hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bott ( 2 avril 2011) disait:

chaque endroit présente des intérêts.

Celui qui ne voit aucun intérêt à habiter à la montagne ou en ville est souvent "un peu" trop fermé à s'ouvrir l'esprit.


Donc ce qui guide les choix de lieux de vie, c'est l'intérêt?
Tu assènes ça comme une vérité générale, il y a peut être d'autres aspects à considérer qui ne signifient pas pour autant la fermeture d'esprit.

Pour ma part, j'ai adoré la vie au Texas, j'arrivais de Londres où tous mes potes hallucinaient complet sur ce choix (un super salaire et masse de temps libre), maintenant je n'y serais jamais restée très longtemps, c'est certain. Le boulot n'étant pas une priorité dans ma vie.
Les passions guident les choix, et puis aussi le fait d'avoir des enfants, pour n'en citer que deux.
En ce qui me concerne, rien voir avec l'intérêt, en ville, je dépéris, c'est tout. J'ai vécu les 22 premières années de ma vie entre Lyon et Londres, je pense savoir de quoi je parle, comme la plupart des gens participant à cette discussion, d'ailleurs.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sinon, à Serre che, en station, c'est encore super bon à skier, puis y'a vraiment pas grand monde! :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
hautezalpinette ( 2 avr 2011) disait:


Donc ce qui guide les choix de lieux de vie, c'est l'intérêt?
Tu assènes ça comme une vérité générale, il y a peut être d'autres aspects à considérer qui ne signifient pas pour autant la fermeture d'esprit.

Pour ma part, j'ai adoré la vie au Texas, j'arrivais de Londres où tous mes potes hallucinaient complet sur ce choix (un super salaire et masse de temps libre), maintenant je n'y serais jamais restée très longtemps, c'est certain. Le boulot n'étant pas une priorité dans ma vie.
Les passions guident les choix, et puis aussi le fait d'avoir des enfants, pour n'en citer que deux.
En ce qui me concerne, rien voir avec l'intérêt, en ville, je dépéris, c'est tout. J'ai vécu les 22 premières années de ma vie entre Lyon et Londres, je pense savoir de quoi je parle, comme la plupart des gens participant à cette discussion, d'ailleurs.


L'intérêt familiale, l'intérêt professionnel, l'intérêt géographique, bien sur que chacun décide en fonction de ses intérêts. L'intérêt peut être parfois une contrainte professionnelle, mais ça ne change pas le fond du raisonnement.

Tu vis à Serre Chevalier mais imagine que demain ton mari te dise "chérie, j'ai une super opportunité professionnelle, ca me plairait de la saisir, par contre, il faut aller habiter à Paris?" On doit tous faire des choix un jour ou l'autre, parfois basés sur des concessions, parfois basés sur des envies, mais qui résultent tous d'un intérêt direct ou indirect pour une situation.

En clair, je ne vois pas trop quels intérêts vous avez a essayer de vous convaincre mutuellement que chacun est domicilié au meilleur endroit.

Personnellement, j'ai vécu plusieurs années à l''étranger, (pas en aller retour mais en étant réellement résident fiscal) je passe 2 semaines par mois à l'étranger (Europe, Asie, Amérique Latine) et bien jamais je n'aurai eu une vie si riche de découverte et d'intérêt en étant resté dans mon trou perdu de la montagne. J'ai rencontré des gens intéressants partout dans les villes du monde, bref, mon choix de vie actuelle je le préfère au train train quotidien d'une vie au calme à la montagne. (en plus j'ai pu skier un peu partout sur la planète et concilier cette vie de nomade à une pratique de la montagne plutôt soutenue, en tous cas bien plus que beaucoup d'habitants des montagnes)
80% de ma belle famille habite Chamonix depuis plusieurs générations, un de mes meilleurs amis est un Charlet, aucun ne pratique la montagne, en tous cas de façon intense. (à part un cousin de ma femme mordu de montagne mais qui vient de partir en Russie pour le travail)

En conclusion, je trouve aujourd'hui plus d'avantage dans ma vie professionnelle loin des montagnes que d'habiter à la montagne. Je suis un montagnard d'origine expatrié à la ville et je suis pourtant sur que mon niveau de ski est encore au dessus de la moyenne de bien de skieurs montagnards ;-)

Et puis, rien ne m'empêche d'aller habiter à Annecy dans quelques années, pour couler une retraire bien méritée (Comme Carambole)

Donc chacun fait au mieux. Je comprends aussi ceux qui préfèrent habiter dans des trous perdus, mais ca ne correspondant pas à mon caractère dynamique de personne qui ne tient pas en place. J'ai eu plusieurs propositions de travail qui me rapprochaient des montagnes, notamment sur Genève, et bien je préfère garder ma vie de nomade..

PS. Non Topgun, ca n'a rien a voir avec une fille dans chaque port! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 2 avr 2011) disait:

Personnellement, j'ai vécu plusieurs années à l''étranger, (pas en aller retour mais en étant réellement résident fiscal)


Je ne pense pas qu'il y ait ne serait-ce qu'un membre de ce forum qui ne le sache pas donc pas la peine de le répéter ! ;) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 2 avr 2011) disait:
Et puis, rien ne m'empêche d'aller habiter à Annecy dans quelques années, pour couler une retraire bien méritée (Comme Carambole)


Annecy ?

Nan ! si il n'y avait pas les enfants plutôt le Canada ! j'aime bien le Canada !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 2 avr 2011) disait:
mais ca ne correspondant pas à mon caractère dynamique de personne ...


:) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 2 avr 2011) disait:

Derniers petits défauts sur Paris : pour garer sa voiture c'est le bordel et surtout si vraiment tu veux vivre confortablement ça cogne !


Autre "petit defaut" la pollution quand meme. Chaque fois que j'y passe 3 jours j'ai un mal au crane pas possible.
Et pourquoi les parisiens se sentent ils aussi oblige de pisser dans tous les parkings?
Bref Paris c'est sympa mais pas pour ceux qui aiment prendre un peu d'air frais pedant la journee
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 2 avr 2011) disait:

Bott ( 2 avr 2011) disait:
Et puis, rien ne m'empêche d'aller habiter à Annecy dans quelques années, pour couler une retraire bien méritée (Comme Carambole)


Annecy ?

Nan ! si il n'y avait pas les enfants plutôt le Canada ! j'aime bien le Canada !


Mon patron devient CEO d'une boite canadienne, j'ai des opportunités. Tu veux que je lui demande ? ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bott ( 2 avr 2011) disait:

Mon patron devient CEO d'une boite canadienne, j'ai des opportunités. Tu veux que je lui demande ? ;-)


En meme temps il y a canada et canada... Si c'est pour etre en Alberta ca va pas le faire ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
En Colombie britannique ;-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Et en même temps, je pense être un des seuls qui habite dans autant de verdure ici, bien plus que nos amis montagnards ;-) En plus, je peux suivre le trophée Lancome de mon salon... ;-)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Sauf qu'il n'existe plus, le fameux trophée Lancôme :p.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
merde, je me suis fait rouler par l'agent immobilier ;-) Il m'a dit que le golf s'était celui où se déroulait le trophée Lancome... quel vendeur de tapis! ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bott ( 2 avr 2011) disait:





Tu vis à Serre Chevalier mais imagine que demain ton mari te dise "chérie, j'ai une super opportunité professionnelle, ca me plairait de la saisir, par contre, il faut aller habiter à Paris?"


jamais je n'aurais pu choisir de vivre avec quelqu'un qui aurait eu un boulot qui aurait pu le faire aller à Paris :) ou dans une autre grande ville de plaine. Cela dit mes projets me font quitter Serre Che bientôt, aventure aventure... :)

bott disait:
En clair, je ne vois pas trop quels intérêts vous avez a essayer de vous convaincre mutuellement que chacun est domicilié au meilleur endroit.



tu mélanges, là.. le but n'était pas de dire que chez soi c'est mieux, juste que ce n'est pas si pourri ou horrible que certains le disent.


Quant au couplet sur les personnalités dynamiques, etc. :)...
enfin bon, pseudo différent mais same player, shoot again.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole ( 2 avril 2011) disait:

Bott ( 2 avr 2011) disait:
Et puis, rien ne m'empêche d'aller habiter à Annecy dans quelques années, pour couler une retraire bien méritée (Comme Carambole)


Annecy ?

Nan ! si il n'y avait pas les enfants plutôt le Canada ! j'aime bien le Canada !


Emmène les en vacances si ça n'est pas déjà fait, ils voudront y rester.
Je les emmène si tu veux, on part le 30 :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin ( 2 avr 2011) disait:

carambole ( 2 avr 2011) disait:

Derniers petits défauts sur Paris : pour garer sa voiture c'est le bordel et surtout si vraiment tu veux vivre confortablement ça cogne !


Autre "petit defaut" la pollution quand meme. Chaque fois que j'y passe 3 jours j'ai un mal au crane pas possible.
Et pourquoi les parisiens se sentent ils aussi oblige de pisser dans tous les parkings?
Bref Paris c'est sympa mais pas pour ceux qui aiment prendre un peu d'air frais pedant la journee


Mouarf... LES Parisiens... C'est vrai, j'adore pisser dans tous les parkings et mes voisins aussi ! Kara, t'adores ça aussi, hein? Et Mat, idem, non ? D'ailleurs, aux pots parisiens, au lieu de jouer à la pétanque, on pisse dans les parkings !

Sinon, c'est marrant, mais je n'ai JAMAIS mal au crâne !

Bon, ok, on sait tous qu'il y a de la pollution, mais pas partout. Aux abords des grands axes et le long du périph', ok. Mais c'est comme dans toutes les grandes villes.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
hautezalpinette ( 2 avr 2011) disait:


jamais je n'aurais pu choisir de vivre avec quelqu'un qui aurait eu un boulot qui aurait pu le faire aller à Paris :) ou dans une autre grande ville de plaine. Cela dit mes projets me font quitter Serre Che bientôt, aventure aventure... :)

Quant au couplet sur les personnalités dynamiques, etc. :)...
enfin bon, pseudo différent mais same player, shoot again.


Quelle mauvaise foi, parce que quand tu choisis quelqu'un tu regardes d'abord son CV pour analyser les risques potentiels comme celui d'aller vivre en ville? "je n'aurai pu choisir de vivre avec quelqu'un qui aurait eu un boulot qui aurait pu le faire aller à Paris" Tu crois vraiment ce que tu écris? Si c'est le cas, ca veut dire que tes relations amoureuses ne sont pas dictées que par les sentiments? bravo!

Quant au fait que je m'épanouisse plus dans ce que je fais aujourd'hui que ce que pourrais me proposer un job près de la montagne (ce qu'il faut bien sur comprendre par dynamique, double mauvaise foi) je ne vois pas ce qu'il y a de choquant?

Je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire que tu défendes ton mode de vie, à moins que tu essaies de te convaincre toi même que tu as fait le bon choix?

Et puis quand on a choisi le métier d'enseignant, c'est qu'on espérait à une vie tranquille, sans risque et rythmée par des évènements plus familiaux que professionnels, non?

Je décode pour éviter la lecture 1er degré; il faut comprendre par là, sécurité de l'emploi, pas de risques de mutation en Papouasie, tous les soirs à la maison, bénéficier des vacances scolaires avec ses enfants, etc... ce qui n'enlève rien au fait que ce soit un métier sûrement stressant et mal payé.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Nikolas ( 2 avr 2011) disait:

Endorphin ( 2 avr 2011) disait:

carambole ( 2 avr 2011) disait:

Derniers petits défauts sur Paris : pour garer sa voiture c'est le bordel et surtout si vraiment tu veux vivre confortablement ça cogne !


Autre "petit defaut" la pollution quand meme. Chaque fois que j'y passe 3 jours j'ai un mal au crane pas possible.
Et pourquoi les parisiens se sentent ils aussi oblige de pisser dans tous les parkings?
Bref Paris c'est sympa mais pas pour ceux qui aiment prendre un peu d'air frais pedant la journee


Mouarf... LES Parisiens... C'est vrai, j'adore pisser dans tous les parkings et mes voisins aussi ! Kara, t'adores ça aussi, hein? Et Mat, idem, non ? D'ailleurs, aux pots parisiens, au lieu de jouer à la pétanque, on pisse dans les parkings !

Sinon, c'est marrant, mais je n'ai JAMAIS mal au crâne !

Bon, ok, on sait tous qu'il y a de la pollution, mais pas partout. Aux abords des grands axes et le long du périph', ok. Mais c'est comme dans toutes les grandes villes.


Non je suis d'accord avec Endorphin, les parking puent la pisse. Mais Niko, tu te déplaces en transport en commun, tu ne peux pas savoir. Par contre, vu que les parisiens se déplacent majoritairement en métro, j'aurai tendance à incriminer les provinciaux qui sont eux en voiture ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 2 avr 2011) disait:

Sinon, c'est marrant, mais je n'ai JAMAIS mal au crâne !


Je dois avouer que ça m'arrive parfois d'avoir mal à la tête...

Mais chui pas sûr que ce soit dû à la polution :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bott ( 2 avr 2011) disait:

hautezalpinette ( 2 avr 2011) disait:


jamais je n'aurais pu choisir de vivre avec quelqu'un qui aurait eu un boulot qui aurait pu le faire aller à Paris :) ou dans une autre grande ville de plaine. Cela dit mes projets me font quitter Serre Che bientôt, aventure aventure... :)

Quant au couplet sur les personnalités dynamiques, etc. :)...
enfin bon, pseudo différent mais same player, shoot again.


Quelle mauvaise foi, parce que quand tu choisis quelqu'un tu regardes d'abord son CV pour analyser les risques potentiels comme celui d'aller vivre en ville? "je n'aurai pu choisir de vivre avec quelqu'un qui aurait eu un boulot qui aurait pu le faire aller à Paris" Tu crois vraiment ce que tu écris? Si c'est le cas, ca veut dire que tes relations amoureuses ne sont pas dictées que par les sentiments? bravo!

Quant au fait que je m'épanouisse plus dans ce que je fais aujourd'hui que ce que pourrais me proposer un job près de la montagne (ce qu'il faut bien sur comprendre par dynamique, double mauvaise foi) je ne vois pas ce qu'il y a de choquant?

Je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire que tu défendes ton mode de vie, à moins que tu essaies de te convaincre toi même que tu as fait le bon choix?

Et puis quand on a choisi le métier d'enseignant, c'est qu'on espérait à une vie tranquille, sans risque et rythmée par des évènements plus familiaux que professionnels, non?

Je décode pour éviter la lecture 1er degré; il faut comprendre par là, sécurité de l'emploi, pas de risques de mutation en Papouasie, tous les soirs à la maison, bénéficier des vacances scolaires avec ses enfants, etc... ce qui n'enlève rien au fait que ce soit un métier sûrement stressant et mal payé.



Alors, là, 100% d'accord avec toi :d Excellente réponse Bott !

Maintenant, la mauvaise foi de 05ette n'est plus a montrer, il y a longtemps que tout skipass l'a vue :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bott ( 2 avril 2011) disait:

Nikolas ( 2 avr 2011) disait:

Endorphin ( 2 avr 2011) disait:

carambole ( 2 avr 2011) disait:

Derniers petits défauts sur Paris : pour garer sa voiture c'est le bordel et surtout si vraiment tu veux vivre confortablement ça cogne !


Autre "petit defaut" la pollution quand meme. Chaque fois que j'y passe 3 jours j'ai un mal au crane pas possible.
Et pourquoi les parisiens se sentent ils aussi oblige de pisser dans tous les parkings?
Bref Paris c'est sympa mais pas pour ceux qui aiment prendre un peu d'air frais pedant la journee


Mouarf... LES Parisiens... C'est vrai, j'adore pisser dans tous les parkings et mes voisins aussi ! Kara, t'adores ça aussi, hein? Et Mat, idem, non ? D'ailleurs, aux pots parisiens, au lieu de jouer à la pétanque, on pisse dans les parkings !

Sinon, c'est marrant, mais je n'ai JAMAIS mal au crâne !

Bon, ok, on sait tous qu'il y a de la pollution, mais pas partout. Aux abords des grands axes et le long du périph', ok. Mais c'est comme dans toutes les grandes villes.


Non je suis d'accord avec Endorphin, les parking puent la pisse. Mais Niko, tu te déplaces en transport en commun, tu ne peux pas savoir. Par contre, vu que les parisiens se déplacent majoritairement en métro, j'aurai tendance à incriminer les provinciaux qui sont eux en voiture ;-)


Non mais que ça pue la pisse, d'accord, mais c'est pas dû aux Parisiens. Et c'est comme ça dans tous les parkings, Paris ou pas.

2 hypothèses: la première, les clodos. La deuxième, les provinciaux qui ne connaissent pas la conduite en grande ville, qui se sont tapés les bouchons, ont tourné un temps fou pour trouver une place de parking, et qui finalement se sont repliés sur les "VINCI" avec, après tout ce temps passé en voiture, une énorme envie de pisser !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 2 avril 2011) disait:

Nikolas ( 2 avr 2011) disait:

Sinon, c'est marrant, mais je n'ai JAMAIS mal au crâne !


Je dois avouer que ça m'arrive parfois d'avoir mal à la tête...

Mais chui pas sûr que ce soit dû à la polution :p


C'est pas à cause de ton voisin du dessous ? Celui qui a des plantations... :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas ( 2 avr 2011) disait:

Bott ( 2 avril 2011) disait:

Nikolas ( 2 avr 2011) disait:

Endorphin ( 2 avr 2011) disait:

carambole ( 2 avr 2011) disait:

Derniers petits défauts sur Paris : pour garer sa voiture c'est le bordel et surtout si vraiment tu veux vivre confortablement ça cogne !


Autre "petit defaut" la pollution quand meme. Chaque fois que j'y passe 3 jours j'ai un mal au crane pas possible.
Et pourquoi les parisiens se sentent ils aussi oblige de pisser dans tous les parkings?
Bref Paris c'est sympa mais pas pour ceux qui aiment prendre un peu d'air frais pedant la journee


Mouarf... LES Parisiens... C'est vrai, j'adore pisser dans tous les parkings et mes voisins aussi ! Kara, t'adores ça aussi, hein? Et Mat, idem, non ? D'ailleurs, aux pots parisiens, au lieu de jouer à la pétanque, on pisse dans les parkings !

Sinon, c'est marrant, mais je n'ai JAMAIS mal au crâne !

Bon, ok, on sait tous qu'il y a de la pollution, mais pas partout. Aux abords des grands axes et le long du périph', ok. Mais c'est comme dans toutes les grandes villes.


Non je suis d'accord avec Endorphin, les parking puent la pisse. Mais Niko, tu te déplaces en transport en commun, tu ne peux pas savoir. Par contre, vu que les parisiens se déplacent majoritairement en métro, j'aurai tendance à incriminer les provinciaux qui sont eux en voiture ;-)


Non mais que ça pue la pisse, d'accord, mais c'est pas dû aux Parisiens. Et c'est comme ça dans tous les parkings, Paris ou pas.

2 hypothèses: la première, les clodos. La deuxième, les provinciaux qui ne connaissent pas la conduite en grande ville, qui se sont tapés les bouchons, ont tourné un temps fou pour trouver une place de parking, et qui finalement se sont repliés sur les "VINCI" avec, après tout ce temps passé en voiture, une énorme envie de pisser !


Généralement, le matin, je pisse au péage de Mantes la Jolie ou au péage de L'A14 pour ne pas passer en "envie pressante" dans le tunnel de la Défense ;)

Ça va ? J'ai bon, je suis un gentil provincial ? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Iiej76 ( 2 avr 2011) disait:

Alors, là, 100% d'accord avec toi :d Excellente réponse Bott !

Maintenant, la mauvaise foi de 05ette n'est plus a montrer, il y a longtemps que tout skipass l'a vue :p


Ah, quelqu'un qui l'annonce enfin publiquement !

J'rigoooolleee Hautemontagnette ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Iiej76 ( 2 avril 2011) disait:

Ça va ? J'ai bon, je suis un gentil provincial ? ;)


C'est bon, circulez !

Mais toi, t'es un homme ! Tu penses forcément à ce genre de truc. Le pire, ce sont les filles !

Elles ont toujours envie de pisser, et quand elles voient que dans la station service les toilettes dames sont bouchées par une queue énorme, elles dépriment !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas ( 2 avr 2011) disait:

Iiej76 ( 2 avr 2011) disait:

Alors, là, 100% d'accord avec toi :d Excellente réponse Bott !

Maintenant, la mauvaise foi de 05ette n'est plus a montrer, il y a longtemps que tout skipass l'a vue :p


Ah, quelqu'un qui l'annonce enfin publiquement !

J'rigoooolleee Hautemontagnette ! ;)


Bah, tu sais, une minette très à droite qui bosse dans un service public avec autant d'arrogance envers tout ce qui est social ça respire la mauvaise foi à donf ;)

D'ailleurs, quand 05ette parle, ça pue la pisse comme dans les parkings Parisiens ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas ( 2 avr 2011) disait:

Iiej76 ( 2 avril 2011) disait:

Ça va ? J'ai bon, je suis un gentil provincial ? ;)


C'est bon, circulez !

Mais toi, t'es un homme ! Tu penses forcément à ce genre de truc. Le pire, ce sont les filles !

Elles ont toujours envie de pisser, et quand elles voient que dans la station service les toilettes dames sont bouchées par une queue énorme, elles dépriment !


C'est pas faux, mais dans les parkings de Vinci ce sont les hommes qui s'y lachent ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
en même temps, un sujet qui tourne en rond, autant taper dans le tas, c'est plus rigolo! :)
je note juste la subtilité des répliques de Liej76, la grande classe! ..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouais impressionnant hein !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 ( 2 avr 2011) disait:

Nikolas ( 2 avr 2011) disait:

Iiej76 ( 2 avr 2011) disait:

Alors, là, 100% d'accord avec toi :d Excellente réponse Bott !

Maintenant, la mauvaise foi de 05ette n'est plus a montrer, il y a longtemps que tout skipass l'a vue :p


Ah, quelqu'un qui l'annonce enfin publiquement !

J'rigoooolleee Hautemontagnette ! ;)


Bah, tu sais, une minette très à droite qui bosse dans un service public avec autant d'arrogance envers tout ce qui est social ça respire la mauvaise foi à donf ;)

D'ailleurs, quand 05ette parle, ça pue la pisse comme dans les parkings Parisiens ;) ;)


bouhhh c est moche ça.....
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Depuis mes 15 ans, j'ai habité entre autres,
4 ans à Lyon
2 ans à Annecy
2 ans aux Deux Alpes (inter-saisons et été compris)
3 ans à Perpignan
6 mois à Vienne (Autriche)
6 mois à Kempten (genre d'Annecy en Bavière)
4 ans à Moulins (eh oui)
Depuis un an et demi à Paris

J'ai eu l'occasion de voir différents styles de villes, de gens et de cultures, et pendant des années j'ai juré que je n'irai jamais vivre à Paris, que c'était pourri, patati, patata.
J'y suis aujourd'hui très bien MAIS je me déplace seulement à pieds, vélo ou skate. J'ai pas de voiture et je prends très rarement le métro ou le RER. Je suis en coloc dans une maison avec un petit jardin DONC je vis dans des conditions "idéales". Vivre en banlieue avec voiture ou RER, là on peut voir les choses différemment.

Prenons les 2-Alpes: station sympa à tous les niveaux pour le ski et la fête. Mais le reste de l'année tu te fais chier. A l'époque y avait pas de ciné en dehors de la saison, une bibliothèque municipale minuscule, piscine fermée, pas de salle d'escalade mais une ruine devant la maison de la montagne. Idem dans combien de stations en France ? Beaucoup !

Prenons Paris et 2 anecdotes, mais importantes pour moi. Faire un tour en vélo dans Paris vers 19h quand il fait doux en sortant du boulot peut-être génial. J'ai enfin pu avoir une carte UGC illimitée. Bref y a du bon et du moins bon.

Comme le disait le globe-trotter qui a payé ses impôts dans le monde entier, je crois effectivement que les personnes les mieux placées pour comparer sont celles qui ont un minimum bougées.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Et pour ceux qu'auraient des envies pressantes de pisser à Paris sachez que toutes les toilettes dans les rues sont gratuites et assez propres je trouve.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Tu vis où dans Paris pour être dans une maison ?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
J'ai triché à 2 min du périph, mais coté Ivry.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Julien 2 ( 3 avr 2011) disait:

4 ans à Moulins (eh oui)


Respect !!! ;) :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole ( 3 avr 2011) disait:

Julien 2 ( 3 avr 2011) disait:

4 ans à Moulins (eh oui)


Respect !!! ;) :)


Et moi, j'ai vécu à Dieppe et à Melun... Je crois que ça ne fait pas rêvé non plus !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Julien 2 ( 3 avr 2011) disait:

J'ai triché à 2 min du périph, mais coté Ivry.


Julien, 14 avril, pot parisien !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Nikolas ( 3 avr 2011) disait:


Et moi, j'ai vécu à Dieppe et à Melun... Je crois que ça ne fait pas rêvé non plus !


Melun.... j'y ai travaillé en 1996........ je n'en garde pas un très bon souvenir en effet.....
le seul avantage c'est que ce n'était pas très loin de paris ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bott ( 2 avr 2011) disait:

hautezalpinette ( 2 avr 2011) disait:


jamais je n'aurais pu choisir de vivre avec quelqu'un qui aurait eu un boulot qui aurait pu le faire aller à Paris :) ou dans une autre grande ville de plaine. Cela dit mes projets me font quitter Serre Che bientôt, aventure aventure... :)

Quant au couplet sur les personnalités dynamiques, etc. :)...
enfin bon, pseudo différent mais same player, shoot again.


Quelle mauvaise foi, parce que quand tu choisis quelqu'un tu regardes d'abord son CV pour analyser les risques potentiels comme celui d'aller vivre en ville? "je n'aurai pu choisir de vivre avec quelqu'un qui aurait eu un boulot qui aurait pu le faire aller à Paris" Tu crois vraiment ce que tu écris? Si c'est le cas, ca veut dire que tes relations amoureuses ne sont pas dictées que par les sentiments? bravo!

Quant au fait que je m'épanouisse plus dans ce que je fais aujourd'hui que ce que pourrais me proposer un job près de la montagne (ce qu'il faut bien sur comprendre par dynamique, double mauvaise foi) je ne vois pas ce qu'il y a de choquant?

Je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire que tu défendes ton mode de vie, à moins que tu essaies de te convaincre toi même que tu as fait le bon choix?

Et puis quand on a choisi le métier d'enseignant, c'est qu'on espérait à une vie tranquille, sans risque et rythmée par des évènements plus familiaux que professionnels, non?

Je décode pour éviter la lecture 1er degré; il faut comprendre par là, sécurité de l'emploi, pas de risques de mutation en Papouasie, tous les soirs à la maison, bénéficier des vacances scolaires avec ses enfants, etc... ce qui n'enlève rien au fait que ce soit un métier sûrement stressant et mal payé.

Bon, je prends qd mm le temps de répondre en 2 mots:
Une fille passionnée de montagne, alpi, ski alpinisme, et autres activités moins spécifiques comme le parapente ou l'escalade, a une probabilité très forte de rencontrer quelqu'un qui partage les mêmes passions, étant donné que c'est un milieu majoritairement masculin, elle a donc l'embarras du choix. :)
l'inverse n'étant pas vrai. Toutes les filles que je connais qui partagent ça vivent en montagne ou pas loin, ce qui n'est pas évident dans l'autre sens.
Bon, le coup du cv, soupir...
Ensuite tu sembles donner deux rythmes aux choix de vie et de métier, familiaux ou professionnels: et bien non, en ce qui me concerne, c'était pour avoir du temps pour pouvoir être en montagne au quotidien, si j'en ai envie. Un pti vol avant d'aller bosser, un couloir avec les copains tôt le matin avant le boulot, pour moi, ça a plus de prix que n'importe quel objet (dont la possession m'indiffère totalement de toute façon) que je ne pourrais pas m'offrir avec mon salaire de prof, ou toute carrière universitaire à laquelle j'aurais pu prétendre ('tain j'ai pas assez épluché les cv des texans, si ça se trouve, la loose)
bref, tant mieux si tu es heureux dans ta vie, ce qui est choquant, pour reprendre ton terme, c'est ton habitude de l'étaler, et bien sûr, comme tu es un gars très naïf, tu ne le fais pas exprès, c'est si naturel, c'est juste pour participer à la discussion, évidemment!
Et sinon, enseigner le français me donne la possibilité de trouver du boulot à peu près partout sur la planète, entre les écoles, alliances et autres structures locales, j'aurais pu bosser partout où j'ai voyagé, si j'avais voulu y rester.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Melun, la ville de notre ami Coppé? Honte à toi Nikolas!! ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Iiej76 ( 2 avril 2011) disait:


Bah, tu sais, une minette très à droite qui bosse dans un service public avec autant d'arrogance envers tout ce qui est social ça respire la mauvaise foi à donf ;)




Sans déconner, c'est de moi que tu parles, là????
tiens, va fouiller dans ma boite à image, j'en ai une spécialement pour toi
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bott ( 3 avr 2011) disait:

Melun, la ville de notre ami Coppé? Honte à toi Nikolas!! ;-)


Coppé, c'est Meaux, pas Melun. Et de toute façon, j'vois pas le rapport.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette ( 3 avr 2011) disait:

Iiej76 ( 2 avril 2011) disait:


Bah, tu sais, une minette très à droite qui bosse dans un service public avec autant d'arrogance envers tout ce qui est social ça respire la mauvaise foi à donf ;)




Sans déconner, c'est de moi que tu parles, là????
tiens, va fouiller dans ma boite à image, j'en ai une spécialement pour toi



Eh oh ! Les zimages, c'était mon boulot ! Pas le tien.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 3 avr 2011) disait:

Bott ( 3 avr 2011) disait:

Melun, la ville de notre ami Coppé? Honte à toi Nikolas!! ;-)


Coppé, c'est Meaux, pas Melun. Et de toute façon, j'vois pas le rapport.


lol

Sinon, ça se fait encore les zimages en primaires?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Nicolas, le 14 avril je suis à Tignes :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Julien 2 ( 3 avr 2011) disait:

Prenons les 2-Alpes: station sympa à tous les niveaux pour le ski et la fête. Mais le reste de l'année tu te fais chier. A l'époque y avait pas de ciné en dehors de la saison, une bibliothèque municipale minuscule, piscine fermée, pas de salle d'escalade mais une ruine devant la maison de la montagne. Idem dans combien de stations en France ? Beaucoup !


Encore une fois personne ne dit Paris c'est a chier mais juste qu'il faut aimer ce genre de truc et les environnements urbains. Parce qu'honnetement entre les 2 Alpes a l'Annee et Paris meme avec un appart de 200m2 Ile de la Cite je prends les 2 Alpes...

La bibliotheque? Ca existe encore ca? Le mur d'escalade? Aux 2 alpes? Quel interet? Le cine? Grenoble n'est pas loin. La piscine? Ca sert a quoi quand tu as de superbes rivieres et lacs? Tu penses comme un citadin.

C'est juste une question de GOUTS et de centres d'interets.

(PS j'ai eu aussi mes annees urbaines donc j'ai paye mes dues ;) .. Et je suis a 4 semaine de re-signer pour une annee urbaine de plus d'ailleurs... Pas mon premier choix! )
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nikolas ( 3 avril 2011) disait:
Coppé, c'est Meaux, pas Melun. Et de toute façon, j'vois pas le rapport.

Effectivement, Meaux ou Melun, y'a pas de quoi en faire un fromage.
:p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Buberto ( 3 avr 2011) disait:

Nikolas ( 3 avril 2011) disait:
Coppé, c'est Meaux, pas Melun. Et de toute façon, j'vois pas le rapport.

Effectivement, Meaux ou Melun, y'a pas de quoi en faire un fromage.
:p


D'un malentendu nous ne sommes jamais à l'abri ! :p
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Endorphin, je pense selon mes goûts. Alors ce sont peut-être des goûts de citadins, mais qu'y puis-je ?
Ce qui est le plus important c'est de se sentir bien où l'on est, ou du moins de faire au mieux.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il y a quand même un truc paradoxal... Pour beaucoup sur Skipass, Paris est "l'anti-montagne", et pourtant, l'article skipass qui a reçu le plus de lectures et de "likes", c'est celui du ride aux Buttes Chaumont en décembre dernier. :p