Bernie (21 mars 2009 17 h 16) disait:
après la canicule de l'été (je ne sais plus qu'elle année), il faut interdire le soleil
TT tu t'es coupé parce que toi seul a fait une mauvaise utilisation de ton ustensil. Tu es le seul responsable.
Dans le cas d'un chien, il s'agit d'un élément extérieur et accidentogène sur la voie publique si les propriétaires ne les tiennent pas en laisse ou dans le cas contraire s'ils ne maîtrisent pas leur chien.
Plus jeune, j'ai eu droit à un belle cicatrice parce qu'un St Bernard couché au milieu de la route m'a fait tombé de vélo quand je suis passé à sa hauteur. Je pense que c'est faire preuve de responsabilité de la part des propriétaires d'animaux que d'être capable de les maîtriser.
Après je ne suis pas pour la verbalisation, mais la police peut simplement rappeler aux propriétaires qu'ils sont responsables. Dans le cas de l'histoire de ma petite cousine, les parents n'ont pas souhaités porter plainte ce qui est heureux car la mamy et ses ayants droits auraient payés une partie de leur vie pour cet accident