c'est ça l'esprit skipass?

worldwide

une petite demie gâterie de moumoute même en cauchemard ça semble hardcore alors svp le moins de détails possible. Cimer

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

hautezalpinette (13 nov 2009) disait:

tcsa (13 nov 2009) disait:

Ne pas accepter

Tu as bien raison et il faut que tu résistes
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien
Bats-toi, signe et persiste
Résiste

France 3 Galles 0

valdemar04

je viens de lire l objet du délire ;
faut reconnaitre qu ils se sont jetés quelques boules de neige (avec quelques cailloux dedans , reconnaissons le ).....

Il faut vraiment qu il en tombe un metre et vite , les esprits vont tous se tourner vers le Fart et les bons spots ,
ça apaisera ,
normalement .....;-)

zerchove

karcsi (13 nov 2009) disait:

lol, ca va bien le french-bashing ? t'es resté coincé dans un bac un chips ?

ben sur la liberte d'expression il a un peu beaucoup raison hein....

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

zerchove (14 nov 2009) disait:

karcsi (13 nov 2009) disait:

lol, ca va bien le french-bashing ? t'es resté coincé dans un bac un chips ?

ben sur la liberte d'expression il a un peu beaucoup raison hein....

Tout à fait si on regarde juridiquement, mais dans les faits ca change quoi ?
Je pense pas qu'on ait a donner des lecons aux USA mais en recevoir ca me ferais mal au cul... On passerait bcp de temps a faire un bilan pour les deux, sans franchement que des différences apparaissent. Vaut mieux pas jouer a ca. ++

carambole

:) :) :)

surtout d'un pays où le politiquement correct interdit de dire pas mal de choses pourtant bien anodines !!!

zerchove

oui oui continuons à se sentir supérieurs avec nos lois Gayssot et nos Eric Raoult.

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

c'est pas exactement ce que je disais...

Mais si tu veux je t'echange une Gayssot, une affaire Grenouilleau même contre un nichon de J. Jackson ;-) :)
Et sinon je ne vois ce que l'on empêcherait de dire en France, et que l'on pourrait dire aux USA ? kif kif bourricot non ? (A part des trucs godwin machin tout ca)

Endorphin

karcsi (14 nov 2009) disait:

Et sinon je ne vois ce que l'on empêcherait de dire en France, et que l'on pourrait dire aux USA ? kif kif bourricot non ?

Non. C'est tres different. Ici on peut vraiment aller plus loin dans beaucoup de domaine (diffamation, incitation a la haine ..). Ce sont les exemples qui marquent mais est ce que la liberte d'expression c'est juste pour les choses convenables? Parce que des lors que l'on doit definir le convenable et l'acceptable on perds en liberte reelles et on s'expose a un risque de censure non?

Selon reporters sans frontieres, pour la presse les US sont 20eme et la France ... 43 eme mondiaux

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

Et sinon je ne vois ce que l'on empêcherait de dire en France, et que l'on pourrait dire aux USA ? kif kif bourricot non ?

Non. C'est tres different. Ici on peut vraiment aller plus loin dans beaucoup de domaine (diffamation, incitation a la haine ..). Ce sont les exemples qui marquent mais est ce que la liberte d'expression c'est juste pour les choses convenables? Parce que des lors que l'on doit definir le convenable et l'acceptable on perds en liberte reelles et on s'expose a un risque de censure non

en amérique, si tu prononce le mot communiste, tu es cuit!!:d
en france, on te regarde avec pitié!:p

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Endorphin (14 nov 2009) disait:

karcsi (14 nov 2009) disait:

Non. C'est tres different. Ici on peut vraiment aller plus loin dans beaucoup de domaine (diffamation, incitation a la haine ..). Ce sont les exemples qui marquent mais est ce que la liberte d'expression c'est juste pour les choses convenables? Parce que des lors que l'on doit definir le convenable et l'acceptable on perds en liberte reelles et on s'expose a un risque de censure non?

Selon reporters sans frontieres, pour la presse les US sont 20eme et la France ... 43 eme mondiaux

Ouais... tu prononces le mot bombe au téléphone, tu as le FBI dans ton jardin dans l'heure qui suit...

Liberté d'expression certes, mais Guantanamo, je ne sais pas si ca rime bien avec liberté... Bon après, il y a une différence notable c'est que les USA ne sont pas (ou en tous cas, n'étaient pas) préparés au terrorisme sur leur territoire contrairement à la France par exemple. Après, je n'irais pas plus loin sur le sujet, sinon Bydon ca se ramener et nous dire que j'ai du lire un article dans courrier international que j'aurais mal compris.

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

JMF (14 nov 2009) disait:

Après, je n'irais pas plus loin sur le sujet, sinon Bydon ca se ramener et nous dire que j'ai du lire un article dans courrier international que j'aurais mal compris.
Tu fais bien. :)

Endorphin

Liberté d'expression certes, mais Guantanamo, je ne sais pas si ca rime bien avec liberté...

Bah liberte d'expression c'est plus precis que juste Liberte mais c'est quoi la liberte de toute facon? Chaque pays a ces preferences.. Aux US tu as des "libertes" que tu n'as pas en France (a commencer par les armes.. Je me vois bien aller a un defile en France avec un fusil auto en bandouliere ;) ) et l'inverse est vrai.

Liberté d'expression certes, mais Guantanamo, je ne sais pas si ca rime bien avec liberté...

Bah liberte d'expression c'est plus precis que juste Liberte mais c'est quoi la liberte de toute facon? Chaque pays a ces preferences.. Aux US tu as des "libertes" que tu n'as pas en France (a commencer par les armes.. Je me vois bien aller a un defile en France avec un fusil auto en bandouliere ;) ) et l'inverse est vrai.

Là tu peux commencer par tenter de discerner liberté de penser et liberté d'agir...la liberté de penser est la même pour tous, pas celle d'agir.
Maintenant, comprendre ce qui pousse une société ou une autre à agir comme ci ou comme ça, c'est souvent conjoncturel, pour s'adapter à une situation ou une autre.
Le problème, c'est quand ces libertés d'agir ne sont plus comprises, ou simplement surrannées.

Teufa
Teufa
inscrit le 22/03/06
41 sujets, 1488 messages

Non non tsca est con comme la lune c'est tout.
Y a qu'à voir ses posts concernant l'alpes d'huez, c'est hallucinant de Monsieur Jesaistout tas qu'à écraser toi tu connais rien :)

Buberto

Teufa (15 nov 2009) disait:
Non non tsca est con comme la lune c'est tout.
Y a qu'à voir ses posts concernant l'alpes d'huez, c'est hallucinant de Monsieur Jesaistout tas qu'à écraser toi tu connais rien :)
Tu parles de l'Alpe d'Huez à la Toussaint 2009 ...

ou à la Toussaint 1973 ???

ainhoa

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

no.pseudo... (15 nov 2009) disait:

Là tu peux commencer par tenter de discerner liberté de penser et liberté d'agir...la liberté de penser est la même pour tous, pas celle d'agir.
Maintenant, comprendre ce qui pousse une société ou une autre à agir comme ci ou comme ça, c'est souvent conjoncturel, pour s'adapter à une situation ou une autre.
Le problème, c'est quand ces libertés d'agir ne sont plus comprises, ou simplement surrannées.

Tiens j'suis d'accord avec 2 personnes d'un coup, je ramollis :) Conjoncturel certes mais c'est quand des grosses conjonctures le Bill of Rights et les Constitutions françaises.
Le problème, la "crise" de l'identité nationale voit quand même sa source dans le néant dans lequel la société vit... Plus de visions, de projets (j'sais pas si c'est pas plus mal d'ailleurs), on vivote en skiant, en se délectant de nos Iphones, on va au ciné pépère, chacun son petit confort... Bon après si ca craquelle d'ici ou là (pour diverses raisons), faudra pas dire j'savais pas ;-) Je pense que Renan il a quand mm pas dit que des conneries (mm s'il en a chié bcp)... brrr

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Pas l'absence de projet, l'absence d'espoir de voir sa situation s'améliorer... Et le pare-feu à la situation insurrectionnelle à laquelle cette absence d'espoir peut conduire est de dire aux gens que c'est de leur faute, les faire culpabiliser, l'individualisme outrancier (on aurait tous vocation à être des Bill Gates ou des losers)... On a quelques spécimens bien à nous sur ce forum,...

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

J'ai pas tout compris de ta prose sur la fin.
Mais l'absence de projets ca peut etre la faillite de l'ascenseur social, la remise en cause des acquis (pas que sociaux), la faillite de l'école et de la méritocratie, une faillite collective. A la sortie de la 2eme guerre, un projet etabli par le CNR voit le jour, il a fonctionne pendant les 30 glorieuses, ajd le schéma est différent faudrait un peu adapté les choses... Faire qqchose mm.
L'Europe ? putain fo que j'arrete moi.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Je pense que tu as raison, mais si tu penses plutôt espérance, je pense que tu touches mieux à la problématique... Le projet est plus dirigiste, l'espoir est d'une dimension spirituelle plus grande, je pense...

Les révolutions, le terrorisme, sont les fruits de cette situation où aucun espoir n'est possible, ni pour soi ni pour ses enfants... C'est cette absence d'espoir qui ets à l'origine de toutes les révolutions et terrorisme...

Si tu regrdes la passivité des victimes de l'ouragan Katrina, par exemple, aux US, c'est spectaculaire la résignation silencieuse des plus pauvres qui n'avaient pas grand chose et ont tout perdu...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

karcsi (15 nov 2009) disait:

J'ai pas tout compris de ta prose sur la fin. (...)
Faut avoir tous les chapitres du byronisme pour saisir le raccourci intellectuel emprunté ! Moumout y travaille, le premier tome de mes mémoires devraient paraitre avant Noël, une idée cadeaux !

Buberto

byron (15 nov 2009) disait:
... On a quelques spécimens bien à nous sur ce forum,...
des noms, des noms !!!
:p

karcsi (15 nov 2009) disait:

J'ai pas tout compris de ta prose sur la fin.
Mais l'absence de projets ca peut etre la faillite de l'ascenseur social, la remise en cause des acquis (pas que sociaux), la faillite de l'école et de la méritocratie, une faillite collective. A la sortie de la 2eme guerre, un projet etabli par le CNR voit le jour, il a fonctionne pendant les 30 glorieuses, ajd le schéma est différent faudrait un peu adapté les choses... Faire qqchose mm.
L'Europe ? putain fo que j'arrete moi.

L'essence du problème est toujours la même : ce qu'on a et ce que les autres ont.
Cela génère systématiquement un mécanisme de convoitise, difficile à briser car on s'enfonce dans un débat bipolaire chaque fois.
Qui a raison ? Un peu les deux, un peu personne. Car le temps qu'on passe à persuader les autres des bienfondés d'un modèle, on laisse passer le train intellectuel des idées neuves. C'est con hein.
Royaliste ou républicain, catholique ou protestant, socialo ou libéral ?

Et paradoxalement, plus on a de choix et moins on a de capacités à choisir (concept de rationnalité limitée), faut-il accepter ou comprendre les modèles dans lesquels on vit ? Respect de la tradition ou innovation mentale ? C'est tuant comme on a l'impression d'inventer l'intelligence à chaque génération...quelle arrogance.

Aujourd'hui, on voit l'universalité de l'humain à tendre vers un modèle où les échanges commerciaux vont jusqu'à exporter les modes de vie...moi ça m'intrigue...
Si on a tous pareils grâce au capitalisme, alors le monde entier sera égal donc un peu communiste :-)
Alors on va inventer quoi pour demain ?

Byron: extrait:"Si tu regrdes la passivité des victimes de l'ouragan Katrina, par exemple, aux US, c'est spectaculaire la résignation silencieuse des plus pauvres qui n'avaient pas grand chose et ont tout perdu..."

mais qu'est ce que tu en sais, ndd!

ainhoa

Je sais pas ce que vous prenez, mais ...

... vous en auriez pas un tit peu pour moi :D ???

babou7374

Je suis preneuse aussi. Finalement, ça a pas l'air assez fort ce que je prends lol

snowfun

no.pseudo... (15 nov 2009) disait:

L'essence du problème est toujours la même : ce qu'on a et ce que les autres ont.
Cela génère systématiquement un mécanisme de convoitise, difficile à briser car on s'enfonce dans un débat bipolaire chaque fois.
Qui a raison ? Un peu les deux, un peu personne. Car le temps qu'on passe à persuader les autres des bienfondés d'un modèle, on laisse passer le train intellectuel des idées neuves. C'est con hein.
Royaliste ou républicain, catholique ou protestant, socialo ou libéral ?

Et paradoxalement, plus on a de choix et moins on a de capacités à choisir (concept de rationnalité limitée), faut-il accepter ou comprendre les modèles dans lesquels on vit ? Respect de la tradition ou innovation mentale ? C'est tuant comme on a l'impression d'inventer l'intelligence à chaque génération...quelle arrogance.

Aujourd'hui, on voit l'universalité de l'humain à tendre vers un modèle où les échanges commerciaux vont jusqu'à exporter les modes de vie...moi ça m'intrigue...
Si on a tous pareils grâce au capitalisme, alors le monde entier sera égal donc un peu communiste :-)
Alors on va inventer quoi pour demain ?

Joliiiiiiii, Nops, quand tu es sérieuse, dis donc!! ;) :d

C'est pour ça que j'évite en général d'être trop sérieuse, ça fait vieille conne prétentieuse ;-)

snowfun

Ha non, même pas, je trouve, là! :)

matbri

J'ai été absent quelques jours pour cause de Grippe A (non, je déconne ), quelqu'un peut-il me résumer en quelques lignes les XX pages du post ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

matbri (15 nov 2009) disait:

J'ai été absent quelques jours pour cause de Grippe A (non, je déconne ), quelqu'un peut-il me résumer en quelques lignes les XX pages du post ?
Bah, en fait, jmf t'a traité de menteur pour tout dire... :)

Buberto

snowfun (15 nov 2009) disait:
Cherche pas à détourner la conversation, de ça
ainhoa (15 nov 2009) disait:

snowfun

Buberto (15 nov 2009) disait:

Ouais, j'y ai bien vu, mais ... Y'a pas de "e"! :p
Et ça m'étonne pô de toi, ce post, tiens ! :d

matbri

byron (15 nov 2009) disait:

matbri (15 nov 2009) disait:

Bah, en fait, jmf t'a traité de menteur pour tout dire... :)

Ouf, rien de grave donc !

Ravi qu'on parle de moi en mon absence :)

Buberto (15 nov 2009) disait:

Ouais, j'y ai bien vu, mais ... Y'a pas de "e"! :p
Et ça m'étonne pô de toi, ce post, tiens ! :d

Il y a aussi Magali la yodleuse des Aravis :-)

snowfun

"Yodleuse des Aravis"... Bub, tu crois qu'on parle de la même, là? ;)

snowfun

Bon, ben c'est déjà pas la nôtre, de Magali... Heureusement pour nos oreilles! :d

Mr_Moot

Qu'entends-tu par là ? Il paraît que depuis quelques temps, partout où passe PAG, le micro-climat se détraque, est-ce une rumeur ou y a-t-il des faits ?

snowfun

Ben justement, je préférerais ne pas entendre! ;)
Tu n'as pas entendu parler de la neige dans le Soud cet hiver?! Des inondations cet été ?! :)

carambole

lavoixdesallobroges (15 nov 2009) disait:

Byron: extrait:"Si tu regrdes la passivité des victimes de l'ouragan Katrina, par exemple, aux US, c'est spectaculaire la résignation silencieuse des plus pauvres qui n'avaient pas grand chose et ont tout perdu..."

mais qu'est ce que tu en sais, ndd!

Ben c'est Bydon ! il sait c'est tout !

Buberto

Je vais pas créer d'histoire entre PAG et NOPS, ce sont mes deux confidentes et elles savent des trucs que personne d'autre sait.
;)

snowfun

Buberto (16 nov 2009) disait:

Je vais pas créer d'histoire entre PAG et NOPS, ce sont mes deux confidentes et elles savent des trucs que personne d'autre sait.
;)

:D

Ma foi, je suis heureuse d'être dans la confidence, je reçois des MP des + délicieux ;-)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

de bubby ???? Hey ! Bub !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

no.pseudo... (16 nov 2009) disait:

Ma foi, je suis heureuse d'être dans la confidence, je reçois des MP des + délicieux ;-)
Des loukoums ? Il est capable de tout bubby !!

T'es jaloux ou quoi byby ?
Que Bub m'envoie des messages et pas à toi
ou que Bub m'envoie des messages et pas toi ?
J'ai pas saisi :-)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Jaloux ? Jamais !

Mais qu'il t'envoie des mp, je trouve triste qu'il en soit réduit à ça après avoir dénigré mon pantalon de ski !!

Ah bah j'ai dû louper des épisodes mouaaa j'entrave plus rien à la discussion :-)