setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Jeremy Flores vainqueur il y a quelques minutes de l'épreuve reine hawaienne, à la dernière minute; en scorant une vague à plus de 9 points alors qu'il était combo à cinq minutes du terme de son ultime série il remporte là une sacré competition.
mrusty
mrusty

inscrit le 15/01/09
100 messages
Etonnée qu'il n'y ait pas plus de réponse à ton post. Sectaires les skipasseurs? Surtout qu'il a battu THE surfer!
Bref, apparemment 8ème ou 9ème rang mondial, meilleure place de tous les temps pour un européen, c'est dingue ça, qu'il n'y ait jamais eu de meilleure place avant??
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
mrusty (20 déc 2010) disait:

Sectaires les skipasseurs?


Pas quand il s'agit de football ! :)

Jeremy Flores est un phénomène, le meilleur surfeur européen de l'histoire (pour le moment), il peut viser le titre mondial, au nez et à la barbe des Australiens et autres US, ce qui serait énorme.

Pour situer le niveau de sa performance à Pipeline, c'est comme si un skieur anglais gagnait une épreuve de coupe du monde ou l'or olympique en ski alpin, coiffant au poteau les scandinaves, suisses et autrichiens.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
C'est peut être que flores il a le charisme d'un poulpe et la grosse tête ? Et puis le surf c'est individualiste, elitiste, machistes tu verras jamais de groupies (sauf meuf). donc c'est normal q'il y ait pas trop de vagues.
(tte facon moi je suis biscotte tendance capdeville)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
karcsi (20 déc 2010) disait:

C'est peut être que flores il a le charisme d'un poulpe


Ouais enfin parle moi du "charisme" d'un Zidane, pourtant élevé au rang de demi-dieu dans sa discipline...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mrusty (20 déc 2010) disait:

Bref, apparemment 8ème ou 9ème rang mondial, meilleure place de tous les temps pour un européen


Je sais bien que la France detient la Reunion mais bon de la a dire europeen c'est peu etre tirer un peu sur la bobine ;)
C'est un gars des iles qui dechire tout en surf.. Classique en quelque sorte...
Cela dit une victoire au Pipe, d'ou que tu soit c'est un peu la classe.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
matbri (20 déc 2010) disait:

karcsi (20 déc 2010) disait:

C'est peut être que flores il a le charisme d'un poulpe


Ouais enfin parle moi du "charisme" d'un Zidane, pourtant élevé au rang de demi-dieu dans sa discipline...


Mes confuses, on a bien ouvert les journaux de l'été avec l'histoire de ce céphalopode allemand. Flores est donc en dessous :) ... Toute la différence entre Irons et Slater par ex.
(@endorphin, j'ai deja pu lire certains que c'etait un petit pipeline, et sinon Vetea tu connais :)).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool, il fallait bien qu'il en vienne à en gagner une, en espérant qu'il y en ait d'autre...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Endorphin (20 déc 2010) disait:

la France detient la Reunion mais bon de la a dire europeen c'est peu etre tirer un peu sur la bobine ;)

+1

Au championnats de France de surf les clans de La réunion et d'autres iles d'un côté et les métropolitains de l'autre étaient bien marqués.
Du moins à "mon" époque, une certaine tension planait dans l'air.
En 2010, je sais pas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas une tension, une rivalité.
Mais bon, les meilleurs c'étaient les tahitiens, suivi des réunionnais puis des métrpolitains, faut dire qu'il n'est pas très naturel de surfer de la Toussaint à Paques par chez nous et encore moins à l'époque avec les combinaisons raides que nous avion à notre disposition...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En même temps quand t'es habitué à surfer en maillot toute l'année, venir en métropole pour surfer en combi dans une eau qui fait quelques degrés de moins, c'est un peu handicapant.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bravo jérémie c le meilleur, il a tt fraKC, kikkoo lool.


(c'est pour qu'il arrive à comprendre si jamais il voit ce post).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Endorphin (20 déc 2010) disait:

Je sais bien que la France detient la Reunion mais bon de la a dire europeen c'est peu etre tirer un peu sur la bobine ;)


Il habite pas dans les Landes ou un truc du genre Flores maintenant ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Oui deux mois dans l'année pour braquer un paquet de vagues en toute impunité durant ce laps de temps. Aprés la victoire est belle et les tubes il fallait les trouver et pour avoir matter la compet en live sur mon pc c'est mérité.
Vetea David pour le post plus haut un vrai connard pour avoir partager le home spot d'Artzaina il y a pratiquement une vindgtaine d'année.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
setenza (21 déc 2010) disait:


Vetea David pour le post plus haut un vrai connard pour avoir partager le home spot d'Artzaina il y a pratiquement une vindgtaine d'année.


Tu peux développer ? Que s'est-il passe ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
L'arrogance à l'état pure et pas une rougne à choper car le grand manitou cagnassait comme un malade que ce soit à Lafit ou sur les beachbreaks ou là il te faisait le coup de partir en droite pour prendre la gauche résultat la vague filait seul d'un coté.Je pourrai argumenter sur pas mal d'autres sbires de l'époque dans le style Ross Clark-Jones dont mon front porte les stigmate de sa board......
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
setenza (21 déc 2010) disait:

L'arrogance à l'état pure et pas une rougne à choper car le grand manitou cagnassait comme un malade que ce soit à Lafit ou sur les beachbreaks ou là il te faisait le coup de partir en droite pour prendre la gauche résultat la vague filait seul d'un coté.Je pourrai argumenter sur pas mal d'autres sbires de l'époque dans le style Ross Clark-Jones dont mon front porte les stigmate de sa board......


et maintenant certains se farcissent Flores, Picon et la bande dans les Landes.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
J'avais oublié localisme dans mon énoncé du début du post.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
setenza (21 déc 2010) disait:

L'arrogance à l'état pure et pas une rougne à choper car le grand manitou cagnassait comme un malade que ce soit à Lafit ou sur les beachbreaks ou là il te faisait le coup de partir en droite pour prendre la gauche résultat la vague filait seul d'un coté.Je pourrai argumenter sur pas mal d'autres sbires de l'époque dans le style Ross Clark-Jones dont mon front porte les stigmate de sa board......


ça ne m'étonne pas plus que ça.

En plus Vétéa il surfe comme un naze avec ses jambes très écartées...:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso, je m'entend très bien avec Poto... ici ou la bas...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Attention je respecte tout à fait son excellent niveau de surf, juste son attitude dans l'eau après je n'ai pas eu l'occasion de le croiser à tahiti comme surement Michel;
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Disons que nous avions des relation privilégièes faites de respect mutuel... comme j'ai pu en avoir avec pas mal de polynésiens durant toutes les années passées à Tahiti.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Put*** vous en connaissez des VIP :D
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
non c'est les vips qui nous connaisent.....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi j'ai causé avec François Henri Pinault la semaine dernière (ou plutôt c'est lui qui m'a causé -lol-), ça compte ou pas ? :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
matbri (20 déc 2010) disait:

karcsi (20 déc 2010) disait:

C'est peut être que flores il a le charisme d'un poulpe


Ouais enfin parle moi du "charisme" d'un Zidane, pourtant élevé au rang de demi-dieu dans sa discipline...


Zidane dégage un certain charisme... il ne faut pas réduire cette qualité à sa capacité d'expression
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
matbri (22 déc 2010) disait:

Moi j'ai causé avec François Henri Pinault la semaine dernière (ou plutôt c'est lui qui m'a causé -lol-), ça compte ou pas ? :D
il t'a filé du blé au moins ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Meme pas !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bott (22 déc 2010) disait:

Zidane dégage un certain charisme... il ne faut pas réduire cette qualité à sa capacité d'expression


Si tu le dis !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
A qui ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Bourrez et Flores seul français sur le dream tour encore pour 2011.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass