benzonico (14 jui 2009) disait:
ainhoa> Ton argumentaire se resume par "C'est celui qui dit qu'y est" si je comprend bien ? Restons dans le vague, t'es tjrs le beauf de qqun sur un sujet ou un autre, je pretend pas deroger à la regle.
Pour la fin de la remarque :
Sans faire ma brigitte bardot, j'ai un peu de mal avec le concept de corrida et tout le tralala qui consiste à tuer une bestiole en en faisant un spectacle. Les seuls arguments que je lis ou j'entend qui sont pros sont au mieux traditionalistes au pire bourré de testosterone et le tien que j'avais pas lu avant : commerçant.
Bref, si ça satisfait un ego de male de bourriner une bestiole ou de l'effrayer juste pour le frisson de peut etre se faire encorner, desolé, je comprend pas et j'affirme : oui je ne connais pas tres bien mais JE trouve ça con. (fais moi un parallele avec le freerider : le freerideux il decide de lui-meme de sauter et il va pas emmerder une vache).
(et pquoi j'ai posté : parce que les photos sur big picture m'ont interpellé )
Yala, qu'est-ce que je prends dans la tronche !
Mais bon, no souçaille, un con ne perd pas son temps, il fait perdre celui des autres, c'est bien connu :p...
Alors prems : je ne suis jamais allé voir une corrida, ça m'intéresse pas.
Outch, j'avais pô dit ça, pardon !
est-ce que ça change quelque chose ? Ché pô...
Sinon, par rapport à la corrida :
Arrêtez de me faire marrer.
On bouffe tous les jours des poulets élevés en batterie (8 au m²

auxquels on donne des farines de viande morte et je ne parle pas du boeuf, des lapins, des canards qu'on gave et touti cuanti.
Par contre vous vous faites super plaisir à argumenter un débât pour 48 toros qui eux n'existeraient pas s'il n'y avait pas de corridas car c'est une race conçue pour ça et vivent en liberté toute leur vie.
Alors certes, leur mort est plus sanglante que celle du poulet.
Ce que je déplore aussi, c'est que sur 9 jours de festivités, on ne parle que de quelques minutes.
San Fermin, c'est pas que les corridas et l'encierro, même si c'est ce dernier qui attire vos "beaufs", dont je suis heureux de faire partie (scouzi).
Alors vous qui êtes responsables de la torture de milliards de poulets, canards, lapins etc. regardez la poutre que vous avez dans l'oeil.
@ très + sans doute.
Xabi

alduendo