mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello,
je possède une iphone 4 et je viens d'acquérir la coque Magellan toughcase qui est censé tripler la batterie et posséder une puce gps rendant bcp plus performante l'option gps du phone.
Je cherche donc une appli gps pour la route couvrant toute l'Europe et pouvant fonctionner hors ligne (carte pré chargé;) et une appli gps pour la rando pouvant également fonctionner hors ligne (c'est rare d'avoir le net en montagne ;)) et pouvant également couvrir l'Europe (là je dois rêver je pense). Si une même appli sait faire les deux, je suis comblé et si en plus ce n’est pas cher je suis heureux!
Merci de vos avis.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
sur mon iphone 3gs craqué, j avais telechargé navigon sur cydia.
only GPS mais efficace et pour toute l europe. pour le 4 je sais pas trop....s il est jailbreakable fais le en tout cas !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pour la rando, iphigénie.

C'est payant mais ca va vraiment le coup.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
zerchove ( 7 aoû 2011) disait:

pour la rando, iphigénie.

C'est payant mais ca va vraiment le coup.


Faire de la rando avec un Iphone GPS? Plaisanterie? Quand tu auras sauté une barre rocheuse en suivant une ligne de courbe dans le brouillard, je ne suis pas sur que ca vaudra encore le coup ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
salut connard

vu l'usage classique d'un GPS avec fond de carte c'est largement suffisant. En gros si je fais du vtt, je me retrouve vaguement au milieu de nulle part et je suis bien renseigné. apres si je partais me perdre en hiver sur un haut plateau quelconque je partirais pas avec ca.

mais merci pour ta contribution super intéressante.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
mika65 ( 6 aoû 2011) disait:

Hello,
je possède une iphone 4 et je viens d'acquérir la coque Magellan toughcase qui est censé tripler la batterie et posséder une puce gps rendant bcp plus performante l'option gps du phone.
Je cherche donc une appli gps pour la route couvrant toute l'Europe et pouvant fonctionner hors ligne (carte pré chargé;) et une appli gps pour la rando pouvant également fonctionner hors ligne (c'est rare d'avoir le net en montagne ;)) et pouvant également couvrir l'Europe (là je dois rêver je pense). Si une même appli sait faire les deux, je suis comblé et si en plus ce n’est pas cher je suis heureux!
Merci de vos avis.


Bah l'apply TomTom
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Quid de copilot europe aparement mois cher que tomtom et navigon?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bott ( 7 août 2011) disait:

zerchove ( 7 aoû 2011) disait:

pour la rando, iphigénie.

C'est payant mais ca va vraiment le coup.


Faire de la rando avec un Iphone GPS? Plaisanterie? Quand tu auras sauté une barre rocheuse en suivant une ligne de courbe dans le brouillard, je ne suis pas sur que ca vaudra encore le coup ;-)


Si la bete te donnes les coordonées UTM tu peux tres bien les reporter sur une carte au 25.000eme ca fonctione tres bien. Les GPS n'ont pas toujours eut des fonds catographique!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 12/08/2011 - 08:47
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
zerchove ( 7 aoû 2011) disait:

salut connard

vu l'usage classique d'un GPS avec fond de carte c'est largement suffisant. En gros si je fais du vtt, je me retrouve vaguement au milieu de nulle part et je suis bien renseigné. apres si je partais me perdre en hiver sur un haut plateau quelconque je partirais pas avec ca.

mais merci pour ta contribution super intéressante.


bon je crois qu'il va etre temps que tu viennes vider qques binouzes un de ces 4...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
zerchove ( 7 août 2011) disait:

salut connard

vu l'usage classique d'un GPS avec fond de carte c'est largement suffisant. En gros si je fais du vtt, je me retrouve vaguement au milieu de nulle part et je suis bien renseigné. apres si je partais me perdre en hiver sur un haut plateau quelconque je partirais pas avec ca.

mais merci pour ta contribution super intéressante.


C'est ce qui fait la différence entre les éternels médiocres et les autres.... tu dis chercher un GPS pour de la rando en montagne, moi j'avais compris un truc d'homme, fallait préciser que c'était pour une sortie VTT dans les montagnes à vaches avec bobonne et les enfants.

Et ma contribution aurait été pertinente si réellement tu pensais faire du ski de rando avec ton Iphone en guise de GPS, ce que nous ne sommes pas censés deviner à la lecture de la question initiale

A noter : Zerchove est très susceptible...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 17/08/2011 - 09:25
jyconaipagranchoz
jyconaipagranchoz

inscrit le 05/11/10
33 messages
Les iphone c'est de la merde, trop cher, trop fragile, trop pourri. La concurrence fait nettement mieux pour nettement moins cher. A mort Steeve Jobs.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A mort les cons, avant tout !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Cedski (17 août 2011) disait:

A mort les cons

on dit mort aux cons quand on a de la culture
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'utilise Every Trail version Pro, ça coûte 4$, mais ca permet de charger gratuitement à peu près toutes les cartes que tu veux, et de les stocker dans ton telephone.
Il plante un peu parfois, beaucoup moins depuis quelques temps, voire plus du tout. En tout cas je conseille.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
zerchove ( 7 aoû 2011) disait:

pour la rando, iphigénie.

C'est payant mais ca va vraiment le coup.


Elle est pas mal cette appli! Dommage que ce soit 14€ pour un an alors qu'on a un accès gratuit sur géoportail!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben ouais tu peux essayer l acces mobile de geoportail :D

sinon legalement je crois que ca se justifie par le fait de pouvoir cacher (en offline) des tiles de cartes.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
zerchove (14 sep 2011) disait:

ben ouais tu peux essayer l acces mobile de geoportail :D

sinon legalement je crois que ca se justifie par le fait de pouvoir cacher (en offline) des tiles de cartes.


ouais bah ça marche pas avec l'iphone géoportail. Fin j'arrive pas à zoomer :)

légalement payer 14 euros se justifie aussi parce que tu payes pour les cartes IGN de toute la france donc au final c'est un prix dérisoire!
jeanbam
jeanbam

inscrit le 30/10/09
8 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Je croyais que la coque Magellan toughcase n'existait que pour les iphones 3G/3GS (en tout cas à sa sortie)...
Vous connaissez d'autres coques dans le même genre ? :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Si ca intéresse quelqu'un, je vends un Iphone3GS noir, 32 GO, débloqué, avec boite
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
prix ? mp ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass