Bac par correspondance ?

ben moi je suis prof et je suis pas en rogne, et je pense avoir compris ce que voulait dire Carambole :)

Gilbertum

hautezalpinette (28 mai 2009) disait:

Gilbertum (28 mai 2009) disait:

Pas besoin d'avoir une large connaissance (qui peut prétendre en avoir une, toi ?), mais j'ai été ado, et mon message n'a pas d'autres prétentions que d'apporter mon témoignage. En 1ère on est un gnome, qui en 1ère peut prétendre avoir fait des choses suffisamment crédible pour prendre la parole?
La crédibilité d'ailleurs, on ne se l'arroge pas, on nous l'accorde, c'est là toute la différence. Si le prof ne te fait pas confiance, remets-toi en question avant d'en avoir après le prof, c'est une mesure de bon sens, de modestie, qui par ailleurs ne concerne pas que les ados...

ben oui, je suis prof et je bosse avec des ados et il y a autant de variétés d'ados à 17 ans que d'adultes plus ou moins évolués.
Tu as le comportement typique du gars qui se prend pour modèle et qui en fait une généralité, t'étais peut être un petit trou du cul à 17 ans mais depuis 10 ans que je fais ce métier, j'ai rencontré des gamins dont la maturité, la finesse, et la perspicacité excédaient largement l''étroitesse d'esprit dont tu fais preuve ici, malgré ta soi-disant extra-lucidité..

L'étroitesse d'esprit, c'est plutôt de ne pas se remettre en question avant de s'accorder une certaine crédibilité ou de s'affirmer mature. C'est du bon sens.

Pas besoin d'être prof pour avoir rencontré des jeunes à qui l'on peut faire davantage confiance que certains adultes. Ca arrive d'ailleurs très souvent que les profs, dépassés par la maturité de leurs élèves en deviennent aigris.....

Gilbertum

Mais ce n'est pas parce qu'un élève est mature qu'il aura nécessairement des bonnes notes, et comme pour avoir le bac la maturité ne suffit mais seules les notes comptent, le seul conseil à donner est celui de foncer, quoiqu'il ne t'en déplaise.

mouarf! :D