east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Le prix du km de piste des stations françaises a été calculé, et un classement établi. Ca ne sert pas à grand chose, mais ça réserve quelques surprises:

journaldunet.com

Sans surprise c'est bien Chamonix qui est le plus cher au km (c'est clair qu'on n'y va pas pour ça, mais quand même...), et au vu de la piètre qualité des remontées, c'est du vol.

Par contre, finalement, Courch' c'est cheap!!!

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je skie à 0,72 € le km, c'est encore une bonne moyenne ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que La G* doit être encore plus cher... Doit y avoir 200m de pistes à tout casser... Pas un canon à neige non plus, et un seul rattrack ! De qui se moque-t-on ??
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le classement à été réalisé uniquement avec les stations proposant plus de 100km de pistes, sinon les résultats seraient bien différents.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et puis de toute façon, La G**** c'est surfait!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
60euro la journée clusaz, comment ils ont calculé?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Trace (04 mars 2009 16 h 06) disait:

60euro la journée clusaz, comment ils ont calculé?


n'importe comment, ils ont additionné la clusaz et le grand bornand ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
le vrai prix pour la la clusaz ça fait grosso modo 0,22€ par km
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
puis ils auraient dû faire d'autres calculs pour la plagne paradiski les arcs. ils auraient les presenter séparés et non séparés. de même pour le domaine de montgnèvre où l'on sait qu'il est difficile de se rendre à sestrière sans tuture, même si c'est faisable, c'est pas vraiment idéal...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
ex 203 roroqs le forfait 6 jrs pour 200 km de ski aux arcs...0,98 roros par km...ce qui est beaucoup (plus que pour Serre chevalier par ex...)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Est-ce que quelqu'un peut nous dire combien on peut faire de km de piste en une journée, de l'ouverture à la fermeture des remontées, et dans le cas le plus favorable oû il n'y aurait aucune attente aux remontées.

Et bien sûr, puisqu'on est quaind-même des skipasseurs, à mach12 ???
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
C'est du quantitatif, pas du qualitatif.

Celà étant dit, le domaine de Chamonix est trop cher, surtout au vu des prestations (remontés moins bonnes que dans bien d'autres stations).
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
plus de 20000m avec une remontée qui va bien.. pour les km je ne sais pas...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Buberto (04 mars 2009 16 h 54) disait:

Est-ce que quelqu'un peut nous dire combien on peut faire de km de piste en une journée, de l'ouverture à la fermeture des remontées, et dans le cas le plus favorable oû il n'y aurait aucune attente aux remontées.

Et bien sûr, puisqu'on est quaind-même des skipasseurs, à mach12 ???


Pas faux...c'est difficile à quantifier.même en supprimant l'attente aux remontées. existe t-il un mesureur de km à ski? (comme un podomètre?)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
sandamianu (04 mars 2009 16 h 59) disait:

existe t-il un mesureur de km à ski? (comme un podomètre?)

oui le gps...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
ben sûr! suis-je bête!!! Quelqu'un a t-il fait l'experience?
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Trace (04 mars 2009 16 h 06) disait:

60euro la journée clusaz, comment ils ont calculé?


Ces anes ont notés le plus petit tarif proposé pour le forfait Aravis qui est bien de 60€ mais pour 2 jours... Il n'y a aucun forfait Aravis a la journée (sauf erreur de ma part)

Ca a du être fait bien vite cette étude...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
C'est n'importe quoi cette étude, il compare des domaines reliés ski au pieds avec des domaines non reliés, voir pas du tout relié.. (par exemple isola 2000 et Auron...à ce compte là, serre chevalier et l'alpe d'huez sont reliés....)

Bref aucun interet, d'autant que ce qui interesse le skieur c'est la qualité effective du domaine et le prix qu'il paye. Et ce qui interesse l'exploitant c'est les coûts d'exploitation.

Bref, rigolo mais pas sérieux
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui, d'ailleurs pour Chamonix ils ont pris en compte le pass et pas l'unlimited pour les prix. Et ils ne précisent pas qu'aux Grands avec ce forfait il faudra payer 10€ à chaque montée au top. Bref, en fait c'est encore plus cher que ça.
Quant à l'erreur pour la Clusaz, ils se sont surement trompés pour le tarif journalier, mais pour le prix au km ça n'a pas d'influence, il est calculé sur le prix d'un forfait 6 jours, le prix journalier n'étant donné qu'à titre indicatif.

Et sinon je n'ai donné le lien qu'à titre indicatif, ça ne vaut que ce que ça vaut!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A Superdevoluy avec un forfait 6 jours a 140€ et 100km de piste ca ferait 1€40 le km et on serait devant Chamonix ;)
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Pas super utile comme comparatif... Par contre ça serait cool si skipass faisait un classement des stations les plus appréciées par exemple :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ski m'intéresse, c'est le prix de la "petite" journée -à partir d'onze heures. Pensez aux sybarites qui aiment la grass' mat !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandydidou (04 mars 2009 19 h 50) disait:

Pensez aux sybarites qui aiment la grass' mat !
Arf, on m'appelle ?

J'ai ri, Sandy. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
east bear (04 mars 2009 19 h 08) disait:


Quant à l'erreur pour la Clusaz, ils se sont surement trompés pour le tarif journalier, mais pour le prix au km ça n'a pas d'influence, il est calculé sur le prix d'un forfait 6 jours, le prix journalier n'étant donné qu'à titre indicatif.



au temps pour moi j'avais mal lu le mode de calcul
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass