Bac par correspondance ?

Oulala...
Bon ben je sais pourquoi j'avais arrêté de venir sur ce forum maintenant...

Euh j'ai juste une question: vous pouvez me dire en quoi faire son lycée par correspondance ça empêche d'avoir des relations sociales et de faire la bringue ?

Mafiaverde

marge88 (28 mai 2009) disait:

Mafiaverde (28 mai 2009) disait:

Juste pour montrer que le niveau post bac baisse d'année en année. Stats de mon école.
Redoublement du Semestre 1:
Promo44 : 45%
Promo45: 48%
Promo46: 52%

as tu vérifié que statistiquement ta différence de pourcentage de redoublement était significative? sinon ton argument est juste inutile...

traduction stp...

marge88
marge88
inscrit le 02/11/06
1 sujet, 62 messages

certaines fois tu vois une différence dans des pourcentage mais ces différences ne sont pas suffisament marquées pour être obligatoirement dûes à ce que tu cherche à prouver (ici une baisse du niveau du bac). la solution est souvent d'augmenter la taille de ton échantillon (ici des pourcentages de redoublement sur 50 ans par exemple. Tu vérifie la significativité par un calcul.

je tiens a préciser que j'étale ma science sur des vestiges de maths de DUT donc des conneries s'y sont peut être glissées :)

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

max_rastafarider (28 mai 2009) disait:

Euh j'ai juste une question: vous pouvez me dire en quoi faire son lycée par correspondance ça empêche d'avoir des relations sociales et de faire la bringue ?

ça n'empêche pas d'avoir des relations sociales, mais tu en auras moins, et ça les oriente différemment... Avoir une "contrainte" (boulot, lycée...), ça te force à rencontrer beaucoup de personnes, avec qui tu as des affinités différentes, ce que tu auras beaucoup moins en étant scolarisé chez toi.

Sinon, en passant, tu poses une question mais au final, tu en as aussi posé beaucoup d'autres qui tournaient autour, ne t'étonnes pas que les réponses soient aussi élargies !
Si ça t'embête, t'avais qu'à appeler le CNED et leur demander une liste d'anciens élèves ayant utilisé leurs services !

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9668 messages

je tiens a préciser que j'étale ma science sur des vestiges de maths de DUT donc des conneries s'y sont peut être glissées :)

Oui une connerie de principe: en dessous de 100 on ne fait pas de pourcentage. ;););)
Euuuh, je plaisante bien sur

Mafiaverde

certaines fois tu vois une différence dans des pourcentage mais ces différences ne sont pas suffisament marquées pour être obligatoirement dûes à ce que tu cherche à prouver (ici une baisse du niveau du bac). la solution est souvent d'augmenter la taille de ton échantillon (ici des pourcentages de redoublement sur 50 ans par exemple. Tu vérifie la significativité par un calcul.

ok, je vais voir ce que j'ai sous la main.

Mr_Moot

Cedski disait:
Dites-moi la présence n'est donc plus obligatoire au Lycée ?
Officiellement, si. En pratique, comme il faudrait virer la moitié de certains bahuts, on n'ose pas et on laisse faire.

Exilatu

Mr_Moot (28 mai 2009) disait:

Cedski disait:
Dites-moi la présence n'est donc plus obligatoire au Lycée ?
Officiellement, si. En pratique, comme il faudrait virer la moitié de certains bahuts, on n'ose pas et on laisse faire.

Et là dessus M Moo il est vachement qualifié et quand un élève l'embête, ben ...
il attends la fin du cours pour lui mettre un zéro.
et si possible quand le môme est déjà loin
si ça c'est pas du courage
Il a des corones M Moo la preuve, une fois il a failli écrire à son inspecteur, bon ça c'est pas fait mais ça aurait pu!!

cacahuete

Officiellement si.
En pratique, quand une prof te dit qu'elle a pas corrigé tes copies pendant les vacances de février parce que son chat est mort, idem à Pâques parce qu'elle a eu une tendinite de l'épaule au pouce, ou encore qu'en cours elle parle toute seule pour qu'on la remarque et qu'elle nous dit : faudrait m'appeler 'trop bonne trop conne'... eh bah à force on ne vient plus, pourtant j'aurai tenu jusqu'en mars en venant à tous ses cours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cacahuete, 29/05/2009 - 00:35

jojoski

faut se détendre les gens ......

vive le progrès

marge88
marge88
inscrit le 02/11/06
1 sujet, 62 messages

jojoski (29 mai 2009) disait:

faut se détendre les gens ......

vive le progrès

énorme!

Gilbertum

max_rastafarider (28 mai 2009) disait:

Oulala...
Bon ben je sais pourquoi j'avais arrêté de venir sur ce forum maintenant...

T'es un puriste toi !!

Vas-y, passe le bac par correspondance, et réouvre un post l'an prochain sur tes résultats......

Zionrider74

Je profite de ce sujet pour poser une petite question :) . Un élève qui n'est pas accepté en première dans son lycée peut-il tout de même faire sa première et sa terminale avec le CNED?

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9668 messages

Normalement oui. Enfin avant il y a longtemps oui...

Zionrider74

Merci de ta réponse :)

@ L'auteur du sujet:

Tu devrais regarder ici; il y a pas mal d'avis intéressants.

Mr_Moot

Exilatu disait:
Et là dessus M Moo il est vachement qualifié et quand un élève l'embête, ben ...
il attends la fin du cours pour lui mettre un zéro.
et si possible quand le môme est déjà loin
Toi, retourne dans ton île peuplée de cochons sauvages et de sauvages tout court. Enfin, si on te croit, il n'y a que ça sur ton île.
Ça m'épate, les types qui prônent le bisounoursisme à l'école et qui excusent les exactions de groupuscules mafieux et terroristes en faisant accroire que c'est de la "légitime défense". Bref : laissez faire les petits chéris et flinguez les arrières-arrière petits-enfants de ceux qui ont fait des misères à vos arrière-arrière grands-parents :p.

isis31

Salut max,
je pense qu'il faut savoir être rigoureux envers soi même et c'est pas forcément facile, c'est carément un trait de caractère perso ce système ne m'aurait pas convenu.
Je crois aussi qu'il faut être bon à la comprenote, et courageux genre si tu butte sur un truc pas te laisser décourager, et c'est une façon comme une autre mais impersonnelle, idem faut que ça convienne, je dirais que : avant de t'engager dans cette voie, en mesurer tout les paramètres tu dois.

Moi j'adorais trop débattre, écouter, questionner, bavarder, l'hiver, les potes, la neige, le snow....on s'égare, :( c'est l'été...

Iiej76

isis31 (29 mai 2009) disait:

Salut max,
je pense qu'il faut savoir être rigoureux envers soi même et c'est pas forcément facile, c'est carément un trait de caractère perso ce système ne m'aurait pas convenu.
Je crois aussi qu'il faut être bon à la comprenote, et courageux genre si tu butte sur un truc pas te laisser décourager, et c'est une façon comme une autre mais impersonnelle, idem faut que ça convienne, je dirais que : avant de t'engager dans cette voie, en mesurer tout les paramètres tu dois.

Moi j'adorais trop débattre, écouter, questionner, bavarder, l'hiver, les potes, la neige, le snow....on s'égare, :( c'est l'été...

C'est le printemps, en ce moment, même qu'avec ton avatar, la sève monte, dans toutes les branches ;)

Exilatu

Mr_Moot (29 mai 2009) disait:

Toi, retourne dans ton île peuplée de cochons sauvages et de sauvages tout court. Enfin, si on te croit, il n'y a que ça sur ton île.
Ça m'épate, les types qui prônent le bisounoursisme à l'école

M Moo, je ne prônes pas le bisounoursisme, mais le courage du prof, qui quand il voit un élève copier lui signale tout de suite et lui colle un 0 si il faut, mais toi tu nous a dit (dans Bonnes Nouvelles" en plus) avoir attendu la fin du cours que la gamine soit sortie de la classe pour pouvoir lui coller son Zéro!!!
et ça comme je te l'ai déjà dit c'est lâche, et dénote de ta part un manque de pédagogie. Mais c'est moins risqué...

Alors des profs incapables d'assumer ce genre de situation devant leur classe, il y en plein, mais au moins il ne viennent pas se plaindre du laxisme de l'Education Nationale sur les forums.
Et se la péter Grand Pédagogue en plus.
HS <ON>
les cellules épithéliales ce n'est pas que dans la peau, mais ça un scientifique de ta valeur le savait déjà...
Au fait c'est quand ta HDR?
HS <OFF>

Mr_Moot

Grand pédagogue ? Dans ce mot, il y a "péda" qui sonne mal et "gogue" qui est à chier :p. Non, je le prendrais pour une insulte.
J'ai beaucoup de mauvais élèves, de fumistes et de congénitalement incapables, ça ne me donne aucune culpabilité (ils n'ont pas besoin de moi pour se planter), mais je suis aussi le type qui parvient à donner des sales notes (je n'hésite pas à mettre des zéros quand il n'y a rien d'intéressant dans la copie) sans se faire haïr des récipiendaires.

Quant à la triche, moi pas supporter, alors moi me montrer très très dur contre. Mais visiblement, ça t'a traumatisé : serait-ce que, rétrospectivement, tu te dis que, dans ta scolarité, tu as eu bien de la chance de ne jamais te faire piquer :p ? À moins que, tout simplement, tu sois docteur en sciences de l'éducation ?

Mr_Moot

Tiens, au fait, il y en avait un que je soupçonnais de "taguer" sa table. Lundi, avant qu'ils entrent en classe, j'ai inspecté toutes les tables, la sienne était vierge. Je l'ai aperçu en train de griffonner sous sa feuille, je suis passé, j'ai vu, il a nié, son voisin aussi, boum, dehors tous les deux et papa-maman ont reçu un mignon papier signé du proviseur.

Exilatu

Mr_Moot (30 mai 2009) disait:

Tiens, au fait, il y en avait un que je soupçonnais de "taguer" sa table. Lundi, avant qu'ils entrent en classe, j'ai inspecté toutes les tables, la sienne était vierge. Je l'ai aperçu en train de griffonner sous sa feuille, je suis passé, j'ai vu, il a nié, son voisin aussi, boum, dehors tous les deux et papa-maman ont reçu un mignon papier signé du proviseur.

C'est palpitant...

L'avantage,avec l'enseignement à distance, c'est que l'on peut taguer son bureau sans se faire engueuler par un pédago qui sse prend pour un maton...enfin, la mère de l'artiste va peut être brailler, mais c'est une autre histoire
l'inconvénient, c'est que c'est difficile de pomper sur le voisin, avec l'enseignement à distance...d'autant qu'un logiciel ad hoc permet de détecter les pompages sur le net!

Zionrider74

lavoixdesallobroges (31 mai 2009) disait:

L'avantage,avec l'enseignement à distance, c'est que l'on peut taguer son bureau sans se faire engueuler par un pédago qui sse prend pour un maton...enfin, la mère de l'artiste va peut être brailler, mais c'est une autre histoire
l'inconvénient, c'est que c'est difficile de pomper sur le voisin, avec l'enseignement à distance...d'autant qu'un logiciel ad hoc permet de détecter les pompages sur le net!

Tu as oublié que les contrôles du CNED se font chez sois et donc qu'au contraire il est très facile de tricher.

cacahuete

Mais qu'en contrepartie c'est des contrôles vraiment durs, parce qu'on sait que les gens ont le net & des dicos chez eux.

Et j'applaudis le courage de Mr Moot, c'est vrai que si tout les profs étaient comme ça, l'éducation nationale irait mieux... Ou pas.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass