babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nos voisins sont cons - très cons - et ce sont des porcs... Nous ne savons plus quoi faire !

Je sais qu'ici ça fourmille d'idées en tout genre.

Je prends tout ! :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
babou7374 (28 jan 2012) disait:

Nos voisins sont cons - très cons - et ce sont des porcs... Nous ne savons plus quoi faire !

Je sais qu'ici ça fourmille d'idées en tout genre.

Je prends tout ! :D


ha!:( c'est dur de vivre avec des cons et des porcs!:d
cite nous ce qu'ils font !:p
il est toujours difficile de vivre en communauté!
le bruit est un fléau parfois!!!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
alpy (28 jan 2012) disait:

le bruit est un fléau parfois!!!!!


Surtout quand il t'arrive de bosser de nuit 12h, et donc dormir le matin et d'entendre toutes les portes communes claquer jusque dans ta chambre - séparée par 3 portes et 2 murs...... Et si y avait que ça...

Notre proprio a déjà tenté une approche pour communiquer, sans succès - on abandonne le dialogue !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tu peux rien faire avec des connards, ils le resteront
sinon tu as d'autres voisins, qui s'en plaignent éventuellement ? une plainte groupée marche souvent bien mieux
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Faut que j'vois avec la locataire qui est en-dessous de leur appart. Mais sinon on est déjà plusieurs (grande maison devenue copropriété;)

On se demande si on ne va pas appeler la protection juridique pour savoir ce qu'on peut faire. Puisque le dialogue est impossible.

Depuis qu'ils sont arrivés, on est emmerdé...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Quand j’étais en appart j’ai eu un problème similaire avec mes voisins du dessous ... après moult descentes, discussions, argumentations et explications diplomatiques ; les piqures de rappel se montrant inefficaces, j’ai dû appliquer une thérapie beaucoup plus lourde...

Les deux enceintes de la chaine du salon collées au plancher, smells like teen spirit de Nirvana dans le lecteur, et le VU-mètre dans le rouge...j’ai eu peur un moment de fissurer les carreaux du sol, les enceintes se déplaçant toute seules !!

Bref, j’ai fait sortir sur le palier les quatre étages de l’immeuble; pulvériser les tympans des bourrins du dessous, mais le message a été reçu LOUD & CLEAR. Je n’ai plus eu à descendre ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oh pinaise, je vais leur faire ça tout à l'heure en rentrant à la maison à 7h du matin après le boulot. Un dimanche, après leur journée "au ski" et une de leurs nombreuses soirées chez eux à fumer de la merde résineuse et décapsuler leurs bières par dessus la rambarde du balcon........ !

Un p'tit coup de Muse contre le mur de leur chambre par le grenier.

Ils vont A D O R E R ! :D
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
pfff dure dure de devoir vivre avec des gens comme ca... nous c'etait la maison d'en face, grosses soirees en permanence, les gars s'amusaient a sauter du toit dans notre jardin en hurlant sayonara!!! jusqu'au jour ou ils ont saute dans un tapis de merde de chien... qu'on avait bien gentiment arranger pour adoucir leur reception :)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Comme quoi, on arrive à être très créatif avec des voisins bien cons :-)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'aime bien le coup de la sono à fond au petit matin après leur soirée, ça peut être bien efficace :d
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
ca pourrait etre cool qui se pointe sur le forum ....sinon les solutions sont assez compliquer avec se genre de situation quand les personnes concernées ne veulent pas faire d'efforts !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
buidin73 (29 janv. 2012) disait:

ca pourrait etre cool qui se pointe sur le forum ....sinon les solutions sont assez compliquer avec se genre de situation quand les personnes concernées ne veulent pas faire d'efforts !


il y a quelques années: on avait un jeune en-dessous qui faisait même des cartons sur le balcon avec une carabine à air comprimé!:d
mais surtout s'amusait bien avec sa nouvelle chaîne!:( et sa perceuse ou meuleuse le soir également!
on a fait une pétition au syndic!
mais c'est très long, et ça traine parfois!

en fait , ça s'est bébloqué quand un voisin l'a coincé dans l'ascensur avec une bonne baigne, et il a déménagé 3 jours après!
il avait porté plainte cet enfoiré et on a témoigné contre lui!
il s'était fait même des marques sur la joue en se cognant la tête!!:p:p

je vous le sis: ya des cas!!!!:d:p

le problème: presque nulle-part, il n'y a de concierge, et les incivilités sont fréquentes!
je suis conscient qu'on peut gêner tout le monde, mais il y a les emmerdeurs type ou inconscient, ou emmerdeur tout court!!:p

les mecs, quand ils rentrent dans une copropriété, ils ne savent même pas qu'il y a des heures pour le bruit, le perçage etc....

il est vrai que l'isolation est aussi deffectueuse sur les trucs anciens!

nous on est sur une copropriété mais hélas aussi avec des locataires qui sont beaucoup moins attentionnés au matériel !:d
c'est l'éternel problème!
il faudrait porter plainte, et on ne le fait pas!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Mets lui de l'araldite dans la serrure, il finira bien par plus pouvoir rentrer (ou sortir) de chez lui.
Quand il aura changé deux ou trois serrures il comprendra....ou pas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La cyanoacrylate, c'est plus rapide (10 secondes, selon la publicité, comme chacun sait :p) !
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
1 - Dessine un pentacle devant leur porte d’entrée avec de la peinture rouge et dépose une tête de mouton au centre.

2 – Sonne à leur porte et explique-leur gentiment que c’est la nouvelle déco proposée par le syndic de l’immeuble pour fêter avec l’ensemble des locataires le retour imminent de « l’Elu-qui-voit-tout ». Dis-leur que s’ils souhaitent participer à cette fête, pas de souci ils sont les bienvenus mais ils sont tenus d’apporter une offrande (« vivante si possible pour ne pas offenser l’Elu-qui-voit-tout » ). Dis-leur que s’ils ne souhaitent pas venir, vous passerez quand même les voir.

3 - Demande leur au passage s’ils n’auraient pas vu « à tout hasard » - ton élevage de tarentules et de veuves noires qui s’est malencontreusement échappé de ton vivarium il y a quelques minutes et qui s’est sûrement fait la malle chez eux car « le bruit les attire ».

4 - Dis-leur au revoir en les scrutant intensément des pieds à la tête et en murmurant « l’Elu-qui-voit-tout sera content ». Éloigne-toi lentement en boitant.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
cedd (30 jan 2012) disait:

1 - Dessine un pentacle devant leur porte d’entrée avec de la peinture rouge et dépose une tête de mouton au centre.

2 – Sonne à leur porte et explique-leur gentiment que c’est la nouvelle déco proposée par le syndic de l’immeuble pour fêter avec l’ensemble des locataires le retour imminent de « l’Elu-qui-voit-tout ». Dis-leur que s’ils souhaitent participer à cette fête, pas de souci ils sont les bienvenus mais ils sont tenus d’apporter une offrande (« vivante si possible pour ne pas offenser l’Elu-qui-voit-tout » ). Dis-leur que s’ils ne souhaitent pas venir, vous passerez quand même les voir.

3 - Demande leur au passage s’ils n’auraient pas vu « à tout hasard » - ton élevage de tarentules et de veuves noires qui s’est malencontreusement échappé de ton vivarium il y a quelques minutes et qui s’est sûrement fait la malle chez eux car « le bruit les attire ».

4 - Dis-leur au revoir en les scrutant intensément des pieds à la tête et en murmurant « l’Elu-qui-voit-tout sera content ». Éloigne-toi lentement en boitant.

:) Enorme :) !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moué, mais ça ne fera certainement pas bien peur à des esprits frustes et par cela même incapables d'y comprendre quoi que ce soit.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (29 janv. 2012) disait:

La cyanoacrylate, c'est plus rapide (10 secondes, selon la publicité, comme chacun sait :p) !


de la super glue quoi...

de la merde sur la poignée de leur porte, sur leur tapis de sol..
tu repères leur compteur elec et d eau et tu leur coupe de tps en tps ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
JLO > la merde dans la boite aux lettres aussi ca marche assez bien :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon là on vient de vérifier depuis quelques jours qu'ils ne savent vraisemblablement pas lire (cf. nouvel "avertissement" écrit)... Je vais leur faire bouffer la neige de la cour pour la déneiger ! aaaarg
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
babou7374 (31 jan 2012) disait:

Bon là on vient de vérifier depuis quelques jours qu'ils ne savent vraisemblablement pas lire (cf. nouvel "avertissement" écrit)... Je vais leur faire bouffer la neige de la cour pour la déneiger ! aaaarg

Dis leur que Nadine Morano va emménager dans l'immeuble...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben déménage...

Si tu n'as pas les moyens, pas envie, pas la possibilité, c'est que tu n'as pas de solution qui dépende de toi et dans ce cas tu n'as pas de problème.

Tu subis et tu la fermes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm (31 jan 2012) disait:

Ben déménage...

Si tu n'as pas les moyens, pas envie, pas la possibilité, c'est que tu n'as pas de solution qui dépende de toi et dans ce cas tu n'as pas de problème.

Tu subis et tu la fermes.


Oui voyons, subissons la connerie humaine, le manque de savoir-vivre, et j'en passe. Subissons et fermons là.

Je te mets les mêmes voisins à côté de chez toi et on verra.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Si ca se trouve, ils t'entendent rentrer a pas d'heure, ca les reveille, du coup, le matin, ils se vengent ... et d'ailleurs, ils ecrivent sur leur forum de jardinage qu'il habitent a coté de cons qui rentrent a pas d'heure et les reveillent ...

Est ce impossible? ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
nous ce qu'on avait fait, avec les voisins du dessous (qui en venant d'emmenager, à peine 2 jours, ils nkus envoient les gendarmes..)
on avait mis 15 secondes de "Bécassine c'est ma cou .." en repeat, toute la journée de 7h00 à 21h à fond avec les baffes dirigées vers le sol....

plus jamais ils nous ont emmerdés...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça l'est, car je ne tape pas des pieds lourdement comme ils font, et je claque encore moins les portes. A tel point que Monsieur m'entends seulement une fois que je lui dis bonjour, rentrée dans l'appartement :P

Et puis "à pas d'heure" c'est entre 6h10 et 7h15. Elle part à 7h30, j'espère pour elle qu'elle est déjà réveillée lol

Mais bon chuuuuut, je dois me la fermer et subir...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JuBouleeg (31 janv. 2012) disait:
condes de "Bécassine c'est ma cou .." en repeat, toute la journée de 7h00 à 21h à fond avec les baffes dirigées vers le sol....


Excellent, ils ont du avoir 3 semaines d'anxiolytiques après une telle journée :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
babou7374 (31 jan 2012) disait:

Ça l'est, car je ne tape pas des pieds lourdement comme ils font, et je claque encore moins les portes. A tel point que Monsieur m'entends seulement une fois que je lui dis bonjour, rentrée dans l'appartement :P

Et puis "à pas d'heure" c'est entre 6h10 et 7h15. Elle part à 7h30, j'espère pour elle qu'elle est déjà réveillée lol

Mais bon chuuuuut, je dois me la fermer et subir...


si c'est une copropriété, ya le syndic qui peut envoyer une lettre recommandée!
après, il faut noter les bruits abusifs sur un cahier avec les dates, heure: ça peut servir!
des mecs qui débarquent et qui n'ont jamais vécu en ville, ils se croient touts seuls!:d:p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
alpy (31 jan 2012) disait:

si c'est une copropriété, ya le syndic qui peut envoyer une lettre recommandée!


C'est un peu plus compliqué, y a pas de syndic. C'est une maison divisée en plusieurs logements. Avec deux propriétaires.

alpy (31 jan 2012) disait:

des mecs qui débarquent et qui n'ont jamais vécu en ville, ils se croient touts seuls!:d:p


On n'est pas en ville ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 (31 janv. 2012) disait:


Oui voyons, subissons la connerie humaine, le manque de savoir-vivre, et j'en passe. Subissons et fermons là.



Ben voilà, quand il n'est pas possible d'éviter la connerie, nous la subissons : c'est vachement simple la vie.

Bon t'es pas obligé de la fermer mais si tu ne prends pas le dessus, tu gueules dans le vent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mhooon disait:
Dis leur que Nadine Morano va emménager dans l'immeuble...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
J'ai demandé hier à plusieurs copains comment faire dans cette situation: La seule réponse pratiquée était de faire autant de bruit (dans les heures autorisées) à l'aide d'un ampli correct.
Une idée plus "syndicaliste" (non mise en pratique): Murer la porte d'entrée de l'appartement incriminé avec des carreaux de plâtre, mais c'est peut-être une "idée de maçon"...
Le plus institutionnel: Lettre commune des locataires aux propriétaires indiquant que les fâcheux n'occupent pas leur logement en "bon père de famille" (formule présente sur certains baux de location).
Demander conseil à une assoc de locataires peut aussi être utile.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, toujours la tentation de bomber le torse et chercher la bagarre, ce qui permet de tomber dans le ridicule, le plus simple c'est effectivement de partir, je rejoins entièrement Ouat, tu t'es trompé d'immeuble...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JuBouleeg (31 janv. 2012) disait:

nous ce qu'on avait fait, avec les voisins du dessous (qui en venant d'emmenager, à peine 2 jours, ils nkus envoient les gendarmes..)
on avait mis 15 secondes de "Bécassine c'est ma cou .." en repeat, toute la journée de 7h00 à 21h à fond avec les baffes dirigées vers le sol....

plus jamais ils nous ont emmerdés...



t'as eu du bol... moi j'aurais direct le riff de heavay to hell, en boucle, les baffles dirigées vers le plafond :-)
et ton lapsus sur les baffes nous donnent quelques indices sur le genre de voisin que tu dois être ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 1 févr. 2012) disait:

je rejoins entièrement Ouat, tu t'es trompé d'immeuble...


ils sont arrivés après nous, j'ai peut-être le droit de penser que ce sont eux qui ont fait une erreur.

notre "immeuble" (en fait une maison à 2 étages) était très calme et sans problème avant leur arrivée. nous avons le soutien du voisinage.

mais bon comme certains l'ont suggéré, ça va être conciliateur et procédure le cas échéant... le dialogue tenté a été sans succès et les écrits n'ont aucun effet !

pense comme "Ouat'" si tu veux...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
La France, le pays ou tu as le soutien du voisinage, ou tu fais des lettres, ou tu cherches la conciliation, blablabla. Ou les nazebroques te donnent comme solution de déménager.
Pays de victimes. Dis à Monsieur de leur péter la gueule. (tu peux t'entraîner sur byby et ouat avant).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (31 jan 2012) disait:

Ça l'est, car je ne tape pas des pieds lourdement comme ils font, et je claque encore moins les portes. A tel point que Monsieur m'entends seulement une fois que je lui dis bonjour, rentrée dans l'appartement :P

Et puis "à pas d'heure" c'est entre 6h10 et 7h15. Elle part à 7h30, j'espère pour elle qu'elle est déjà réveillée lol

Mais bon chuuuuut, je dois me la fermer et subir...


Arf, bah, c'est ce que je dis, déménage, t'es en train de te faire arnaquer... Un gros bourge proprio se gave sur ton dos en te fournissant une prestation merdique, c'est lui qu'il faut poursuivre s'il pas prévu les isolations phoniques adéquates...
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
C'est balo ce qui t'arrive...

Si les voisins qui sont de ton coté sont d'accord, met la musik a fond en évitant le tapage nocturne.

Je pense que si aucune solution amiable n'est trouvé, le seul moyen c'est de leur rendre la vie difficile jusqu'a ce qu'ils deviennent plus respectueux ... y'a plein de coup de pute a faire !! et plusieur idée intéressantes t'ont été proposées, comme la colle dans la serrure, la merde sous le paillasson, boule puante sous le paillasson ou dans la charniere de la porte, ou dans la boite au lettre, juste apres le passage du facteur, ou bien tu essai de demander a une armoire a glace de ta connaissance de leur demander de ce calmer ^^
faut pas se laisser faire, car y'a des gens sans scupules qui abuse des gens qui se laisse faire, c'est dommage, mais c comme ca. Bonne chance! tu peu demander aussi au proprio d'intervenir.. ou alors tu prend cela avec philosophie, comme par exemple en te disant que c'est une façon d'apprendre la patience , la maitrise de soit, voir d'êtrer attentionné envers eux, de facon a aprendre a aimer des gens que t'aime vraiment pas :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, comme voisins qui abusent, si je comprends bien, c'est marcher "lourdement" le matin en se préparant, et "claquer" les portes... Je mets des guillemets, parce que vu la copro merdique que ça a l'air d'être, on peut douter de la volonté de nuire...

Le mieux ça reste encore de prendre ses petits pieds et aller leur parler... Alors c'est clair que ça fait chier, tu débarques dans un appart et on te dit que t'as pas le droit de marcher entre 22h et 7h, vont forcément faire un poil la gueule les gars...
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
c'est vrais qu'ont ne connais pas vraiment le degré de nuisance, il faut aussi etre tolerant dans la vie en comunauté ^^ si chakun fait un petit effort, les choses vont bien en général :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
gruik ( 1 fév 2012) disait:

...Dis à Monsieur de leur péter la gueule. (tu peux t'entraîner sur byby et ouat avant).


C'est effectivement la solution que j'adopterais :-)
Mais elle ne semble pas envisagée. La violence d'une procédure ou d'une action non physique, oui, mais le bourre-pif "Happy Birthday to you" non !

Va comprendre pourquoi ?

Enfin bref, il n'y aucun moyen légal d'empêcher quelqu'un de claquer les portes, de marcher en talon aiguille ou d'adapter son comportement si celui-ci est légal bien que pénible.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Les mecs ça la ramène en cinémascoop, ça bombe le torse et ça monte sur ses ergots, pour essayer d'impressionner les filles, mais pour l'instant, babs, elle nous a juste dit que madame sa voisine outre-dépassait la décence de se promener sans ses patins le matin avant d'aller travailler !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
le plus simple c'est effectivement de partir, je rejoins entièrement Ouat, tu t'es trompé d'immeuble...
On verra le jour où ça t'arrivera.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
vu la copro merdique que ça a l'air d'être
Merveilleux lapsus qui révèle tout le caca de ta "pensée" :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/02/2012 - 17:30
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Ha ha... Les mecs ça la ramène en cinémascoop, ça bombe le torse et ça monte sur ses ergots, pour essayer d'impressionner les filles, mais pour l'instant, babs, elle nous a juste dit que madame sa voisine outre-dépassait la décence de se promener sans ses patins le matin avant d'aller travailler !!
Vu que Bott n'est plus là pour répondre, est-ce donc désormais à moi d'insulter cet individu :p ?
On se retiendra comme on l'a (presque ;)) toujours fait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 1 fév 2012) disait:

bydon disait:
Ha ha... Les mecs ça la ramène en cinémascoop, ça bombe le torse et ça monte sur ses ergots, pour essayer d'impressionner les filles, mais pour l'instant, babs, elle nous a juste dit que madame sa voisine outre-dépassait la décence de se promener sans ses patins le matin avant d'aller travailler !!
Vu que Bott n'est plus là pour répondre, est-ce donc désormais à moi d'insulter cet individu :p ?
On se retiendra comme on l'a (presque ;)) toujours fait.



d'ailleurs, on sait pourquoi il est plus là bott? :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 1 fév 2012) disait:

bydon disait:
vu la copro merdique que ça a l'air d'être
Merveilleux lapsus qui révèle tout le caca de ta "pensée" :p !

J'ai relu 10 fois, je ne vois pas de lapsus.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
otaket (29 janv. 2012) disait:

j'aime bien le coup de la sono à fond au petit matin après leur soirée, ça peut être bien efficace :d


ça me rappele mon episode a Paname...
pareil, mais plus hardcore pour faire comprenre a la patate de dessous de fermé sa lourde et sa gueule...
un bon film de boule a fond, un truc crad, avec un faux doublage en français... radical
je ne me suis pas fais de copain (rien a foutre d'ailleurs) mais j'ai eu la paix
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 1 févr. 2012) disait:

Mr_Moot ( 1 fév 2012) disait:

bydon disait:
vu la copro merdique que ça a l'air d'être
Merveilleux lapsus qui révèle tout le caca de ta "pensée" :p !

J'ai relu 10 fois, je ne vois pas de lapsus.



c'est normal, il n'y en a pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la limite un bon jeux de mots :-) mais pas l'ombre d'un lapsus...