'histoire ancienne, mais toi tu nous parles des chars à Prague... T'as pas l'impression d'être un guignol qui dit tout et n'importe quoi à condition que ça puisse t'aider dans ta feuille de route ?

Venant de types qui ne comprennent pas que le nazisme est mort avec Hitler, il y a presque 70 ans ... c'est a mourir de rire!

Et le PS fornique toujours avec les 100 millions de morts de leurs alliés communistes, qui sont toujours leurs alliés, et qui sont toujours communistes!

votre slogan c'est le changement c'est maintenant, par contre, pour les methodes, c'est pas demain la veille!!

MOUHAHAHAHHAHAHAH
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah bon ? il n'y a plus de nazis ?? La référence au NSDAP des amis de Marine, c'est juste du folklore ? Et tu me parles d'histoire ?

Je le redis, c'est un argument d'extrême droite d'expliquer le le nazisme n'existe plus... Bah, tout comme le communisme ! ha ha ha...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug (13 fév 2012) disait:

si ils ont leurs faire valoir, mais en second plans ... comm boutih, belkacem ... terra nova ... vous savez terra nova, ceux qui disent qu'il faut abandonner les ouvriers au profit des immigrés ... ;-)


Le PS est pas complètement con, s'il mettaient en avant des gens issus de la "diversité", personne ne voterait pour eux. Et à vrai dire, ils n'ont même pas besoin de faire valoir. L'UMP ou même le modem, et encore moins le FN, ne leur proposent rien. Ils sont assurés d'un vote par défaut.

Concernant terra nova, ils ont raison. Les ouvriers, ou plutôt les chomeurs, sont déjà perdus (au FN). Et vu les perspectives qui ne vont pas en s'améliorant, ce serait mission impossible.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (13 fév 2012) disait:


billy idol :D j'adore!!!


"Flesh....Flesh for fantasy..."


Excellent :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
anotherlin (13 fév 2012) disait:

Les ouvriers, ou plutôt les chomeurs, sont déjà perdus (au FN). Et vu les perspectives qui ne vont pas en s'améliorant, ce serait mission impossible.


Pas mieux !

Sachant que si avant de parler de distribution des richesses, il y en avait au moins un qui essayait de proposer un truc pour que l'on en crée.... je sais pas moi... peut-être trouver un moyen de donner du boulot aux 300 000 personnes,en réalité, qui ont perdu leur job depuis décembre.

Possible que quand gauche, droite, écolos et extrêmes comprendrons qu'il n'y a plus, ou quasiment plus d'industrie en France, possible alors qu'ils se penchent sur les vrais questions.

Bizarrement, j'y crois plus trop...j'sais pas pourquoi !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 13/02/2012 - 14:25
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin (13 févr. 2012) disait:

Stug (13 fév 2012) disait:

si ils ont leurs faire valoir, mais en second plans ... comm boutih, belkacem ... terra nova ... vous savez terra nova, ceux qui disent qu'il faut abandonner les ouvriers au profit des immigrés ... ;-)


Le PS est pas complètement con, s'il mettaient en avant des gens issus de la "diversité", personne ne voterait pour eux. Et à vrai dire, ils n'ont même pas besoin de faire valoir. L'UMP ou même le modem, et encore moins le FN, ne leur proposent rien. Ils sont assurés d'un vote par défaut.(...)


Je ne suis pas certain de ça...

On attise la haine, la méfiance de l'étranger, mais en même temps, parmi les personnalités préférées des français il y en a issus de la diversité comme on a tendance à dire. Je pense que la maturité du peuple est supérieure à ce qu'on voudrait nous faire croire, je pense que la France ne demande qu'à croire en son immigration. Faire croire qu'ils sont le problème (chômage et insécurité;) c'est un mensonge. C'est la pauvreté le problème et le désespoir social.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (13 févr. 2012) disait:

Ah bon ? il n'y a plus de nazis ?? La référence au NSDAP des amis de Marine, c'est juste du folklore ? Et tu me parles d'histoire ?

Je le redis, c'est un argument d'extrême droite d'expliquer le le nazisme n'existe plus... Bah, tout comme le communisme ! ha ha ha...

Le nazisme est mort, 2 types en t shirt folklo ne font pas le nazisme mon petit bydon. Arrete de te faire peur toi meme, meme Jospin a admis que pbrandir le drapeau anti fasciste face au FN etait une arnaque ...

Ca a l'air de te desesperer ... le nazisme est mort, il est mort avec hitler, ou au pire, avec le dernier des "loups garous"... trouve toi un nouvel ennemi bydon, le nazisme est mort, enterré, et jamais il n'y aura de renaissance. ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (13 fév 2012) disait:

Stug (13 fév 2012) disait:

si ils ont leurs faire valoir, mais en second plans ... comm boutih, belkacem ... terra nova ... vous savez terra nova, ceux qui disent qu'il faut abandonner les ouvriers au profit des immigrés ... ;-)


Le PS est pas complètement con, s'il mettaient en avant des gens issus de la "diversité", personne ne voterait pour eux. Et à vrai dire, ils n'ont même pas besoin de faire valoir. L'UMP ou même le modem, et encore moins le FN, ne leur proposent rien. Ils sont assurés d'un vote par défaut.

Concernant terra nova, ils ont raison. Les ouvriers, ou plutôt les chomeurs, sont déjà perdus (au FN). Et vu les perspectives qui ne vont pas en s'améliorant, ce serait mission impossible.

belle honneteté en fait ... enfin un qui reconnait que le ps a abandonné les ouvriers et les francais ... :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (13 fév 2012) disait:

anotherlin (13 fév 2012) disait:

Les ouvriers, ou plutôt les chomeurs, sont déjà perdus (au FN). Et vu les perspectives qui ne vont pas en s'améliorant, ce serait mission impossible.


Pas mieux !

Sachant que si avant de parler de distribution des richesses, il y en avait au moins un qui essayait de proposer un truc pour que l'on en crée.... je sais pas moi... peut-être trouver un moyen de donner du boulot aux 300 000 personnes,en réalité, qui ont perdu leur job depuis décembre.

Possible que quand gauche, droite, écolos et extrêmes comprendrons qu'il n'y a plus, ou quasiment plus d'industrie en France, possible alors qu'ils se penchent sur les vrais questions.

Bizarrement, j'y crois plus trop...j'sais pas pourquoi !

C'est deja pas mal d'y avoir cru a une epoque ... quant au pourquoi ... il n'est pas compliqué je pense, en bradant tout au niveau européen on a perdu la capacité, et la volonté d'agir chez nous ... dès qu'une vache pète, il faut demander a la commission européenne si c'etait autorisé ...

On a acheté la paix militaire avec l'independance politique ...

(ca en plus de la société moderne hyper mediatisée et hyper policée ou la pensée unique trace une ligne a suivre avec 5% de tolerance de chaque coté, et si tu depasses, ils s'arrangeront pour se debarrasser de toi ...)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Mais non Stug regarde, rien ne t’empêche d’être un catholiste.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Stug (13 fév 2012) disait:

enfin un qui reconnait que le ps a abandonné les ouvriers


Mais non, Montebourg,sur ordre d'Hollande,s'est fendu d'une visite chez Lejaby.
Tu vois bien que les ouvriers ne sont pas abandonnés pas le PS :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (13 févr. 2012) disait:

(...)
belle honneteté en fait ... enfin un qui reconnait que le ps a abandonné les ouvriers et les francais ... :-)


Et tu vas essayer de faire croire que tu t'en préoccupes ?? ha ha...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug (13 fév 2012) disait:

belle honneteté en fait ... enfin un qui reconnait que le ps a abandonné les ouvriers et les francais ... :-)


Le PS n'abanbonne pas plus les ouvriers et les francais que l'UMP (Sarkozy) avec sa proposition de référendum sur les chomeurs. Bravo pour le mépris en passant. Ou en acceptant à Merkel de faire une économie européenne sur mesure pour les exportations allemande.

Maintenant concernant Terra Nova que tu aimes citer. T'as mal lu le document en question. Il est certe mentionné de capter le vote des immigrés, qui est de toute façon acquis. Mais il était surtout question de cibler les gens "in". Ceux qui sont socialement bien insérés, c'est-à-dire ceux en CDI. Avec un job et des perspectives de carrière à long terme. Donc plutôt des CSP+ et de délaisser les classes populaires, qui étaient l'électorat traditionnel de la gauche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (13 févr. 2012) disait:

Stug (13 fév 2012) disait:

enfin un qui reconnait que le ps a abandonné les ouvriers


Mais non, Montebourg,sur ordre d'Hollande,s'est fendu d'une visite chez Lejaby.
Tu vois bien que les ouvriers ne sont pas abandonnés pas le PS :-)


ça me fait marrer les petits bourges bien peignés qui font semblant de s'indigner qu'on s'occupe pas des ouvriers au PS... ha ha ha...

1) les petits bourges ont vendus les ouvriers à la Roumanie, à la Chine...

2) les petits bourges n'ont aucun intérêt à ce que les pauvres deviennent riches, ce serait à leur détriment !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (13 févr. 2012) disait:

(...)
(ca en plus de la société moderne hyper mediatisée et hyper policée ou la pensée unique trace une ligne a suivre avec 5% de tolerance de chaque coté, et si tu depasses, ils s'arrangeront pour se debarrasser de toi ...)


Tartuffe detected...

T'es bien la preuve que non... T'es là avec ton idéologie (dont on a du mal à cerner les contours tellement tu as les mouvements du serpent), t'es bien la preuve que ceux qui dépassent risquent rien d'autre que le ridicule...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (13 fév 2012) disait:

la France ne demande qu'à croire en son immigration.


La France ne croira jamais en son immigration, on traîne un trop lourd passé colonialiste teinté d'une certaine culpabilité. L'immigration, on l'a fait venir quand on avait besoin, et dans des conditions déplorables. L'immigration des années 70, j'ai grandi avec dans ma cité textile de l'est et c'était génial. Pour leurs parents, la France était la terre promise: un travail et a manger 3 fois par jour. J'ai appris plein de choses avec eux et réciproquement, surtout l'humilité.

Ensuite, il y a eu "touche pas à mon pote", belle connerie ça !! Puis la "discrimination positive", si ça c'est pas un oxymore !!

Et aujourd'hui, t'as plein de jeunes, français, mais qui à cause de leur faciès, se retrouvent un peu perdus parce que on leur renvoie souvent en pleine tronche, que ce ne sont pas vraiment des français. Alors l'état, de gauche comme de droite, les ghettoisent, les parquent dans leurs cités, leur filent qqs aides pour qu'ils la ferment.

Là où je rejoins byby, c'est que cette forme de pauvreté nourrit la haine parce que celui qui frappe le métal 8 heures par jour se dit que le gars dans sa cage d'escalier en branle pas une mais pourtant il a canal plus chez lui !!

J'vois pas comment un politique peut résoudre ça, hormis en faisant en sorte que les gens aient un boulot pour qu'ils puissent avoir un chez eux, des vacances et non pas croire que l'indispensable c'est la télé, internet, le portable et tous ces trucs inutiles qui tous cumulés, valent bien un caddie de bouffe sans doute.

On vit dans un drôle de monde, où quoiqu'on veuille bien croire, la réalité c'est chacun pour soi. Voir des députés à 5000 par mois s'engueuler sur une phrase, bien au chaud dans leur hémicycle, alors que dehors, il y a des mecs qui ont faim.

On peut en causer des heures, mais tous autant que nous sommes, on est des moutons, on subira et on s'adaptera, et vous savez pourquoi..... parce qu'on a le ventre plein, le jour où les gens n'auront plus assez à manger, là peut-être ça changera !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (13 févr. 2012) disait:



1) les petits bourges ont vendus les ouvriers à la Roumanie, à la Chine...

2) les petits bourges n'ont aucun intérêt à ce que les pauvres deviennent riches, ce serait à leur détriment !


1/ Tu es en retard Byron la Chine c'est surfait !
Maintenant c'est Inde et Brésil! Et la Roumanie , ça n'interésse que les gagne-petit.

2/ Au contraire,plus les pauvres deviennent riches (pas trop quand même hein! Faut pas deconner non plus), plus ils consomment, plus on se gave.
Elle est pas belle la vie
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (13 févr. 2012) disait:

(...)
La France ne croira jamais en son immigration,(...)


Bah, là si on écoute l'ump, les immigrés sont : musulmans polygames, islamistes, terroristes, chômeurs, prennent les emplois des français, voleurs, délinquants, dealers, escrocs à la sécu, à la carte vitale, aux allocs... Alors évidemment ça crée une ambiance anxiogène et le petit français s'il voit un arabe, il flippe ! A raison vu ce qu'on lui raconte !! Et s'il en voit plusieurs, alors là, c'est le Djebel à Hortefeux !!

Mais si on se pose 2 minutes et qu'on regarde : bah, les français populaires reflètent cette histoire du colonialisme et pas par culpabilité... Alors après on pense ce qu'on veut de Zidane, Noah, Debbouze, Sy ou d'autres, n'empêche que c'est intégré...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (13 févr. 2012) disait:


On peut en causer des heures, mais tous autant que nous sommes, on est des moutons, on subira et on s'adaptera, et vous savez pourquoi..... parce qu'on a le ventre plein, le jour où les gens n'auront plus assez à manger, là peut-être ça changera !



tu parle du 1er vendredi d'avril là?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (13 fév 2012) disait:

(...)
2/ Au contraire,plus les pauvres deviennent riches (pas trop quand même hein! Faut pas deconner non plus), plus ils consomment, plus on se gave.
Elle est pas belle la vie


Ah, bah, faudra l'expliquer à tout ceux qui expliquent que la compétitivité on va la retrouver en organisant une déflation salariale, ce qui est l'objectif de Sarkozy...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (13 févr. 2012) disait:

délinquants,


DELINQUANTS MULTIRECIDIVISTES
Putain Byron , faut suivre un peu.
Delinquant tout seul c'est pas assez "punchy",mais avec multirecidiviste derrière ça en jette un peu plus.
Tu te ramollis , tu te ramollis, c'est pas bon !!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (13 févr. 2012) disait:

on pense ce qu'on veut de Zidane


C'est l'exemple parfait byby, l'exemple qui concrétise le fait que les français sont des moutons et que nos politiques récupèrent ce qui les arrangent. Pourquoi? parce que quand Zidane plante 2 buts en finale en 98, ça devient un dieu vivant, le symbole de l'intégration, de la France qui gagne, black, blanc, beur. Sauf que le même Zidane, quand, encore en finale, il loupe un pénalty et colle un coup de boule, là y redevient algérien pour l'inconscient collectif, un "enc... d'arabe" quoi, de qui ressurgit ses réflexes "d'indigène".

Les gens vont vers ce, ou celui qui les rassure. C'est pas à toi que je vais apprendre que depuis 2002, les élections se gagnent grâce à "la peur de l'autre" sous toutes ses formes.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Depuis 2002 seulement ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
FastNico (13 févr. 2012) disait:

byron (13 févr. 2012) disait:

on pense ce qu'on veut de Zidane


C'est l'exemple parfait byby, l'exemple qui concrétise le fait que les français sont des moutons et que nos politiques récupèrent ce qui les arrangent. Pourquoi? parce que quand Zidane plante 2 buts en finale en 98, ça devient un dieu vivant, le symbole de l'intégration, de la France qui gagne, black, blanc, beur. Sauf que le même Zidane, quand, encore en finale, il loupe un pénalty et colle un coup de boule, là y redevient algérien pour l'inconscient collectif, un "enc... d'arabe" quoi, de qui ressurgit ses réflexes "d'indigène".

Les gens vont vers ce, ou celui qui les rassure. C'est pas à toi que je vais apprendre que depuis 2002, les élections se gagnent grâce à "la peur de l'autre" sous toutes ses formes.



il a pas loupé le pénalty, puisque aux prolongations, il avait été expulsé!
et dans le match: on mène 1 à 0 avec son pénalty(panenka!!!)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (13 fév 2012) disait:

C'est l'exemple parfait byby, l'exemple qui concrétise le fait que les français sont des moutons et que nos politiques récupèrent ce qui les arrangent. Pourquoi? parce que quand Zidane plante 2 buts en finale en 98, ça devient un dieu vivant, le symbole de l'intégration, de la France qui gagne, black, blanc, beur. Sauf que le même Zidane, quand, encore en finale, il loupe un pénalty et colle un coup de boule, là y redevient algérien pour l'inconscient collectif, un "enc... d'arabe" quoi, de qui ressurgit ses réflexes "d'indigène".


Bah, non, justement, ils lui ont pardonné remarquablement rapidement...

 

Les gens vont vers ce, ou celui qui les rassure. C'est pas à toi que je vais apprendre que depuis 2002, les élections se gagnent grâce à "la peur de l'autre" sous toutes ses formes.


Je ne crois pas que ce soit une fatalité, et je crois que c'est l'erreur que va faire Sarko. Les français sont fatigués des tensions permanentes, de monter les uns contre les autres, la politique du bouc émissaire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
ça fait flipper d'imaginer ce qu'il se passe dans leurs cerveaux...
Ils en ont vraiment un chacun ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, pour le rhizopode qui martèle que le national-socialisme est mort il y a 70 ans (en 1942, donc :p), je rappelle que si la bête est morte, les nostalgiques existent.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (13 févr. 2012) disait:

byron (13 févr. 2012) disait:

on pense ce qu'on veut de Zidane


C'est l'exemple parfait byby, l'exemple qui concrétise le fait que les français sont des moutons et que nos politiques récupèrent ce qui les arrangent. Pourquoi? parce que quand Zidane plante 2 buts en finale en 98, ça devient un dieu vivant, le symbole de l'intégration, de la France qui gagne, black, blanc, beur. Sauf que le même Zidane, quand, encore en finale, il loupe un pénalty et colle un coup de boule, là y redevient algérien pour l'inconscient collectif, un "enc... d'arabe" quoi, de qui ressurgit ses réflexes "d'indigène".

Les gens vont vers ce, ou celui qui les rassure. C'est pas à toi que je vais apprendre que depuis 2002, les élections se gagnent grâce à "la peur de l'autre" sous toutes ses formes.

tu confonds dangereusement ce que les "francais" pensent et ce que les journalistes pretendent qu'ils pensent...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (13 fév 2012) disait:

byron (13 fév 2012) disait:

la France ne demande qu'à croire en son immigration.


La France ne croira jamais en son immigration, on traîne un trop lourd passé colonialiste teinté d'une certaine culpabilité. L'immigration, on l'a fait venir quand on avait besoin, et dans des conditions déplorables. L'immigration des années 70, j'ai grandi avec dans ma cité textile de l'est et c'était génial. Pour leurs parents, la France était la terre promise: un travail et a manger 3 fois par jour. J'ai appris plein de choses avec eux et réciproquement, surtout l'humilité.

Ensuite, il y a eu "touche pas à mon pote", belle connerie ça !! Puis la "discrimination positive", si ça c'est pas un oxymore !!

Et aujourd'hui, t'as plein de jeunes, français, mais qui à cause de leur faciès, se retrouvent un peu perdus parce que on leur renvoie souvent en pleine tronche, que ce ne sont pas vraiment des français. Alors l'état, de gauche comme de droite, les ghettoisent, les parquent dans leurs cités, leur filent qqs aides pour qu'ils la ferment.

Là où je rejoins byby, c'est que cette forme de pauvreté nourrit la haine parce que celui qui frappe le métal 8 heures par jour se dit que le gars dans sa cage d'escalier en branle pas une mais pourtant il a canal plus chez lui !!

J'vois pas comment un politique peut résoudre ça, hormis en faisant en sorte que les gens aient un boulot pour qu'ils puissent avoir un chez eux, des vacances et non pas croire que l'indispensable c'est la télé, internet, le portable et tous ces trucs inutiles qui tous cumulés, valent bien un caddie de bouffe sans doute.

On vit dans un drôle de monde, où quoiqu'on veuille bien croire, la réalité c'est chacun pour soi. Voir des députés à 5000 par mois s'engueuler sur une phrase, bien au chaud dans leur hémicycle, alors que dehors, il y a des mecs qui ont faim.

On peut en causer des heures, mais tous autant que nous sommes, on est des moutons, on subira et on s'adaptera, et vous savez pourquoi..... parce qu'on a le ventre plein, le jour où les gens n'auront plus assez à manger, là peut-être ça changera !

Quelques corrections factuelles:
- "on" a pas fait venir les étrangers, ce sont les grandes entreprises (bien aidées par les mondialistes de gauches d'ailleurs ...) qui ont fait venir des etrangers pour faire du dumping salarial sur les francais ... du coup, comme l'étranger est ok pour faire le meme taf que le francais mais 30% moins cher, tu baisses le salaire, du coup le francais quitte ces jobs, du coup ca te permet de faire venir une autre vague d'etrangers qui bossent encore moins cher etc ...

- les conditions déplorables ne sont pas venues de leur arrivée, mais du fait que ces travailleurs, supposés rentrer chez eux ensuite, sont venus, avec l'aide de l'Etat et du regroupement familial, avec familles armes et bagages et sont restés. C'est ca qui n'avait pas été prévu.

- Tu as a grandit avec dans les années 70 et c'etait cool, j'ai grandit avec en bnalieue nord de paris dans les années 80-90 et c'etait plus cool du tout.

- le probleme n'est pas né d'un racisme, les nouveaux arrivant venait avec un job au bout, pour bosser et normalement repartir. Le probleme est venu avec les deuxiemes et troisiemes generations. Il ne faut pas se leurrer, ce genre d'immigration ne draine pas les cerveaux, mais plutot les plus pauvres et sous eduqués des elements d'une nation. Alors forcement, quand tu mets a Sarcelles des familles de 11 gosses, dont la mere neparle pas un mot de francais, dont le pere ne sait pas ecrire, avec une systeme educatif familial comme au bled, forcement, ca ne colle pas.

- faut arreter de faire croire que la merde dans les banlieues vient d'un racisme subit (ce qui reconnait au moins la realité, a savoir qu'en banlieue, ce sont bien les descendants d'immigrés africains qui foutent la merde...). Quand tu recois une education pas adaptée au pays, a sa culture, quand tu es elevé dans l'idee une de toute facon la france n'est pas ton pays, forcement...

- le lien chomage / delinquence est faux. En 2001 jospin fait baisser le chomage et la delinquence explose ... il a lui meme reconnu sa "naiveté" en la matière.

- alors, pourquoi aujourd'hui les ouvriers votent FN?
Pour ça:
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 14/02/2012 - 00:36
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (14 févr. 2012) disait:

(...)
- faut arreter de faire croire que la merde dans les banlieues vient d'un racisme subit (ce qui reconnait au moins la realité, a savoir qu'en banlieue, ce sont bien les descendants d'immigrés africains qui foutent la merde...). Quand tu recois une education pas adaptée au pays, a sa culture, quand tu es elevé dans l'idee une de toute facon la france n'est pas ton pays, forcement...(...)

Personne ne dit qu'il y a des problèmes à cause du racisme, par contre le racisme est un des problèmes avec la pauvreté et la désespérance sociale. Alors en bon perroquet des tiens, tu vas me parler du racisme anti-blanc... ha ha...

Ensuite tu peux tout à fait être élevé dans l'idée que la France n'est pas ton pays, et ne pas être un délinquant pour autant... La délinquance n'est pas une alternative au nationalisme, c'est un phénomène lié à la pauvreté. Et personne n'est obligé d'aimer la France !! Là encore c'est un mensonge de l'extrême droite qui justifiera ensuite l'asservissement avant l'avilissement, toujours cette haine de soi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
A beaucoup de gens il ne manque que de l'argent pour être honnêtes...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (14 fév 2012) disait:

Stug (14 févr. 2012) disait:

(...)
- faut arreter de faire croire que la merde dans les banlieues vient d'un racisme subit (ce qui reconnait au moins la realité, a savoir qu'en banlieue, ce sont bien les descendants d'immigrés africains qui foutent la merde...). Quand tu recois une education pas adaptée au pays, a sa culture, quand tu es elevé dans l'idee une de toute facon la france n'est pas ton pays, forcement...(...)

Personne ne dit qu'il y a des problèmes à cause du racisme, par contre le racisme est un des problèmes avec la pauvreté et la désespérance sociale. Alors en bon perroquet des tiens, tu vas me parler du racisme anti-blanc... ha ha...

Ensuite tu peux tout à fait être élevé dans l'idée que la France n'est pas ton pays, et ne pas être un délinquant pour autant... La délinquance n'est pas une alternative au nationalisme, c'est un phénomène lié à la pauvreté. Et personne n'est obligé d'aimer la France !! Là encore c'est un mensonge de l'extrême droite qui justifiera ensuite l'asservissement avant l'avilissement, toujours cette haine de soi...

toujours a decouper le sposts .. c'est malhonnete mais typique ...

1/ C'est nico qui clairement met la discrimination avant le reste, comme une cause de ...
2/ je ne te comprends pas. Pourquoi preciser "racisme anti blanc"? Ce n'est pas du racisme tout court? Ou le racisme tout court ne peut etre qu'anti noir ou arabe? Et les jaunes? Les gens ne se plaignent pas des jaunes ... etrange ...
3/ le decalage d'une education dans l'idee que la france n'est pas ton pays, alors que tu en es citoyen entraine fatalement une absence de respect pour le pays, ses habitants, sa terre. Meme le cnrs a etudier la chose en pointant la situation des africains sub sahariens ...
4/ delinquance liée a la pauvreté... donc etre pauvre mene a la delinquance ... je te laisse a ces propos repugnants ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (14 fév 2012) disait:

A beaucoup de gens il ne manque que de l'argent pour être honnêtes...

bouhou mais non m'sieur l'agent, si je vends de la drogue, si je viole des filles dans les caves, si je monte au braquage, c'est juste parce que je peux pas me payer de polo lacoste ... snif ..

PS: si la delinquence a pour cause la pauvreté, son but est donc de rapporter, ca leur rapoprte quoi de bruler des bagnoles au premier janvier?

PS2: merci pour votre discours a tous les deux, c'est exactement ce discours victimisant les voyoux qui fait que la gauche n'est plus au pouvoir et qui fait augmenter le FN :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (14 fév 2012) disait:

(...)
3/ le decalage d'une education dans l'idee que la france n'est pas ton pays, alors que tu en es citoyen entraine fatalement une absence de respect pour le pays, ses habitants, sa terre. Meme le cnrs a etudier la chose en pointant la situation des africains sub sahariens ...


Bah, s'ils sont africains sub-sahariens ils ne sont pas français, donc on va pas les éduquer dans le mensonges... Enfin, il me semble d'après ce que je comprends de tes propos... Mais je pense surtout que t'as rien compris à l'étude et le mieux serait que tu nous donnes la source... ;)

Sinon, je ne vois pas tellement en quoi c'est répugnant de dire que la délinquance est liée à la pauvreté, il me semble pas que tu te gènes pour prétendre qu'elle est liée à l'immigration (ce qui est faux)...

Mais toujours cette capacité à dire l'inverse et son contraire... Ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (14 févr. 2012) disait:

(...)
PS: si la delinquence a pour cause la pauvreté, son but est donc de rapporter, ca leur rapoprte quoi de bruler des bagnoles au premier janvier?

PS2: merci pour votre discours a tous les deux, c'est exactement ce discours victimisant les voyoux qui fait que la gauche n'est plus au pouvoir et qui fait augmenter le FN :-)


Délinquance... Apprends déjà la langue du pays que tu prétends respecter...

Ensuite, c'est drôle de dire que tu vomis le système et ceux qui y participent (dont le pen), mais de nous remercier de faire monter le fn ! ha ha... Encore une fois pris en train de raconter n'importe quoi !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (14 fév 2012) disait:

(...)
toujours a decouper le sposts .. c'est malhonnete mais typique ...
(...)


Ce qui serait drôle, c'est que tu nous montres en quoi ça change quoique ce soit dans mes quotes, mais forcément, tu vas t'en garder...

Tu veux que je retrouve le passage où tu nous expliques que le national socialisme, c'est quand même plus bandant que Hollande ? ha ha ha...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Tu as a grandit avec dans les années 70 et c'etait cool, j'ai grandit avec en bnalieue nord de paris dans les années 80-90 et c'etait plus cool du tout.

- le probleme n'est pas né d'un racisme, les nouveaux arrivant venait avec un job au bout, pour bosser et normalement repartir. Le probleme est venu avec les deuxiemes et troisiemes generations. Il ne faut pas se leurrer, ce genre d'immigration ne draine pas les cerveaux, mais plutot les plus pauvres et sous eduqués des elements d'une nation. Alors forcement, quand tu mets a Sarcelles des familles de 11 gosses, dont la mere neparle pas un mot de francais, dont le pere ne sait pas ecrire, avec une systeme educatif familial comme au bled, forcement, ca ne colle pas.

- faut arreter de faire croire que la merde dans les banlieues vient d'un racisme subit (ce qui reconnait au moins la realité, a savoir qu'en banlieue, ce sont bien les descendants d'immigrés africains qui foutent la merde...). Quand tu recois une education pas adaptée au pays, a sa culture, quand tu es elevé dans l'idee une de toute facon la france n'est pas ton pays, forcement...

- le lien chomage / delinquence est faux. En 2001 jospin fait baisser le chomage et la delinquence explose ... il a lui meme reconnu sa "naiveté" en la matière.



c'est pas faux!

à part que j'étais en région nord parisienne dans les années 70, les immigrés travaillaient(beaucoup de boulot dans l'oise dans les grandes unités ce chimie et de métallurgie)

mais déjà: pas mal de conflits avec leurs enfants!

mais ça a bien empiré de nos jours, avec des ethnies différentes!
et personne ne pourra résoudre les problèmes actuels!
de ces jeunes de "banlieue", on en avait embauché vers 2005: pas 1 qui a tenu 8 jours car indiscipline, aucune rigueur, et pas envie surtout!!!!!:d


il faudrait que des pays riches comme la suisse nous en prennent un peu!:d:p