MissChief
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inscrit le 03/03/05
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Bon, je sais qu'on n'est pas sur un forum dédié à la mécanique auto, mais je ne voispas bien ce que j'irais y faire, et je sais qu'il y a ici des gens tout à fait capables de m'éclairer.

D'abord, je vais commencer par vous raconter tous mes malheurs pour que vous compreniez bien.

J'ai une fiesta d'août 2005, achetée d'occasion à ford (ancienne voiture de location chez eux) avec 18000km en août 2006 (donc encore un an de garantie).
Avant la fin de la garantie, la voiture a commencé à faire un petit "pschit-pschit" de manière occasionnelle (en gros lorsqu'il faisait un peu frais et humide), bruit qui cessait assez rapidement lorsque le moteur chauffait.
J'ai emmené la voiture chez ford en leur signalant le problème.
Ils l'ont essayée et n'ont rien trouvé d'anormal, me disant que tout allait bien.

J'ai continué à rouler ainsi.
Lors de la révision des 40 000km, j'ai à nouveau signalé le problème. A nouveau, on m'a dit que tout allait bien.

Cet été, le bruit est devenu bien plus fort et presque constant.
Devant faire passer le contrôle technique à ma voiture, je l'ai à nouveau emmenée au garage pour qu'ils me disent si ça pouvait passer malgré le bruit.

Là, verdict: prise d'air aux injecteurs.
Une semaine sans voiture et 380� plus tard, je récupère ma voiture.
Je monte dedans, démarre et là... plus de "pschit-pschit" mais un "tac-tac-tac-tac-tac" à la place.
Je retourne dérechef demander si c'est bien normal...Incrédulité du chef d'atelier ("mais non, elle en fait pas "tac-tac-tac";). Devant mon insistance, il vient quand même vérifier (c'est fou la crédibilité qu'on a face à un garagiste quand on est une nana) et constate qu'il y a effectivement comme un bruit.

Ils gardent donc ma voiture, avec promesse de me tenir au courant.

Cinq jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je passe à nouveau au garage et là... mauvaise nouvelle. Un piston est mort, on m'annonce la très probable nécessité de changer le moteur...
On me dit aussi que le fait d'avoir roulé avec une fuite d'air au niveau des injecteurs peut être considéré comme un facteur aggravant.

Après leur avoir rappelé tout l'historique (dont ils n'ont pas trace puisqu'aucuns travaux n'ont été effectués lors de mes précédentes demandes et qu'en plus, le garage a changé de propriétaire entre temps), et en prenant en compte l'âge et le kilomètrage de la voiture (moins de 60 000km), ils est décidé de faire une demande de participation auprès de Ford France.

Maintenant, attente de la réponse de Ford France d'ici une 10aine de jours.

Plusieurs questions se posent donc à moi:

- Quel est le prix estimé du remplacement de moteur, et combien puis-je espérer de participation de Ford France?
- N'auraient-ils pas du déceler le problème de piston (ça s'entend quand même vachement) avant d'engager les travaux sur les injecteurs?
- Puisque des travaux inutiles ont été réalisés, puis-je demander la remise des 380� payés pour ces travaux sur la facture finale qui va m'être présentée?
- Que puis-je tenter (auprès de Ford France par exemple) pour espérer obtenir un dédomagement financier le plus important possible?
(je précise que j'ai contacté mon assurance qui ne peut rien pour moi puisque la voiture a plus de 4 ans... à un mois près)

Merci d'avance de l'aide de ceux qui auront bien voulu me lire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 23/09/2009 - 13:32
carambole
carambole

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le remplacement du moteur a priori plusieurs milliers d'euros 3000 ?

casser un piston à 40000 ce n'est maintenant plus normal et sous réserve d'un usage normal ford devrait en prendre une partie en charge.

pour les injecteurs la réparation a été faite ça va être difficile de demander une prise en charge par le garage ou ford !

si vraiment tu ne fais pas beaucoup de kilomètres tu as peut-être, si ford ne veut rien faire, intérêt à chercher un moteur d'occasion.
benzonico
benzonico

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Bon déjà, bon courage... l'experience qu'on a eu avec le garage ford (qui doit etre le mme que le tiens) et ford france ne m'incite pas à l'optimisme.

Plutot qu'un forum de mécanique, une consultation d'un site genre quechoisir pourrait peut-etre t'aiguiller sur les possibilités d'actions ?
Mais sans aucune trace, ça me parait quand meme compliqué. En revanche, il n'est pas dit du tout que les travaux sur les injecteurs ait été inutile. (Il y avait un autre probleme mais à priori le probleme sur les injecteurs semblait etre là;).
man85
man85

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je n'y connais pas grand chose mais toutes les fiestas 1,4 tdci le font celle de ma femme et celle .. de ma belle-mère, c'est un problème récurrent d'injecteur. On peut rouler, on me dit que ce n'est pas grave.
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/08/05
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C'est pas un spécialiste en mécanique auto qu'il te faut, mais un avocat...
Personnellement, je trouve déjà risqué d'acheter une ancienne voiture de location car ça implique pas mal de problèmes liés au changements de style de conduite (surtout au niveau embrayage)...

Moi je dis, rien ne vaut un bon vieux moteur avec un carburateur... :D

En tout cas bon courage...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par flacheuse, 23/09/2009 - 14:42
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
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flacheuse (23 sep 2009) disait:

C'est pas un spécialiste en mécanique auto qu'il te faut, mais un avocat...
Personnellement, je trouve déjà risqué d'acheter une ancienne voiture de location car ça implique pas mal de problèmes liés au changements de style de conduite (surtout au niveau embrayage)...

Moi je dis, rien ne vaut un bon vieux moteur avec un carburateur... :D

En tout cas bon courage...


Voiture de location chez ford ça veut aussi dire "idées ford" cad les leasings. Donc en general une voiture qui a appartenu à une seule personne avant.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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MissChief (23 sep 2009) disait:


Plusieurs questions se posent donc à moi:

- Quel est le prix estimé du remplacement de moteur, et combien puis-je espérer de participation de Ford France?




MissChief (23 sep 2009) disait:

Ben les coulantes, cela dépend des qualités de bagarre du chef d'atelier/resp garantie, de la taille et de l'importance du concessionnaire dans le réseau, de l'âge du capitaine :


Ford n'a aucune obligation de participer légalement.


MissChief (23 sep 2009) disait:

- N'auraient-ils pas du déceler le problème de piston (ça s'entend quand même vachement) avant d'engager les travaux sur les injecteurs?


Il est impossible de prouver que le problème préesitait au changement.

MissChief (23 sep 2009) disait:

- Puisque des travaux inutiles ont été réalisés, puis-je demander la remise des 380 euros payés pour ces travaux sur la facture finale qui va m'être présentée?


Tu vas la demander et ils vont refuser et y'aura rien à y faire, sachant que remplacer un moteur ne veut pas dire tout ce qu'il y a sous le capot.


MissChief (23 sep 2009) disait:

- Que puis-je tenter (auprès de Ford France par exemple) pour espérer obtenir un dédomagement financier le plus important possible?



Ne pas insulter et gueuler sur le chef d'atelier ( si Ford F. le contacte pour avoir son avis, c'est mieux si il t'aime bien ).

Envoyer un recommandé AR avec une copie de toutes les factures d'entretien en précisant les circonstances le plus précisément possible, attendre et prier.



A titre informatif, en cas de doute sur le fonctionnement d'un véhicule durant la garantie constructeur ( normale ou étendue )

- Prendre RDV en dehors des plages d'entretiens prévues : Demander une copie de l'ordre d'atelier au moment où l'on amène le véhicule, qui précisera : bruit mécanique et seulement cela vu que le service ne sera pas inclus.

- Dès que le véhicule est récupéré, demander une facture qui précise les interventions faites pour palier le problème constaté.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
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Ouatitm (23 sep 2009) disait:


Ford n'a aucune obligation de participer légalement.


Un piston mort impliquant un changement de moteur sur une voiture de 40 000km, ça me semble quand même relevé du défaut de fabrication ou quelque chose comme ça... Je pense que le constructeur est engagé. Fais un tour sur Net-Iris, tu obtiendra des réponses pointues je pense.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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Faut pas croire les avocats en permanence.

J'ai longtemps ( mais alors longtemps ) bossé en concession, la garantie officille terminée et un piston étant une pièce d'usure sans obligation de durabilité contractuelle, tu vas en avoir pour quelque temps hein.

Bon t'as le droit de penser que Ford est engagé...si tu veux tu peux avancer le prix de la réparation complète -20 % à MC et elle s'engage à te rendre tout ce que Ford sera condamné ou voudra bien payer : tu signes. :-)

Je te conseillerais plutôt d'aller faire un tour chez Net-Iris et de participer aux vacances blanches des enfants d'avocats en lisant le paragraphe : Droit des locataires ;-)

Edit : impressionnant comme c'est pointu, dis-donc !

Le 1er sujet à s'afficher : "Les poils de mes animaux volent chez mon voisin ,pas content".
:-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ouatitm, 23/09/2009 - 16:28
MissChief
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inscrit le 03/03/05
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Ouatitm (23 sep 2009) disait:

Le 1er sujet à s'afficher : "Les poils de mes animaux volent chez mon voisin ,pas content".
:-)

Ceci dit, ça... dans d'autres circonstances, ça pourrait me servir.
Vu comme je suis chanceuse en ce moment... :(
MissChief
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inscrit le 03/03/05
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Donc, en gros, je l'ai dans l'os profond...
Je n'ai qu'à être gentille avec les gens de chez ford (je le suis déjà;) et prier...

Sinon, s'il y a remplacement du moteur, quelle est la garantie dessus ensuite?
Ouatitm
Ouatitm

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Normalement, c'est 12 mois ( peut-être 24 en France ).

Tu l'as pas forcément dans l'os sinon...Attend d'avoir les résultats de la demande de coulante auprès de Ford ( dans 10 jours semble-t-il )
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
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MissChief (23 sep 2009) disait:

Donc, en gros, je l'ai dans l'os profond...
Je n'ai qu'à être gentille avec les gens de chez ford (je le suis déjà;) et prier...

Sinon, s'il y a remplacement du moteur, quelle est la garantie dessus ensuite?



Un moteur neuf tu peux l'acheter chez France Auto Pièces (FAP).

Tu auras une garantie s'il est posé par un pro de ton choix.

Le prix n'a rien a voir avec un échange standard chez le constructeur, et en plus il est neuf.
Chez les constructeurs, ce sont des moteurs recyclés.

Je l'ai fait pour une Clio essence, ça m'a coûté moins de 1000 €uros tout compris.
carambole
carambole

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un moteur neuf monté pour 1000 € ?

difficile à croire !
Cedski
Cedski
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Je ne suis pas d'accord avec ouat', du moins sur le fond (dans la pratique... il a raison). Ford a une obligation légale de prise de participation...

Un piston percé à 40 000 km n'est pas normal, il ne peut pas être le fait d'un défaut d'entretien, et un piston n'est pas une pièce d'usure.
Et même si l'avarie du piston est du à un défaut des injecteurs (ce qui est sans doute le cas...), Les injecteurs ne sont eux même pas des pièces d'usure, d'autant moins à 40 000km.
De fait c'est un défaut de fabrication ou de conception, en bref ça rentre dans le cas légal de la garantie contre les vices caché. Et dans ce cas la loi française est claire, c'est l'Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Maintenant avant de faire appliquer la loi tout théorique, il va falloir se battre... Ou négocier. Le mieux est de rassembler le plus d'éléments et de faire une belle lettre à Ford France, au siège. Ensuite suivant la réponse, un bataille d'expert s'en suivra éventuellement... :/
Évidemment si tu n'a pas respecté les préconisations d'entretien, ni fait les entretiens chez Ford, oublie tout ça...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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Cedski (24 sep 2009) disait:


Un piston percé à 40 000 km n'est pas normal, il ne peut pas être le fait d'un défaut d'entretien, et un piston n'est pas une pièce d'usure.
Et même si l'avarie du piston est du à un défaut des injecteurs (ce qui est sans doute le cas...), Les injecteurs ne sont eux même pas des pièces d'usure, d'autant moins à 40 000km.
De fait c'est un défaut de fabrication ou de conception, en bref ça rentre dans le cas légal de la garantie contre les vices caché. Et dans ce cas la loi française est claire, c'est l'Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Un piston perçé à 40'000 ce n'est pas commun ( normal, cela ne veut rien dire ) : il peut être le fait d'un défaut d'entretien ( décalage du point d'avance à l'allumage, cliquetis, piston avec un trou, bon d'accord cela se dérègle moins aujourd'hui l'avance que quand il y avait des vis platinées ;) ) et c'est bien une pièce d'usure.

En tout état de cause pour que le vice soit caché il faut qu'il soit connu du constructeur.

Si tu tapes ford fiesta piston problème ou perçé sous google, tu trouves pas grand chose hein...

A titre comparatif, tape "arbre à came ford ka" et tu verras ce qui semble être un défaut récurrent et connu ( ou F355 collecteur échappement -> considéré comme pièce d'usure par Ferrari ;) )

Donc il va falloir que tu démontres qu'il y a eu une problème de conception ( ce qui ne semble pas être le cas ) ou de fabrication ce qui est possible mais à toi d'en amener la preuve soit avocats, expert pour un coût rédhibitoire..

Ah oui, Ford n'a, à ma connaissance jamais pris 1 euro en charge sur les KA ( pièces d'usure, l'arbre à came... ) si le véhicule avait plus de 5 ans, malgré le nombre de cas assez élevé et je n'ai jamais vu ni campagne de rappel, ni condamnation par un tribunal.

Ah oui prenez une protection juridique, c'est mieux que Net-Iris : ce qui est gratuit est toujours trop cher.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
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Ouatitm (24 sep 2009) disait:
Ah oui prenez une protection juridique, c'est mieux que Net-Iris : ce qui est gratuit est toujours trop cher.
tu en vends pour pas cher, c'est ça ? :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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Calim (24 sep 2009) disait:

Tu en vends pour pas cher, c'est ça ? :D


Les miennes ne couvrent pas les droits contractuels pour les contrats à l'étranger ( Mais ton contrat de travail suisse si tu vas aux prud'homme, oui ;) ) et j'avais oublié le smiley qui cligne de l'oeil à la fin...

J'suis pas ici pour le profit : ceci dit si quelqu'un veut rentrer sur des fonds de placements avec retour du capital garanti net d'impôt ( plus si Endo et quelques autres font monter le bouzin, ce qui devrait être le cas à moyen terme.. )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 24/09/2009 - 18:08
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
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mouai
a ta place j'insisterai sur le fait que tu avais bien constater que... et que tu le leurs avait bien signalé et que il faut une prise en charge car t'as pas l'artiche pour casquer une autre moteur
et si tu as acheter une Ford c'est justement pour ne pas avoir les problemes d'une renault du meme nombre de kilometres... ou d'une peugeot c'est la meme merde...
tu peux aussi leur offrir le pack je campe devant et je hurle jusqu'a ce que
plus 50 million de con sot matteur etc

en tout cas c'est moche tres moche
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mea culpa, pas besoin que le vice soit connu pour être caché, il faut juste qu'il soit prééxistant au contrat de vente, et non apparent.

Pour non apparent, c'est bon, pour prééxistant, cela serait moins simple, j'imagine.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (24 sep 2009) disait:

Mea culpa, pas besoin que le vice soit connu pour être caché, il faut juste qu'il soit prééxistant au contrat de vente, et non apparent.

Pour non apparent, c'est bon, pour prééxistant, cela serait moins simple, j'imagine.


s'agissant d'un profesionel c'est le cas, si c'est un particulier c'est different.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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Ben apparemment pas en Gaule !

Les art. 1604 et suivant du Code Civil ( donc pas d'un quelconque code professionnel ) ne mentionne absolument pas qu'il y ait une quelconque différence entre particulier ou professionnel.

Apparemment, en revanche ces articles prévoit en sus du remboursement, des dommages et intérêts si le vendeur avait connaissance du vice avant la vente : je pense qu'il est plus difficile d'échapper à cela en qualité de pro....mais pour le reste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Straight-Down (24 sep 2009) disait:

Ouatitm (24 sep 2009) disait:

Mea culpa, pas besoin que le vice soit connu pour être caché, il faut juste qu'il soit prééxistant au contrat de vente, et non apparent.

Pour non apparent, c'est bon, pour prééxistant, cela serait moins simple, j'imagine.


s'agissant d'un profesionel c'est le cas, si c'est un particulier c'est different.


la jurisprudence a évolué et maintenant ce n'est plus le cas.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
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Stations : 2 avisMatos : 2 avis
a mon avis tu ne pourras rien faire:
c'est arrivé (sur un autre type de voiture)a qq de ma famille qui est tres tres tres procéduriere.
Meme probleme d'injecteur; moteur HS. Service juridique, avocat consulté, internet etc...
L'avocat lui a clairement dit que de toutes facons le constructeur trouverait une piece non d'origine, une révision hors concession, une vidange non faite a temps avec une huile cheap etc.. donc pas de prise en charge.

Un piston est mort et le moteur est hs ? a confirmer car sur un moteur tout se change.

Apres il te reste la garantie à vie contre vice caché. Fait une recherche sur le net c'est assez bien foutu. A noter, que le la déclaration doit se faire avant 2 ans suite au probleme.
jeankiski
jeankiski
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inscrit le 24/03/05
9342 messages
el_bodeguero (24 sep 2009) disait:

L'avocat lui a clairement dit que de toutes facons le constructeur trouverait ... une révision hors concession...
y'a pas un truc du style "fait dans les règles de l'art" concernant les révisions et réparations qui permet de s'affranchir des interventions dans un réseau et de garder quand même sa garantie ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu peux tout-à-fait faire tes révisions en dehors d'un réseau sans perdre sa garantie. Tant que c'est fait par un mécano reconnu, et qui met des pièces de 1ère monte, respectant le cahier des charges du constructeur. une loi de 2003, je crois.
... Bon... Je l'ai appris ce midi.... :d
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun (24 sep 2009) disait:

Tu peux tout-à-fait faire tes révisions en dehors d'un réseau sans perdre sa garantie. Tant que c'est fait par un mécano reconnu, et qui met des pièces de 1ère monte, respectant le cahier des charges du constructeur. une loi de 2003, je crois.
... Bon... Je l'ai appris ce midi.... :d


Yes, directive européenne :

seules conditions une facture :D d'un professionnel de la branche et les pièces du constructeur achetée auprès d'un revendeur officiel.

En revanche cela vaut pour la garantie constructeur et non pour les coulantes ( ce qu'à demandé MC ) qui ne sont pas une garantie due mais un geste commercial dudit constructeur.

En réalité, rien ne peut obliger un constructeur à participer hors garantie à une réparation à part un jugement rendu : et crois moi qu'ils vont jusqu'au bout de toute défense possible pour t'épuiser niveau pognon et que tu lâches l'affaire.

Leur but n'étant pas d'économiser 5000 euros sur un coup unique ( c'est que dalle ), mais bel et bien d'éviter la mise en place d'une jurisprudence défavorable.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (24 sep 2009) disait:

Leur but n'étant pas d'économiser 5000 euros sur un coup unique ( c'est que dalle ), mais bel et bien d'éviter la mise en place d'une jurisprudence défavorable.
D'où l'importance d'un règlement à l'amiable...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben le truc, c'est qu'il s'en fout FORD.

C'est le vendeur donc la concession qui va être l'objet de la procédure : si elle perd, et c'est pas sûr, ce vendeur-concession, pourra à son tour se retourner contre son vendeur donc la société de location et c'est reparti zou....

Donc avant que Ford soit vraiment emmerdé....

D'autant plus que si MC attaque directement Ford, plus pour vice caché, ( là tu dois t'occuper de ton vendeur only ) mais pour vice de fabrication , celui-ci lui demandera de prouver que la concession et la société de loc ont procédé aux entretiens suivants les préco etc...
jeankiski
jeankiski
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inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai eu pas mal de problèmes avec renault (à chaque km un bruit nouveau) : turbo, vanne EGR et je ne sais plus quoi encore et hors garantie tout le temps.
A chaque fois, j'ai fait un mail poli mais sans détour directement sur le site national (il y a toujours un lien contact quelque part) : à chaque fois, j'ai eu une prise en charge entre 20 et 100% de la pièce et même souvent une prise en charge d'une partie de la MO.

Mon garagiste me disait que ça marcherait jamais et ça a toujours marché (à titre gracieux, à titre commercial...)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
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sur une rover 214 SI, moteur cassé à 35.000 km, la garantie était passée de 3 mois......pb connu chez rover ( cause mauvais alliage du haut moteur )
le chef d atelier me la faite passé en garantie, j ai payé le joint de culasse et 2,3 bricoles ( dans les 1000 balles je crois )......y en avait pour 25.000frs au total...

si la concession veut faire un geste, elle l a fera.......sinon, c est moot.

bon courage.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pbs d'injecteurs aussi sur les Ford Transit récents, qui amènent à une casse moteur si pas changés à temps, et ça arrive à un kilométrage faible
bon courage :(
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouatitm (24 sep 2009) disait:

Ben le truc, c'est qu'il s'en fout FORD.

C'est le vendeur donc la concession qui va être l'objet de la procédure : si elle perd, et c'est pas sûr, ce vendeur-concession, pourra à son tour se retourner contre son vendeur donc la société de location et c'est reparti zou....

Donc avant que Ford soit vraiment emmerdé....

D'autant plus que si MC attaque directement Ford, plus pour vice caché, ( là tu dois t'occuper de ton vendeur only ) mais pour vice de fabrication , celui-ci lui demandera de prouver que la concession et la société de loc ont procédé aux entretiens suivants les préco etc...

Les concessionnaires bourrent aussi le mou aux clients, non ? Ils ont forcément des assurances professionnelles pour les couvrir dans ce genre de situation. Enfin je présume.
Donc c'est gonflé de toujours faire traîner les pannes, les bruits etc. Je dois être maniaque, mais je suis comme MC quand j'entends un bruit, je le dis, j'insiste lourdement...Et au moins je me dédouane en cas de problème après.
M'enfin en 14 ans de conduite, 2 Fiat, 1 Alfa, et 1 Toy j'ai jamais été embêtée, à part des fois par les batteries ou les ampoules de phare.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... ( 4 oct 2009) disait:

Ouatitm (24 sep 2009) disait:

Ben le truc, c'est qu'il s'en fout FORD.

C'est le vendeur donc la concession qui va être l'objet de la procédure : si elle perd, et c'est pas sûr, ce vendeur-concession, pourra à son tour se retourner contre son vendeur donc la société de location et c'est reparti zou....

Donc avant que Ford soit vraiment emmerdé....

D'autant plus que si MC attaque directement Ford, plus pour vice caché, ( là tu dois t'occuper de ton vendeur only ) mais pour vice de fabrication , celui-ci lui demandera de prouver que la concession et la société de loc ont procédé aux entretiens suivants les préco etc...

Les concessionnaires bourrent aussi le mou aux clients, non ? Ils ont forcément des assurances professionnelles pour les couvrir dans ce genre de situation. Enfin je présume.
Donc c'est gonflé de toujours faire traîner les pannes, les bruits etc. Je dois être maniaque, mais je suis comme MC quand j'entends un bruit, je le dis, j'insiste lourdement...Et au moins je me dédouane en cas de problème après.
M'enfin en 14 ans de conduite, 2 Fiat, 1 Alfa, et 1 Toy j'ai jamais été embêtée, à part des fois par les batteries ou les ampoules de phare.



1 Toy ????? Pffff, quel dommage, tu prendrais un amant, ce serait tellement mieux :p :p
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol, vu le gabarit du Toy j'en ai pour des siècles à l'user...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ce qui m'embête surtout, c'est que le "tac-tac-tac" n'existait pas avant que je leur laisse la voiture pour qu'ils règlent le problème du "pschit-pschit". Ils n'ont pas pu merder au moment de la réparation?

Pour l'instant, je suis pietonne-cycliste en attendant une réponse de Ford France... Fèch...!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ton assurance à toi ne prévoit pas au contrat un véhicule de prêt, en attendant ?
En tous cas, pas de bol, hein...bon courage.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
si la concession veut faire un geste, elle l a fera.......sinon, c est moot.
J'ai rien fait, m'sieur, c'est pas moi, j'y suis pour rien, je l'jure :d !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Moi, j'ai eu des GROS soucis avec FORD!

Idem sur Fiesta, ancien modèle de 98 genre...
Achetés à 8000km... Voiture de commercial...

A 12000km, les freins ont lâché sur la corniche à Marseille...

Servo frein défectueux à priori... Soit disant changé, pas de voiture pendant 15 jours, pièce non dispo, soit disant en commande en allemagne, alors que comme par hasard, mon concessionaire à Béziers pouvait la leur envoyer par transporteur dans la journée!!!
Comme par hasard, en leur annonçant ça, il venait juste de recevoir la pièce...

Ensuite, réception d'un courrier de Ford rappelant les Fiestas de mon modèle pour une défaillance de maitre cylindre...
Je ramène ma voiture, pour m'entendre dire qu'on m'avait changé aussi cette pièce lors de mon problème précédent...

Quelques kilomètres plus tard, même problème de freinage...
Le concessionaire chez qui je suis allée à Aix en Pcs m'a confirmé que les pièces n'avaient pas été changées...

Ford France a juste eu la gentillesse de passer ma garantie à 3 ans au lieu de 2...

Donc, je ne veux plus de FORD!
alpy
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et oui, le rêve américain tourne au cauchemard!:d
MissChief
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Bon ben voilà, ça... c'est fait.
Ford France ne veux rien prendre en charge. Ils se retranchent derrière le fait que le rythme des révisions n'a pas été respecté. Il semblerait que ça soit 20 000km OU 1 an entre deux révisions. Je fais moins de 20 000km par an, il y a donc eu plus d'un an entre deux révisions.
J'ai donc le choix de faire jouer mon assurance pour un recours juridique et lancer une procédure d'expertise (qui peut durer des années), changer le moteur à mes frais (6700 euros) ou changer de voiture (ils me proposent gracieusement de me reprendre mon "épave" entre 1000 et 1500 euros).
J'ai fait savoir qu'il y avait aussi la possibilité d'aller trouver un garagiste indépendant, un moteur à la casse et de le remplacer comme ça. Sauf que je ne sais pas à qui m'adresser, ni comment trouver ledit moteur.
Les gessiens... des idées?
euskaladejo
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Va voir les casses du côté de chez toi, s'ils ont un moteur ils te donneront "peut-être" un contact qui pourrait te le changer.
carambole
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MissChief ( 9 oct 2009) disait:

Bon ben voilà, ça... c'est fait.
Ford France ne veux rien prendre en charge. Ils se retranchent derrière le fait que le rythme des révisions n'a pas été respecté. Il semblerait que ça soit 20 000km OU 1 an entre deux révisions. Je fais moins de 20 000km par an, il y a donc eu plus d'un an entre deux révisions.
J'ai donc le choix de faire jouer mon assurance pour un recours juridique et lancer une procédure d'expertise (qui peut durer des années), changer le moteur à mes frais (6700 euros) ou changer de voiture (ils me proposent gracieusement de me reprendre mon "épave" entre 1000 et 1500 euros).
J'ai fait savoir qu'il y avait aussi la possibilité d'aller trouver un garagiste indépendant, un moteur à la casse et de le remplacer comme ça. Sauf que je ne sais pas à qui m'adresser, ni comment trouver ledit moteur.
Les gessiens... des idées?


pour les avoir eux "contre moi" deux fois dans le cadre de la vente de véhicules d'occasion je peux dire que souvent le recours juridique des assurances est assez "teigneux" et comme ils sont salariés et que ça à faire généralement ils font le boulot. Donc tu n'as rien à perdre à activer cette piste.
Ouatitm
Ouatitm

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C'est vrai mais la seule manière je pense d'attaquer ( car je rappelle que la période de garantie est terminée ), c'est le vice caché et là il fauta attaquer le garage et prouvé que le défaut était préexistant à la vente.

Et c'est pas simple, dans ce cas, parce que le véhicule est immobilisé pendant ce temps.
jige74
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no.pseudo... ( 4 oct 2009) disait:

lol, vu le gabarit du Toy j'en ai pour des siècles à l'user...
Euh. :) Mon traîne-cons, il est pas encore fini, mais j'ai bien mis un "triple", le diable, deux lits gonfables, 2 sacs de couchage, une machine à laver et à becqueter et tout le merdier de vie.
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