Bon. Pour demain 14/03/09, je prépare des filets de Féra meunière sur leur lit du purée de céleri.
Ca interesse quelqu'un, ou tout le monde s'en tape le corgnolon ?
Pour ceux que ça interesse, les autres allez vous faire moudre vos grains de poivre ailleurs.
Pour 2 personnes, (bin oué, ça me gonfle de me faire à becqueter à moi-même, et il se trouve que l'on sera deux.) :
Prévoir :
Des filets de féra. C'est mieux. (Autrement appelées Corrégones sur le lac d'Annecy et Lavalets sur celui du Bourget, pour la culture, et en cas d'achat, les prix varient suivant la dénomination, et entre 12€ et 25€/Kilo suivant le con qui se laisse blouser, y se torchent pas le cul avec un escalope de foie de veau, kinmêm.

De la farine et du lait.
150g. de céleri rave.
200g. de patates.
150g. de beurre salé, Guérande est un plus.
Un demi citron, du persil et de l'aneth.
Tremper le poisson dans du lait, 1 demi heure suffit, le rouler dans la farine. (C'est pas la première fois que ça m'arrive.

)
Reserver.
Après avoir épluché les tartifles et le céleri, coupez-les en dés et cuire à l'eau (avec un Cub), 25 minutes.
Égouttez.
Écrasez. (Ah enfin, vos gueules

).
Faites réchauffer, oh là, tout doux, Rossinante, le mélange obtenu avec une pointe de beurre jusqu'à obtention d'une jolie purée, pas trop liquide, mais un peu ferme.
Le poiscaille :
Après son trempage et roulage, doux, il va s'en dire, le cuire dans un tout petit filet de beurre, poêle non adhésive, 3min/face. A chaud, aneth dans le beurre.
Persiller.
Servir vite en disposant le lit de purée et les filets par dessus.
Bon app'.