La seule chose que j'ai retenu dans le processus éducatif c'est la phrase de Sigmund Freud (sans doute parcequ'elle me rassure!) qui à propos de l'éducation a dit «Quoique vous fassiez, vous ferez mal !»
byron (22 jan 2010) disait:
trlc (22 jan 2010) disait:Ouais, enfin, comme je t'apprécie en général, ce que tu peux écrire ici ou ailleurs, je vais faire l'effort d'expliciter...
si ....et toi ça t'arrive ???
genre te dire que tu devrais fermer ta gueule parce que la au final t'es pire ridicule qu'en string et talons hauts sur les champs à 17h30 ???
ne pas faire la différence ou assimiler fessée et violence/enfant battu, préjuger que les parents ne reconnaissent pas s'etre trompée sur le moment ou en amont, sous entendre que "cogner" c'est par but pédagogique, nous faire triper avec des histoires de poésie intrinsèques et faire une faute d'ortographe a Baudelaire ça fait quand même beaucoup pour une seule personne ....
Un mec qui me menace sur un forum et qui me parle de ridicule, l'un et l'autre (la menace et le ridicule), je les laisse dans les caniveaux d'où ils n'auraient pas dû sortir...
Pour ce qui est de Baudelaire (houlala la honte je sais pas écrire Baudelaire), ce n'était pas une histoire de poésie, je disais où résidait, selon Baudelaire, l'art en général, et donc la vérité. Je m'en bas les couilles de ce que tu peux en penser, ça répondait aux sarcasmes de Ouat...Pas lu Alice Miller, si ça se trouve elle est ridicule, là encore je m'en bas les couilles...
Et sur le fond du débat, j'ai jamais vu de baffe / fessée ou quelque violence physique qui aient été une solution à la problématique posée... Je donne pas de leçon, je dis ce que je pense... Alors après je suis d'accord, j'ai pas vu 40.000 baffes non plus, et c'était surement des mauvais parents, mais à chaque fois ça arrivait largement à contre temps et ça avait tendance à aggraver le problème.
Pour terminer, faut pas me prendre pour un con, mais il y a des gens qui arrivent à élever leurs enfants sans les frapper... Et ce ne sont pas forcément des rêveurs soixante huitards et les gosses ne sont pas forcément plsu agités, impolis ou ce que tu veux...
Pour terminer, là encore je vais expliciter pour mes contempteurs, je ne pense pas qu'une personne qui file une baffe à son gosse de temps en temps soit un tortionnaire maltraitant... Parce que vu les réactions excessives, j'ai l'impression que ma remarque anodine touche un point particulièrement sensible chez eux...
Pour terminer, chacun fait comme il veut avec ses gosses tant que j'ai pas à supporter les conséquences de leur incurie éventuelle !!
Capito ?
hummm.. je te menace pas ... pour la simple et bonne raison que j'ai peu voire pas de chances de pouvoir mettre ma menace à éxécution... et que comme avec les gamins une menace dans le vide ça sert à rien, tu menaces que quand tu sais pouvoir le faire ...
quant au ridicule, je maintiens que la manière dont tu tournes tes phrases pour arriver a tenter de retomber sur tes pattes sans jamais donner un vrai avis et ensuite expliquer que c'est pas ce que tu voulais dire et que les autre ont mal compris fait que tu as l'air ridicule ...
et comme je le disai au début j'ai pas la prétention de savoir comment il faut bien faire, je réagis juste a cette manière de globaliser violence et claque, a diaboliser les parents ....

Pas lu Alice Miller, si ça se trouve elle est ridicule, là encore je m'en bas les couilles...

.