hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
Bonjour !

Je vais être ammené à passer plusieurs semaines en déplacement dans des stations de maurienne cette saison, et à cause de mon travail je ne vais pas pouvoir me passer d'internet.

J'ai pensé à la solution "clé 3G"...
Mais j'ai bien peur, vu toutes les arnaques dont on entend parler ces jours-ci.

Orange ? Bouygues ? Sfr ?... Que me conseilleriez-vous ?

Ca serait pour un forfait genre illimité, dont le débit est bridé à partir de 1 (ou 2) Go chez Orange, je crois...

Certains d'entre vous utilisent ils une clé 3G ? Des problemes ?

Merci de vos conseils !
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Le débit limité après un certain volume, c'est pas que chez Orange, c'est chez tout le monde ^^

Sinon, tout se vaut je crois bien, vérifie juste la couverture réseau de chacun des opérateurs dans les stations que tu va fréquenter.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, entre autres étrangetés, le 21ème siècle aura inventé l'illimité limité ! Depuis l'antiquité on se perdait au fin fond de l'infini, avant qu'Orange invente le mur de l'infini, l'illimité limité !

Ce sont tous des escrocs déjà condamnés par la justice pour ententes sur les prix, mais j'ai tendance à penser que SFR a le service le moins merdique et la tarfication simple : genre 8 euros par jour, illimité. Mais eux aussi limitent à partir d'un certain débit, mais bon, pour bosser (email j'imagine, au pire quelques pièces jointes ?) ça marche bien...

Bouygues a surtout un réseau edge (plus lent).
hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
colonelhati (26 nov 2009) disait:

Le débit limité après un certain volume, c'est pas que chez Orange, c'est chez tout le monde ^^

Sinon, tout se vaut je crois bien, vérifie juste la couverture réseau de chacun des opérateurs dans les stations que tu va fréquenter.


Ouioui, débit limité chez les 3 opérateurs, effectivement.

Mais une question : une fois le débit limité, par exemple apres 1Go, tout ce qui dépasse 1Go est facturé en plus (pour un forfait illimité;) ?
...j'ai trouvé des exemples sur d'autres forums de personnes qui avaient eu des factures stupéfiantes à cause de ça...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Perso, non, jamais eu de surfacturation sauf tout au début (il y a quelques années) quand t'avais les mauvais APN... A partir de 1GO, juste t'as ton débit qui ralenti. Mais sur el téléphone, c'est plus souvent les capacités du moteur qui sont en causes que le débit : sur ordi, ça va vite si t'as une bonne accroche au réseau... Pour skipass, c'est un peu relou parce que les pages sont assez lourdes, j'ai l'impression...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ce n'est normalement plus le cas aujourd'hui. Les factures énormes sorties dans la presse ces derniers temps sont le résultat des tous premiers contrats de clé 3G qui faisait payer du "hors forfait". De plus, plusieurs personnes ont utilisé leur clé à l'étranger, et ça s'est hors forfait.

Aujourd'hui, tu ne risques qu'une limitation du débit, et généralement celle-ci n'est appliquée que si tu dépasses régulièrement et de beaucoup le quota.
hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
byron (26 nov 2009) disait:



Ce sont tous des escrocs déjà condamnés par la justice pour ententes sur les prix, mais j'ai tendance à penser que SFR a le service le moins merdique et la tarfication simple : genre 8 euros par jour, illimité. Mais eux aussi limitent à partir d'un certain débit, mais bon, pour bosser (email j'imagine, au pire quelques pièces jointes ?) ça marche bien...


Oui, surtout de l'email, et du surf sur internet (pas de jeu, ni de streaming).

Genre pour un forfait illimité de SFR, au dela des 2Go, le débit est bridé, mais est ce qu'on paye en plus ce qui dépasse des 2 Go ?
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Non.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
hamster (26 nov 2009) disait:



Genre pour un forfait illimité de SFR, au dela des 2Go, le débit est bridé, mais est ce qu'on paye en plus ce qui dépasse des 2 Go ?


Je dirais oui, dépasse le quota, et tu passe direct dans le hors forfait, et la ça pique très très vite :( parce que le prix du Ko ou de la minute (ça dépend comment c'est facturé;) est multiplié facilement par deux ou trois...
Fin bref les clés 3G et leur illimité limité c'est de la ***** recouverte de feuilles dorées! Autant squatté le réseau wifi d'un bar, un macdo/quick, ect, parce que selon ton utilisation du web, ça te reviendra moins cher de boire un café pour aller surfer gratis, que des payer des dizaines d'euros pour surfer au ralenti...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Euuh didav, non, l'illimité est illimité en quantité mais pas en vitesse...

Puis si tu bosses un peu sérieusement t'as pas envie de dépendre des caprices d'une connexion d'un rade qui pue (mac do par ex)...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Non didav, il n'y a plus de hors forfait, c'était vrai uniquement avec les premières offres. Aujourd'hui quand tu dépasses, le débit peut être limité, c'est tout.

Par contre, attention, à l'étranger le prix est effectivement prohibitif.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, à l'étranger en fait, sur mon forfait monde, je crois qu'il y a un prix pour une connexion data de 24h qui était assez raisonnable...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Ah oui peut être, je ne parle que du forfait de base hein ^^
hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
Quelqu'un a t il une clé 3G chez Bouygues ?

- Bouygues : 34€90/mois avec engagement 12 mois pour un ABONNEMENT (soit disant) ILLIMITE.
Je sais que la limite est de 5Go, et au dela, le débit est limité.
Mais en dépassant les 5Go, là non plus, c'est pas facturé au dela ? Certain ?
J'ai aussi entendu dire que la clé 3G de Bouygues n'était pas du tout performante ?...
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Le réseau 3G de Bouygues est le moins étendu des 3, donc oui c'est le moins performant... Après, si tes zones de déplacements sont couvertes pas de problème.
Et comme on te l'a répété déjà 10 fois : NON LES COMMUNICATIONS NE SONT PAS HORS FORFAIT APRÈS LA LIMITE, SEUL LE DÉBIT PEUT ÊTRE RÉDUIT.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bouygues, leur problème c'est qu'ils ont développé EDGE qui est une technologie à présent obsolète... On préfère un débit légèrement supérieur qui tire 3 fois plus sur la batterie... :(

Mais ça veut surtout dire que la plupart du temps, tu seras en edge plutôt qu'en 3G... Et le 3G, c'est clair, ça pulse !
hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
D'accord... Ceci explique peut etre la différence de prix (de quasi 10euros) entre une offre illimitée Bouygues, et une offre illimitée SFR ou Orange...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
byron (26 nov 2009) disait:

Puis si tu bosses un peu sérieusement t'as pas envie de dépendre des caprices d'une connexion d'un rade qui pue (mac do par ex)...


Certes, mais de toutes les clés 3G que j'ai vues... ça valait pas mieux, fat dire que c'etait y'a un an ou deux je sais plus trop, ça a bien évolué donc
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
hamster (26 nov 2009) disait:

Certains d'entre vous utilisent ils une clé 3G ? Des problemes ?


J'utilise fréquemment une carte Vodafone (SFR) 3G+ Quadribande. Carte data directement encastrable dans le port PCMCIA.

Aucun problème lorsque le réseau couvre bien. Le débit est très bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 26/11/2009 - 14:08
hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
Merci de ton info ! :)

Je n'ai pas de possibilité pour mettre une PCMCIA sur mon ordi...

Et tu as quoi comme type de forfait avec ça ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
hamster (26 nov 2009) disait:

Merci de ton info ! :)

Je n'ai pas de possibilité pour mettre une PCMCIA sur mon ordi...

Et tu as quoi comme type de forfait avec ça ?


Là tu me mets une colle. C'est celle que mon compagnon utilise pour le boulot. Donc côté forfait et tarifs je ne peux pas te renseigner désolée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 26/11/2009 - 14:47
hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
D'accord, pas de soucis. Merci :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
à propos, est-ce que par hasard quelqu'un sait comment faire marcher la clé 3G "huawei" d'orange sous Linux (limpus sur un minuscule Acer "aspire one" )?

j'ai passé y'a quelques temps une soirée à chercher sur le net mais j'ai pô trouvé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 26/11/2009 - 19:00
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
J'utilise depuis septembre une clef 3G bouygues et elle marche très bien. Je n'ai jamais eu aucun soucis. J'ai déjà été sur le net en 3G à Tignes avec.
hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
Merci pour vos réponses !


J'ai une question, encore...
Quand on a par exemple un forfait de 1Go/mois, pour une clé 3G, cela signifie 1Go de "download" (données entrant dans l'ordi), ou de "download + upload" (données entrantes + sortantes) ?

Ca fait la différence... Donc j'aimerais bien savoir la nuance... Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus...
Merci !
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Seul le DL est considéré.
Attention, certains protocoles sont bloqués, ce qui limite généralement l'utilisation au surf et aux mails (pas de p2p, de voIP...)
hamster
hamster

inscrit le 11/03/09
28 messages
colonelhati (27 nov 2009) disait:

Seul le DL est considéré.
Attention, certains protocoles sont bloqués, ce qui limite généralement l'utilisation au surf et aux mails (pas de p2p, de voIP...)


ouioui pour les protocoles, j'avais compris cette subtilité.

Mais je ne savais pas que c'était que pour le DL, merci de ta réponse :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
hamster (26 nov 2009) disait:

Bonjour !

Je vais être ammené à passer plusieurs semaines en déplacement dans des stations de maurienne cette saison, et à cause de mon travail je ne vais pas pouvoir me passer d'internet.

J'ai pensé à la solution "clé 3G"...
Mais j'ai bien peur, vu toutes les arnaques dont on entend parler ces jours-ci.


Et si demandais à chacune des offices de tourisme des stations concernées quelle est la couverture wifi de la station? (un point wifi à l'office du tourisme? dans certains bars ou espaces communs)?

Plus les clients demandent et font pression, plus on a de chances que ça avance, côté wifi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass