RIP Steve

Mr_Moot

P.S. (sans arrière-pensée gauchiste) : je suis PC :p !

Mr_Moot (18 oct 2011) disait:

P.S. (sans arrière-pensée gauchiste) : je suis PC :p !

C'est la luuuuutteuuu finaaaaleuuu!!!

Perso je surkiffe (comme on dit chez nous les djeuns) l'Ipod, ça c'est vraiment un truc au top. Après, les Mac c'est beau et tout mais perso chui trop Cro-Magnon pour faire la dif avec un PC. Sinon, l'Ipad c'est vraiment le truc typique Apple. Ca sert à rien mais c'est super cool et au final t'en veux un pour faire comme les autres :)

laurent_mrs (18 oct 2011) disait:

Sans compter le fait qu'Apple t'enferme complètement dans leur système hyper verrouillé et propriétaire.

+1

Manger Apple, boire Apple, chier Itunes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 18/10/2011 - 22:32

Thoun
Thoun
inscrit le 21/10/09
0 sujets, 1946 messages

Apple c'était bien y a quelques années, depuis, d'autres font pareil voire mieux quel que soit le domaine, souvent pour moins cher.

Bott
Bott
inscrit le 12/04/08
28 sujets, 1955 messages

Bon, utilisateur sur le tard de l'Iphone, je trouve son écran tactile hyper pratique notamment pour un usage pro, plus rapide et instinctif que le BB.

Je ne reviendrais pas à un téléphone avec un clavier traditionnel.

Par contre, niveau performance, c'est une grosse daube. Je passe ma vie à l'étranger, j'ai deux Iphone, tous les deux mettent deux plombes à choper un réseau à l'étranger quand avec un BB c'est quasi instantanée. Sur le 3GS, l'appareil photo est super lent et de mauvaise qualité, sur le 4G, la qualité est meilleure, mais toujours aussi lent. de plus, la communication coupe assez souvent.

Je dirais donc, très fonctionnel mais pas très performant, et d'autant plus que maintenant on m'a filé un Samsung Galagy pour le boulot, c'est le jour et la nuit avec un Iphone niveau perf!

Quant à l'Ipad,on m'en a offert un pour mon anniversaire, ca sert à lire la presse au petit déjeuner et à faire marrer mon fils avec le petit robot qui danse, sinon, pas d'autre utilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 19/10/2011 - 00:10

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

rocky444 (18 oct 2011) disait:

Stug (18 oct 2011) disait:

Jobs est génie. Il a reussi a faire que des gens se sentent spéciaux en achetant un produit de masse fabriqué en Chine, et qu'ils soient heureux de depenser 500 euros pour un produit dont ils n'ont pas besoin, et qui sera depassé dans 6 mois mais dont ils pensent qu'il va changer leur vie.

nan ca c'est fort ...

C'est exagéré de dire qu'Apple, c'est que du marketing ! C'est avant tout des produits de qualité tant au niveau du software que du hardware. On a le droit de pas aimer mais la réalité est que bien souvent les produits de la pomme sont supérieurs aux autres (design, durée de vie, interface OS etc...).

Jobs c'est pas qu'un gars qui sait vendre la même chose que les autres à un prix supérieur. Il faut pas oublier qu'Apple, ce sont avant tout des produits de qualité et c'est surtout ça !

Tout le monde à Paris possède un iphone 4. Vous pensez que c'est devenu un élément différenciant ??? Pas du tout, à la limite, vaut mieux sortir un Galaxy S2. Si les gens ont un iphone, c'est parce que c'est le smartphone qui fonctionne le mieux. Jamais ça n'aurait aussi bien fonctionné si le produit n'était pas de qualité.

C'est bien ca qui est fort!! Apple vend des produits de masse, bien plus cher que ce qu'ils devraient couter, et les gens l'achetent (ne l'acheteraient d'ailleurs surement pas si c'etait moins cher) et meme s'ils se retrouvent avec le meme matos que les autres, ils ont l'impression d'etre speciax et d'appartenir a une communauté ...

sur la qualité mac, faut pas rigoler, j'ai mon PC depuis aussi longtemsp que madame a un mac, pas plus de probleme, pas moins non plus d'ailleurs. Et quand probleme il y a je prefere aller bidouiller windows...

Le design ... je trouve les HP bien plus beaux. Enfin l'argument qui tue en general c'est de dire "y'a pas de virus sur mac" ... juste dans le doute j'avais demandé a un techos au boulot ... il s'est marré et m'a dit "mac c'est quio, 10% du marché ... forcement, quand un mec developpe un virus, il va plutot viser 90% du marché que 10" ...

Apres, on peut aimer mac, les gouts ne se discute pas, par contre, payer plus cher pour la meme chose, la je comprends moins

loul
loul
inscrit le 02/12/03
17 sujets, 785 messages

Stug (19 oct 2011) disait:

Le design ... je trouve les HP bien plus beaux. Enfin l'argument qui tue en general c'est de dire "y'a pas de virus sur mac" ... juste dans le doute j'avais demandé a un techos au boulot ... il s'est marré et m'a dit "mac c'est quio, 10% du marché ... forcement, quand un mec developpe un virus, il va plutot viser 90% du marché que 10" ...

Apres, on peut aimer mac, les gouts ne se discute pas, par contre, payer plus cher pour la meme chose, la je comprends moins

Mais c'est donc une réalité qu'il ya moins de virus sur les macs et tout lemonde se fout de la raison. Par contre pour ios je pense que sa part de marché est équivalente à celle de Android est il y a plus de virus sur Android que sur ios (je ne parle pas de ios jailbreaké;).

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

loul (19 oct. 2011) disait:

Mais c'est donc une réalité qu'il ya moins de virus sur les macs et tout lemonde se fout de la raison. Par contre pour ios je pense que sa part de marché est équivalente à celle de Android est il y a plus de virus sur Android que sur ios (je ne parle pas de ios jailbreaké;).

oui, y'en a moins, pour la meme raison qu'il est reulou de trouver les logiciels, les jeux etc etc ... sur mac ...

anotherlin

laurent_mrs (18 oct 2011) disait:

C'est plutôt à toi de me dire où est la difference.

La différence, c'est le "package". Quand je parle de "package", je ne parle bien sûr pas du boitier et du design, mais de l'ensemble cohérent "hardware" + "software".

A la base je suis un utilisateur de PC Linux (depuis 1997), et j'ai même poussé la geekerie a m'acheté une vieille station Sun.
Comme beaucoup de ces utilisateurs, je suis passé au Mac. Mon job, c'est du développement C++, j'ai notamment travaillé sur des serveurs vidéos sous Linux. Donc on va dire que je sais de quoi je parle.

Côté hardware, oui, ce n'est pas plus rapide, ni même mieux, qu'un PC dans la même gamme de prix. Si tu te montes ton PC toi-même, ça sera même mieux et (un peu) moins cher. Mais c'est pour les hardcore gamers.

En revanche, côté software, c'est vraiment pas mal.

MacOSX = BSD + NextStep + interface Mac.

Et c'est là que c'est intéressant. Dire que c'est hyper verrouillé et propriétaire, c'est faux. T'as vraiment un BSD sous tout ça, donc si tu es un habitué des UNIX, c'est génial. C'est comme avoir un Linux, sans avoir à te faire chier à tout configurer.

Linux est stable et performant en tant que serveur. Sinon, c'est une bouse pour une utilisation desktop. Ubuntu c'est une distribution à peu près potable. Mais honnêtement, l'ergonomie laisse à désirer. Ce n'est pas du niveau de Windows ou Mac.

Quand tu additionnes tout ça ensemble, et que question prix c'est à peine plus cher qu'un PC haut de gamme (type HP), tu t'achètes un Mac.

Rien à voir avec le côté "bobo", ou "caste supérieur". Je suis dans le pragmatisme. Exemple: Microsoft commence à faire du bon boulot avec Windows 7. Et vu comment il bosse, et vu la concurrence d'Apple, je pense que Windows 8 sera très bon. Même si Linux sera au final maitre du monde, grâce à l'embedded (smartphone, tablette). Il y a plus de processeur en embedded, qu'en desktop/serveur.

KillaWhale

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui a écrit ce que j'ai la flemme d'écrire depuis le début du débat :-)

zerchove

heureusement qu'anotherlin est là pour relever le débat.
Je soutiens a 100% (profil un peu identique cela dit...)

Bott
Bott
inscrit le 12/04/08
28 sujets, 1955 messages

KillaWhale (19 oct 2011) disait:

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui a écrit ce que j'ai la flemme d'écrire depuis le début du débat :-)

Ouais, il faut se méfier, quand tu le vois à l'arrêt avec son équipement Arctérix et ses skis de pros aux Grands Montets, tu pourrais penser qu'il sait skier ;-)

zerchove

ben c'est pareil avec les utilisateurs de windows qui braillent partout que "sai supaire sai tout configurable". Tu penses de prime abord que c'est des cadors ! alors qu'en fait c'est des jackys...

KillaWhale

zerchove (19 oct 2011) disait:

ben c'est pareil avec les utilisateurs de windows qui braillent partout que "sai supaire sai tout configurable". Tu penses de prime abord que c'est des cadors ! alors qu'en fait c'est des jackys...

Toi, entre tes phrases et ton avatar, je te vénère ;-)

Après Bott y faut pas tout mélanger, le ski et l'informatique c'est bien distinct ;-)

Et de toute façon les gens qui savent skier ne vont pas sur Skipass, c'est bien connu :-)

laurent_mrs

anotherlin (19 oct 2011) disait:

1/ Côté hardware, oui, ce n'est pas plus rapide, ni même mieux, qu'un PC dans la même gamme de prix.

2/MacOSX = BSD + NextStep + interface Mac.

Et c'est là que c'est intéressant. Dire que c'est hyper verrouillé et propriétaire, c'est faux. T'as vraiment un BSD sous tout ça, donc si tu es un habitué des UNIX, c'est génial. C'est comme avoir un Linux, sans avoir à te faire chier à tout configurer.

3/Linux est stable et performant en tant que serveur. Sinon, c'est une bouse pour une utilisation desktop. Ubuntu c'est une distribution à peu près potable. Mais honnêtement, l'ergonomie laisse à désirer. Ce n'est pas du niveau de Windows ou Mac.

3/Quand tu additionnes tout ça ensemble, et que question prix c'est à peine plus cher qu'un PC haut de gamme (type HP), tu t'achètes un Mac.

1/ Ouf enfin

2/ Bon ca, les utilisateurs finaux sentent foutent royalement.
Que cela soit un BSD ou non, pour eux c'est transparent tant que le diablotin n'apparaît pas

3/Les goûts et les couleurs hein.

4/ Là par contre tu exagères.
Macbook pro 17" 2499 eur prix de base
Pour 1299 Eur , j'ai beaucoup mieux même specfs que le mac book mais avec 2 disques 750 G 7200 Tr, 8 Go de Ram, une carte graphique suffisante pour la HD ou autre,lecteur Blu-ray etc
Chez Mac je viens de le configurer et il revient à 2698 EUR.
Une paille quoi .

anotherlin

1/ Ouf enfin

Enfin ? Personne n'a prétendu le contraire dès le début.

2/ Bon ca, les utilisateurs finaux sentent foutent royalement.
Que cela soit un BSD ou non, pour eux c'est transparent tant que le diablotin n'apparaît pas

Les habitués de Linux et des autres UNIX (Solaris, IRIX, etc), ne s'en foutent pas.

3/Les goûts et les couleurs hein.

Quand je parle de l'utilisation desktop de Linux, ce n'est pas une question de gout ou de couleur. Gnome ou KDE, c'est tellement mal optimisé, tellement gourmand, que je passe toujours sous xfce. En plus, c'est complètement dépassé, on se croirait sous Windows 95. Difficilement configurable, qu'un non informaticien aurait le plus grand mal.

4/ Là par contre tu exagères.
Macbook pro 17" 2499 eur prix de base

Tu prends le modèle le plus cher, les entrées de gamme sont beaucoup plus compétitifs.

Un portable avec un corei7 et un 17 pouce, c'est un cas à part. Autant prendre un vrai PC, vu la taille du bousin. Je me demande quel autonomie tu as. Surtout si tu as 2 disques durs.

Je veux bien ton lien à 1299 euros.

loul
loul
inscrit le 02/12/03
17 sujets, 785 messages

sur du haut de gamme:
Mac Pro:
Mono processeur Xeon Nehalem 4-Core à 2,80 GHz,
3*4Gb de ram
2370 euros

Station DEll T7500
Deux Intel® Xeon® E5630 (Quad Core, 2.53 GHz, 12MB Cache, 5.86 GT/s Intel® QPI)
3*4GB de ram
2470 euros

Les prix et les machines sont similaires

Jar0d
Jar0d
inscrit le 01/11/10
1 sujet, 322 messages

Nan mais sérieusement, avec 2400€ t'as de quoi faire une config' hallucinante, pas une bouse qui s'aligne avec celle d'Apple.

laurent_mrs

[quote=anotherlin (19 oct 2011)]

2/ Les habitués de Linux et des autres UNIX (Solaris, IRIX, etc), ne s'en foutent pas.

C'est vrai, je te l'accorde

Quand je parle de l'utilisation desktop de Linux, ce n'est pas une question de gout ou de couleur. Gnome ou KDE, c'est tellement mal optimisé, tellement gourmand, que je passe toujours sous xfce. En plus, c'est complètement dépassé, on se croirait sous Windows 95. Difficilement configurable, qu'un non informaticien aurait le plus grand mal.

Si tu veux.
Bien que je sois partiellement d'accord avec toi sur la configuration,concernant la gourmandise,la quantité de Ram actuellement disponible sur le moindre PC fait que ce détail est négligable.

Tu prends le modèle le plus cher, les entrées de gamme sont beaucoup plus compétitifs.

Un portable avec un corei7 et un 17 pouce, c'est un cas à part. Autant prendre un vrai PC, vu la taille du bousin. Je me demande quel autonomie tu as. Surtout si tu as 2 disques durs.

Je veux bien ton lien à 1299 euros.

Je compare à gamme égale.

Je l'ai pris en fonction de mes besoins.J'avais besoin d'un transportable puissant (je vais pas rentrer dans les détails) et non pas d'un portable.Il reste 80% de mon temps sur mon bureau mais j'ai besoin pour des raisons pro de pouvoir de temps en temps lui faire prendre l'air.
Alors entre un transportable et un pc fixe + un portable, j'ai vite fait le calcul.

Pour le lien :http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-73939-asus-n73sv-v1g-tz385v

Je trouve que c'est un bon rapport/qualité prix

Mr_Moot

KillaWhale disait:
les gens qui savent skier ne vont pas sur Skipass, c'est bien connu
La preuve : j'y suis :p !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Il y a un fight de geeks, c'est assez impressionnant !!

Mr_Moot

bydon disait:
Il y a un fight de geeks, c'est assez impressionnant !!
On est quand même sur le houaibe.

KillaWhale

Et au milieu t'as ceux qui font semblant de comprendre et qui donnent quand même leur avis ;-)

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

Et au milieu t'as ceux qui font semblant de comprendre et qui donnent quand même leur avis ;-)

Moi j'ai lu le post d'anotherlin ... ben j'ai toujours pas compris s'il preferait PC ou mac! Bref, j'ai rien compris!

toujours est il que mon HP pavilion, c'est le plus bo ;-)

Caliban
Caliban
inscrit le 25/01/11
4 sujets, 787 messages

Tu m'étonnes, avoir un petit pavillon à la montagne pour faire du hors piste, obligé qu'il soit le plus beau.
Moi au moins je suis.

Mr_Moot

KillaWhale disait:
t'as ceux qui font semblant de comprendre et qui donnent quand même leur avis
On est quand même sur le houaibe.

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

Caliban (19 oct 2011) disait:

Tu m'étonnes, avoir un petit pavillon à la montagne pour faire du hors piste, obligé qu'il soit le plus beau.
Moi au moins je suis.

nice shot ! ;-)

rocky444

Je ne donne que mon avis d'utilisateur pour ma part ! :) J Les geekeries, pas pour moi....

Je suis de plus en plus sensible à l'expérience utilisateur plutôt que tout le reste : je ne fais pas de vidéos, pas de retouches photos, je programme pas etc...
Pour moi : web, mail essentiellement en usage perso et Apple a un confort non négligeable sur ces domaines pour moi (trackpad, fonction Lecteur sur Safari, interface souple, minimaliste, simple). Après, qu'au niveau des specs, Apple soit pas toujours au RV, à la limite, je m'en cogne, je privilégie la durabilité.

Apple a annoncé hier ses résultats trimestriels qui sont pour la première fois depuis 2004 en dessous des prévisions d'analystes. Il en ressort :

- les Mac & MacBook se portent extrêmement bien (mention spéciale au MacBook Air qui cartonne) : Apple ne s'attendait pas à de telles performances sur ce segment car ils pensaient que l'ipad cannibaliserait un peu ce segment. Il semble donc que de plus en plus de PC users se convertissent aux Mac.

- l'ipad se vend bien même s'il y a érosion mais cela était prévu et on est toujours dans les 75% de part de marché

- l'iphone déçoit, on est en dessous des prévisions : ils ne savent pas si c'est l'attente du 4S (enfin du 5) qui a crée cet effet ou si c'est aussi la concurrence qui a progressé (Galaxy S2 en tête). On sait que le 4S a eu 4 millions de précommandes en 3 jours (1 million pour le 4) ce qui est hallucinant mais il faut attendre pour y voir plus clair....

- l'ipod subit toujours une érosion mais conserve encore 70% de part de marché dans le monde 10 ans après son introduction !

- les ventes en Asie explosent et notamment en Chine : les 5 Apple Stores sont déjà les plus visités parmi les 350 dans le monde

- Apple possède 80 milliard de $ en banque, l'essentiel étant conservé à l'étranger (il existe une taxe aux US sur le rapatriement de cash)

Il me semble qu'Apple se retrouve face à un dilemme stratégique : croissance volume vs marge. Apple va aller conquérir de nouveaux marchés et faire beaucoup de beurre mais l'ADN de la boîte jusqu'à présent a consisté à se centrer sur la marché US essentiellement du temps de Steve Jobs, le reste il s'en foutait un peu. Cook est plus un manager qui va vouloir étendre les marchés, mais au risque de perdre ce qui a fait la force du groupe : des marges, des marges, des marges, de l'innovation et peu importe si on vend moins !

anotherlin

Moi j'ai lu le post d'anotherlin ... ben j'ai toujours pas compris s'il preferait PC ou mac! Bref, j'ai rien compris!

Je n'aime ni PC, ni Mac. Je suis juste pragmatique, j'utilise et achète ce qui est le plus pratique, quitte à payer parfois plus pour être tranquille.

Mon PC est une station HP XW6400 (la génération juste avant la série Z). Honnêtement, je vois pas trop comment tu peux trouver un HP bo. C'est pas moche non plus. Toujours étant, si tu aimes les HP, pavilion, c'est le grand publique. Leurs stations (série Z) sont vraiment biens, ils ont beaucoup d'expérience à ce niveau. Mais la qualité à un prix... :)

Mr_Moot

rocky444 disait:
Apple possède 80 milliard de $ en banque, l'essentiel étant conservé à l'étranger (il existe une taxe aux US sur le rapatriement de cash)
Une raison de plus pour que les plus grandes puissances économiques fassent cesser l'existence des paradis fiscaux.

anotherlin

Bien que je sois partiellement d'accord avec toi sur la configuration,concernant la gourmandise,la quantité de Ram actuellement disponible sur le moindre PC fait que ce détail est négligable.

Ce n'est pas un argument acceptable :)
Normalement, Windows 8 va consommer moins de mémoire que Windows 7. Pourtant, 8Go ça ne coute que 60 euros maintenant.

Je m'incline ! :) Vraiment excellent comme prix, surtout qu'Asus c'est de la bonne came.

Mr_Moot

rocky444 disait:
Je suis de plus en plus sensible à l'expérience utilisateur plutôt que tout le reste : je ne fais pas de vidéos, pas de retouches photos
Cela reste de l'expérience utilisateur car cela ne consiste pas à intervenir sur le "fonctionnement intime" de la machine, mais à utiliser des logiciels "tout faits".

Mr_Moot

Quand je pense que les plaisantins disaient que dans "Windows 95", 95 désigne le nombre de Mo de mémoire nécessaires pour que ça tourne sans accroc !

rocky444

Mr_Moot (19 oct 2011) disait:

rocky444 disait:
Apple possède 80 milliard de $ en banque, l'essentiel étant conservé à l'étranger (il existe une taxe aux US sur le rapatriement de cash)
Une raison de plus pour que les plus grandes puissances économiques fassent cesser l'existence des paradis fiscaux.

C'est pas non plus du cash planqué dans des paradis fiscaux ! :)
C'est du cash réalisé sur du territoire hors US tout simplement. Les US taxent le rapatriement et actuellement les grands groupes comme Google font pression sur l'administration pour supprimer cette taxe car elle dissuade de rapatrier ce cash pour investir sur le sol US ou verser du dividende aux actionnaires ou tout simplement le confier à des banques US pour le placer (ce qui leur ferait peut-être du bien au bilan).

laurent_mrs

anotherlin (19 oct 2011) disait:

Je m'incline ! :) Vraiment excellent comme prix, surtout qu'Asus c'est de la bonne came.

Bein c'est ce que je me suis dit en le voyant :-)
Parce que HP et Dell, j'ai déjà donné
HP DV6 et DV7 , renvoi direct chez le revendeur, ventilo "diesel façon 404" et batterie sur laquelle tu fais cuire un oeuf sans problème :-)
Reponse HP , la batterie est du consommable , 149 EUR pour en avoir une nouvelle sans défaut
Bon on s'éloigne du sujet qui était Jobs

anotherlin

HP, c'est bon pour de la station de travail.

Dell, c'est de la merde pour tout, mais c'est pas cher. Mon ordi de bureau c'est un Dell T5300.

rocky444

rocky444 disait:
Je suis de plus en plus sensible à l'expérience utilisateur plutôt que tout le reste : je ne fais pas de vidéos, pas de retouches photos
Cela reste de l'expérience utilisateur car cela ne consiste pas à intervenir sur le "fonctionnement intime" de la machine, mais à utiliser des logiciels "tout faits".

Je me suis mal exprimé : ce que je voulais dire, c'est que j'utilise peu de ressources sur un ordinateur avec mon utilisation, donc les specs mémoire vive, puces, capacité de stockage comptent moins que d'autres pour moi. Par ex, je fais pas d'encodage vidéos qui paraît-il consomme beaucoup de ressources. Je privilégie essentiellement l'environnement du software.

Par ex, mon MacBook Air coûte le même prix que l'Asus cité auparavant et qui a 2x plus de RAM, 10x plus de mémoire (mais moi c'est SSD donc c'est plus fluide), doit avoir des performances supérieures (Core i7 contre Core i5), a un écran bien plus grand (17' contre 13';) mais :

- mon portable fait 2 kilos de moins
- je le trouve plus beau et même si Asus imite de plus en plus les MBA, l'original reste encore plus joli je trouve
- la SSD, ça change la vie quand tu allumes l'ordi : t'allumes, et pouf, tu y es
- je préfère encore aujourd'hui Mac OS à Windows
- y'a pas de graveur DVD mais je m'en fous, ça m'aurait servi 2 ou 3 fois au max en tout
- y'a pas autant de ports mais je m'en fous aussi ,ça me sert pas

On en revient au sujet de départ : Apple propose souvent des ordis plus chers si tu souhaites avoir autant d'options que la concurrence, mais bien souvent, tu n'utilises pas ces options et donc tu arbitres entre un Mac avec moins d'options et un super PC boosté customisable. Et là, j'arbitre avec l'interface software.

Mr_Moot

rocky444 disait:
C'est pas non plus du cash planqué dans des paradis fiscaux !
Alors où est-il ? Parce que du cash qui serait placé, ce ne serait pas du cash. À part peut-être sur un livret A :p.

Mr_Moot

rocky444 disait:
Par ex, je fais pas d'encodage vidéos qui paraît-il consomme beaucoup de ressources.
C'est sûr que moi, avec mes panoramas de 25x12 Mpix ou mes empilements de 70 photos (8 Mpix chacune) avec recentrage automatisé, j'ai besoin de ressources si je ne veux pas y passer ma vie. Sur le "vieux" portable de mon papa, ces opérations prennent des plombes entières ! Et en changeant de machine il y a deux ans, le premier type d'opération qui prenait plus d'une plombe prend maintenant moins de 5 minutes.
Aussi en lancé-je parfois 30 d'un coup :p !

rocky444

rocky444 disait:
C'est pas non plus du cash planqué dans des paradis fiscaux !
Alors où est-il ? Parce que du cash qui serait placé, ce ne serait pas du cash. À part peut-être sur un livret A :p.

Mouais .... :)
T'as pas fait option finance Moot ! :)
Quand on dit cash dans le jargon, c'est aussi placé (short term,long term etc...)

Bon, en même temps, je me doute bien que tu te fous de ma gueule !

Ce cash rapatrié est aujourd'hui taxé à 35% et une loi pourrait faire passer cette taxe à 5,25%. Cela permettrait à des Google ou des Apple d'investir davantage en R&D sur le sol US.

rocky444

rocky444 disait:
Par ex, je fais pas d'encodage vidéos qui paraît-il consomme beaucoup de ressources.
C'est sûr que moi, avec mes panoramas de 25x12 Mpix ou mes empilements de 70 photos (8 Mpix chacune) avec recentrage automatisé, j'ai besoin de ressources si je ne veux pas y passer ma vie. Sur le "vieux" portable de mon papa, ces opérations prennent des plombes entières ! Et en changeant de machine il y a deux ans, le premier type d'opération qui prenait plus d'une plombe prend maintenant moins de 5 minutes.
Aussi en lancé-je parfois 30 d'un coup :p !

Tes photos de bouquetins sur un autre site sont très jolies d'ailleurs ! :)
C'est bien toi l'autre Moumoute ??? :)

Mr_Moot

Oui, c'est moi. Nicolas, le fondateur du site, est l'un de mes meilleurs amis, et nous randonnons tous les étés ensemble.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 19/10/2011 - 17:47

Mr_Moot

rocky444 disait:
Quand on dit cash dans le jargon, c'est aussi placé
En somme, c'est de l'argent qui joue à cash-cash ;).

Mr_Moot

Je voyais mal ces 80 milliards dans des valises (ou plutôt dans 80 camions), mais placés de la sorte, sont-ils directement utilisables comme monnaie ?

laurent_mrs

rocky444 (19 oct 2011) disait:

On en revient au sujet de départ : Apple propose souvent des ordis plus chers si tu souhaites avoir autant d'options que la concurrence, mais bien souvent, tu n'utilises pas ces options et donc tu arbitres entre un Mac avec moins d'options et un super PC boosté customisable. Et là, j'arbitre avec l'interface software.

Non justement, toi tu arbitres entre deux utlisations differentes et deux gammes de machines differentes.
Malheureusement les attentes et besoins ne sont pas les mêmes pour tous.
Un comparatif se fait sur deux machines equivalentes un usage identique.
Il est clair que si mon usage était le même que le tien , j'aurais sûrement regardé de plus près du côté Apple ou même du côté d'une tablette.

rocky444

Mr_Moot (19 oct. 2011) disait:

Oui, c'est moi. Nicolas, le fondateur du site, est l'un de mes meilleurs amis, et nous randonnons tous les étés ensemble.

Nfrb, le mister météo de la Tarentaise tu veux dire ? :)

Très bon site !

rocky444

Mr_Moot (19 oct. 2011) disait:

Je voyais mal ces 80 milliards dans des valises (ou plutôt dans 80 camions), mais placés de la sorte, sont-ils directement utilisables comme monnaie ?

Oui ! Le boulot du trésorier consiste à faire des prévisions de trésorerie de son groupe et savoir ce que tu peux placer à horizon 1 mois, 3 mois, 6 mois ou ce que tu dois avoir comme disponibilités. Je résume grossièrement parce que c'est un métier de plus en plus complexe dans les grands groupes. Mais théoriquement tu es censé avoir tout disponible comme monnaie assez vite.

Maintenant, il est vrai que certains placements à plus long terme nécessiteront plus de temps pour débloquer. Mais bien souvent, à ce moment, tu conserves tes titres et ta banque t'accorde une ligne de crédit, d'autant que l'arbitrage financier sera en ta faveur.

rocky444

laurent_mrs (19 oct 2011) disait:

rocky444 (19 oct 2011) disait:

Non justement, toi tu arbitres entre deux utlisations differentes et deux gammes de machines differentes.
Malheureusement les attentes et besoins ne sont pas les mêmes pour tous.
Un comparatif se fait sur deux machines equivalentes un usage identique.
Il est clair que si mon usage était le même que le tien , j'aurais sûrement regardé de plus près du côté Apple ou même du côté d'une tablette.

Pour comparer l'Asus à 1200€ avec l'équivalent Apple, c'est le MacBook Pro 17' à 2500 €, soit le double et là en effet, je trouve la note salée ! :)

Je suis d'accord que les MacBook Pro sont terriblement chers vs concurrence mais c'est une clientèle je crois totalement différente des MacBook Air ou iMac en général où la différence de prix n'est plus aussi forte. Les MacBook Pro sont destinés à un usage essentiellement professionnel et Apple n'a jamais cherché à être leader sur cette gamme, et on ne peut pas résumer le positionnement prix Apple uniquement sur les MacBook Pro qui est un segment particulier. On y retrouve d'ailleurs sur cette gamme les vrais fans de la pomme, les indépendants qui veulent se faire plaisir, les créatifs etc....
C'est le seul produit Apple qui ne m'attire pas du tout le MacBook Pro pour de multiples raisons qui ne tiennent pas qu'au prix. D'ailleurs j'avais hésité cet été entre le MacBook Air et le Pro 13' mais j'ai pas hésité tant que ça !

Mais si tu prends l'imac par ex, le prix est pas démentiel vs la concurrence, on a même parfois des surprises quand tu compares avec HP par ex.

Bott
Bott
inscrit le 12/04/08
28 sujets, 1955 messages

Il n'y a pas besoin d'être un spécialiste de l'IT pour s'apercevoir que Apple se fout de la gueule de ses clients!
108 milliards de $ de CA pour 26 de résultat ça nous fait des marges digne d'un sac Vuitton pour un truc fabriqué en Chine. Un génie le Jobs je vous dit, il entube toute la planète et en plus on est content!

Bon reste a voir si les clients ne vont pas se lasser et une fois qu'Apple sera sorti de son marché domestique ce que ça va donner

J'ai un collègue qui sort de chez Apple les managers utilisent tous les escaliers de peur de croiser Jobs dans l'ascenseur. en effet, il avait l'habitude de demander à ses équipes sur quel projet elles bossaient quand il les croisait dans l'ascenseur et si tu n'étais pas sur les 3 projets en premium ranking, tu prenais la porte! C'est pour ça qu'ils ont la forme les cadres chez Apple, toujours l'escalier

Jar0d
Jar0d
inscrit le 01/11/10
1 sujet, 322 messages

Ouai les ratios financiers de cette boîte sont juste affolants. Même les BFI n'arrivent pas à ce niveau, c'est dire. :)

M'enfin, quand tu vois les gros bobos prêts à claquer 500€ à chaque nouvelle release (soit au moins une fois par an entre les iPhone/iPad) pour un truc fabriquer par les chinois de Foxconn pour une poignée de cacahuètes, tu te dis que ce n'est pas trop surprenant.

Mr_Moot

Bott disait:
chez Apple les managers utilisent tous les escaliers de peur de croiser Jobs dans l'ascenseur.
Rien d'étonnant : Jobs était souvent cité comme l'archétype du "asshole boss".