titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Salut tout le monde,

Je souhaite faire l'acquisition d'un PC portable et j'hésite entre apple et windows(pc normal)

Que me conseillez vous?

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 28/07/2009 - 10:01
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mac, la classe mais cher, pour ma part j'ai 2 HP et pas de pbl ils fonctionnent super ;)
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
moi jte conseille de déguerpir vite fait t'es sur un forum de ski freestyle ici.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Encore une fois, ça depend de l'utilisation.
Si c'est pour faire du traitement de texte et regarder 3 films, recupéréer des mails et trainer sur Face book, un PC d'occas à 150€ suffit.
Si tu passe ta vie à bidouiller ta machine, un PC d'occas monté en Linux est nickel.
Si c'est pour claquer du pognon sur une grosse machine de course, t'en claquera surement plus sur Un Mac, mais certain Alienware ou Lenovo se defendent pas mal. Hum, un Thinkpad X301....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ah! bravo Titi pour le post provoc à 100 balles! Tu ferais mieux de te plonger dans ton rapport de stage nomdediou! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
toi, tu t'emmerdes au taf !!!
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
ué allé casse toi
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
zyva nik ta reum teubé
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
hé bartar jte cklash kan tu veux teteud'neu
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
facile:
si c'est pour te faire chier avec des virus, des trucs qui rament ou qui plantent, prends un pc.
si c'est pour frimer dans le train, prends un mac.

comme tout bon frimeur, j'ai un mac. :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Biquette a raison la vraie question est là : tu te serts de ton pc en public ou en privé ? Si c'est le plus souvent dans un lieu public ou très frequenté, prend un Mac !
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Darth Slovas (28 jui 2009) disait:
Si c'est pour claquer du pognon sur une grosse machine de course, t'en claquera surement plus sur Un Mac


D'un côté mac et machine de course c'est un peu antagoniste dans le sens où les machines de courses servent :

1) aux g@mers et dans ce cas investir dans un mac perd de son sens car bien que les jeux phares existent pour la plupart en version mac Apple n'a jamais mis les jeux comme attraits principaux

2) aux professionnels dans des domaines très pointu qui demandent de faire tourner des logiciels monstres et parfois plusieurs à la fois. Dans ce cas la question mac ou pc portable ne se pose pas car on prend pas un portable dans ces cas là et de toute façon ce n'est visiblement pas le cas qui s'applique ici.


Donc mon conseil ça serait plutôt de fixer ton budget et voir les choix qui s'offrent à toi (étude de marché, aller, au travail !) sachant qu'un mac n'est pas forcément plus cher qu'un PC si tu prends en compte les composants et les logiciels fournis avec.

Les mac ont beau être plus classes (un peu plus et faudrait s'excuser d'avoir un mac et donc un ordi qui en jette) il n'en reste pas moins des ordis performants et avec un OS tellement plus ludique !
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
je sui pas d'acoord
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Il quelques temps déjà il avait exactement le même post.

3 pages de réponses à ta question avec en bonus une baston entre skpasseurs en filigrane!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Les mac sont interdits en France, tout bonnement parce que la prostitution l'est aussi.

Il ne te reste que les bon vieux PC ( Plan Cul ).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Les mac sont interdits en France, tout bonnement parce que la prostitution l'est aussi.
Faux, c'est le proxénétisme qui est interdit. Tu as uniquement le droit d'être à ton compte, mais tu as ce droit :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gogol69 disait:
Il quelques temps déjà il avait exactement le même post.

3 pages de réponses à ta question avec en bonus une baston entre skpasseurs en filigrane!
Tous les scientifiques ;) sont d'accord pour dire qu'un tel sujet est, inévitablement, et ce quel que soit le forum sur lequel il est lancé, un post à trolls.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/07/2009 - 22:32
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Interessant :
L'ordinateur individuel de juillet aout 2009, page 61 disait:
"En 1985, le premier Macintosh montrait ce que voulait dire "interface graphique". En 1990, Apple proposait des Macintosh bon marché. En 1991, ce fabriquant se place définitivement sur le même marché que les compatibles PC sou DOS." Voici l'analyse du journaliste de l'Oi, en novembre 1991.
Pour la première fois, Apple propose une gamme complète d'ordinateurs de bureau (Macintosh II, Classic II, LC, Performa, Quadra, Centris, etc.) et des portables destinés aux particuliers ou aux entreprises. 1991 marque aussi l'arrivée des premiers PowerBook, portables compacts et leger dont les prix sont inférieurs à leur équivalent PC.


C'était la belle époque.

Je sens déja les mauvaise langue dire que c'est toujours la même chose, vu qu'il n'y a pas de concurrence pour un Mac...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass