millenium disait: 2002, le grand n'importe quoi... matchs chiant à 8h le matin... décalage horaire, matchs truqués à gogo (Italie - Corée, Espagne - Corée...) Bref des pays bidon qui achètent leurs victoires, j'aurais eu honte d'etre coréen et d'aller en demi finale comme ça... Bref une des plus pitoyable des coupe du monde... Merci l'Asie on est pas pressé de retourner la bas...
2006, la meilleur coupe du monde depuis pas mal de temps, des beaux matchs, des belles affiches, de l'ambiance, une culture du foot, bref bravo l'Allemagne qui a su re donner l'envie de voir la coupe du monde après le désastre de 2002... La France été pas mal mais d'autre équipe ont donné du spectacle.
En fait y a que les coupes du monde où la France va loin qui sont bien?
La défaite de l'espagne en 2002 contre la Corée est aussi contestable que celle de l'Australie face à l'Italie en 2006, l'Italie a-t-elle achetée la coupe du monde?
Et le ghana-Brésil de 2006 est on ne peut plus douteux si l'on en croit l'enquête d'Andrew Jennings sur la FIFA.
Quand à la qualité des matchs, le Suisse-Ukraine de 2006 en 1/8, sans doute un des pires match de l'histoire de la coupe du monde.
millenium disait:
2014 devrait être un bon cru, y a moyen, 2018 en Russie pourquoi pas, Le Qatar c'est juste lol, je sens les grosses ambiance dans les stades !! Entre les supporters qui seront en prison parcequ'il respectent pas les lois d'un autre âge et les joueurs qui au bout de 10 min suffoqueront, je savoure cette édition à l'avance, en plus je sais pas pourquoi mais je sens que grâce aux arbitres le Qatar va aller en 1/4 de finale, après tout ils ont acheté la fifa alors acheter 2 ou 3 arbitre ça va pas être bien compliqué.
Donc çà va tu vas pouvoir regarder le sprochaines éditions sans aucun à priori...
millenium disait:
En tout cas dès qu'on a voulu aller vers de nouvelle frontière pour le foot ça été la cata... 2002-2010 non merci plus jamais ça... C'est bien beau de vouloir faire du social mais quand même...
Y a aussi la question des arbitres, quand je vois un arbitre du burkina fasso ou des Seyschelles, merci mais faut arréter d'etre con, les mecs arbitre des matchs de clocher dans leur pays et ils se retrouvent à arbitrer des grandes équipes, c'est bien de vouloir faire plaisir à tout le monde mais faudrais arréter les conneries...
Et qu'on dégage tous ces pays sous développés de l'ONU aussi, on va pas faire du social!!! Putain Ban ki moon, après Koffi annan, pourquoi pas un arabe tant qu'on y est!!!!
Sinon, en vrai, çà se saurait si la FIFA faisait du social. Son but c'est de vendre un produit, et ce produit c'est le foot. A l'image des multinationales fruit de la mondialisation et la libéralisation à outrance, la FIFA n'est pas morale et ce n'est pas son but. Son but c'est d'être financièrement rentable.
Pour donner mon avis perso, çà ne me choque pas que le Quatar ait obtenu la coupe du monde, çà m'arrange même beaucoup par rapport à l'Australie (pas envie de me lever en pleine nuit pour regarder un match). Je ne suis même pas choqué par les potentiels pots de vin, qui auraient pu être versés, et qui sont le lot de chaque élection (ne vous inquiétez pas, les perdants avaient eux aussi mis tout en oeuvre pour l'emporter).
La seule chose qui me dérange c'est qu'il y ait des gens qui "s'engagent" pour défendre (vendre) ces candidatures. Zidane et Arthus-Bertrand nous montre bien le niveau de leur engagement en acceptant de soutenir de telles candidatures.