ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 (29 févr. 2012) disait:

Pas personnellement. Mais je connais quelqu'un qui l'a pris.



il en est satisfait?
je crois que je vais prendre ça moi... j'attendais juste quelques mois pour voir... y a un gros risque ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Visiblement oui. D'autant qu’informaticien, geek et j'en passe, il est plutôt exigent dans tout ce qui est internet, téléphonie et autres truc machin :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 29/02/2012 - 18:15
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Enoooooooorme risque celui de perdre 2 euros et de nos jours moi à ta place j'y réfléchirais à deux fois ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pure88 (29 févr. 2012) disait:

Enoooooooorme risque celui de perdre 2 euros et de nos jours moi à ta place j'y réfléchirais à deux fois ;)


Ou plus si les petites lignes sont vicieuses ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le truc c'est de vérifier le coût des appels depuis l'étranger / vers l'étranger. Aussi, comme le réseau free est suppléé par orange, t'as droit à un super réseau. Mais ça veut dire qu'il faut mettre ton téléphone en mode "itinérance", c'est à dire qu'il chopera orange plutôt que free si c'est meilleur. L'inconvénient, c'est que si t'es à la frontière, il va se mettre sur les réseaux suisse. Si c'est juste pour la Gr*, tu seras sur free/orange.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (29 fév 2012) disait:

Le truc c'est de vérifier le coût des appels depuis l'étranger / vers l'étranger. Aussi, comme le réseau free est suppléé par orange, t'as droit à un super réseau. Mais ça veut dire qu'il faut mettre ton téléphone en mode "itinérance", c'est à dire qu'il chopera orange plutôt que free si c'est meilleur. L'inconvénient, c'est que si t'es à la frontière, il va se mettre sur les réseaux suisse. Si c'est juste pour la Gr*, tu seras sur free/orange.



ben j'ai mon téléphone suisse pour le reste... c'est surtout pour la grave... et de temps en temsp pour chez moi, quand mon suisse ne chope pas de réseau..
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
byron (29 fév 2012) disait:

Ah ?? Tu peux sourcer ? Et nous éclairer sur les débits du cuivre et les capacités d'une antenne ?

je ne fais que retranscrire la discussion de la commission des affaires économiques lors des auditions de M. Olivier Rousseau, Dg de Bouygues Télécom et de M. Jean-Ludovic Silicani, Pt de l'Autorité de régulation (ARCEP). Si ça t'interesse, elle est dispo à cette adresse : assemblee-nationale.tv , onglet "commissions" en date du 28/02/2012, et c'est visible jusqu'au 28/05/2012....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est le gars de bouygues qui explique comment free fait ??
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Darth Slovas (29 fév 2012) disait:

byron (29 fév 2012) disait:

Ah ?? Tu peux sourcer ? Et nous éclairer sur les débits du cuivre et les capacités d'une antenne ?

je ne fais que retranscrire la discussion de la commission des affaires économiques lors des auditions de M. Olivier Rousseau, Dg de Bouygues Télécom et de M. Jean-Ludovic Silicani, Pt de l'Autorité de régulation (ARCEP). Si ça t'interesse, elle est dispo à cette adresse : assemblee-nationale.tv , onglet "commissions" en date du 28/02/2012, et c'est visible jusqu'au 28/05/2012....


Laisse tomber, il sait même pas ce qu'est une backbone :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (29 fév 2012) disait:

babou7374 (29 févr. 2012) disait:

Pas personnellement. Mais je connais quelqu'un qui l'a pris.



il en est satisfait?
je crois que je vais prendre ça moi... j'attendais juste quelques mois pour voir... y a un gros risque ;-)


Par contre, je parcours le net à ce sujet à l'instant, et ce qui est formidable avec le net c'est que tu trouves l'avis de centaines de gens en un clic.

Visiblement, y a quand même pas mal de gens qui ont fait machine arrière après s'être jeté sur Free.

Ce qui est plutôt con c'est que personne n'explique vraiment pourquoi :D A part des questions de SAV, de réseau. C'est vague.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Darth Slovas (29 fév 2012) disait:

byron (29 fév 2012) disait:

Ah ?? Tu peux sourcer ? Et nous éclairer sur les débits du cuivre et les capacités d'une antenne ?

je ne fais que retranscrire la discussion de la commission des affaires économiques lors des auditions de M. Olivier Rousseau, Dg de Bouygues Télécom et de M. Jean-Ludovic Silicani, Pt de l'Autorité de régulation (ARCEP). Si ça t'interesse, elle est dispo à cette adresse : assemblee-nationale.tv , onglet "commissions" en date du 28/02/2012, et c'est visible jusqu'au 28/05/2012....

Bon, je viens de me taper la réponse du boss de bouygues et il n'a pas parlé de cuivre ni de fibre... Il a parlé de la télécommande gyroscopique qui soit fluide pour toute la famille et que leur réseau est top... Super... :)

Donc je renouvelle : où est-ce que je peux trouver l'info sur le fait que free utilise du cuivre ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (29 fév 2012) disait:

(...)
Ce qui est plutôt con c'est que personne n'explique vraiment pourquoi :D A part des questions de SAV, de réseau. C'est vague.


Le réseau, c'est orange, même le boss de bouygues l'a expliqué en long en large et en travers... ;) Donc il est top...

Le sav, si t'as pas acheté ton tél chez eux, tu risques rien... Et tu verrais les téléphones d'ak, sont plus couverts par la garantie depuis les années 90...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (29 fév 2012) disait:

babou7374 (29 fév 2012) disait:

(...)
Ce qui est plutôt con c'est que personne n'explique vraiment pourquoi :D A part des questions de SAV, de réseau. C'est vague.


Le réseau, c'est orange, même le boss de bouygues l'a expliqué en long en large et en travers... ;)


Oui merci, moi aussi je l'ai déjà expliqué il y a quelques temps sur ce même forum.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
byron (29 fév 2012) disait:

Darth Slovas (29 fév 2012) disait:

byron (29 fév 2012) disait:

Ah ?? Tu peux sourcer ? Et nous éclairer sur les débits du cuivre et les capacités d'une antenne ?

je ne fais que retranscrire la discussion de la commission des affaires économiques lors des auditions de M. Olivier Rousseau, Dg de Bouygues Télécom et de M. Jean-Ludovic Silicani, Pt de l'Autorité de régulation (ARCEP). Si ça t'interesse, elle est dispo à cette adresse : assemblee-nationale.tv , onglet "commissions" en date du 28/02/2012, et c'est visible jusqu'au 28/05/2012....

Bon, je viens de me taper la réponse du boss de bouygues et il n'a pas parlé de cuivre ni de fibre... Il a parlé de la télécommande gyroscopique qui soit fluide pour toute la famille et que leur réseau est top... Super... :)

Donc je renouvelle : où est-ce que je peux trouver l'info sur le fait que free utilise du cuivre ?

de mémoire, dans les réponses du president de l'Arcep aux député... donc vers la fin. quand ils discutent de la pertinence des mesures de l'Arcep. Pertinence evacué en disant 'on fait la même chose pour tout le monde, on va pas changer pour autre chose en cours de route"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (29 fév 2012) disait:



Le sav, si t'as pas acheté ton tél chez eux, tu risques rien... Et tu verrais les téléphones d'ak, sont plus couverts par la garantie depuis les années 90...




ha :D mes téléphones n'ont pas besoin de garantie!!! ils survivront à ottakar, aux nano-pluies, à la fin du monde 2012, parce que ce sont des téléphones!!!! et pas des télé-ordi-calculo-games-tablettes-écrans-tactilo-nano-bulshitt!!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
byron (29 févr. 2012) disait:

Le réseau, c'est orange, même le boss de bouygues l'a expliqué en long en large et en travers... ;) Donc il est top...


Bah justement, c'est le genre de chose qui m'inquièterait. Si le réseau de Free, c'est Orange. Alors rien n'empêcherait Orange de soumettre les paquets de données de Free (techniquement, il n'y a aucun problème à faire le distingo) a une qualité de service inférieure à ceux d'Orange.

Moi ce que j'avais compris, c'est que Free utilise des antennes d'Orange si nécessaire. Avec 27% de couverture, ils sont bien obligés. Mais qu'ils utilisent leurs infrastructures (qui est bon, c'est Free quand même) à eux pour le transfert des paquets de données.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (29 fév 2012) disait:

quelqu'un a le forfait à 2 euros?


j'ai un forfait à 2euros, pour l'instant aucun soucis (a part le temps d'attente pour l'ouverture de la ligne). Par contre, Pas d'internet, pas de mms et autres trucs sophistiqués que mon téléphone ne sait pas faire.
Pour l'étranger, je sais pas, je n'utilise pas mon tel hors de france.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin (29 févr. 2012) disait:

byron (29 févr. 2012) disait:

Le réseau, c'est orange, même le boss de bouygues l'a expliqué en long en large et en travers... ;) Donc il est top...


Bah justement, c'est le genre de chose qui m'inquièterait. Si le réseau de Free, c'est Orange. Alors rien n'empêcherait Orange de soumettre les paquets de données de Free (techniquement, il n'y a aucun problème à faire le distingo) a une qualité de service inférieure à ceux d'Orange.

Moi ce que j'avais compris, c'est que Free utilise des antennes d'Orange si nécessaire. Avec 27% de couverture, ils sont bien obligés. Mais qu'ils utilisent leurs infrastructures (qui est bon, c'est Free quand même) à eux pour le transfert des paquets de données.

Apparemment c'est ce qu'il se passe.

Est-ce qu'orange peut brider le réseau (ce qui ne concerne pas les abonnements 2 euros donc) ? Aucune idée si c'est techniquement possible et si c'est autorisé par leur contrat d'itinérance... Ce qui est clair c'est que free a intérêt à avoir son propre réseau le plus rapidement possible : c'est à ce moment là que les com' auront le coût marginal le plus faible, donc le plus gros profit pour free...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Le noeud du problème reste quand même le contrat d'itinérance Free/Orange dont au final on ne sait pas grand chose. Et quelque part, je pense qu'Orange a beau jeu de dire que Free ne respecte pas ses engagements légaux pour pouvoir dénoncer ce contrat privé.
L'impression que j'ai, c'est que ce contrat négocié et signé des 2 parties semble aujourd'hui plus favorable à Free qu'à Orange. Si Orange veut pouvoir le dénoncer, il faut que Free se fasse prendre en non respect de ses engagements légaux. L'arcep a finalement dit, "de notre point de vue est avec notre méthode, Free respecte ses engagemenst", donc Orange ne peut pas dénoncer le contrat qui lui rapporte, certe, mais met le merdier sur ses lignes. Après, il reste surement des clause de limitation (ou justement, de non limitation) dans le contrat, et les 2 opérateurs sont en train de jouer borderline pour en tirer le meilleur parti. C'est le jeu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul ( 1 mar 2012) disait:

ak (29 fév 2012) disait:

quelqu'un a le forfait à 2 euros?


j'ai un forfait à 2euros, pour l'instant aucun soucis (a part le temps d'attente pour l'ouverture de la ligne). Par contre, Pas d'internet, pas de mms et autres trucs sophistiqués que mon téléphone ne sait pas faire.
Pour l'étranger, je sais pas, je n'utilise pas mon tel hors de france.



c'est exactement mon cas de figure... et le temps d'attente.. c'était combien? merci..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, là encore excuses moi t'es pas précis, mais ce n'est pas orange qui dit que free ne respecte pas ses engagements. Ce sont les syndicats d'orange. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Ensuite il y a l'obligation de free vis-à-vis de son autorisation d'émettre qui est contrôlée par l'arcep. Qui confirme que de leur côté ils considèrent que free a rempli ses obligations.

Pour ce qui est du merdier, soit orange sont incompétents, soit c'est un jeu commercial : en menaçant de remettre en cause (éventuellement) l'accord d'itinérance, ils flinguent free commercialement, personne ne voudra aller chez eux. D'ailleurs, Stéphane Richard n'a pas renouvelé la menace.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 1 mar 2012) disait:

anotherlin (29 févr. 2012) disait:

byron (29 févr. 2012) disait:

Le réseau, c'est orange, même le boss de bouygues l'a expliqué en long en large et en travers... ;) Donc il est top...


Bah justement, c'est le genre de chose qui m'inquièterait. Si le réseau de Free, c'est Orange. Alors rien n'empêcherait Orange de soumettre les paquets de données de Free (techniquement, il n'y a aucun problème à faire le distingo) a une qualité de service inférieure à ceux d'Orange.

Moi ce que j'avais compris, c'est que Free utilise des antennes d'Orange si nécessaire. Avec 27% de couverture, ils sont bien obligés. Mais qu'ils utilisent leurs infrastructures (qui est bon, c'est Free quand même) à eux pour le transfert des paquets de données.

Apparemment c'est ce qu'il se passe.

Est-ce qu'orange peut brider le réseau (ce qui ne concerne pas les abonnements 2 euros donc) ? Aucune idée si c'est techniquement possible et si c'est autorisé par leur contrat d'itinérance...


C'est techniquement possible puisqu'ils pratiquent déjà chez leurs propres abonnés. Sinon ça ne suivrait pas... Ça permet à tout le monde de pouvoir profiter un minimum du soit-disant "illimité" (données ou téléphonie)

Alors depuis que Free squatte chez eux, ça doit être la valse !?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 1 mars 2012) disait:

(...)
C'est techniquement possible puisqu'ils pratiquent déjà chez leurs propres abonnés. Sinon ça ne suivrait pas... Ça permet à tout le monde de pouvoir profiter un minimum du soit-disant "illimité" (données ou téléphonie)

Alors depuis que Free squatte chez eux, ça doit être la valse !?


En fait une borne n'a qu'une certaine bande passante, donc il y a une mutualisation de fait de la bande passante.

"ça permet de pouvoir profiter un minimum" euuh, c'est régurgiter une argument commercial ou t'as de quoi étayer ? Un mec tout seul sur une borne posée au milieu de la pampa va assurément pas ruiner le débit, quel intérêt de le brider ?

Ensuite, le réseau orange est largement capable d'encaisser une augmentation de 2 ou 3% (ce que représente in fine free)... ;) Ou bien c'est vraiment des nazes...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
D'après un communiqué officiel d'Orange, le réseau est mis à disposition de Free avec la même qualité de réseau que les abonnés Orange. Par contre, ils précisent que Free reste maître de la bande passante allouée à ses abonnés et qu'il lui appartient donc de réguler le volume de données échangées.
Sachant que Free est facturé pour son contrat d'itinérance justement au volume de données, il ne serait donc pas surprenant que ce soit bien Free qui bride le débit le débit pour alléger sa facture !...
Ce serait d'autant moins surprenant que Free a déjà été condamné par le passé pour une pratique similaire de bridage de ligne ADSL non dégroupées...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah merci, t'es un peu plus précise pour le coup ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, là en l'occurrence, orange accusait free au contraire de ne pas brider le réseau data... ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak ( 1 mars 2012) disait:

loul ( 1 mar 2012) disait:

ak (29 fév 2012) disait:

quelqu'un a le forfait à 2 euros?


j'ai un forfait à 2euros, pour l'instant aucun soucis (a part le temps d'attente pour l'ouverture de la ligne). Par contre, Pas d'internet, pas de mms et autres trucs sophistiqués que mon téléphone ne sait pas faire.
Pour l'étranger, je sais pas, je n'utilise pas mon tel hors de france.


environ un mois avec la portabilité, j'ai des potes pour qui cela n'a pris qu'une quinzaine de jours sans portabilité. Il semble que c'est très variable. Pour la grave, tu risques de l'avoir pour la fin de la saison.


c'est exactement mon cas de figure... et le temps d'attente.. c'était combien? merci..
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
On est pas chez freeplow ici !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Enfin, ça y est, on sait tout :p !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai deja demandé.. mais c'est quoi le "Votre Relevé Identité Opérateur (RIO)"? merci :-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

lol y'a pas la réponse chez free ?
freenews.fr

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour rebondir sur le sujet, vous recommenderiez quoi pour avec voix et data sur Allemagne / Belgique / France? Il y a des offres combines de quelqu'un?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
En france y'a SFR qui fait un truc, mais rien chez Bouygues et les autres petits trucs j'ai pas confiance... Les Belges, c'est cher comme tout, hypermonopolistique, ce sont des batards.
Pour l'instant j'ai pas de solutions. 2 sims. J'ai plutot pensé à un adaptateur mais la aussi y'a rien de bien bandant. Si quelqu'un a un truc ca m'intéresse. France/Belgique.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Meilleure offre du moment chez les frites. mobilevikings.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruik (17 avril 2012) disait:

lol y'a pas la réponse chez free ?
freenews.fr



merci :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... à partir du 26/04 à 11h... je serais abonné à 2 euros par mois... tout le monde s'en fout, mais moi je suis heureux :-) oui, je sais... il m'n faut pas beaucoup... mais bon... c'est ça le secret ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, abonné depuis 1 mois... ça roule :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, 4 mois plus tard je suis toujours très content... malgré un gros dépassement de mensualité... ce mois j'en ai eu pour 4 euros 35... mais bon, j'ai déconné grave....
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'suis passé chez "b and you" (l'offre low cost Bouygues). C'est pas Free, mais force est de constater que ça a permis de débloquer un peu le marché.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (18 sept. 2012) disait:

bon, 4 mois plus tard je suis toujours très content... malgré un gros dépassement de mensualité... ce mois j'en ai eu pour 4 euros 35... mais bon, j'ai déconné grave....

Ah presque pareil, chez sosh, 25 euros + 25 euros de dépassement...

Mais ça a bien mis un coup de pied à la fourmilière, j'étais au double voir triple avant.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
anotherlin (18 sept. 2012) disait:

J'suis passé chez "b and you" (l'offre low cost Bouygues). C'est pas Free, mais force est de constater que ça a permis de débloquer un peu le marché.

Yep je ne sais pas ce que donne free, mais difficile de critiquer leur arrivée. Un passage sur mon compte orange pour regarder si je pouvais résilier sans frais et quelques jours après hop un coup de tel d'orange qui me propose une réduc de 50% sur le forfait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 19/09/2012 - 18:31
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
moi je suis passé chez free à 15.90€ tout illimité ! Après 14 ans chez Bouygues et autant d'années d'entubage à plus de 70€/mois pour un faux illimité, et aucun geste commercial décent, je suis désormais fier d'être libre !!! Sans rire la 3g marche vraiment bien (mieux qu'avec mon forfait neo 2 chez bouygues), aucun problème pour recevoir ou émettre des appels, idem pour les SMS ! Je suis liiiiiiiiiiiiibre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass