Mondial Qatar

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Stug (23 déc 2010) disait:

zerchove (23 déc 2010) disait:

Stug (22 déc 2010) disait:

zerchove (17 déc 2010) disait:

Mr_Moot (16 déc 2010) disait:

Le gag avec ces émirs pleins de fric et qu'ils ne gagnent pas grâce à leurs durs efforts, c'est qu'ils sont capables d'accepter un prix-barrage délirant.
Si l'un d'eux me demandait des cours de maths pour son fiston, il serait foutu d'accepter le marché à 500€ de l'heure :p.

alors que les concurrents font de durs efforts ????

putain faut arreter cette vision occidento-centrée du mérite et du travail hein.
C'est pas plus honteux de voir la Qatar assis sur des milliards de reserves naturelles que de voir l'Occident au sens large assis sur des siecles de domination economique et militaire du monde.

Si parce que "nous" notre domination on en a fait quelques petits trucs comme les Droits de l'Homme, comme inventer 99,99% des techniques médicales, comme développer la conquête spatiale ...

Et les saoudo-qataris ils font quoi de leur flouze? Ben des stades climatisés, des GP de F1 chiant, du découpage de mains de voleurs, de l'interdiction de l'homosexualité, et des gratte ciel vides ...

pas mal.
Tu bosses pour les cimenteries Lambert ?

Tiens? Tu parles des qataris en general, des occidentaux en general, et quand tu as une reponse qui ne te palis pas, finalement on parle en particulier d'untel ou d'untel?

c'est les plaisirs solitaires à zerchove :-)

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (23 déc 2010) disait:

et toi stug? tu fais quoi de ton flouze??? tu donnes tout à la recherche fondamentale? :-)

Ben ouais je donne a beaucoup d'assoc' que je ne citerai pas ici. Tout le monde ne raconte pas sa life autant que toi (encore vu ta nuvelle tof passionante ...)

Mais vous avez raison les gars, des pays qui interdisent l'homosexualité, qui coupent les mains des voleurs, soumettent juridiquement la femme a l'homme, et punissent l'apostasie de mort valent autant que nos pays ...

Marrant, un jour vos etes humanistes, un jour si un pays interdit l'homosexualité, c'est pas grave ... LOL

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

Pure88 (23 déc 2010) disait:

Toujours aussi fort le Stug !
C'est notre bête de concours, j'hésite en deux mots ou un seul ?

allez! cite nous les bienfaits du qatar!

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Ben ouais je donne a beaucoup d'assoc' que je ne citerai pas ici. Tout le monde ne raconte pas sa life autant que toi (encore vu ta nuvelle tof passionante ...)

la réplique typique du gars qui veut raconter en disant qu'il raconte pas... :-) "je donne a bcp d'assoc... mais chui trop humble pour vous les citer" :D

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

ak (23 déc 2010) disait:

et toi stug? tu fais quoi de ton flouze??? tu donnes tout à la recherche fondamentale? :-)

Mais vous avez raison les gars, des pays qui interdisent l'homosexualité, qui coupent les mains des voleurs, soumettent juridiquement la femme a l'homme, et punissent l'apostasie de mort valent autant que nos pays ...

Marrant, un jour vos etes humanistes, un jour si un pays interdit l'homosexualité, c'est pas grave ... LOL

toi t'es en train de nous dire que tu tries tes clients et que tu fais pas de blé avec "ces gens là" ... parce que t'as une vraie conscience du travail bien fait :-) en plus c'est connu... c'est pas des mecs qui investissent....

Pure88
Pure88
inscrit le 23/09/09
0 sujets, 3795 messages

Y a le discours et les faits Stug et pour toi j’ai comme l’impression que ca match pas ?

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (23 déc 2010) disait:

la réplique typique du gars qui veut raconter en disant qu'il raconte pas... :-) "je donne a bcp d'assoc... mais chui trop humble pour vous les citer" :D

Et si je les cite tu me diras "ouha coment il se la pete".

C'est toujours passionant de discuter avec toi ak, meme un gosse de 5 ans a plus de discernement et d'honneteté dans la discussion

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Y a le discours et les faits Stug et pour toi j’ai comme l’impression que ca match pas ?

attend t'es dégueu... y donne à plein d'assoc....

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

Je la refais: on parle du qatar en general et de l'occident en general ou de mon cas perso?

Je suis si pasionnant que ca?

Nan parce que si on l'inverse, je trouve moi non plus pas tres coherent votre discours du "le qatar vaut bien la France" ... alors qu'au qatar ou ailleurs dans la peninsule arabique, tu risques juste ta vie si tu changes de religion par exemple ...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (23 déc 2010) disait:

attend t'es dégueu... y donne à plein d'assoc....

je peux te les citer en mp si vraiment ma vie t'interesse tant que ca, parce que la dans le forum public, je crains que tout le monde n'ai pas autant que toi besoin de se rassurer sur tout a se demander "suis je meilleur ou moins bon que les autres"?

Sans dec, vis ta vie. A ton age jouer a "qui a la plus grosse" ca devient inquietant

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

mais c'est toi qui a besoin de te justifier en nous disant que tu donne à bcp d'assoc... moi je m'en tape...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ak (23 déc 2010) disait:

mais c'est toi qui a besoin de te justifier en nous disant que tu donne à bcp d'assoc... moi je m'en tape...

Si tu t'en tapes, ne pose pas la question, babache ...

titigetz38

Parce que tu crois que le moonde que les occidentaux impose au reste du monde ne fait pas crever des gens??

Je suis désolé, mais moi je ne peux pas dire que la France ou les USA sont des meilleurs pays que le Qatar, ça dépend le point de vue...

chocard

"Le bien est une question de point de vue", comme a dit un chancelier hier soir à la télé.

david 74

Je la refais: on parle du qatar en general et de l'occident en general ou de mon cas perso?

Nan parce que si on l'inverse, je trouve moi non plus pas tres coherent votre discours du "le qatar vaut bien la France" ... alors qu'au qatar ou ailleurs dans la peninsule arabique, tu risques juste ta vie si tu changes de religion par exemple ...

A ouai et tu peux me citer des exemples concret stp (Hors MP j'en ai rien a battre de ta vie de toute façon) sur ce que tu avances sur les religions?
Tu confonds de nombreux pays de la péninsule arabique et les émirats en général ainsi que certains pays avoisinant.
et pour ce qui est de la religion,je te signal que de nombreux pays ont des religions d'Etats, ce qui impose certains restrictions, si tu n'es pas d'accord avec ça, rien ne t'oblige de les supporter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par david 74, 24/12/2010 - 14:49

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

david 74 (24 déc 2010) disait:

A ouai et tu peux me citer des exemples concret stp (Hors MP j'en ai rien a battre de ta vie de toute façon) sur ce que tu avances sur les religions?
Tu confonds de nombreux pays de la péninsule arabique et les émirats en général ainsi que certains pays avoisinant.
et pour ce qui est de la religion,je te signal que de nombreux pays ont des religions d'Etats, ce qui impose certains restrictions, si tu n'es pas d'accord avec ça, rien ne t'oblige de les supporter.

Des exemples? tu n'as pas entendu parlé de sepp blatter et de l'interdiction de l'homosexualité au qatar?

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

titigetz38 (24 déc 2010) disait:

Parce que tu crois que le moonde que les occidentaux impose au reste du monde ne fait pas crever des gens??

Je suis désolé, mais moi je ne peux pas dire que la France ou les USA sont des meilleurs pays que le Qatar, ça dépend le point de vue...

BEn si tu es une femme, si tu es gay, si tu veux changer de religion, etc ...

Ben vaut mieux erte en france

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

Tiens c'est noël, j'ai fini d'ouvrir mes cadeaux qui ne sont pas vraiment futile et du coup je lit vite fait les posts.

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, on va dire qu'en 94 la coupe du monde aux US était à chier, certain match étaient ingérable pour les joueurs 45° à Dallas, paye ton ambiance Sauna pour courir derrière un ballon c'est galère ou alors la méthode à Maradona un peu coke mais il s'est fait chopper... Bref une coupe du monde pas terrible dans un pays qui s'en fou du soccer.

98, difficile d'être objectif, la france nous a bien fait vibrer certes mais si on regarde les autres matchs, la coupe était plutôt moyenne mais avec de l'ambiance dans les stades, en tout cas un succès populaire à défauts d'être un succès sportif au niveau qualitatif... Néanmoins la meilleur coupe du monde depuis 86.

2002, le grand n'importe quoi... matchs chiant à 8h le matin... décalage horaire, matchs truqués à gogo (Italie - Corée, Espagne - Corée...) Bref des pays bidon qui achètent leurs victoires, j'aurais eu honte d'etre coréen et d'aller en demi finale comme ça... Bref une des plus pitoyable des coupe du monde... Merci l'Asie on est pas pressé de retourner la bas...

2006, la meilleur coupe du monde depuis pas mal de temps, des beaux matchs, des belles affiches, de l'ambiance, une culture du foot, bref bravo l'Allemagne qui a su re donner l'envie de voir la coupe du monde après le désastre de 2002... La France été pas mal mais d'autre équipe ont donné du spectacle.

2010, Retour au grand n'importe quoi... merci les Vuvuzellas, la pire invention de l'histoire du foot (au moins les mecs qui font du rugby en afrique sont moins con que les footeux, ils interdissent ces objets dans les stades). Donc ambiance grand prix de F1, quelques bons matchs quand même (merci à l'espagne, l'uruguay et l'allemagne) merci à la France pour l'aspect comique... Si non un pays qui a construits des stades qui serviront plus jamais, pas assez de supporter, des arbitres bidons (Allemagne- Angleterre). Merci l'Afrique mais on est pas pressé non plus de retourner par la bas

2014 devrait être un bon cru, y a moyen, 2018 en Russie pourquoi pas, Le Qatar c'est juste lol, je sens les grosses ambiance dans les stades !! Entre les supporters qui seront en prison parcequ'il respectent pas les lois d'un autre âge et les joueurs qui au bout de 10 min suffoqueront, je savoure cette édition à l'avance, en plus je sais pas pourquoi mais je sens que grâce aux arbitres le Qatar va aller en 1/4 de finale, après tout ils ont acheté la fifa alors acheter 2 ou 3 arbitre ça va pas être bien compliqué.

En tout cas dès qu'on a voulu aller vers de nouvelle frontière pour le foot ça été la cata... 2002-2010 non merci plus jamais ça... C'est bien beau de vouloir faire du social mais quand même...
Y a aussi la question des arbitres, quand je vois un arbitre du burkina fasso ou des Seyschelles, merci mais faut arréter d'etre con, les mecs arbitre des matchs de clocher dans leur pays et ils se retrouvent à arbitrer des grandes équipes, c'est bien de vouloir faire plaisir à tout le monde mais faudrais arréter les conneries...

Bref tout ça pour dire que j'aime le foot quand même mais que la FIFA fait vraiment de la merde.

titigetz38

Stug (24 déc 2010) disait:

titigetz38 (24 déc 2010) disait:

BEn si tu es une femme, si tu es gay, si tu veux changer de religion, etc ...

Ben vaut mieux erte en france

Et si tu veux être sûr que ton école ou tes routes ne soient pas payées avec la vente d'avions et armes qui fond des dizaines de milliers de morts en Afrique, bah vaut mieux habiter au Qatar. Faut arreter de reprocher aux autres ce qu'ils ne font pas bien alors que nos pays sont les pires, et la plupart du temps nous ne le savons pas.

Merci wikileaks.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 27/12/2010 - 10:13

david 74

Et stug je te signal que le Qatar est l'un des pays qui fait le plus d'effort des pays du Golf.
Certes ce n'est pas parfait, mais on peut pas demander à un pays de tout changer pour quelques semaines par ans.
Regarde les JO en Chine, C'est terminé il y a 2 ans et malgré toutes les critiques le pays et ses dirigeant suivent leur chemin et notre bande de lèche botte se jettent à leur pied pour quelques milliard de pepette.

Quand au plan sportif, hormis l'Australie je ne vois pas pourquoi le Qatar n'aurait pas eu ses chances.
N'oubliant pas que Le Qatar est tombé avec 3 pays ayant organisé 2 des 5 dernières éditions (Les USA en 1994 et la Corée - Japon pour 2002), Il est donc normal que ça tourne un peu.

Millenium, je te trouve bien sévère avec la coupe du monde en Afrique du Sud, il y a eu quand même du spectacle, et pour une première africaine, c'était plutôt pas mal.

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

david 74 (27 déc 2010) disait:

Millenium, je te trouve bien sévère avec la coupe du monde en Afrique du Sud, il y a eu quand même du spectacle, et pour une première africaine, c'était plutôt pas mal.

Effectivement c'était quand même réussi mais les Vuvuzella on quand même complètement gâché l'ambiance, au niveau sportif c'était quand même moyen hormis quelques matchs, mais tout les grands joueurs on répondu absent... Rooney, Messi, Ronaldo... tous sont passé au travers, mais c'est peut être la faute au calendrier européen qui est épuisant ou alors au climat hivernal de la compétition... Certains matchs se jouaient à 2 ou 3°...
Après c'est sur la compétition d'un point de vue organisation a été réussi fin à moitié je dirais... Des stades qui ne serviront plus, certaines rencontres ou il manquait du monde... Bref pas le super succès non plus. L'Afrique du Sud a juste démontré qu'elle était capable d'accueillir du monde et que c'est un beau pays...
Et puis je pense pas que l'Afrique du Sud soit très représentatif du reste de l'Afrique, c'est un peu un cas à part...

Pour en revenir au Qatar, je pense que le soucis c'est qu'il y ait eu le vote pour 2022 en même temps que 2018, et de plus le fait de faire une rotation des continents n'a pas aidé à choisir.
Comme c'est dit 3 des 5 pays ont organisé la coupe il y a peu de temps, quand à l'Australie, personne n'a envie de voir les matchs pendants la nuit... Car ni en Europe ni en Amérique les fuseaux horaires sont propices pour l'océanie... Du coup le Qatar était un peu le seul choix intéressant. Il aurait fallut autorisé l'amérique du sud et l'europe à participer au vote pour avoir une meilleur offre

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

milenium (25 déc 2010) disait:

Tiens c'est noël, j'ai fini d'ouvrir mes cadeaux qui ne sont pas vraiment futile et du coup je lit vite fait les posts.

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, on va dire qu'en 94 la coupe du monde aux US était à chier, certain match étaient ingérable pour les joueurs 45° à Dallas, paye ton ambiance Sauna pour courir derrière un ballon c'est galère ou alors la méthode à Maradona un peu coke mais il s'est fait chopper... Bref une coupe du monde pas terrible dans un pays qui s'en fou du soccer.

98, difficile d'être objectif, la france nous a bien fait vibrer certes mais si on regarde les autres matchs, la coupe était plutôt moyenne mais avec de l'ambiance dans les stades, en tout cas un succès populaire à défauts d'être un succès sportif au niveau qualitatif... Néanmoins la meilleur coupe du monde depuis 86.

2002, le grand n'importe quoi... matchs chiant à 8h le matin... décalage horaire, matchs truqués à gogo (Italie - Corée, Espagne - Corée...) Bref des pays bidon qui achètent leurs victoires, j'aurais eu honte d'etre coréen et d'aller en demi finale comme ça... Bref une des plus pitoyable des coupe du monde... Merci l'Asie on est pas pressé de retourner la bas...

2006, la meilleur coupe du monde depuis pas mal de temps, des beaux matchs, des belles affiches, de l'ambiance, une culture du foot, bref bravo l'Allemagne qui a su re donner l'envie de voir la coupe du monde après le désastre de 2002... La France été pas mal mais d'autre équipe ont donné du spectacle.

2010, Retour au grand n'importe quoi... merci les Vuvuzellas, la pire invention de l'histoire du foot (au moins les mecs qui font du rugby en afrique sont moins con que les footeux, ils interdissent ces objets dans les stades). Donc ambiance grand prix de F1, quelques bons matchs quand même (merci à l'espagne, l'uruguay et l'allemagne) merci à la France pour l'aspect comique... Si non un pays qui a construits des stades qui serviront plus jamais, pas assez de supporter, des arbitres bidons (Allemagne- Angleterre). Merci l'Afrique mais on est pas pressé non plus de retourner par la bas

2014 devrait être un bon cru, y a moyen, 2018 en Russie pourquoi pas, Le Qatar c'est juste lol, je sens les grosses ambiance dans les stades !! Entre les supporters qui seront en prison parcequ'il respectent pas les lois d'un autre âge et les joueurs qui au bout de 10 min suffoqueront, je savoure cette édition à l'avance, en plus je sais pas pourquoi mais je sens que grâce aux arbitres le Qatar va aller en 1/4 de finale, après tout ils ont acheté la fifa alors acheter 2 ou 3 arbitre ça va pas être bien compliqué.

En tout cas dès qu'on a voulu aller vers de nouvelle frontière pour le foot ça été la cata... 2002-2010 non merci plus jamais ça... C'est bien beau de vouloir faire du social mais quand même...
Y a aussi la question des arbitres, quand je vois un arbitre du burkina fasso ou des Seyschelles, merci mais faut arréter d'etre con, les mecs arbitre des matchs de clocher dans leur pays et ils se retrouvent à arbitrer des grandes équipes, c'est bien de vouloir faire plaisir à tout le monde mais faudrais arréter les conneries...

Bref tout ça pour dire que j'aime le foot quand même mais que la FIFA fait vraiment de la merde.

tout a fait.

Et en filant les JO aux chinois, aux russes, ou la cdm au qatar, on recompense des pays ou les droits de l'homme sont un lointain concept ...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

david 74 (27 déc 2010) disait:

Et stug je te signal que le Qatar est l'un des pays qui fait le plus d'effort des pays du Golf.
Certes ce n'est pas parfait, mais on peut pas demander à un pays de tout changer pour quelques semaines par ans.
Regarde les JO en Chine, C'est terminé il y a 2 ans et malgré toutes les critiques le pays et ses dirigeant suivent leur chemin et notre bande de lèche botte se jettent à leur pied pour quelques milliard de pepette.

Quand au plan sportif, hormis l'Australie je ne vois pas pourquoi le Qatar n'aurait pas eu ses chances.
N'oubliant pas que Le Qatar est tombé avec 3 pays ayant organisé 2 des 5 dernières éditions (Les USA en 1994 et la Corée - Japon pour 2002), Il est donc normal que ça tourne un peu.

Dans ce cas faisons de cette coupe du monde ou occasion de faire changer les choses! au lieu que Blatter ironise sur les droits des homos, on pourrait dire "vous aurez la cdm si vous appliquez les droits de l'homme".
Cf la chine ...

Quant a la coupe du monde africaine ... ben dans les stades au premier tour, c'etait vide, et sportivement, ben comme la dit fuentes ... "si je parle on retire la cdm immediatement a l'espagne" .... avec un champion ayant marqué ... 8 buts ....

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

Stug (27 déc 2010) disait:

Et en filant les JO aux chinois, aux russes, ou la cdm au qatar, on recompense des pays ou les droits de l'homme sont un lointain concept ...

le tournant majeur a eu lieu en 2000 en donnant les jeux Olympiques à la Chine... On a bafoué les valeurs Olympiques en filant des jeux à un état de voyous et une bande de dictateurs... En plus vive la liberté de la presse, les épreuves diffusés en décalsé et les fausses images numériques incrusté sur les vrai pendant les cérémonies...

En suite on a continué dans le grand n'importe quoi avec la Russie et Sotchi, il y a la guerre à moins de 100 km en Géorgie... Avec tout ce que cela comprend en massacre et barbarie, la démocratie en Russie n'est qu'une vague blague, en plus les JO à Sotchi c'est une hérésie, température hivernal au alentour de 15°, pas de pistes de ski... pas d'aéroport, train etc... Au niveau environnement c'est du grand n'importe quoi...

Avec Rio c'est plus ambigue, le pays est démocratique mais en terme de sécurité et d'égalité sociale, il y a de telle écart dans cette ville, que l'avoir choisi est quand même surprenant, surtout que d'un point de vue technique Rio était la candidature la plus médiocre pour 2016, loin derrière Chicago et Tokyo.

L'avenir me parait bien sombre pour les grands rendez vous sportif. On parle de la chine pour les JO de 2022 et le mondial de 2026, des émirat arabes Unis avec Dubai pour les jeux de 2020. Il serait peut être temps de revenir vers des Villes ou pays qui maitrises mieux les coups et les retombés afin de garder un côté humain et pied sur terre concernant tout cela mais le virage entamé risque de se prolonger...

boubou2000

millenium disait:

En fait y a que les coupes du monde où la France va loin qui sont bien?
La défaite de l'espagne en 2002 contre la Corée est aussi contestable que celle de l'Australie face à l'Italie en 2006, l'Italie a-t-elle achetée la coupe du monde?
Et le ghana-Brésil de 2006 est on ne peut plus douteux si l'on en croit l'enquête d'Andrew Jennings sur la FIFA.

Quand à la qualité des matchs, le Suisse-Ukraine de 2006 en 1/8, sans doute un des pires match de l'histoire de la coupe du monde.

millenium disait:

Donc çà va tu vas pouvoir regarder le sprochaines éditions sans aucun à priori...

millenium disait:

Et qu'on dégage tous ces pays sous développés de l'ONU aussi, on va pas faire du social!!! Putain Ban ki moon, après Koffi annan, pourquoi pas un arabe tant qu'on y est!!!!

Sinon, en vrai, çà se saurait si la FIFA faisait du social. Son but c'est de vendre un produit, et ce produit c'est le foot. A l'image des multinationales fruit de la mondialisation et la libéralisation à outrance, la FIFA n'est pas morale et ce n'est pas son but. Son but c'est d'être financièrement rentable.

Pour donner mon avis perso, çà ne me choque pas que le Quatar ait obtenu la coupe du monde, çà m'arrange même beaucoup par rapport à l'Australie (pas envie de me lever en pleine nuit pour regarder un match). Je ne suis même pas choqué par les potentiels pots de vin, qui auraient pu être versés, et qui sont le lot de chaque élection (ne vous inquiétez pas, les perdants avaient eux aussi mis tout en oeuvre pour l'emporter).

La seule chose qui me dérange c'est qu'il y ait des gens qui "s'engagent" pour défendre (vendre) ces candidatures. Zidane et Arthus-Bertrand nous montre bien le niveau de leur engagement en acceptant de soutenir de telles candidatures.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass