stive91
stive91

inscrit le 28/02/09
8 messages
bonjour a tous j'aimerais juste avoir vos avis ....

est-ce possible de devenir moniteur de ski , enfin d'obtenir de bees ski ( meme si maintenant les BE vont changer) quand on est parisien.

je suis sportif de base, pompiers volontaire en région parisienne, et j'ai eu mon étoile d'or a 10 ans en candidat libre ( youpi !!) alors faut-il que j'investisse dans un appart a méribel et me bouffer des slalon tous les jours pour l'avoir?

merci de vos réponses !!!
hide2009
hide2009

inscrit le 04/04/08
71 messages
stive91 (28 février 2009 19 h 28) disait:

bonjour a tous j'aimerais juste avoir vos avis ....

est-ce possible de devenir moniteur de ski , enfin d'obtenir de bees ski ( meme si maintenant les BE vont changer) quand on est parisien.

je suis sportif de base, pompiers volontaire en région parisienne, et j'ai eu mon étoile d'or a 10 ans en candidat libre ( youpi !!) alors faut-il que j'investisse dans un appart a méribel et me bouffer des slalon tous les jours pour l'avoir?

merci de vos réponses !!!


Etoile d'or ? Bah non, pas assez de niveau.
Il te faut au moins le, ski d'or, ça n'a rien a voir.
Ski d'or = Chamois d'or + ski cross d'or + flèche d'or + saut d'or à hauteur de 3 sur 4.

Avec une étoile d'or, tu est bien loin du compte.
stive91
stive91

inscrit le 28/02/09
8 messages
loool ouai je sais bien que le niveau n'est pas suffisant mais bon en habitant a paris c'est dur de faire de la compète quoi donc c'est impossible de devenir mono pour quelqu'un qui n'est pas de la montagne !
Cret
Cret

inscrit le 22/10/06
283 messages
Si je puis me permettre...
Il me semble que pour moniteur, le chamois de vermeil suffit.
Par contre les places sont très chères... (200 pas an il me semble)
Et flèche de vermeil pour pisteur. (enfin je n'affirme rien..)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Ça vaut surtout le coup d'essayer, non ?
stive91
stive91

inscrit le 28/02/09
8 messages
je suis d'accord avec toi bordelum ça vaut le coup d'essayer et ce n'est pas la motivation qui me manque car je passe le concours de pompiers pro cette année et si je ne l'ai pas je passerai bien le BE ski car c'est un super boulot et je suis pret a tout faire pour l'avoir meme a retourner prendre des cours pour etre "taket" pour les selections !!

parceque je fais du snow depuis 5ans meme si j'ai refait du ski quelque fois je n'ai pas le niveau de quelqu'un en ski club !

enfin.....
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Il y aura toujours des "si" et des "surement". Fais ce dont tu as envie.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bah commence à mettre des ronds de côté mon gars parce que tous les tests et stages à faire pour devenir moniteur ça va faire un sacré trou dans ta tirelire.

Après le truc le plus chaud pour le monitorat c'est l'eurotest, il me semble.
Et là, bah il faut être TRES TRES bon.

Bah falloir que tu bouffes du spécial et que tu chies du super G.
:-)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Tu es motivant Max.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bordelum (28 février 2009 22 h 32) disait:

Tu es motivant Max.


Hé, j'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que y avait des contraintes.
Après les thunes c'est pas forcément un problème, peut être qu'il les a, ça c'est lui qui sait.
Après le monitorat en France c'est quand même excessivement dur pour ce que c'est. (Nan parce que y a pas besoin d'avoir le niveau d'équipe de France pour expliquer à des gamins comment on fait un virage).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
/forums/sports/ski/sujet-101770.html
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Sinon pour te faire une idée de la difficulté des tests, on en parlait avec un ami des RM tout à l'heure et il me disait que des potes à lui qui touchait bien en ski et qui courait en FIS (et en super G et pas dans les derniers apparemment) avaient raté le test.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cret (28 février 2009 21 h 10) disait:

Si je puis me permettre...
Il me semble que pour moniteur, le chamois de vermeil suffit.
Par contre les places sont très chères... (200 pas an il me semble)
Et flèche de vermeil pour pisteur. (enfin je n'affirme rien..)

Cret,
C’est marrant ton pseudo ressemble au nom d’un centre de préparation au BE
Il n’y a pas de numérus clausus sur les BE. S’il en sort 50 ou 500 c’est pareil.
Le TT est beaucoup plus proche d’un trèèèèèèèèèèèèèès bon chamois d’or que d’un vermeil… Comme je l’ai dit pas ailleurs, si tu es à 10 points Open au chamois avec un ouvreur qui a 0 point de handicap, tu es dans le jus…
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
il va avoir un nouveau réaménagement du BE?
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il parait que c´est trés trés chaud et que maintenant il faut savoir faire du ski ( almost comme un pro) mais aussi du snowboard pour avoir le monitorat... Et que le monitorat Francais avec le Suisse sont les plus chaud à avoir... Bref à mon humble avis c´est limite impossible pour quelqu´un qui n´habite pas en station... Mais je peux me tromper évidemment !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
max_rastafarider (28 février 2009 22 h 29) disait:

Bah commence à mettre des ronds de côté mon gars parce que tous les tests et stages à faire pour devenir moniteur ça va faire un sacré trou dans ta tirelire.

Après le truc le plus chaud pour le monitorat c'est l'eurotest, il me semble.
Et là, bah il faut être TRES TRES bon.

Bah falloir que tu bouffes du spécial et que tu chies du super G.
:-)

Du super G pourquoi faire? T'es sur de ton coup là???
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
tcsa (09 mars 2009 19 h 30) disait:

max_rastafarider (28 février 2009 22 h 29) disait:

Bah commence à mettre des ronds de côté mon gars parce que tous les tests et stages à faire pour devenir moniteur ça va faire un sacré trou dans ta tirelire.

Après le truc le plus chaud pour le monitorat c'est l'eurotest, il me semble.
Et là, bah il faut être TRES TRES bon.

Bah falloir que tu bouffes du spécial et que tu chies du super G.
:-)

Du super G pourquoi faire? T'es sur de ton coup là???


Euh bah pas sûr non mais il me semble que l'eurotest c'est un super G. Ou pas...
Enfin quoiqu'il en soit ça reste un truc de mutant à avoir le monitorat en France et sans vouloir décourager machin, je pense qu'il peut oublier ou alors changer de pays.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben dis donc il y en a un wagon chaque année de mutants !!! :) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass