Le bac 2009

dudusnow

ce topic est pour tous ceux qui passent leur bac et qui glandent sur skipass ou qui ride toute l' année au lieu de revise....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dudusnow, 14/06/2009 - 13:24

riderdu90

...au lieu de réviser avec un "r", va donc réviser un peu !! ;):p

dudusnow

non j' ai pas besoin je révise toute l'année moi puis cette année j'ai que le francais

j'ai mon bac depuis 14 ans, mais je passe mon bac+5 fin juillet !

Cret
Cret
inscrit le 22/10/06
2 sujets, 283 messages

Distorsion temporelle chez Nops ;)

Y'en a d'autres qui commencent à se rendre compte qu'il reste que 4 jours?

Mr_Moot

Oui, moi :p.

dudusnow

ben moi c est le 22 et c est le francais donc je le prend tranquille pour le moment

extremeju

Bac S début => Jeudi !!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

On a la liste des redoublants de l'année dernière ?? PArce que si ceux qui l'ont n'hésites pas à en avertir la terre entière, ceux qui échouent restent plutôt discret !

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4192 messages

byron (15 jun 2009) disait:

On a la liste des redoublants de l'année dernière ?? PArce que si ceux qui l'ont n'hésites pas à en avertir la terre entière, ceux qui échouent restent plutôt discret !

Je l'ai eu, et pourtant je trainais sur skipass ;)

cacahuete

Je l'ai raté.
Et pourtant je ne trainais presque pas sur skipass.

J-3, allez.
=)

pixz
pixz
inscrit le 29/04/05
61 sujets, 781 messages

Je l'ai raté aussi, et cette année est la bonne. D'ailleur je ne trouve toujours pas ou est la honte de rater son bac ...

titigetz38

C'est pas une honte, ça veut juste dire que tu en a pas branlé une pendant tes trois ans de lycée :p

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4192 messages

titigetz38 (15 jun 2009) disait:

C'est pas une honte, ça veut juste dire que tu en a pas branlé une pendant tes trois ans de lycée :p

Si c'etait vrai je l'aurais raté! Je ne l'ai pas eu au rattrapage mais du premier coup. Et pourtant, ma terminale fut... disons chaotique! J'en ai pas foutu une car dégouté d'un systeme scolaire qui m'ennuyait, et pourtant j'aime bien apprendre de nouvelle chose (mais c'est la un autre débat).

dudusnow

moi j'ai juste rate la premiere S mais la... pour la deuxieme sava mieu

loupdu05

ben moi j'en branlais pas une, sur skipass tout le temps et/ou sur les skis, et je l'ai eu, avec mention Bien.
Juste un conseil au futur examinés, destressez, c'est pas si dur, il faut juste mettre en relation vos connaissances, faites des revision de methode plutot que d'application. Genre, pour tel probleme, comment est ce que je dois faire: etape 1..., etape 2.... Les enoncés changent chaque année, alors refaites vos exos faits en cours et ca se passera bien ( moi je l'ai pas fait, mais je le regrette un peu quand meme, car cette année je me suis pris en main pour les révision et le seul point qui est indispensable c'est d'avoir une methode pour chaque probleme et et refaire tous les axercices corrigés ( si possible)
++ et bonnes révision et antisèches dans les caltos.

Mr_Moot

Bah, bossez pendant l'année au lieu de glandouiller, et ce ne sera qu'une formalité. Dans tous les bons bahuts, les contrôles de l'année sont bien plus durs que cet examen bradé.

dudusnow

Mr_Moot (15 jun 2009) disait:

Bah, bossez pendant l'année au lieu de glandouiller, et ce ne sera qu'une formalité. Dans tous les bons bahuts, les contrôles de l'année sont bien plus durs que cet examen bradé.

oe il parait que c est plus facile

Mr_Moot

Les miens ont été nourris à la sauce suivante : contenu d'un contrôle = contenu d'un Bac. Et deux heures pour le faire.

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4192 messages

Mr_Moot (15 jun 2009) disait:

Les miens ont été nourris à la sauce suivante : contenu d'un contrôle = contenu d'un Bac. Et deux heures pour le faire.

C'est bien vrai ;)
Après ça depend des profs aussi... Le jour du bac on s'est retrouvé a plancher sur une oeuvre d'art dont nous avions a peine vu (genre une phrase) le courant en court d'art p... Galere d'avoir des points dans l'option principale du coup...

cacahuete

Que tu es fort Moot, que tu enseignes durement. Si un seul de tes élèves foire ta matière, quelle honte pour lui, alors qu'il t'a eu comme prof.
Tu es prof dans quel bahut parisien au fait ?

francis3_

cacahuete (16 jun 2009) disait:

Que tu es fort Moot, que tu enseignes durement. Si un seul de tes élèves foire ta matière, quelle honte pour lui, alors qu'il t'a eu comme prof.
Le pire c'est qu'ils doivent supporter les jeux de mots minables et les pulls moches. Excellent :p

Mr_Moot

Cahuète -> tant qu'il y en aura qui arriveront à avoir 18/20 sous ce régime, je ne m'inquièterai pas. Quand j'étais dans ma lieuban, c'était tout à fait différent : il faut s'adapter au public, et dans ce bahut, on se plaindrait si c'était l'école des fans. Comme quoi, une moyenne quelque part n'est pas identique à la même autre part.
J'envoie deux élèves à P'tit Louis, et deux autres à Riton. Au minimum, parce que les désistements peuvent donner leur chance à d'autres.

titigetz38

Je suis assez d'accord sur le fait qu'au lycée il suffit d'écouter et de travailler en cours pour réussir le bac haut la main. C'est mon cas, j'en ai pas branlé une chez moi pendant 3 ans mais par contre il y a très peu de gens qui sont plus efficaces que moi pendant les cours. résultat bac S avec mention bien en révisant en tout et pour tout 4-5h avant les épreuves de math et physique

Bon par contre ce rythme ne suffit pas en prépa ou je me suis fait étaler et j'ai arrété car je n'aime pas bosser chez moi :D

titigetz38 (16 jun 2009) disait:

Je suis assez d'accord sur le fait qu'au lycée il suffit d'écouter et de travailler en cours pour réussir le bac haut la main. C'est mon cas, j'en ai pas branlé une chez moi pendant 3 ans mais par contre il y a très peu de gens qui sont plus efficaces que moi pendant les cours. résultat bac S avec mention bien en révisant en tout et pour tout 4-5h avant les épreuves de math et physique

Bon par contre ce rythme ne suffit pas en prépa ou je me suis fait étaler et j'ai arrété car je n'aime pas bosser chez moi :D

Sur! heureusement que t'avais pris l'option WOW! ;) et en plus en prepa ils s'en foutent que tu saches nager!

titigetz38

Straight-Down (16 jun 2009) disait:

Sur! heureusement que t'avais pris l'option WOW! ;) et en plus en prepa ils s'en foutent que tu saches nager!

L'option WOW c'était en IUT ;)

j'avais oublié de préciser le bac S option natation + TPE ce qu ifait un bonus de 1 point sur la moyenne... sans compter les épreuves de Sciences de l'ingénieur qui sont limite réalisable par des gens de seconde... pauvres S SVT :p

Si vous voulez votre bac faut prendre option SI et faire du sport ^^

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9808 messages

"hésitent", non?

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4192 messages

Mig (16 jun 2009) disait:

"hésitent", non?

Il l'a eu y'a longtemps le bac, il a du oublier sa conjugaison depuis ;)

dudusnow

MERDE a tout ceux qui passe la philo demain:D

extremeju

Est'il absurde de désirer l'impossible ?
Niquel !!

Cret
Cret
inscrit le 22/10/06
2 sujets, 283 messages

Est-il possible de désirer l'impossible aussi...
Par contre, explique moi le nickel...

Mr_Moot

extremeju disait:
Est'il absurde de désirer l'impossible ?
Et quand cet impossible est le Bac :p ?

Mr_Moot

Cret disait:
Par contre, explique moi le nickel...
C'est un métal. Question suivante ;) ?

synapser

haha moi jai fini hier !!!!(eh oui jsui ds un lycée francais a l etranger )
bonne chance a tts !!!!!!

Mr_Moot

synapser disait:
haha moi jai fini hier !!!!(eh oui jsui ds un lycée francais a l etranger )
bonne chance a tts !!!!!!
Kel ortograf ! Tu laura a cou sure :p !

synapser

certain même!

dudusnow

j'ai le francais lundi et je ne vois pas trop quoi reviser surtout pour l'ecrit

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4192 messages

dudusnow (18 jun 2009) disait:

j'ai le francais lundi et je ne vois pas trop quoi reviser surtout pour l'ecrit

Ben les textes que t'as vu dans l'année, et ce que vous en avez dit en cours...
Mais bon c'etait avant qu'il fallait se demander quoi reviser

dudusnow

je suis pas reellement d'accord sa c est surtout pour l'oral apres pour l'ecrits il ya les methodes des sujets (dissertation,commentaire,ecriture d'inventions )et les figures de styles

Mr_Moot

Toi osi l'ortograf c pa ton for :p ! C kanmèm 1 bac de fransai fé gaf.

Personnellement en Français j'avais 12 de moyenne tout au long de l'année sans rien revoir, 12 et 13 aux Bacs blancs. Je prenais tout le temps le commentaire de texte.
Donc au bac normal j'ai rien revu , 12-13 pour un scientifique c'est suffisant!

Mais le problème c'est que j'ai pas eu 12-13 (pourtant ce que j'avais mis collé avec la correction sur internet) j'ai eu 7 :p
Et à l'oral ça va j'ai assuré... 8

Dr.Hu
Dr.Hu
inscrit le 30/04/07
39 sujets, 800 messages

pareil :D 7 à l'écrit pour moi mais par contre à l'oral j'ai eu un pti 13. M'enfin en S c'est que coef 5 donc ca va :D

dudusnow

Dr.Hu (18 jun 2009) disait:

pareil :D 7 à l'écrit pour moi mais par contre à l'oral j'ai eu un pti 13. M'enfin en S c'est que coef 5 donc ca va :D

Je sais pas si tu te trompe ou si sa a change mais pour moi en S c est coef 2 ecrit et 2 oral

Dr.Hu
Dr.Hu
inscrit le 30/04/07
39 sujets, 800 messages

Oui je viens de me rappeler, c'était coef 2 également. J'ai toujours ce chiffre 5 en tête, c'était ma note démoralisante en Math...

Je sais pas si tu te trompe ou si sa a change mais pour moi en S c est coef 2 ecrit et 2 oral

ouais c'est ça parce que j'avais 10 points à rattraper

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4192 messages

little_sidewinder (18 jun 2009) disait:

ouais c'est ça parce que j'avais 10 points à rattraper

Le français, j'avais révisé que l'oral, j'ai eu 17. C'est la faute a Voltaire :p
Et l'écrit j'y suis allé en touriste, je suis sorti avec un 13. J'ai fait L, donc plus gros coeff'.

Mr_Moot

Ce matin, les littéraires passaient l'épreuve anticipée de "mathématiques-informatique" (la seconde matière se réduisant à quelques rudiments sur l'utilisation d'Excel™. Excel™ est une marque déposée de Microsoft®, tous droits réservés, y-compris pour le Zimbabwe).

Il y avait une toute petite rectification dans le sujet, un "9" à la place d'un "8" ;). Cela étant connu à l'avance, on a inscrit la chose au tableau, toutes précisions incluses. Eh bien, il y en a une qui a demandé ce qu'il fallait remplacer. Et qui a dû effacer au Tippex© son nom sur les annexes à rendre avec la copie, sinon, le correcteur pouvait savoir qui avait planché, ce qui est contraire aux règles élémentaires d'impartialité à l'examen. Cela dit, assez charmante, gentille et du genre à rougir en posant ses questions.

Ah oui, ce nom. Un nom qui ne paie pas de mine, c'est aussi celui d'un pays d'Europe du nord, pas particulièrement montagneux, et dont est originaire un des gourous de ce site. C'est le nom de son papa. Son prénom m'a tout de suite fait comprendre que la maman ne porte pas le même nom que le papa. Malgré les apparences, le Roi n'est pas son cousin. Elle vous demande pardon pour tout ce que vous voulez :p.

l@weed74

Mais quelle anecdote passionnante!

Mr_Moot

Je ne peux pas divulguer l'identité, m'sieur :p !

francis3_

l@weed74 (19 jun 2009) disait:

Mais quelle anecdote passionnante!
Pas mieux, incompréhensible et inintéressant ...