Quel gps ?

Ketchupy

Salut les riders !
Désolé si j'ai pas posté au bon endroit, mais bon, pas trouvé mieux... bref

Mon GPS (de bagnole) ne marche plus (le c**!). Faut dire qu'il a 5 ou 6 ans. Du coup je voudrais en acheter un nouveau mais je ne suis pas trop au jus, alors voilà, que me conseillez-vous ?

Mon budget : 100 à 150 € me paraît raisonnable, non?

A vous de jouer, merci.

jeankiski

faut que je change aussi.
et le tomtom à 100 roros, ça fera très bien l'affaire

tomtom bien sur, le modele 1er prix avec ventouse intégrée est top.
Prendre le modele france car les maj soint bcp moins cheres que pour l'europe
Ne pas oublier qu au premier branchement sur l ordi la map est mise a jour (mais pas apres)

jeankiski

ouais, c'est ça que je pensais : tomtom france de base.
les MAJ, c'est combien à peu près ?

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

évite Garmin...

babou7374

Promo Mio sur vente-privée jusqu'à jeudi.

jeankiski

mouais...j'ai pas fait d'étude comparative mais mon actuel étant moisi et le tomtom ayant a priori fait ses preuves, je veux pas trop m'emmerder.
mais mio est peut-être très bien

Ketchupy

Grrr
j'ai pas eu le temps de voir cette promo ! tant pis! je pense effectivement que les tomtom sont un bon compromis.
Par contre quels sont les pièges à éviter ? style ce qui est dit plus haut, mises à jour..., y a-t-il les câbles de branchement PC inclus au pack... autre suggestions. Merci

carve
carve
inscrit le 25/09/04
90 sujets, 2192 messages

tomtom c'est très bien, regarde sur se site http://www.tomtomax.fr/ tu auras pleins d'infos ,mises jours,et autres.....se site ne travail pas avec tomtom.

phil6611

JLO (21 fév 2011) disait:

évite Garmin...

pourquoi? j'en ai un pour la rando et la navigation maritime....ça fonctionne parfaitement ces bestioles :d

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

phil6611 (26 fév 2011) disait:

évite Garmin...

pourquoi? j'en ai un pour la rando et la navigation maritime....ça fonctionne parfaitement ces bestioles :d

bein voilà !

tu l utilises pas en bagnole, c est pour ça ;)

riderdu90

JLO (26 fév 2011) disait:

évite Garmin...

bein voilà !

En fait, il l'utilise surtout pour localiser la source d'eau la plus proche pour pouvoir diluer son 51 ! :p

phil6611

JLO (26 fév 2011) disait:

évite Garmin...

bein voilà !

ah ok, vu comme ça en effet....

pour la voiture j'ai un truc basique perso et un évadéo au boulot (une vrai merde )

certains collègues ont des tomtom qui fonctionnent correctement!

babou7374

Nous on utilise le PDA Asus de Monsieur avec Destinator.

Ca fonctionne nickel :)

ludoscar

Tjs eu des garmin et je n'en changerais pas pour tomtom...

En plus chez gramin tu paies une maj à vie si tu veux, juste un peu plus chère que que la maj normale.

Bref, chacun ces gouts, mais je trouve que cette marque est vraiment bien.

Jar0d
Jar0d
inscrit le 01/11/10
1 sujet, 322 messages

Surtout, évite Mio ! De la merde en barres ces trucs. J'ai renvoyé le mien après deux jours d'utilisation (rarement vu un truc aussi mal foutu et avec autant de fonctionnalités manquantes).

Un Tom-Tom ou à Garmin à 150€ feront très bien l'affaire.

Ketchupy

Merci et pour vos conseils.

Pour être sûr de pas acheter de la daube, quelles sont les options "vitales" et les superflues ?

à mon avis,
-indispensable : les points d'intérêts,
-les + : radars détectés
-les superflus : la fameuse technologie IQ, mains libres, reco vocale

-Est-ce que les cordons USB, carte mémoire... sont toujours fournies ?
-Est-ce qu'il y a moyen de trouver des mises à jour gratos et pour quels modèles ?
-est-ce que l'IQ est fiable ? qqn a testé ?
de même pour les radars ?
-est-ce que tous les GPS peuvent être utilisés en 2D et 3D ? (je trouve qu'en ville la 2D est mieux)

En ce qui concerne les tomtom, apparemment la ventouse n'est pas gégé, elle tombe dès que ça bouge un peu... tous les tomtom sont comme ça ?

je pense qu'il y a un peu de tout là dedans...

Si vous avez d'autres suggestions ou retour d'expérience, allez-y balancez... ;)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

c'est marrant... j'ai toujours pensé que le gps en bagnole c'est un truc... euh... inutile?
sauf si t'es chauffeur de taxi à londres...

babou7374

suffit d'avoir une copilote efficace :D

Iiej76

Tomtom, c'est très bien que ce soit pour les systèmes embarqués ou pour les boitiers autonomes.

De plus, ils sont très facile a mettre à jour gratuitement sur le site Tomtom max après inscription.

Ketchupy

ak ( 5 mar 2011) disait:

c'est marrant... j'ai toujours pensé que le gps en bagnole c'est un truc... euh... inutile?

surtout si t'as pas le permis ;)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass