coup de gueule: Armadapanda VS Laposte

armadapanda

salut, bonsoir à tous les skipasseurs.

petite question. Avez vous déjà eu des soucis avec Laposte. j'explique j'ai envoyé un colis pour une vente à un skipasseur, il a attendu 2 semaines, j'ai reçu le colis en retour dans un colis éclaté ouvert et re-scotché. j'inspecte le pantalon, putain déchiré à une poche mais une bonne grosse déchirure qui pue la merde. Je pousse ma gueulante sans effet, soit, je décide de bouger mon cul en agence pour obtenir gain de cause et je me suis fais encore une fois renvoyé chier, putain ça commence à m'irriter mon anus... En effet le colis n'est pas arrivé car pas trouvé le destinataire, j'ai attendu encore 3 plombe pour le retour, et au retour le colis niké et le contenu également.
Comme recours je suis allé voir UFC (l'union de consommateur pas les gars qui se la donnent dans une cage je précise ) j'attends depuis. y a t'il d'autres procédures à mettre en place? avez vous été dans un cas de figure similaire?

Merci

babou7374

Salut,

Tu avais pris une assurance à l'envoi ?

armadapanda

niéé..... non. j'avais jamais eu de soucis avant ce problème. j'ai un peu d'être comme le gars qui dit "wouai la ceinture j'ai jamais eu d'accident"... mais bon. non pas d'assurance

babou7374

Tente quand même la réclamation...

Et si ça fonctionne (ce qui dépend de leur bonne volonté, humeur, type de colis, plein de choses quoi lol) ils te dédommageront peut-être, une misère, de quoi t'acheter 3 paquets de fraises Tagada...

Navrée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 12/02/2010 - 00:06

babou7374

Au pire adresse toi au Grand Frère de La Poste

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/

armadapanda

c'est le futal que j'ai sur moi sur la photo du profil. wouai en gros je peux m'asseoir dessus...

armadapanda

wouah c'est genre pascal le grand frère?? il faut que je m'habille en Sergio Tacchini et Nike Cortez marron????? merci mec je vais voir ça

babou7374

armadapanda (12 fév 2010) disait:

wouah c'est genre pascal le grand frère?? il faut que je m'habille en Sergio Tacchini et Nike Cortez marron????? merci mec je vais voir ça

Essaie plutôt le vieux jean bleu clair et les chaussures bateau lol

De rien, mais j'en ai pas entre les jambes par contre

Super Seb

J'ai pas tous compris, Laposte c'est des contrefaçon de Lacoste

jeankiski

laposte, c'est plus ce que c'était, c'est sûr.
c'est devenu le discount du colis

Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
98 sujets, 2358 messages

armadapanda (11 fév 2010) disait:

salut, bonsoir à tous les skipasseurs.

petite question. Avez vous déjà eu des soucis avec Laposte. j'explique j'ai envoyé un colis pour une vente à un skipasseur, il a attendu 2 semaines, j'ai reçu le colis en retour dans un colis éclaté ouvert et re-scotché. j'inspecte le pantalon, putain déchiré à une poche mais une bonne grosse déchirure qui pue la merde. Je pousse ma gueulante sans effet, soit, je décide de bouger mon cul en agence pour obtenir gain de cause et je me suis fais encore une fois renvoyé chier, putain ça commence à m'irriter mon anus... En effet le colis n'est pas arrivé car pas trouvé le destinataire, j'ai attendu encore 3 plombe pour le retour, et au retour le colis niké et le contenu également.
Comme recours je suis allé voir UFC (l'union de consommateur pas les gars qui se la donnent dans une cage je précise ) j'attends depuis. y a t'il d'autres procédures à mettre en place? avez vous été dans un cas de figure similaire?

Merci

ça doit être lié...

Buberto

ça restera dans les anales !!!

gambrinus

Si c'était en colissimo, fait une réclamation et demande remboursement dès l'instant ou tu dois venir chercher le colis retourné munis de ton reçu colissimo. Qui plus est s'ils ne l'ont pas livré en temps et en heure demande des bons de dédomagements.

le médiateur de la poste

ou par écrit:

Le Médiateur du groupe La Poste
44 Boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris Cedex 15

Tu as entre 3 et 7 jours pour faire une réclamation écrite via recommadé en AR (seul papier valable auprès des moyens judiciares éventuels) en précisant le maximum d'éléments. Il te faut de la part de ton destinataire une attestation sur l'honneur pour confirmer que son colis avait été malmené durant le transport et la livraison. Ayant déjà travaillé en tant que facteur dans un petit centre de tri je peux t'assurer qu'il faut vraiment bien emballer ce qu'on envoye, les colis sont parfois lancés à plusoeurs mètres de haut avant d'en culbuter un autre. inutile aussi de marquer "fragile" sur un colis, cette notion n'est pas prise en compte dans les centres de tris mais seulement par les facteurs lors de leur tournée J'espère que tu n'as pas touché au colis quand tu as vu qu'il était déterioré. Si ton destinataire a accepté le colis et ne l'a pas vérifié devant le livreur, c'est lui le responsable de la casse, et là tu gardes tes sous et il se débrouille.

Mr_Moot

Buberto disait:
ça restera dans les anales !!!

armadapanda

bonsoir merci pour vos réponses. non le destinataire n'a rien reçu du tout. je vais essayer de me débrouiller avec les informations que vous m'avez fournies. Oui ça me fait mal au cul et tant que je n'aurais pas réparation du préjudice ou du moins quelque chose comme Préparation H pour les crises hémorroïdaires, je pense que je continuerai à gueuler comme un putois.

Mr_Moot

Que de "fines" allusions ! On va finir par se demander où ils sont, les trous du cul !

armadapanda

si tu avais été à ma place ta réaction aurait été je pense similaire à la mienne...

Mr_Moot

J'aurais peut-être usé d'un champ lexical tout autre .

Quant à mon "expertise" dans le domaine (plusieurs centaines de colis, je suis un e-bayeur compulsif), elle arrive à la conclusion selon laquelle la qualité professionnelle du livreur (oui, celui qui est censé sonner chez toi pour te remettre le colis) est essentielle : j'en ai un qui, à la Poste, me connaît bien, et tout se passe merveilleusement bien.
J'en ai vu d'autres, dans des sociétés plus ou moins privées, qui étaient de francs branquignols. Quoi qu'il en soit, quelle que soit la compagnie à laquelle on confie ses envois, ces derniers sont maltraités, il faut toujours mettre plusieurs couches d'emballage bien solides.