max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bon bin j'ai ouvert ce post pour faire part de ma dépendance morale à ces pratiques et pour rassembler des personnes dans le même cas afin de créer une association à but de prévention pour éviter que de nouveaux jeunes, chaque année de plus en plus nombreux, tombent dans ce cercle vicieux qui peut avoir des conséquences dramatiques !

Comme pas mal de bambins de la montagne j'ai commencé à glisser sur la neige assez jeune, mesure extrêmement laxiste des parents de plonger leur enfants si tôt dans cette pratique, puis vers 9 ans cette pratique ne me suffisait plus. Ca a été le début de l'escalade. Je suis donc passé au snowboard et au skate. Au début on commence c'est cool, on se fait plaisir, tout le monde le fait alors pourquoi pas nous ? Puis rapidement cela ne me suffisait plus alors je suis passé à des techniques de consommations plus euphorisantes: rampe et bowl en skate, saut de barre en snowboard, freestyle, pentes raides en hors piste.
A partir de la c'est la chute libre, les marques d'usures physiques commencent à apparaître: bras cassés, problèmes de croissance, nez cassé, dents en moins, pertes de connaissance, ...
C'est alors le désarroi des proches, mais rien n'y fait le sujet s'isole dans ces toxicomanies et ne peut plus en décrocher.

L'escalade continu: je repasse aux skis les technologies ayant évolué et permettant une euphorie plus intense et d'aller dans des endroits plus chauds qu'en snow. Puis vient le vélo de descente, c'est alors la ruine. Tout mon argent y passe mais il faut compenser le manque de neige à la morte saison une fois ce stade de dépendance atteint.
Mais tout cela ne suffit plus, j'envisage même de me tourner vers la chute libre et le wingsuit dans les années futures.

Et le sevrage est très difficile à supporter: à la morte saison le ski n'est plus possible, parfois les excès entraînent des blessures qui empêchent de continuer l'administration de ces produits et les pièces du vélo cassent et coûtent trop cher.
Le toxicomane est alors sujet à une grose perte de morale, sautes d'humeurs, insomnies, ennui mortel, ...

Voila c'était mon témoignage sur ce fait de société devenu une banalité mais dont je pense que beaucoup de gens souffrent !


Venez faire part de vos expériences et vous regroupez afin de pouvoir faire pression sur le gouvernement pour qu'enfin les choses changent !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
La preuve que c'est dramatique: je suis en train de raconter des conneries sur un forum tellement j'me fais chier !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Excellent ton témoignage.

Moi, je pense au ski toute l'année depuis le plus jeune âge mais j'ai appris à gérer le manque de pratique vu que j'ai toujours vécu en plaine.

Cependant, plus je vieillis, plus souvent j'y vais.

L'été je me suis mis à la planche à voile récemment. Le roller a été un moyen de compenser le manque de glisse aussi... au point de faire du hockey sur roller, mais les sports d'équipe, c'est pas trop mon truc, alors je me suis rabattu aux randos-roller.

Le sport que je pratique régulièrement, est la course à pied, et là, c'est aussi une vraie drogue. Mais, je sais, ce n'est pas un sport de glisse.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
max_rastafarider ( 2 jun 2009) disait:

La preuve que c'est dramatique: je suis en train de raconter des conneries sur un forum tellement j'me fais chier !


Ne remue pas le couteau dans la plaie s'il te plait, c'est déjà suffisamment difficile comme ça, n'en rajoute pas...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Moi j'ai été élevée à la bière...faut voir l'état de mes coudes...pis ça glisse bien dans le gosier, comme la rosée sur les feuilles, dixit le Bombé de la soupe aux choux.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Tu glisses sur la mauvaise pente :p

Perso', a la base je n'etais pas fana de glisse, j'adorais aller en montagne, le ski me faisait un peu peur a l'époque, puis en grandissant j'ai découvert des vidéos de types en snow qui passait partout, surtout dans la pow :p
Je les enviait, j'ai eu l'occassion de refaire du ski, de fait j'ai tout fait pour m'ameliorer. Et la pire erreur de ma vie, ce fut mon inscription a Skipass, la c'etait le point de non retour!! ;)
Désormais chaque hiver je commence a tater un peu plus de la pente vierge, a tater un peu plus de kick au snowpark et en bord de piste. J'ai meme eu la folie de participer au Derby Des Pyrénées... Ben vous savez quoi, j'en veux encooooooore!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
+1...
perso, j en profite pour soigner les bobos... opération de l épaule dans une semaine...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
merci Max pour ce témoignage ...qui nous déprime encore plus, et qui nous donne encore plus envie de "glisser" ... :(

A quand la cellule de crise psychologique de skipass ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Qu'est ce qui vous empeche de skier toute l'annee?

Hemisphere sud, glaciers, la terre est vaste...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
JMF ( 4 jun 2009) disait:

Qu'est ce qui vous empêche de skier toute l'année?


Le financement ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
didav ( 4 jun 2009) disait:

JMF ( 4 jun 2009) disait:

Qu'est ce qui vous empêche de skier toute l'année?


Le financement ;)

T'es tombé dans le piege ! T'as repondu à une provoc de JMF, tu passes ton tour et tu met €.20 000 à la banque.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
benzonico ( 4 jun 2009) disait:

didav ( 4 jun 2009) disait:

JMF ( 4 jun 2009) disait:

Qu'est ce qui vous empêche de skier toute l'année?


Le financement ;)

T'es tombé dans le piege ! T'as repondu à une provoc de JMF, tu passes ton tour et tu met €.20 000 à la banque.

bzn, tu t'es trompé de post... le kamoulox, c'est pas ici! :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah ce n'est meme pas une provoc. Pour l'hemisphere sud je ne dis pas, mais skier en ete en France c'est possible. Massif du Mt Blanc, glacier.

Et ayant ete pendant longtemps un monomaniaque de montagne, je bossais pour me faire de l'argent et aller en montagne le week-end, je depensais quasi tout mon argent pour ca.

Apres, avec l'age, tu t'interesses a plus de choses et tu as d'autres centres d'interet
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens un post sérieux de JMF ;) dans un post très second degré de max !
Toujours à contre-courant ce bon vieux JMF.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
D'ailleurs c'est pour ça qu'ils l'ont pas pris chez EDF
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand tout le monde est en costard, j'aime bien etre en jean, et inversement ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... ( 4 jun 2009) disait:

D'ailleurs c'est pour ça qu'ils l'ont pas pris chez EDF


Quelle mootade!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouais on fait un concours avec le Moot mais il a un tel non niveau que j'ai du mal
Elle me monte au nez...la mootade. Haha
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tu es sur la bonne voie....tu as l'air en forme (de quoi je ne sais pas, mais en forme)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 4 jun 2009) disait:

Et ayant ete pendant longtemps un monomaniaque de montagne, je bossais pour me faire de l'argent et aller en montagne le week-end, je depensais quasi tout mon argent pour ca.


Lol.. Un monomaniaque de montagne n'est pas un WE warrior.. Essaie encore ..
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
t'es excellent max j'adore !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
après 7 mois de maladie intense , on se calme un peu avec la chaleur!
encore une ou deux petites ou grandes sorties et on passera à autre chose!
dommage, j'ai plus la caisse pour l'alpinisme et le rocher!
ça comblait largement le creux de la saison avec un peu de planche!

l'arrêt sera bénéfique et intense au moment de la reprise!
la glisse, c'est comme les femmmes, les emmerdements en moins!:d
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy ( 4 jun 2009) disait:


la glisse, c'est comme les femmmes, les emmerdements en moins!:d


J'adère complètement !! :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige09:alpy ( 4 jun 2009) disait:

la glisse, c'est comme les femmmes, les emmerdements en moins!



J'adère complètement !!


femmes( avec 2m) et j'adhère avec un h: un peu d'orthographe de temps en temps!:d

et puis à 20ans tu ne dois pas adhérer du tout à ce genre de pensée!:d:d
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy ( 4 jun 2009) disait:



femmes( avec 2m) et j'adhère avec un h: un peu d'orthographe de temps en temps!:d

et puis à 20ans tu ne dois pas adhérer du tout à ce genre de pensée!:d:d


Mouarf, le cours d'ortograffe !! ^^ :p

Ba si j'y adhère, mais ça me fait bien marrer quand même. On verra avec l'âge si ça me gonfle comme à toi. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
alpy ( 4 jun 2009) disait:

après 7 mois de maladie intense , on se calme un peu avec la chaleur!
encore une ou deux petites ou grandes sorties et on passera à autre chose!
dommage, j'ai plus la caisse pour l'alpinisme et le rocher!


La planche c'est sur ca reste le meilleur (plus que le ski/snowboard d'ailleurs AMA) mais as tu essayer le VTT de descente? Poser un bon virage limite en sentant les roues glisser sous toi c'est quand meme assez fabuleux comme sensation (et bien loin devant ce qu'on peux trouver sur un caillou je trouve)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le peu de vtt que j'ai fait, j'y ai laisser une épaule! alors un peu trop exposé pour moi!:d
j'ai passé des moments superbes en rocher!
mais c'est dur de reprendre! et je sais pas si j'ai encore un moral d'enfer pour ça!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige09: en sport de glisse, outre le ****, on pourrait se faire la brêche ou le glacier du taillon en luge!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
alpy ( 4 jun 2009) disait:

j'ai passé des moments superbes en rocher!


Ca je n'en doute pas, d'ailleurs j'essaie de m'y mettre habitant dans un region assez ideale mais les sensations sont tres differentes: tu ne peux pas vraiment prendre les risques que tu peux prendre en VTT, planche ou ski (ou alors tu meurs vite ;) ) et tu n'as pas non plus les sensations de vitesse ou les joies des pertes de controle totale.

Sinon pour le VTT il faut bien se proteger ca aide deja pas mal ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy ( 4 jun 2009) disait:

on pourrait se faire la brêche ou le glacier du taillon en luge!



A monter une luge, autant prendre les skis, ou alors faut demander à Isis de nous porter la luge. ^^

Bon on trolle un peu là, mais bon on dira que c'est le manque de neige qui nous rend comme ça. ;);)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin ( 4 jun 2009) disait:

JMF ( 4 jun 2009) disait:

Et ayant ete pendant longtemps un monomaniaque de montagne, je bossais pour me faire de l'argent et aller en montagne le week-end, je depensais quasi tout mon argent pour ca.


Lol.. Un monomaniaque de montagne n'est pas un WE warrior.. Essaie encore ..


Week-end, façon de parler, vacances, semaines, etc... Alpinisme, speleo, ski-alpinisme, ski en compétition, canyoning en France et à l'étranger je pense avoir bien fait le tour de la question notamment parce que je suis originaire des Alpes. C'est forcément plus facile que pour un mec de la plaine ou un citadin
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 5 jun 2009) disait:

Je pense avoir bien fait le tour de la question notamment parce que je suis originaire des Alpes. C'est forcément plus facile que pour un mec de la plaine ou un citadin


Ben justement j'ai ete tres surpris de la conformite aux systeme des gens dans les Alpes et ici meme sur skipass. La tres tres grande majorite font leurs semaine de 5 jours pus vont skier le WE et les vacances en vrai "weekend warrior" quoi. Ici les gens vraiment passiones arrangent leurs emploi AUTOUR de leur passion et pas l'inverse!

Bref pour moi un gars vraiment "monomaniaque" pour reprendre ton expression Il est en montagne 300j par an pour skier/grimper etc il ne mets pas la priorite "gagner du pognon" meme si c'est pour acheter des vacances a la montagne avant la montagne elle meme.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ici les passionnes en font leur metier, tout simplement. ;-)

Mais il y a forcement un moment de ta vie ou tu ne peux pas vivre pleinement ta passion.
Par exemple, c'est les circonstances dans lesquelles tu vis (proche des montagnes, type de job, etc...) qui font que tu arrives a t'organiser, preuve en est je pense qu'il y a forcement un moment dans ta vie (quand tu vivais en France?) ou tu pouvais moins pratiquer.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Endorphin ( 5 jun 2009) disait:

Ici les gens vraiment passiones arrangent leurs emploi AUTOUR de leur passion et pas l'inverse!



Tu peux developper s'il te plait ? (ca m'interesse vraiment ^^)
C'etait dans Powder je crois qu'il y avait un article sur tous ces gars en Utah qui se font des randos de 4 a 7 avant le taf...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cavitio ( 5 jun 2009) disait:

Endorphin ( 5 jun 2009) disait:

Ici les gens vraiment passiones arrangent leurs emploi AUTOUR de leur passion et pas l'inverse!


Tu peux developper s'il te plait ? (ca m'interesse vraiment ^^)
C'etait dans Powder je crois qu'il y avait un article sur tous ces gars en Utah qui se font des randos de 4 a 7 avant le taf...


Beaucoup sont pret a faire des petits boulot toute leur vie (serveur, un peu de charpenterie l'ete...) pour pouvoir vivre leurs passions a 100%. Il y a moins qu'en France une peur du lendemain je trouve et plus de gens refusent le systeme du 9 a 5, 5 jours sur 7 et creent de petits emplois dont ils peuvent gerer l'emploi du temps.

Ce qui est aussi tres revelateur c'est que quelque soit le jour de la semaine, si les conditions sont bonnes (grosse poudreuse), les gens prennent la journee/demi journee pour aller skier et la station est pleine. La plupart des gens ont deja negocie avec leur boite le fait que bah si il y a de la neige ils iront skier et beaucoup de boites accomodent ca.

Pour les gas qui font des randos de 4 a 7 le matin c'est plus pour les gens comme moi qui ont des metiers plus classique ou il faut quand meme faire de la presence de temps en temps ;) Ca a ete vraiment popularise ces dernieres annees par les gens de Black Diamond.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 5 jun 2009) disait:

Mais il y a forcement un moment de ta vie ou tu ne peux pas vivre pleinement ta passion.


Toujours une question de choix.. Un bon ami et source d'inspiration ici a ete skibum toute sa vie a balancer entre guide heliski, charpentier, mono de ski, serveur... et a toujours su sortir ses 100+ jours par an. Il ne mourra pas riche mais selon mes standards sa vie a ete plutot exceptionnelle et pour ceux qui mesure leurs succes a travers leurs enfants, il a la aussi ete remarquable je trouve en leur offrant une vie saine et l'idee que les seules limites sont celles qu'ils s'imposent.

Quand a moi oui, en France je passait tres peu de temps en montagne mais j'etais etudiant sans voiture ni sous.. Ca limite ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et si ta passion c'est ton travail? ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 5 jun 2009) disait:

Et si ta passion c'est ton travail? ;-)


Bah les plupart des gens bossent deja 40h et + par semaine c'est deja enorme. Alors meme si c'est leur passion on peux dire qu'ils sont monomaniaques ou je ne sais plus quel mots tu utilisais ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
endorphin:La plupart des gens ont deja negocie avec leur boite le fait que bah si il y a de la neige ils iront skier et beaucoup de boites accomodent ca

ça , c'est clair: on est pas en france!!:(
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF ( 5 jun 2009) disait:

Et si ta passion c'est ton travail? ;-)

ben c'est pas la majorité des cas...
à commencer par moi qui vise un nouveau type de job alimentaire
là je suis enfermée dans un lab, et plus tard je ferai du marketing à la con dans une boîte à la con mais pourvu qu'on me file du blé je m'en tape
voilà je suis banale à mourir à mon avis
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
on est d'accord...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
je te merde toi pof slip !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
no.pseudo... ( 5 jun 2009) disait:

je te merde toi pof slip !!
l'a pas compris...
sauf que je répondais pas à ta dernière phrase mais sur le taf alimentaire.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
ah ouf :) pardon !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
no.pseudo... ( 5 jun 2009) disait:

ah ouf :) pardon !
mouais....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
mille excuses honorable jeankiski
que ton chemin soit parsemé de pétales de hareng fumé :p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
no.pseudo... ( 5 jun 2009) disait:

mille excuses honorable jeankiski
que ton chemin soit parsemé de pétales de hareng fumé :p

kamoulox ???
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oh ouais j'adore ce jeu débile, je vais voir où ils en sont !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... ( 5 jun 2009) disait:

JMF ( 5 jun 2009) disait:

Et si ta passion c'est ton travail? ;-)

ben c'est pas la majorité des cas...
à commencer par moi qui vise un nouveau type de job alimentaire
là je suis enfermée dans un lab, et plus tard je ferai du marketing à la con dans une boîte à la con mais pourvu qu'on me file du blé je m'en tape
voilà je suis banale à mourir à mon avis


Et si ta passion c'est ta famille et tes enfants? ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
une raison de faire d'autres choix que ceux qui ne satisferaient que mon propre plaisir, pour faire plaisir aux autres
on peut pas parler de passion, mais de partage (peace n love mood ce matin !)
parce que les couches sales, les bib au milieu de la nuit, les vomis dans la bagnole, les caprices à carrouf au rayon haribo...faut avoir la foi par moments :)