Voici un brouillon de lettre ouverte à distribuer dans toutes les boites aux lettres de la montée d'escalier, mémé comprise et, bien sûr à coller sur l'affichage réservé "copro".
Chère voisine du dessus,
Depuis que j'ai emménagé en dessous de chez vous, j'ai le bonheur de voir atterrir sous mon nez le relief de vos repas, les détritus divers et variés et j'en passe, que vous balancez sans autre forme de procès par la fenêtre. M...les poubelles ne sont pas faites pour les chiens, tout de même! elles ont été inventées par un préfet de police qui a ainsi offert son blase à la postérité
Comme je suis d'un naturel patient, compréhensif, j'ai essayé de vous sermonner avec tous les égards dus à votre âge..rien n'y fait! la bourrique persévère et en rajoute!
N'ayant pas les moyens de prendre un avocat, étant trop pétochard pour me faire justice moi - même ( quoiqu'un de mes amis skipasseur m'a proposé gentiment de vous tranformer en croquettes pour chats vu qu'il bosse dans l'usine qui les fabrique ), hésitant à lancer un contrat sur votre tête auprès de marlous capables de louper leur coup ( il paraît que vous avez quelques économies....ça pourrait les intéresser, mais il font dans le saucissonnage brutal, les bandits!), et quant à une "bonne grippe", il parait que la petite dernière risque dépargner les vieilles biques!
Fatalitas!
Après m'être recueilli devant l'effigie de Sainte Rita, patronne des causes perdues, j'ai en fin de compte décidé, suivant ainsi l'inspiration divine et conformément à l'enseignement que j'ai reçu au petit séminaire, de mettre en pratique l'adage selon lequel: "il faut apprendre à beaucoup donner avant de peu recevoir.....
Aussi, conformément aux saintes écritures et à l'enseignement de l'Eglise Catholiquze, Apostolique et Romaine, je ferai désormais, mes humbles besoins, petite et grosse commission devant votre porte, modeste offrande en retour des présents dont vous me gratifiez
Veuilliez agréer, chère madame, bla bla bla..."
bon normalement, le premier magasin venu de farces et attrapes va te vendre un colombin en plastoc très bien moulé taille XXL que tu iras déposer en grande pompe avec tes potes le + rapidement possible et tu nous racontes la suite!
On attend!
Bien à vous, LVDA, conseils juridiques en tout genre : litiges de voisinage, droits de succession, disparition d'êtres chers, etc...nous consulter pour un devis
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 02/08/2009 - 14:51