ben moi je suis prof et je suis pas en rogne, et je pense avoir compris ce que voulait dire Carambole
hautezalpinette (28 mai 2009) disait:
Gilbertum (28 mai 2009) disait:
Pas besoin d'avoir une large connaissance (qui peut prétendre en avoir une, toi ?), mais j'ai été ado, et mon message n'a pas d'autres prétentions que d'apporter mon témoignage. En 1ère on est un gnome, qui en 1ère peut prétendre avoir fait des choses suffisamment crédible pour prendre la parole?
La crédibilité d'ailleurs, on ne se l'arroge pas, on nous l'accorde, c'est là toute la différence. Si le prof ne te fait pas confiance, remets-toi en question avant d'en avoir après le prof, c'est une mesure de bon sens, de modestie, qui par ailleurs ne concerne pas que les ados...
ben oui, je suis prof et je bosse avec des ados et il y a autant de variétés d'ados à 17 ans que d'adultes plus ou moins évolués.
Tu as le comportement typique du gars qui se prend pour modèle et qui en fait une généralité, t'étais peut être un petit trou du cul à 17 ans mais depuis 10 ans que je fais ce métier, j'ai rencontré des gamins dont la maturité, la finesse, et la perspicacité excédaient largement l''étroitesse d'esprit dont tu fais preuve ici, malgré ta soi-disant extra-lucidité..

ben moi je suis prof et je suis pas en rogne, et je pense avoir compris ce que voulait dire Carambole
)) ne soit pas la seule solution, c'est clair! hautezalpinette (28 mai 2009) disait:
il n'y a pas que le système classique qui marche. peut être que pour max, une autre façon de faire marchera très bien, il n'y a qu'en l'expérimentant qu'il pourra le savoir. pour moi donner comme conseil à quelqu'un qu'on ne connait pas : t'es rien qu'un gnôme, baisse la tête et fermer ta grande bouche relève du grand débilisme primaire
et puis quand quelqu'un critique la fonction prof, je ne me sens pas forcément concernée, à vrai dire. ce n'est pas parce que tu fais partie d'un système que tu en cautionnes tous les aspects, je pense effectivement qu'il y a plein de trucs qui ne vont pas, et je trouve que max a été clair quand il a parlé de tous les aspects qui le gonflaient, je suis carrément d'accord là dessus, (pas forcément avec tout ce qu'il dit, mais beaucoup de choses quand mm)
ça ne me dérange pas du tout qu'on envisage que le face à face en classe de 40 avec un prof qui rame plus ou moins pour faire avancer son cours (que ce soit par manque d'énergie, de compétences ou pour toute autre raison plus liée aux élèves eux-mêmes et au sabotage systématique que font certains (qui eux aussi ont sans doute leurs raisons)) ne soit pas la seule solution, c'est clair!
gambrinus (28 mai 2009) disait:
La première année j'ai raté mon bac parce que j'étais à la pêche le jour de mon option, ça m'a permis d'être une star au lycée l'année d'après,
Tu déformes un peu tous mes propos. Je disais gnôme en rapport avec la réflexion qu'il faisait sur la nécessité d'absence de contrôle des devoirs d'un élève en vue de sa responsabilisation.....dans ce cas, je réitère que ces propose tiennent du gnôme.
max_rastafarider (28 mai 2009) disait:
Ils passent un "planning" (j'entends par là temps conseillé à consacrer à chaque chapitre) ou faut y faire soi-même ?
Euh... y a des épreuves d'EPS avec le cned ?
tcsa (28 mai 2009) disait:
Non ils ne tiennent pas par la main, si telle était ta question ;^)
Si le système fonctionnait normalement au lieu de tomber dans le misérabilisme à la con, tu serais très vite mis à la porte définitivement.
N'espère pas cela, y-compris dans tes rêves, si tu bosses seulement le minimum syndical et si tu n'es pas surdoué.
Avec le Cned ça fonctionne comment niveau évaluation ? D'après ce que j'ai compris y a un devoir par mois par matière à envoyer mais je suis pas sûr.
Après est-c'qu'ils donnent la durée conseillée pour faire les évaluations ?
Ils envoient des vrais cours + des bouquins d'exercices corrigés ou alors c'est les cours qu'on trouve dans les manuels scolaires classiques ?
Ils passent un "planning" (j'entends par là temps conseillé à consacrer à chaque chapitre) ou faut y faire soi-même ?
MissChief (28 mai 2009) disait:
Heu... manifestement, t'as pas vraiment cherché à te renseigner...
Et sinon, tes parents, ils en disent quoi?
Heu... manifestement, t'as pas vraiment cherché à te renseigner...
Béh si mais je pensais que l'eps, comme les épreuves de tp en sciences, n'était pas passé.
Je vois pas trop comment tu peux passer dans la mesure où les évaluations se font au long de l'année dans le lycée où tu vas en principe.
Tu déformes un peu tous mes propos.
En 1ère on est un gnome, qui en 1ère peut prétendre avoir fait des choses suffisamment crédible pour prendre la parole?
Cedski (28 mai 2009) disait:
Dites-moi la présence n'est donc plus obligatoire au Lycée ?
J'ai vraiment l"impression d'être un vieux con en vous lisant.
) ... cacahuete (28 mai 2009) disait:
, ayant déjà bossé à fond deux des bouquins de littérature de l'année en solo, j'ai de la marge cette année,
Et j'attends les réponses des prépas, mais potentiellement c'est faisable.
Hugo - terminale mais pas fumiste.
certes, ton dossier te permettra peut être de rentrer, mais le but de la prépa, c'est quand mm de réussir des concours qui vont te demander un tout petit peu plus que ça... Gilbertum (28 mai 2009) disait:
A la différence de toi, je ne valide pas les raisons qui poussent les élèves à "saboter systématiquement".
cacahuete (28 mai 2009) disait:ScPo c'est mort, j'ai fait l'exam blanc, j'ai pas le niveau.
Et j'attends les réponses des prépas, mais potentiellement c'est faisable.
benzonico (28 mai 2009) disait:et j'ai egalement une assiduité exemplaire jusqu'a bac+2
benzonico (28 mai 2009) disait:
Je te rassure Ced. J'ai fait mon lycée normalement, excepté un passage dans une seconde un peu secouée... et j'ai egalement une assiduité exemplaire jusqu'a bac+2 (bon après ça s'est un peu gaté) ...
max_rastafarider (27 mai 2009) disait:
En plus y a un temps fou qui est perdu à chaque fois par tous ceux qui foutent le bordel, les entrées en classe, ... (j'ai par exemple plus ou moins perdu mon année d'histoire parce que, le prof n'étant pas assez autoritaire, c'était, et c'est toujours, le bordel permanent à pas pouvoir entendre ce que dit le prof qui n'arrive pas à boucler ses cours ...).
Enfin bref tout ce temps me paraît pas très productif.
De 3, je suis un peu dégoûté par la qualité des relations entre les élèves.

carambole (28 mai 2009) disait:
benzonico (28 mai 2009) disait:et j'ai egalement une assiduité exemplaire jusqu'a bac+2
exemplaire ça veut simplement dire que tu ne séchais pas ?
Je dois reconnaître qu'au niveau des références de ce qui est normal (au sens propre du terme) je suis un peu décalé !!!!
didav (28 mai 2009) disait:
Mafiaverde (28 mai 2009) disait:
Juste pour montrer que le niveau post bac baisse d'année en année. Stats de mon école.
Redoublement du Semestre 1:
Promo44 : 45%
Promo45: 48%
Promo46: 52%
Et j'imagine pas aujourd'hui!
Il est certain que le niveau du bac a baissé, parce que si autrefois c'etait une première présélection de ceux qui en avait dans le ventre pour continuer, actuellement près de 90% voire 95% des élèves ont leur bac! Quand on est éléve on a tendance a se plaindre que les profs nous "enfoncent" mais on ne se rend pas compte que le jour du bac les profs nous tirent vers le haut.
Sans ça d'ailleurs, je pense que j'aurais du aller en rattrapage pour le bac... J'etais perdu, donc j'ai carburé a la derniere minute, il fallait au minimum le bac, si je voulais reprendre les etudes un jour. J'ai préféré travailler un peu après, et chercher plus tranquillement, et plus surement ma voie, que faire comme certaine personne que je connais, qui voulaient absolument aller a la fac...
Résultat, ceux là n'ont rien foutu pour la plupart (a part faire des fiesta), seul ceux qui avaient une motivation autre que quitter papa-maman ont l'air de réussir!
Je ne dis pas que mon choix est le meilleur, mais je ne tenait pas a dilapider de l'argent pour faire un truc dont je n'etais pas sur de vouloir faire. Du coup j'ai fait un bilan de compétence, pour me recentrer réellement sur moi meme, je me suis inscrit dans une ecole, et je suis pris.
mais bon, une fois redoublé ça te met un des ces coup de pied au cul! Et t'en chie pour te remettre à niveau, à la rigeur j'aurai préféré un lycée un poil plus dur puis une école un poil plus dur et pas passer de 0 travail à devoir tout donner. Au lycée j'en avais déjà plein le cul des cours, je foutais rien, j'ai eu le bac avec mention sans rien faire de particulier et une fois dans le supérieur, tu te rends compte du fossé avec le lycée. Dr.Hu (28 mai 2009) disait:
On parle du Lycée d'un certain philosophe qui s'enfuyait par une allée portant son nom ?
Parce que si c'est bien le vieux batiment qui tombe en miette, ou la salle des profs a pris feu et ou le CDI est sur le point de s'écrouler je doit avouer que dans certaines classes c'est le dawa mais dans la plupart c'est quand même des élèves ayant de la perspective.
Ya quelques profs qui servent à rien mais bcp sont quand même pas si mauvais
Juste pour montrer que le niveau post bac baisse d'année en année. Stats de mon école.
Il est certain que le niveau du bac a baissé, parce que si autrefois c'etait une première présélection de ceux qui en avait dans le ventre pour continuer, actuellement près de 90% voire 95% des élèves ont leur bac! Quand on est éléve on a tendance a se plaindre que les profs nous "enfoncent" mais on ne se rend pas compte que le jour du bac les profs nous tirent vers le haut.
Sans ça d'ailleurs, je pense que j'aurais du aller en rattrapage pour le bac... J'etais perdu, donc j'ai carburé a la derniere minute, il fallait au minimum le bac, si je voulais reprendre les etudes un jour. J'ai préféré travailler un peu après, et chercher plus tranquillement, et plus surement ma voie, que faire comme certaine personne que je connais, qui voulaient absolument aller a la fac...
Résultat, ceux là n'ont rien foutu pour la plupart (a part faire des fiesta), seul ceux qui avaient une motivation autre que quitter papa-maman ont l'air de réussir!
Je ne dis pas que mon choix est le meilleur, mais je ne tenait pas a dilapider de l'argent pour faire un truc dont je n'etais pas sur de vouloir faire. Du coup j'ai fait un bilan de compétence, pour me recentrer réellement sur moi meme, je me suis inscrit dans une ecole, et je suis pris.
Petite précision, je fais parti de la 45 et des 48%mais bon, une fois redoublé ça te met un des ces coup de pied au cul! Et t'en chie pour te remettre à niveau, à la rigeur j'aurai préféré un lycée un poil plus dur puis une école un poil plus dur et pas passer de 0 travail à devoir tout donner. Au lycée j'en avais déjà plein le cul des cours, je foutais rien, j'ai eu le bac avec mention sans rien faire de particulier et une fois dans le supérieur, tu te rends compte du fossé avec le lycée.
Ben j'ai eu mon bac en 2008 en foutant rien en cours, en dormant/dessinant/papillonant/ect et un chouilla de travail, surtout un peu avant le bac! J'en avais plus que marre du lycée et des ces minots pas plus matures que des collégiens, mais j'ai été tout autant immatures qu'eux a ne rien foutre, bien que je ne savais plus quoi faire post bac, j'ai meme pensé a tout arreter et aller travailler. Bien fait de le passer n'empeche
Petite précision, je fais parti de la 45 et des 48%mais bon, une fois redoublé ça te met un des ces coup de pied au cul! Et t'en chie pour te remettre à niveau, à la rigeur j'aurai préféré un lycée un poil plus dur puis une école un poil plus dur et pas passer de 0 travail à devoir tout donner. Au lycée j'en avais déjà plein le cul des cours, je foutais rien, j'ai eu le bac avec mention sans rien faire de particulier et une fois dans le supérieur, tu te rends compte du fossé avec le lycée.
Ben j'ai eu mon bac en 2008 en foutant rien en cours, en dormant/dessinant/papillonant/ect et un chouilla de travail, surtout un peu avant le bac! J'en avais plus que marre du lycée et des ces minots pas plus matures que des collégiens, mais j'ai été tout autant immatures qu'eux a ne rien foutre, bien que je ne savais plus quoi faire post bac, j'ai meme pensé a tout arreter et aller travailler. Bien fait de le passer n'empeche
Et sinon, tes parents, ils en disent quoi?
Béh en fait, gnôme ou pas, j'estime avoir passé l'âge de travailler pour faire plaisir à mes parents donc, je suis prêt à tenir compte de leur conseil, c'est à moi que la décision revient.
Sinon ma mère est pas spécialement enthousiaste à l'idée que je fasse comme ça.
max_rastafarider (27 mai 2009) disait:
Putain mais pourquoi j'ai posté sur skipass ?
Ho les gars sérieux vous êtes tellement frustré du zob que vous pouvez pas vous empêchez de venir pourrir la moindre question ayant une importance certaines pour son auteur ?
On s'en fout du débat sur l'éducation putain, on sait que en France le système éducatif est nul et tente, comme dit ltf, d'engendrer la médiocrité plus que de s'y adapter. Tout le monde le sait et le mieux c'est que même si la majorité est pas d'accord et proteste et bah ceux qui votent les lois pour l'éducation nationale, ils en ont rien à battre.
Bref, dans ceux qui y ont fait (s'ils en existent et qu'ils sont pas frustrés et malheureux au point de vouloir pourrir tous les espoirs d'un jeune étant jaloux qu'ils puissent réussir là où ils ont échoué ou autre) y en a pas qui pourraient me dire comment ça se passe ?
Notamment s'ils sont plus ou moins indulgents pour les épreuves écrites en science dans la mesure où y a pas les TP pour rattraper, si à l'oral ils sont moins indulgents parce qu'ils aiment pas que certains fassent ça par biais du Cned, s'il existe d'autres organismes du genre (essayé et approuvé, comment vous vous organisiez, ... ?
y en a qui s'en sentent capables ou vous préférez vous refaire une vieille polémique stériles de merde entre gens malheureux et stupides de surcroît ?
une prépa en ayant lu deux bouquins... certes, ton dossier te permettra peut être de rentrer, mais le but de la prépa, c'est quand mm de réussir des concours qui vont te demander un tout petit peu plus que ça...