Balise Recco

Bonjour a Tous :)

J Ai Une Petite Question

J'ai Retrouver Un Vieux Pentalon De Ski Avec Une Balise Recco Integree

Je Repars Au Ski Dans Peu De Temps et Je Voudrais Savoir Si Ma Balise Recco Integrée Fonctionne Toujours ... Comment puis-je faire ?

Pyrén-X

La pastille RECCO est un système inerte (pas de piles)... il est un peut comme un réflecteur radart, donc avec une durée de vie ilimité.

Par contre, je sai pas si des gars se sont déja fait secourire vivant grace à se système !!! Le temps que le récepteur arrive sur les lieux, les 15 minutes sont largement passé.

Si non, tu peux toujours trouver en magasin des pastilles RECCO à coller.

Si non, mieux vau un ARVA si tu vas vraiment en HP.

zerchove

Trop Debile De Mettre Des Majuscules Partout Non ?

Pyrén-X

zerchove (17 déc 2010) disait:

Trop Debile De Mettre Des Majuscules Partout Non ?

...je suis entrain de rédiger un rapport pour le taf, et dés qu'il y a une marque ou un nom d'entreprise je met une majuscule... déformation professionel !!!!

Par contre si il fau se justifier dés qu'il y a une frape qui ne suit pas les "règles" ca c'est débile !!!

pas taper, pas taper...

Paix sur la terre aux hommes de bonne volontés

Non C'est Un Tic De Mettre De Majuscule Partout ... Mais si cela derange tant que ça ...

Soit merci du renseignement :)

Bonne soirée

Pyrén-X

oups, pardon Zer... je croyais que cela m'était adressé avec Arva et recco en majuscule... alor j'avais pas compris... désolééééé

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

J'ai Pas Compris, C'est Quoi Le Problème?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

le recco ça sert à trouver vite une personne morte depuis longtemps...

Nikolas

ak (17 déc 2010) disait:

MDR

Endorphin

Nikolas (21 déc 2010) disait:

ak (17 déc 2010) disait:

MDR

MDR je sais pas c'est surtout un fait. Recco c'est bien pour la recherche de cadavres et c'est a peu pres tout sauf miracle.

Une veste avec un RECCO!!!

La voilà l'idée de cadeau pour le noel de ma belle mère :)

setenza

Beaucoup de station en son équipée mais est-il compatible avec l'arva?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

setenza (22 déc 2010) disait:

Beaucoup de station en son équipée mais est-il compatible avec l'arva?

aucun rapport... recco est compatible... avec recco...
se sont deux trucs completement différents

setenza

donc les secours ont une multitude d'appareils de recherches sur eux ?

babou7374

Y a pas 36 solutions pour la recherche.

DVA
RECCO si la station ou les secours sont équipés
Chiens
Vagues de sondage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 22/12/2010 - 16:15

Pyrén-X

C'est le problème, il fau que l'appareil et la personne entrainé à son utilisation arrive sur les lieu de l'accident.

A savoir qu'il n'y a pas beaucoup d'appareil dispo et en espérant que le secouriste entrainé ne soit pas en pose déjeuné.

Si il fau faire appel à l'hélico de la sécurité civile (disposant du recco)... compter le temps que l'alerte soit donné, que le taxi décole... en espérant que l'hélico soit dispo...

Si le budget ARVA est trop élevé, il est possible d'investir dans un simple émetteur, moins cher, mais pas possible de rechercher un collégue qui ce fait coffrer. C'est moins pire qu'une simple pastille recco, et tous les secouriste en montagne son équipé d'arva, également d'autre skieurs.

babou7374

Pyrén-X (22 déc 2010) disait:
et en espérant que le secouriste entrainé ne soit pas en pose déjeuné.

C'est vrai qu'un secouriste en pause-déjeuner ne doit surtout pas être dérangé... De toute façon, alerte ou pas il finira son repas avant de partir... C'est bien connu!

C'qui faut pas lire comme connerie.........

babou7374 (22 déc 2010) disait:

Vagues de sondage

Chui pas sûr que ce soit pertinent d'appeler la SOFRES en cas d'avalanches...

:)

Pyrén-X

C'est vrai qu'un secouriste en pause-déjeuner ne doit surtout pas être dérangé... De toute façon, alerte ou pas il finira son repas avant de partir... C'est bien connu!

Situation que j'ai personellement vécue dans un autre sport !!! Le gar finissait son barbecue (c'est pas une connerie, merci de pas partire dans des délires à la con !!!)... la conscience professionel, ou pas (heuresement une minorité;)

Ensuite, l'expression "pose déjeuné" signifie ocupé, pas forcément en poste, pas joignable dessuite = délai d'intervention plus long... élémentaire !!!

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

T'as vraiment le melon plus gros que ton cul :)

babou7374

karcsi (23 déc 2010) disait:

T'as vraiment le melon plus gros que ton cul :)

Joyeux Noel !

Z'avez rien compris! c'est le chien d'avalanche qui doit finir sa gamelle, sinon, il bouffe l'enseveli ( allez Rex, vas y c'est du frais pas encore congelé )

Pyrén-X

Pas complètement tord... quand le chien trouve le mec dans la neige il a une facheuse habitude de gnaquer. A l'entrainement, l'ensevelie à un objet dans la main qu'il file au chien pour qu'il le gnac en premier... avec l'autre main il se protège les cou... au cas ou il se gourre d'objet !!!

babou7374

Pyrén-X (23 déc 2010) disait:
A l'entrainement, l'ensevelie à un objet dans la main qu'il file au chien pour qu'il le gnac en premier... avec l'autre main il se protège les cou... au cas ou il se gourre d'objet !!!

...

Ce boudin est un objet de motivation, et la récompense du chien quand il accomplit une tache correctement.

C'est une méthode d'éducation.

Rien à avoir avec l'envie de mordre... Et ne t'inquiète pas, il est loin de se tromper entre son boudin et le cou de la "victime". Pour les cou... je t'en parle pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 24/12/2010 - 11:21

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

'tain les sauveteurs sont habillés pour l hiver ! MDR !

y bouffent des barbeuc et en plus leur c*ns de clebs bouffent les mecs avant d être congelés..

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass