Nouveau "LOOK" skipass ...

zerchove

Nico' (23 nov 2010) disait:

Pour les douleurs oculaires, il suffit d'aller sur skitour après skipass, ça repose les yeux!

mais un jour Jeroen fera une refonte, et ca gueulera, comme ca a gueulé chez c2c etc.

scratcher

Qu'est ce que c'est que cette merde ??.... ! :(

MtVallier2

C'est mieux certes mais le problème, c'est le fond blanc !! AAAAAAH mes yeux !!!

NOPI1
NOPI1
inscrit le 22/06/06
5 sujets, 166 messages

Oui le fond blanc, ce n'est pas terrible...

ainhoa

Bon ya pas que mes yeux qui demandent pitié, ça me rassure ...

Foufurieux

Horrible pour les yeux !

phil6611

c'est sur que blanc sur blanc avec ces bandeaux rouges,c'est dur pour les personnes qui ont de surcroit une vue délicate comme moi.

peut être adoucir ce rouge pétard y compris celui des pseudos et contraster légèrement le fond?

sinon ça fait du bien le changement :)

Un petit blanc cassé en fond déjà ça permettrait de diminuer le contraste. Et il y a sûrement une charte de couleur qui veut qu'on ne déroge pas du rouge ff0000... Alors peut-être le réduire un poil après si ça suffit pas ça...

Y a beaucoup de Papys sur Skipass!
Allez on met les lunettes de soleil protection 4!

Heisenberg

little_sidewinder (24 nov 2010) disait:

Y a beaucoup de Papys sur Skipass!
Allez on met les lunettes de soleil protection 4!

bonne idée ca mais mes collègues vont me prendre pour un barge!!!

titigetz38

Je ne suis pas fan non plus mais bon... on s'y habituera.

Et c'est vrai que par rapport à skitour, c'est quand même largement bien :)

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

Faudra qd mm qu'ils racontent la genese de cette version dans le blog par ex :)

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

avec des lunettes de glacier, c'est supportable!:d

man85
man85
inscrit le 24/06/08
16 sujets, 8118 messages

il faudrait un lien permanent avec Weborama pour un petit vote pour skipass, autrement pas terrible la nouvelle présentation

marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages

J'aime pas trop, ca fait mal aux yeux.

...sur un petit écran type iphone, ipad, ou autre netbook, peut être, en tout cas sur mon écran de bureau... ça ressemble plus à une grande étendue blanche vierge... avec quelques posts perdus tels un randonneur égaré en montage par jour blanc!
Bref, à quand les lunettes glacier ITWT?!?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 24/11/2010 - 09:15

man85
man85
inscrit le 24/06/08
16 sujets, 8118 messages

Bien par contre la rubrique meteo dans la section Stations:d

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

je sais pas encore si c'est parce que c tout nouveau et que j'ai du coup perdu tous mes repères habituels qui sont devenus des réflexes (sur des actions habituelles et répétitives, une partie des actions du cerveau est court-circuitée ), ou alors si le site est vraiment pas ergonomique ... allez savoir :)

(genre là j'ai mis plusieurs seconde à trouver le bouton poster)

jeankiski

Calim (24 nov 2010) disait:

pareil...irrépressible envie de cliquer sur "Fermer vos balises"

jeankiski

faudrait peut-être fermer un des sujet sur le look V6 ou bien les fusionner, non ?

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9808 messages

je sais pas encore si c'est parce que c tout nouveau et que j'ai du coup perdu tous mes repères habituels qui sont devenus des réflexes (sur des actions habituelles et répétitives, une partie des actions du cerveau est court-circuitée ), ou alors si le site est vraiment pas ergonomique ... allez savoir :)

Perso j'ai du mal avec le fait que le menu passe du milieu de la page au haut droite entre la page d'accueil et le reste. Autant le mettre directement en haut à droite partout comme ça on n'est pas perdu.

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

ce qui me chiffonne aussi, c'est que y a pas assez de séparations entre la colonne de gauche ou y a les pseudos, et la colonne de droite avec les messages.

jeankiski

y'avait déjà "FAVORIS" et "HISTORIQUE" ?

sinon, la couleur pour les "quote", c'est sympa.

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

jeankiski (24 nov 2010) disait:
oui :)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Je me demandais ce qu'un quote d'un quote donnait... :)

ce qui me chiffonne aussi, c'est que y a pas assez de séparations entre la colonne de gauche ou y a les pseudos, et la colonne de droite avec les messages.

c'est exactement ce que je disais dans le poste officiel...

Darth Slovas (24 nov 2010) disait:

perso, ce qui me pertube le plus, c'est l'absence de ligne entre le pseudo et son message... l'ancienne version avait une legère ligne qui permettait d'avoir un repere visuel, et "casser" l'aplat blanc de chaque message...

Ca perturbe un petit peu, mais au final j'aime assez. En tout cas pour la partie "Forum"

C'est vrai que le magazine et l'header sont trop surchargé... Pourquoi pas un widget pour les menus?

Mr_Moot

Pour le blanc éblouissant, une petite remarque : vos écrans sont trop brillants. Ce n'est pas une blague, j'étalonne le mien, et ça fait tout de suite moins mal aux n'œils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 24/11/2010 - 11:51

Cedski

Mr_Moot (24 nov 2010) disait:

Pour le blanc éblouissant, une petite remarque : vos écrans sont trop brillants. Ce n'est pas une blague, j'étalonne le mien, et ça fait tout de suite moins mal aux n'œils.

Idem, le blanc est parfait chez moi. Ecran étalonné !
Les réglage d'"usine" sont généralement ridiculeusement trop contrasté, ça fait plus "beau" pour le beauf de base, avec la dalle brillante en sus.

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

les petits carrés blanc ou rouge qui disent si y a une nouvelle réponse, ça c'est top. Bien plus visible que la loupiote.

PyroManu

de toute façon, c'était mieux avant

gogol69

PyroManu (24 nov 2010) disait:

de toute façon, c'était mieux avant

Merde c'est ce que je voulais dire!

babou7374

J'viens de découvrir ce nouveau look.

J'ai cru quelques secondes que j'étais shootée!

Bon j'vous laisse je vais prendre rdv chez mon ophtalmo maintenant que je ne vois plus très bien :D

Salut a tous ,
PAREIL ? jsui aussi bien dégouté , le pire c'est que je viens de faire un tour dans mon carnet , les photo ne n'affiche plus en taille réelle , mais en minuature , c'est pareil chez vous ?
j'ai fait un post dans FAQ pour faire changer les choses parce que la , c'est la vraiment du gachi !!!

http://www.skipass.com/forums/divers/tests/faq/sujet-114147.html

zerchove

jeu propoz de fer une graive
vous en pensai koi ?

Dayrton

zerchove (24 nov 2010) disait:

vous en pensai koi ?

Moa jen pense que ta raizon, il faut fair cet graive c impor tent !

ça fait un peu communiste tout ce rouge dans l'ensemble !!!

manif devant leur siège social !
s'il existe ..

JuBouleeg

babou7374 (24 nov 2010) disait:

J'viens de découvrir ce nouveau look.

J'ai cru quelques secondes que j'étais shootée!

Bon j'vous laisse je vais prendre rdv chez mon ophtalmo maintenant que je ne vois plus très bien :D
pas besoin d'etre shootée pour être à l'ouest !
oui c'est gratuit mais ça e fait rire ;)

sans rancune !

Mr_Moot

zerchove disait:
vous en pensai koi ?
1 grev 2 lortogrfa ?

Par contre le guide des stations est vachement mieux que l'ancien

PyroManu

Et puis la pub dans le cadre en haut s'affiche souvent par dessus mon menu, c'est chiant.

riderdu90

PyroManu (24 nov 2010) disait:

Et puis la pub dans le cadre en haut s'affiche souvent par dessus mon menu, c'est chiant.
In "adblock" we trust !!! ;)

pastak

Mouais, à voir à l'usage. Mon impression à chaud.
Autant le forum n'est pas trop chamboulé, autant la page d'accueil est un bordel sans nom ! Je ne parle pas du reste, pas testé tout simplement. :)

Sérieusement, elle est où votre accroche ? A quel endroit voulez-vous que le visiteur regarde en premier, puis en second, ... ? Partout et nulle part ? Je n'en sais rien en fait ... Copie à revoir sérieusement niveau ergonomie.
Pourtant, l'équipe compte quelques personnes douées en photo, le sens de l'image a du les aider pour le côté ergonomique (sisi).

L'aspect webjournal, le slideshow d'images, plein de p'tits modules qui n'en finissent plus (ah l'excès de blocs comme dans les CMS ...), ...
Plein de bonnes intentions mais c'est décousu. On sent la volonté de tout mettre en avant, il va peut être falloir choisir, ordonner, être plus concis sur certaines parties du site ... et éviter la redondance !

Exemple : le module de recherche Skipass Voyages (vocation business direct) perdu au milieu de modules communautaires (business indirect par la pub j'imagine). Pas logique tout ça.
De plus, il y a un autre module Skipass Voyages en bas ... le visiteur ne sait pas par où commencer (juste à cause de la séparation des deux éléments) !
Autre exemple : le double menu (gauche horizontal et haut droit vertical).

Enfin voilà, je critique je critique mais je vois bien qu'il y a beaucoup de boulot derrière, ca paiera !

Spéciale pour G : tu devrais demander l'avis de la société iA. :D Des références pour ce qui est design, basés à Tokyo tu dois connaitre. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pastak, 24/11/2010 - 19:59

on s'y fait, la preuve, je suis arrivée à poster!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

lavoixdesallobroges (24 nov 2010) disait:

on s'y fait, la preuve, je suis arrivée à poster!

T'as du mérite ! Ou pas de blackberry, parce qu'avec le blackberry, il n'y a pas la mamelle à laquelle je biberonne depuis quelques années : le bouton poster !!

ayé je viens de trouver ce qui me fait si mal aux yeux, c'est ce côté "bleu-blanc-rouge" (et un peu noir)qui pète avec même plus les petites lumières jaunes qui adoucissaient un peu (y'a aussi l'absence de séparation entre la partie à gauche avec le pseudo du posteur, et le post, et tout est carré maintenant, même les icônes des sujets... quand aux quotes sur fond bleu, c'est violent et en plus il est moche ce bleu)

la page d'accueil j'y vais jamais mais là comme ça en causait j'suis allée voir : pourquoi tant d'agressivité ???
monde de brutes...

Aye ça pique !!!!

Mauvaise surprise ce soir en ouvrant skipass. Déjà j'étais de moins en moins fan (trop d'infos, pas assez classée)... la mode est aux gros boutons et au bordel !

Non, définitivement, j'adhère pas, désolé. Ok, habitude toussa, mais je dois plus être un djeunz, trop tard.

Et je suis déçu que la part "magazine" diminue de plus en plus. Les forums avaient pris du retard avec très peu d'évolution, mais le magazine devient à mes yeux de plus en plus pauvre et moins en avant. D'ailleurs l'équipe se déplace pour moins d'évènements au fil des ans il me semble, et G ne fais des photos presque qu'aux X. (corrigez moi si je dis de grosses bétises). Ok, le métier évolue, et les évènements sont toujours les mêmes, donc ça lasse, je connais le truc.

Le niveau vidéo était monté avec Vecom, mais il a fait autre chose et c'est très redescendu.

Pour appuyer mon propos, regardez la place que prends le magazine sur skipass :

2002 :

2003 :

2004 :

2006 :
(il manque quelques fonds blancs)

2007/08 :

(le flash appairait par ici donc les archives sont plus dures à avoir, on a une bandeau image de la news plus large...)

Et maintenant :

Vous voyez ce que je veux dire ?

G
G
inscrit le 01/01/70
225 sujets, 2287 messages

c'est interessant ce comparatif, mais t'as comme qui dirait oublié un truc en haut de la page, à la place de la pub dans la nouvelle version... ce très discret bandeau éditorial qui se paye le luxe d'ouvrir le site... Et un pavé orange avec les news aussi... Tout ça pour dire qu'il faut en vouloir pour dire que la part donnée au mag est en baisse, alors qu'il est au coeur de cette refonte. Et j'oublie les vidéos en plus... Bref, on n'a jamais eu une home sur laquelle le mag soit autant mis en avant...

Pour ce qui est de ma pomme, c'est vrai que j'aimerai faire plus de photos*, mais heureusement (pour tout le monde) je ne suis plus le seul à produire du contenu... On a un redac chef qui emploie quantité de pigistes et photographes à la saison, et je peux te dire que nos budgets témoignent de cet engagement.
Ceci dit, si ça ne se voit pas plus, c'est qu'il y a un problème ;) D'où la nouvelle home qui selon nous met les choses au point.

* malgré tout, j'ai quand même sorti le boitier la saison passée, pour skipass, sur le Freestyle.ch, les X Games US, pendant 2 semaines de Live blogging au Japon, sur les X Europe, sur la Jib Academy à Mammoth. Et j'en oublie surement. Et la saison qui vient devrait être plus chargée encore.

ps : pour la video, je te trouve particulièrement injuste avec le travail de Nico Favre sur tous nos edits depuis 3 ans...

MissChief

Bon... Je m'y fais, mais je ne m'y fais pas...

A froid et après 24h d'utilisation... je trouve ça toujours aussi moche!

Le seul truc que j'aime bien, c'est les "bouton" rigolos pour répondre, surveiller, etc...

Pour le reste, je ne suis toujours pas convaicue margré les arguments.

Pour ma part, j'ai l'habitude de "zapper" les carrés colorés, qui sont dans mon esprits associés à des modules de pub. Du coup, j'ai l'impression que la page d'accueil n'est qu'un aglomérat de pubs... Je ne vois même pas les infos.

Le forum (qui est ma raison principale de fréquentation de skipass), je le trouve très agressif (sans parler du fond blanc brillant ou non selon l'étalonnage de l'écran, le problème n'est même pas là;). J'imagine que l'idée c'était de dynamiser un peu tout ça, amsi là... ça ressemble à un mauvais trip sous influence. Un truc du genre fin de soirée où on est dans un état avancé et on se dit "eh les mecs, et si on faisait un truc débile...? Ah ouais trop bien... On mettrait du rouge qui pète partout, avec une police trop naze qu'on dirait que c'est un truc temporaire, qui fait pas fini... Ouais, pis on mettrait des modules carrés partout sur la page d'accueil, comme ça on ne verrait plus rien tellement y'en aurait partout... Ah ouais et pis, on rendrait tous les avatars flou, comme ça ça ressemblerait encore plus à rien... Pis attends, avec le rouge qu'on a mis partout et le fond blanc pour rappeler la neige, faut un peu de bleu, merde, on est quand même un site français..."

Vous avez cuvé, les mecs? La gueule de bois est passée? On peut récupérer un truc joli, avec des flocons, des loupiottes mignones et des jolies couleurs qui vont bien?

Ah oui et puis aussi, mon pseudo, c'est MissChief, avec un M majuscule, "iss" en minuscules, un C majuscule et "hief" en minuscules... La page d'accueil me hurle mon pseudo à la face (tout est en majuscules, je croyais que c'était pourtant interdit). Y'a moyen d'y faire quelque chose?

Bref, voilà, je hurle surement dans le désert, mais je suis vraiment fâchée... L'impression de ne plus être chez moi sur skipass... Expropriée sans préavis... Ca craint!

Edit: pis, vous n'avez même pas réglé le problème des smileys intempestifs...
Et j'ai toujours pas de tête sur mon avatar... Ca va s'arranger tout seul ou il faut que j'en change?

Ah non, je vais être honnête, il y a autre chose que j'aime bien: l'avion pour poster le message... Ca, c'est mignon, mais il est trop rouge...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 24/11/2010 - 22:37