besoin d'aide pour choix voiture...pour aller au ski!

lordbubu
lordbubu
inscrit le 28/05/09
1 sujet, 126 messages

Pas mal de vh de "tourisme" dit à 4 roues motrices possède en fait des répartiteurs de couples.
ce n'est pas 4 roues motrices permanentes et les transmissions sont du coup beaucoup moins imposantes que sur un vrai bon gros 4x4 et ont a des chassis identiques a n'importe quel voiture de tous les jours
du coup aussi ce type de vh
4008, koleos, qasquai, VW 4motion, C crosser etc..., ben tu vas pas faire de gros chemin bien hard, ça roule pas dans l'eau (prise d'air pas en hauteur), angle d'attaque et de fuite pour les gros dénivelé etc...

mais ç apporte un GROS plus en cas de perte d'adhérence vu que le couple va se répartir sur les roues qui ont de l'adhérence.

avec ce type de transmission, un faible enneigement ne nécessitera pas d'équipement spécifique en traction, mais gaffe au freinage.

et de bon pneu neige sur n'importe quel voiture 2x4 ça suffit largement pour tout type de temps, sauf les propulsion (bmw, merco pour les plus courantes) qui restent des savonettes sur le mouillé/neige.

Le top pour les sport d'hiver selon moi : un peugeot partner Dangel.
"Dangel c'est le carrossier mécano qui a toujours préparé les Pigeot en 4x4."

Tu peux aussi avoir l'expert : (équivalent citroen et fiat possible )
http://www.dangel.com/vehicule_particulier.html.

Bon c'est pas glamour comme bagnole mais pour trimballer du bazar et passer partour y'a pas mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lordbubu, 09/02/2010 - 15:59

irwt
irwt
inscrit le 07/08/06
5 sujets, 72 messages

djan ( 4 fév 2010) disait:

Sinon, savez-vous s'il existe des monospaces en 4 roues motrice?Les seuls que j'ai vu pour le moment est le sharan ou le mercedez vito (hors budget et gabarit trop important..)

Un petit outil que j'aime pour ce genre de recherches :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/autokatalog.html

Oui, oui, c'est pas en euros...

Et donc tiré de www.tcs.ch , les monospaces quat-quat :
Hyundai Starex
Seat Alhambra
Seat Altea
VW Sharan

et les +de 5 places quat-quat :
euh beaucoup, dont entre autres
Nissan Qashqai +2
Peugeot 4007
Citroen C-Crosser

Endorphin

babou7374 ( 4 fév 2010) disait:

2 roues motrices, 4 bons pneus neige et une paire de chaînes dans le coffre au cas où, je pense que ça suffit largement.

Tu penses mal..

Ca fait des annees que je suis avec la combo bonne caisse (traction) et ce qui se fait de mieux en pneus neiges (4) et CHAQUE ANNEE je regrette de ne pas avoir 4x4/awd..

Enfin bon chacun vois la verite a sa porte hein ;)

Endorphin

boulet69 ( 8 fév 2010) disait:

ok c'etait du plat pas en cote mais quand meme)

T'as tout dit.
Apres une clio avec sa garde au sol a 2 balles il ne devait pas y en avoir tant de neige que ca sur la route...

djan
djan
inscrit le 10/04/03
190 sujets, 916 messages

lordbubu disait:
"Dangel c'est le carrossier mécano qui a toujours préparé les Pigeot en 4x4

Ca ne va pas être possible, car ça sera une voiture en location longue durée et ça doit donc être dans le catalogue des véhicules "classiques" , type à acheter en concessions...
Et autre contrainte que l'on vient d'apprendre, il faut que les rejets de CO2 soient >=150...sinon, les entreprises paient une lourde taxe. Ce qui exclut probablement d'office tout ce qui est 4 roues motrices et même un certain nombre de monospaces!!!

PAs mal ce site de comparateur, je ne connaissais pas!

Endorphin ( 9 fév 2010) disait:

T'as tout dit.
Apres une clio avec sa garde au sol a 2 balles il ne devait pas y en avoir tant de neige que ca sur la route...

LOL c'est clair que 40 cm de neige je vois pas comment tu peux passer avec une voiture normale. C'est peut être une Clio tunee en monster truck ;)

boulet69

Endorphin ( 9 fév 2010) disait:

T'as tout dit.

Sisi mesuré sur le parking, évidemment j'avais déneigé 2m devant la caisse histoire de sortir du "trou" et apres avec l'elan 30m dans la poudre pour rejoindre la route déneigée...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass