Mr_Moot disait:Je répondais à ça :Ça dépend pour qui.
bydon disait:Je dis que cette autorité n'a rien à voir avec la violence physique !!!
Mr_Moot disait:Je répondais à ça :Ça dépend pour qui.
bydon disait:Je dis que cette autorité n'a rien à voir avec la violence physique !!!
Mr_Moot (21 jan 2010) disait:
trlc disait:Il y a quelques "fondamentaux" dans la vie en société, en-dehors d'un cercle d'intimes, par exemple :j'ai pas la prétention affichée de savoir ce qui est bien "dégrossi"
- se taire quand on n'a rien à dire ;
- écouter ce que l'on te dit, et non l'entendre d'une oreille distraite ;
- accepter sans condition le fait qu'autrui refuse d'obéir à tes caprices.
Bref : savoir que nous sommes nombreux à devoir nous partager le monde.
Quand j'ai affaire à des gamins qui n'ont pas intégré cela, je considère qu'ils sont mal dégrossis. Ils se préparent ainsi à une vie merdique, faite de frustrations répétées.
byron (21 jan 2010) disait:
tu fais ce que tu veux !!! Si tu veux tu défais ta ceinture et lui files une dérouillée... mais c'est de la violence physique !! Et c'est ce qu'il va retenir : si on me contredit, je file une dérouillée...
Ouatitm (21 jan 2010) disait:Violence physique ! j'ai jamais qu'accolé les 2 mots... Là t'essaye de tester ma résistance au passage à l'acte en manipulant et déformant mes propos ?
Merci jeune fille.
Maintenant que l'on sait que la vilence est la force exercée par une personne ou un groupe de personnes pour soumettre, contraindre quelqu'un ou pour obtenir quelque chose, on va laisser le génie byronien nous expliquer comme on peut éduquer quelqu'un pour obtenir son intégration dans un modèle de société, sans exercer une seule violence quelle qu'elle soit.
Tu fais ce que tu veux !!! Si tu veux tu défais ta ceinture et lui files une dérouillée... mais c'est de la violence physique !! Et c'est ce qu'il va retenir : si on me contredit, je file une dérouillée...
jeankiski (21 jan 2010) disait:Hey, jean, tu cherches des solutions à l'éducation de tes gosses, et comment imposer ton autorité ?
ok et si je lui dit qu'il sera privé de playstation, c'est de la violence psychologique et si je lui dis stp, il me fait un bras d'honneur et se casse fumer des clopes et boire des bières...je suis pas sorti de l'aubergine !!
Violence physique ! j'ai jamais qu'accolé les 2 mots... Là t'essaye de tester ma résistance au passage à l'acte en manipulant et déformant mes propos ?
byron (21 jan 2010) disait:je commence à croire que mes enfants usent de violences psychologique contre moi...y'a un numéro vert, quelque chose ?
jeankiski (21 jan 2010) disait:Hey, jean, tu cherches des solutions à l'éducation de tes gosses, et comment imposer ton autorité ?
ok et si je lui dit qu'il sera privé de playstation, c'est de la violence psychologique et si je lui dis stp, il me fait un bras d'honneur et se casse fumer des clopes et boire des bières...je suis pas sorti de l'aubergine !!
Franchement, c'est toi et ton rapport avec tes gosses... Moot ou trlc semblent avoir des solutions, même ouat... Ils savent à l'évidence comment faire !
byron (21 jan 2010) disait:Franchement, c'est toi et ton rapport avec tes gosses... Moot ou trlc semblent avoir des solutions, même ouat... Ils savent à l'évidence comment faire !
chocard (21 jan 2010) disait:Oui, oh, j'ai surtout dit que justement je ne parlais pas de son cas en particulier, ni d'aucun cas en particulier, il n'y a que des cas particuliers d'ailleurs !!! t'es gentil de pas déformer mon propos...
byron (21 jan 2010) disait:Franchement, c'est toi et ton rapport avec tes gosses... Moot ou trlc semblent avoir des solutions, même ouat... Ils savent à l'évidence comment faire !
il y en a aussi qui savent visiblement comment il ne faut pas faire...
C'est lui, son rapport avec ses gosses, mais aussi quelqu'un prêt à lui dire que ce qu'il fait c'est pas bien sur le principe.
byron (21 jan 2010) disait:t'es gentil de pas déformer mon propos...
chocard (21 jan 2010) disait:Marrant ça alors que j'ai passé mon temps à expliciter tout ce que je ne dis pas... ha ha...
byron (21 jan 2010) disait:t'es gentil de pas déformer mon propos...
Je te retourne le compliment, au nom de tous
Marrant ça alors que j'ai passé mon temps à expliciter tout ce que je ne dis pas... ha ha...
Enfin bon... Pour les solutions à l'éducation de vos enfants, envoyer les demandes par mp à trlc et moot qui pourront vous donner le mode d'emploi !!
trlc (21 jan 2010) disait:
ben ouais justement ....et pourtant j'ai pas la prétention affichée dans 90% de la discussion de savoir comment il faut bien faire ou de savoir ce qui est bien "dégrossi" .........
trlc (21 jan 2010) disait:C'est bien là toute la problématique de la violence, c'est qu'elle ne règle rien chez la personne qu'elle est supposée concerner, mais tout chez celui qui use de cette violence et se fait plaisir...
et sinon la depuis le temps que tu tiens tête et que tu racontes que des conneries, une bonne claque dans ta gueule ça te ferait du bien ...
trlc (21 jan 2010) disait:ok ok ok... Mais je n'ai jamais eu la prétention de dire comment il faut bien faire... Même si je pense que la violence c'est l'échec de tout le reste... Et c'est ce "tout le reste" qui est intéressant... ou pas, on peut s'en foutre ! On a vécut des millénaire sans psyché !
Marrant ça alors que j'ai passé mon temps à expliciter tout ce que je ne dis pas... ha ha...
Enfin bon... Pour les solutions à l'éducation de vos enfants, envoyer les demandes par mp à trlc et moot qui pourront vous donner le mode d'emploi !!
bien essayé ... si si .. vraiment... mais regardes juste dessous ..
trlc (21 jan 2010) disait:
ben ouais justement ....et pourtant j'ai pas la prétention affichée dans 90% de la discussion de savoir comment il faut bien faire ou de savoir ce qui est bien "dégrossi" .........
allez, pas grave tu as droit a une autre tentative .....
C'est bien là toute la problématique de la violence, c'est qu'elle ne règle rien chez la personne qu'elle est supposée concerner, mais tout chez celui qui use de cette violence et se fait plaisir...
... on peut s'en foutre ! On a vécut des millénaire sans psyché !
byron (21 jan 2010) disait:J'imaginais pas que la justification de la violence était si ancrée !!!
, la soumission ("si tu tonds la pelouse, je te donne 10€"
, voire l'esclavagisme ("met la table !"
, le vol (confisqué, le lance-pierre !), la séquestration ("non tu ne vas pas jouer avec tes amis dans le parc"
, la semi-liberté ("tu as la permission de 22h"
, etc...byron disait:1° -> je (moi ou un autre, c'est du pareil au même) suis gentil si je veux :p.t'es gentil de pas déformer mon propos...
byron disait:Le seul mode d'emploi qui existe s'appelle le Coran et je n'y crois pas :p.Pour les solutions à l'éducation de vos enfants, envoyer les demandes par mp à trlc et moot qui pourront vous donner le mode d'emploi !!
bydon disait:Mais toi, manifestement, tu n'as pas vécu des millénaires :p.On a vécut des millénaire sans psyché !
chocard (21 jan 2010) disait:
Ah !!! t'as pas précisé "violence physique". Tu parles donc de toutes les violences : la violence psychologique (punition), le chantage (privé de dessert), le rapport de force ("c'est moi qui décide", la soumission ("si tu tonds la pelouse, je te donne 10€"
, voire l'esclavagisme ("met la table !"
, le vol (confisqué, le lance-pierre !), la séquestration ("non tu ne vas pas jouer avec tes amis dans le parc"
, la semi-liberté ("tu as la permission de 22h"
, etc...
Tant de violence (non physique) alors qu'il suffirait de taper la discute autour d'un verre de blédine.
jeankiski (21 jan 2010) disait:
chocard --> ne pas mettre de virgule derrière une parenthèse ?
Mais vous avez de la merde devant les yeux pour ne pas voir qu'une crèche s'en sort sans avoir besoin de cogner les gosses ?
Chocard, si tu veux enculer des mouches et la patience qu'il y faut est assurément une vertu,
.
ouatim disait:Réussir l'éducation d'un enfant sans châtiments, c'est très facile : Comme réussir à obtenir une paix durable entre Israël et la Palestine par la manière diplomatique.
Cela participe du même courant de pensée et cela a la même efficacité ( démontrée par des experts )
droogies disait:Quitte à interpeller les gens, évite de faire une faute sur leurs pseudos :p.OUATIM
chocard disait:Parce que ça lui fout la honte. Parce que ça le met en face de la réalité : il est petit, faible, et bête.parce que.. je sais pas...
chocard disait:Je ne pense pas : il faut quand même que ce soit déplaisant. C'est très primaire, mais il s'agit finalement d'un simple réflexe pavlovien : "si je fais le con, il va m'en cuire".on pourrait conditionner l'enfant à prendre conscience de cette limite quand on lui file un Kinder©... je sais pas si ça peut marcher.
hautezalpinette (21 jan 2010) disait:
Comme si avoir trente mômes dans une classe te permettait de savoir comment tu vas éduquer/élever les tiens..(trop lol, tous les profs ne fabriqueraient que des anges)
chocard disait:Parce que ça lui fout la honte. Parce que ça le met en face de la réalité : il est petit, faible, et bête.parce que.. je sais pas...
droogies disait:Quitte à interpeller les gens, évite de faire une faute sur leurs pseudos :p.OUATIM