matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Endorphin (16 mar 2010) disait:

Mr_Moot (16 mar 2010) disait:

Endorphin disait:
Si ca ne tenait qu'a moins les heritages seraient confisques a 95%.
Totalement stupide et vain : si c'était fait, les gens donneraient à leurs héritiers de leur vivant.


En meme temps donner de ton vivant 1 Milliard a tes momes sans que ca se vois, tu va avoir du mal ;)


Bof, certaines arrivent bien à donner 1 Milliard à un courtisan...;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (16 mar 2010) disait:

Endorphin disait:
il ne fait toujours pas bon d'etre ethiopien mais on peux dire que sur ces derniers 5000 ans il n'a jamais fait bon d'etre ethiopien...
La bonne blague ! Le plateau éthiopien est le château d'eau de l'Afrique orientale, un haut plateau où il tombe plus de pluie que chez nous, et où la terre est fertile (sols volcaniques). C'est le berceau d'une riche civilisation encore bien vivante.


Oui une vieille civilisation qui pendant 5000 ans a fournit de bien beau esclaves bien nourri grace a ce climat enchateur a l'Egypte puis a l'Europe...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Oui une vieille civilisation qui pendant 5000 ans a fournit de bien beau esclaves bien nourri grace a ce climat enchateur a l'Egypte puis a l'Europe...
Plus ignare que ça, tu meurs.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je suppose que le monsieur croit aux délires des joyeux rastas, à l'esprit enfumé dans les vapeurs du cannabis.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (16 mar 2010) disait:

Endorphin disait:
Oui une vieille civilisation qui pendant 5000 ans a fournit de bien beau esclaves bien nourri grace a ce climat enchateur a l'Egypte puis a l'Europe...
Plus ignare que ça, tu meurs.


Eclaires nous donc alors :)

Pour rappel (just ce que j'ai pu trouver en 2 minutes sur wikipedia)
"he Anti-Slavery Society estimated that there were 2,000,000 slaves in the early 1930s Ethiopia, out of an estimated population of between 8 and 16 million.[155]"

en.wikipedia.org

Bon on peux emettre l'hypothese qu'ils etaient importe des etats voisin et n'etaient donc pas ethiopiens "de souche" mais ca fait quand meme 20/25 % de la population esclave ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 16/03/2010 - 22:06
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu es en train de nous dire que les Éthiopiens avaient des esclaves, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Une partie de leur population était esclave de l'autre partie.
Dans ce cas, les serfs du Moyen-Âge nous placent irrémédiablement parmi les pays damnés de la terre.

Je te rappelle que tout à l'heure, tu prétendais qu'ils étaient mis en esclavage par les Égyptiens, et plus tard, par nous autres Européens, ce qui est pure fantaisie. Personne ne les avait vendus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 16/03/2010 - 22:30
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (16 mar 2010) disait:

Tu es en train de nous dire que les Éthiopiens avaient des esclaves, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Dans ce cas, les serfs du Moyen-Âge nous placent irrémédiablement parmi les pays damnés de la terre.


On est d'accord. Et oui j'ai peu etre un peu (beaucoup) confondu esclaves et esclavagistes (je dois reviser mon histoire de toute evidence) mais ces esclaves deviennent natifs au bout de combien de temps? Donc faisait il bon vivre en Ethiopie? Heu depends pour qui...

Sinon oui le servage c'etait pas l'excatse. Comme quoi l'ouvrier a la chaine il l'a un peu facile par rapport au serf d'antant. Le patron au moins ne se tape pas sa femme pendant qu'il bosse. Encore que ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (16 mar 2010) disait:

Je te rappelle que tout à l'heure, tu prétendais qu'ils étaient mis en esclavage par les Égyptiens, et plus tard, par nous autres Européens, ce qui est pure fantaisie. Personne ne les avait vendus.


Non mais ils les vendaient. Note que je n'ai pas dit etait esclaves mais fournissaient (je retombe sur mes pieds la ;) ).. Donc que les esclaves etait de l'etat voisin et n'etait donc pas "ethiopen" mais juste de passage ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 16/03/2010 - 22:39
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ils ne deviennent pas natifs, pas plus que les serfs de France ou, plus récemment, de Russie. Ils le sont déjà : ethniquement, ils sont identiques à leurs maîtres. Ce sont ceux qui sont nés pauvres, et à qui on n'a pas laissé d'autre solution pour survivre que la servitude. De nos jours, ça s'appellerait le prolétariat.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est quoi alors l'espérance de vie d'un noir en Nouvelle-Orléans ? Vu que c'est une zone à majorité noire, ça doit donner des stat' dignes de l'Éthiopie si j'ai bien compris.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non tu comprends rien, comme d'hab... Sinon t'aurais cherché toi-même... Tu préfères te rouler dans l'auge de tes préjugés, nettement plus facile et confortable d'être entre-soi... ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Décidément, je n'arriverai jamais à obtenir une réponse. Tant pis.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(17 mar 2010)]
Décidément, je n'arriverai jamais à obtenir une réponse. Tant pis.


Je comprends pas pourquoi t'avances masqué ? T'as qu'à le dire "clairement"
Sinon tu peux rajouter Detroit à ton jeux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(réponse à jarid l'amobe)

Tu la veux pas la réponse, elle est là devant tes yeux, mais t'es obsédé par tes peurs et gouverné par ton inconscient... alors forcément, ça servirait à rien...

Si tu voulais la réponse, tu tapotais dans google et t'avais ta réponse...

C'est bien ce que je dis, t'en as rien à foutre de la réponse et de la vérité...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
karcsi (17 mar 2010) disait:
Je comprends pas pourquoi t'avances masqué ? T'as qu'à le dire "clairement"
Sinon tu peux rajouter Detroit à ton jeux.
Pas compris.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass