Super Nanny n'est plus !

Mr_Moot

Mr_Moot disait:
Ça dépend pour qui.
Je répondais à ça :
bydon disait:
Je dis que cette autorité n'a rien à voir avec la violence physique !!!

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

Mr_Moot (21 jan 2010) disait:

trlc disait:
j'ai pas la prétention affichée de savoir ce qui est bien "dégrossi"
Il y a quelques "fondamentaux" dans la vie en société, en-dehors d'un cercle d'intimes, par exemple :

- se taire quand on n'a rien à dire ;
- écouter ce que l'on te dit, et non l'entendre d'une oreille distraite ;
- accepter sans condition le fait qu'autrui refuse d'obéir à tes caprices.

Bref : savoir que nous sommes nombreux à devoir nous partager le monde.

Quand j'ai affaire à des gamins qui n'ont pas intégré cela, je considère qu'ils sont mal dégrossis. Ils se préparent ainsi à une vie merdique, faite de frustrations répétées.

putain si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité et de toute le reste ce post la ............. !!!!

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

byron (21 jan 2010) disait:

tu fais ce que tu veux !!! Si tu veux tu défais ta ceinture et lui files une dérouillée... mais c'est de la violence physique !! Et c'est ce qu'il va retenir : si on me contredit, je file une dérouillée... ;)

si il retient que ça et fait abstraction de tout ce qui entoure et précède l'acte c'est que t'es encore plus con que tu l'écris ....

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Ouatitm (21 jan 2010) disait:

Merci jeune fille.

Maintenant que l'on sait que la vilence est la force exercée par une personne ou un groupe de personnes pour soumettre, contraindre quelqu'un ou pour obtenir quelque chose, on va laisser le génie byronien nous expliquer comme on peut éduquer quelqu'un pour obtenir son intégration dans un modèle de société, sans exercer une seule violence quelle qu'elle soit.
Violence physique ! j'ai jamais qu'accolé les 2 mots... Là t'essaye de tester ma résistance au passage à l'acte en manipulant et déformant mes propos ? :)

jeankiski

ok et si je lui dit qu'il sera privé de playstation, c'est de la violence psychologique et si je lui dis stp, il me fait un bras d'honneur et se casse fumer des clopes et boire des bières...je suis pas sorti de l'aubergine !!

Ouatitm

Tu fais ce que tu veux !!! Si tu veux tu défais ta ceinture et lui files une dérouillée... mais c'est de la violence physique !! Et c'est ce qu'il va retenir : si on me contredit, je file une dérouillée... ;)

Ben au moins il aura appris un truc utile.

Sinon file lui le numéro de L'ONU, eux ils aiment expliquer et étudier les choses.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

jeankiski (21 jan 2010) disait:

ok et si je lui dit qu'il sera privé de playstation, c'est de la violence psychologique et si je lui dis stp, il me fait un bras d'honneur et se casse fumer des clopes et boire des bières...je suis pas sorti de l'aubergine !!
Hey, jean, tu cherches des solutions à l'éducation de tes gosses, et comment imposer ton autorité ?

Franchement, c'est toi et ton rapport avec tes gosses... Moot ou trlc semblent avoir des solutions, même ouat... Ils savent à l'évidence comment faire !

Ouatitm

Violence physique ! j'ai jamais qu'accolé les 2 mots... Là t'essaye de tester ma résistance au passage à l'acte en manipulant et déformant mes propos ? :)

Maintenant que tu as convenu que sans une forme de violence ( la première étant l'apprentissage du langage, ben ouais, t'es contraint d'apprendre le langage, sinon pas de chocolat ) l'éducation n'est pas possible, tu vas nous dire pourquoi la violence physique ce n'est pas bien, pas comment on peut la remplacer, juste pourquoi c'est pas bien.

jeankiski

Hey, jean, tu cherches des solutions à l'éducation de tes gosses, et comment imposer ton autorité ?

Franchement, c'est toi et ton rapport avec tes gosses... Moot ou trlc semblent avoir des solutions, même ouat... Ils savent à l'évidence comment faire !
je commence à croire que mes enfants usent de violences psychologique contre moi...y'a un numéro vert, quelque chose ?

chocard

il y en a aussi qui savent visiblement comment il ne faut pas faire...
C'est lui, son rapport avec ses gosses, mais aussi quelqu'un prêt à lui dire que ce qu'il fait c'est pas bien sur le principe.

titigetz38

De temps en temps une bonne tarte ca remet les choses à plat, et je sais de quoi je parle (merci SD au passage!) Mais faut que ca soit réserver aux trucs craignos.

Pour moi l'éducation c'est avant tout savoir garder une logique dans ce que tu autorises ou non.
On voit tellement de gamin faire des caprices et prendre une tarte un jour puis il refait le même caprice le lendemain et on lui accorde... elle est ou l'autorité? La claque n'aura servi à que dalle.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

chocard (21 jan 2010) disait:

il y en a aussi qui savent visiblement comment il ne faut pas faire...
C'est lui, son rapport avec ses gosses, mais aussi quelqu'un prêt à lui dire que ce qu'il fait c'est pas bien sur le principe.
Oui, oh, j'ai surtout dit que justement je ne parlais pas de son cas en particulier, ni d'aucun cas en particulier, il n'y a que des cas particuliers d'ailleurs !!! t'es gentil de pas déformer mon propos...

chocard

t'es gentil de pas déformer mon propos...

Je te retourne le compliment, au nom de tous ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Je te retourne le compliment, au nom de tous ;)
Marrant ça alors que j'ai passé mon temps à expliciter tout ce que je ne dis pas... ha ha...

Enfin bon... Pour les solutions à l'éducation de vos enfants, envoyer les demandes par mp à trlc et moot qui pourront vous donner le mode d'emploi !!

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

Marrant ça alors que j'ai passé mon temps à expliciter tout ce que je ne dis pas... ha ha...

Enfin bon... Pour les solutions à l'éducation de vos enfants, envoyer les demandes par mp à trlc et moot qui pourront vous donner le mode d'emploi !!

bien essayé ... si si .. vraiment... mais regardes juste dessous ..

trlc (21 jan 2010) disait:

ben ouais justement ....et pourtant j'ai pas la prétention affichée dans 90% de la discussion de savoir comment il faut bien faire ou de savoir ce qui est bien "dégrossi" .........

allez, pas grave tu as droit a une autre tentative .....

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

et sinon la depuis le temps que tu tiens tête et que tu racontes que des conneries, une bonne claque dans ta gueule ça te ferait du bien ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 21/01/2010 - 14:32

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

et sinon la depuis le temps que tu tiens tête et que tu racontes que des conneries, une bonne claque dans ta gueule ça te ferait du bien ...
C'est bien là toute la problématique de la violence, c'est qu'elle ne règle rien chez la personne qu'elle est supposée concerner, mais tout chez celui qui use de cette violence et se fait plaisir...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

bien essayé ... si si .. vraiment... mais regardes juste dessous ..

ben ouais justement ....et pourtant j'ai pas la prétention affichée dans 90% de la discussion de savoir comment il faut bien faire ou de savoir ce qui est bien "dégrossi" .........

allez, pas grave tu as droit a une autre tentative .....
ok ok ok... Mais je n'ai jamais eu la prétention de dire comment il faut bien faire... Même si je pense que la violence c'est l'échec de tout le reste... Et c'est ce "tout le reste" qui est intéressant... ou pas, on peut s'en foutre ! On a vécut des millénaire sans psyché !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

J'imaginais pas que la justification de la violence était si ancrée !!!

Franchement, comme tout le monde ça m'arrive d'exploser, mais je ne vais pas expliquant à tout le monde que s'ils étaient à ma place ils comprendraient et que là ils peuvent pas savoir !!!

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

C'est bien là toute la problématique de la violence, c'est qu'elle ne règle rien chez la personne qu'elle est supposée concerner, mais tout chez celui qui use de cette violence et se fait plaisir...

ah non non si c'etait pour le plaisir, ça serait pas une simple claque ....

trlc
trlc
inscrit le 23/12/04
0 sujets, 2442 messages

... on peut s'en foutre ! On a vécut des millénaire sans psyché !

on a surtout vécu des millénaires, sans abrutis bien pensants expliquant a qui veut bien l'entendre d'une claque ou une fessée c'est mal, que c'est un échec parental, que ça fait des délinquants et tout le cinéma qui fait que des illustres connards en viennent a penser que faudrait légiférer dessus ....

Mr_Moot

Byby ne sait rien, mais il dira tout, c'est promis :p !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

T'inquiètes pas la saison 8 de 24h est dans la boite et il va continuer à sauver le monde !!

chocard

J'imaginais pas que la justification de la violence était si ancrée !!!

Ah !!! t'as pas précisé "violence physique". Tu parles donc de toutes les violences : la violence psychologique (punition), le chantage (privé de dessert), le rapport de force ("c'est moi qui décide";), la soumission ("si tu tonds la pelouse, je te donne 10€";), voire l'esclavagisme ("met la table !";), le vol (confisqué, le lance-pierre !), la séquestration ("non tu ne vas pas jouer avec tes amis dans le parc";), la semi-liberté ("tu as la permission de 22h";), etc...

Tant de violence (non physique) alors qu'il suffirait de taper la discute autour d'un verre de blédine.

Mr_Moot

byron disait:
1° -> je (moi ou un autre, c'est du pareil au même) suis gentil si je veux :p.
2° -> ton propos est tellement flou et mou qu'il se déforme tout seul comme un grand. Un coup ça veut dire "blanc", un coup, ça veut dire "noir" (toute allusion raciale étant exclue, je dois préciser, car il est capable de s'accrocher à cette branche).

Mr_Moot

byron disait:
Pour les solutions à l'éducation de vos enfants, envoyer les demandes par mp à trlc et moot qui pourront vous donner le mode d'emploi !!
Le seul mode d'emploi qui existe s'appelle le Coran et je n'y crois pas :p.

Mr_Moot

bydon disait:
On a vécut des millénaire sans psyché !
Mais toi, manifestement, tu n'as pas vécu des millénaires :p.

chocard

Ah !!! t'as pas précisé "violence physique". Tu parles donc de toutes les violences : la violence psychologique (punition), le chantage (privé de dessert), le rapport de force ("c'est moi qui décide";), la soumission ("si tu tonds la pelouse, je te donne 10€";), voire l'esclavagisme ("met la table !";), le vol (confisqué, le lance-pierre !), la séquestration ("non tu ne vas pas jouer avec tes amis dans le parc";), la semi-liberté ("tu as la permission de 22h";), etc...

Tant de violence (non physique) alors qu'il suffirait de taper la discute autour d'un verre de blédine.

Pardon pour cette violence visuelle, due à cette explosion de smileys mal-maitrisée (et même non souhaitée).
Si quelqu'un a une solution alternative...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Chocard, si tu veux enculer des mouches et la patience qu'il y faut est assurément une vertu, faut ajouter la notion d'abus, mais là on tombe dans la subtilité où toute violence devient forcément inopérantes !

Mais bon, je dis violence physique, la réponse, cinglante et pavlovienne à souhait fuse : je renoncerai à toute règle, contrainte ou obligation ? Mais vous avez de la merde devant les yeux pour ne pas voir qu'une crèche s'en sort sans avoir besoin de cogner les gosses ?

Et pour terminer j'en ai rien à foutre de vos cas particuliers et que vous êtes sorti d'une épineuse situation grâce à une branlée pédagogique à souhait ! Mais je note que pas mal de monde a unne réaction assez exacerbé par rapport à la violence ! Ha ha...

jeankiski

chocard --> ne pas mettre de virgule derrière une parenthèse ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 21/01/2010 - 15:17

babou7374

Bon, moi j'ai rien suivi...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Forcément si vous êtes si bien aujourd'hui, de si chic types, c'est grâce aux branlées d'hier... Cqfd on reproduit les schémas famliliaux... ;-)

chocard

chocard --> ne pas mettre de virgule derrière une parenthèse ?

Certes, mais quand on a besoin de mettre une virgule derrière une parenthèse ? On notera d'ailleurs que la virgule reste après le smiley, donc le smiley ne remplace que la parenthèse en quelques sortes...
C'est pas rationnel comme méthode. Donc ça doit être violent : d'ailleurs le forum ne comprends pas puisqu'il persiste à mettre son smiley = c'est clairement pas la bonne méthode.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Chocard : faut mettre un espace avant la parenthèse fermée, ce qui est une faute typo, mais on se contentera...

Ouatitm

Mais vous avez de la merde devant les yeux pour ne pas voir qu'une crèche s'en sort sans avoir besoin de cogner les gosses ?

Ben voilà, on l'a l'explication.

Tout petit tu as été éduqué et élevé au sein d'une crèche.

Si tu veux t'allonger et m'expliquer que tes parents t'ont manqué et que c'est pour ne pas reproduire ce schéma familial que tu n'as pas d'enfant, je peux t'écouter sans souci.

chocard

Chocard, si tu veux enculer des mouches et la patience qu'il y faut est assurément une vertu,

En fait, je faisais simplement dans la discussion caricaturale. Tant qu'à faire, autant ne pas se priver.

Bref,

L'éducation d'un gamin ça se fait forcément en instaurant une espèce de rapport de force, une intimidation = c'est l'autorité.
Tu as laissé entendre que ramener de force (ie en prenant par le bras) un gamin qui ne veut pas rentrer à la maison , c'est une violence physique, donc ce n'est pas une solution. Ma foi, je ne pense pas être d'accord.

Une "violence physique" comme la fessée peut avoir son efficacité, pas parce que ça fait mal physiquement, mais parce que.. je sais pas... l'enfant se rend compte qu'il a franchi une limite. Alors certes, on pourrait conditionner l'enfant à prendre conscience de cette limite quand on lui file un Kinder©... je sais pas si ça peut marcher.
J'ai déjà donné 2 ou 3 fessées à des gamins qui n'étaient pas les miens (*). Mais pas pour faire mal (limite j'ai raté la cible), mais pour montrer que la limite était franchie. Ca a marché, à l'inverse des demandes diplomates qui ont précédé (qui étaient du genre "il faut aller dormir" ou "arrête de me donner des coups de pieds";).

Mais avant d'être catalogué bourreau d'enfant, j'ajoute à ma défense que la fessée c'est plus un contact physique qu'une violence, un contact pas plus violent que de perdre au jeu du "je retire ma main avant que tu tapes dedans".

D'ailleurs super nanny était certainement violente psychologiquement. J'ai pas beaucoup regardé mais elle en a fait chialer des gamins.

(*) : ils ne le sont toujours pas, d'ailleurs ;)

droogies

OUATIM

Je crois que t'ai un peu mal placé dans l'échelle de connerie pour vanner,

je te rappelle que tu es l'auteur de cette grande phrase.

ouatim disait:
Réussir l'éducation d'un enfant sans châtiments, c'est très facile : Comme réussir à obtenir une paix durable entre Israël et la Palestine par la manière diplomatique.
Cela participe du même courant de pensée et cela a la même efficacité ( démontrée par des experts )

Mr_Moot

droogies disait:
OUATIM
Quitte à interpeller les gens, évite de faire une faute sur leurs pseudos :p.

Mr_Moot

chocard disait:
parce que.. je sais pas...
Parce que ça lui fout la honte. Parce que ça le met en face de la réalité : il est petit, faible, et bête.

Mr_Moot

chocard disait:
on pourrait conditionner l'enfant à prendre conscience de cette limite quand on lui file un Kinder©... je sais pas si ça peut marcher.
Je ne pense pas : il faut quand même que ce soit déplaisant. C'est très primaire, mais il s'agit finalement d'un simple réflexe pavlovien : "si je fais le con, il va m'en cuire".
On sait que c'est plus ou moins efficace (certains ressentent une certaine jouissance quand on les maltraite), mais on ne connaît pas vraiment mieux. Comme je l'ai déjà dit, une punition qui ne laisse pas de souvenir n'a pas d'utilité réelle.

MissChief

Cherchez un peu du côté du renforcement positif et du conditionnement opérant en "dressage" ou "éducation" animale, vous aurez des éléments de réponse sur une éducation "positive', dans laquelle la punition n'entre pas en ligne de compte.
Si ça marche avec un chien, pourquoi ça ne pourrait pas marcher avec un enfant?

M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, hein... j'ai pas de mômes. C'est juste histoire de faire un peu réfléchir...

MissChief

Vous pouvez aussi lire ce qu'a pu écrire Edwige Antier. On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'elle dit, mais elle a le mérite de poser des questions et de proposer des alternatives à une éducation "violente" (avec tous les guillemets qu'on veut bien y mettre).

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Mais chocard, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire (ra, ni que je ne l'ai jamais fait, ni que je ne le ferais jamais. Juste que c'est une violence physique et je pense que dans ce cas là c'est plus à l'adulte de se demander où il a merdé dans l'enchainement des faits... Ça veut pas dire qu'il faut en débattre avec le gosse non plus ! Mais pas se tromper de causes !

Comme si avoir trente mômes dans une classe te permettait de savoir comment tu vas éduquer/élever les tiens..(trop lol, tous les profs ne fabriqueraient que des anges)
Comme si un modèle existait qui permettrait d'élever tous les enfants..
Comme si chaque enfant s'élevait pareil
Comme si ceux qui n'ont pas d'enfant et n'ont jamais vécu ce truc de l'enfant qui pousse l'adulte à bout jusqu'à un point qui dépasse l'entendement pouvaient prévoir leurs propres réactions..
Enfin juste un pseudo débat masculin (où tout le monde dit grosso modo la même chose mais personne ne veut l'admettre (avec les caricaturales personnalités skipassiennes qui ont au moins le mérite d'être fidèles à ce qu'elles sont dans tous les sujets))

MissChief

hautezalpinette (21 jan 2010) disait:

Comme si avoir trente mômes dans une classe te permettait de savoir comment tu vas éduquer/élever les tiens..(trop lol, tous les profs ne fabriqueraient que des anges)

Heu... Tu causes à qui, là?

Fluoelno
Fluoelno
inscrit le 06/07/09
1 sujet, 604 messages

chocard disait:
parce que.. je sais pas...
Parce que ça lui fout la honte. Parce que ça le met en face de la réalité : il est petit, faible, et bête.

Moot cette phrase me donne envie de te mettre une fessée !!! Hmmmmm hooo ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

à profman tout puissant!
(réponse à Misschief)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 21/01/2010 - 16:18

Fluoelno
Fluoelno
inscrit le 06/07/09
1 sujet, 604 messages

droogies disait:
OUATIM
Quitte à interpeller les gens, évite de faire une faute sur leurs pseudos :p.

Nan à chaque connerie qu'écrit ouatim on enlève une lettre à son pseudo. C'est une fessée électronique.

chris_21

voilà ce qui arrive lorsqu'on éduque mal c'est enfant ...
http://www.dailymotion.com/video/x335tg_bagarre-de-vieux-avec-des-batons-md

...

...on film des vieux qui se tapent

zerchove

MissChief> haaaaaan mais ca va pas de dire des choses pareilles ? On te l'a dit et répété, la fermeté c'est essentiel, une bonne rouste de temps en temps ca remet les idées en place, et boudiou qui c'est le chef ici ?

Ah oui aussi : "ca n'a jamais tué personne".