Je fréquente des cons, que faire ?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Mig (17 février 2009 14 h 15) disait:

JMF (17 février 2009 12 h 39) disait:

Mig (17 février 2009 11 h 43) disait:

anotherlin (17 février 2009 10 h 57) disait:

JMF (17 février 2009 09 h 59) disait:

anotherlin (17 février 2009 09 h 55) disait:

JMF (17 février 2009 08 h 20) disait:

En general, seul les Sup de Co de province ont cette mentalite, les petites ecoles de commerce qui se prennent pour des grandes? ;-)

J'ai eu deux chefs sortis d'HEC Paris. Bah, c'était des gros cons finis. Ca peut difficilement être pire en province.

Tu etais avec Mig?

Non, Mig c'est un ingé à la base :)

Mon premier job dans une agence de com' web et un peu plus tard dans une
grosse boite d'appli pour téléphones portables. Je me demande d'ailleurs
comment, avec une si mauvaise gestion, cette fameuse boite est pratiquement
number 1 dans le monde dans son domaine.

Merci Lin de ramener JMF dans le droit chemin :p

Et bien je n'ai rien contre les HECiens, mon meilleur ami sort de cette ecole. Comme Mig, ingenieur INSA a Lyon. La comparaison s'arrete la, il a du succes avec les filles lui et il bosse a Singapour ;-)

Qui te dit que je n'ai pas de succès non plus ? :p
Et puis c'est pas forcément des filles dans les pays d'Asie du Sud Est donc ça ne m'épate pas du tout :)

Disons que lui est vraiment brillant, il sait skier (ancien coureur FIS) et gagne des millions comme trader puis comme directeur de salle des marches (bon ce n'est plus trop a la mode ce job ;-) )

Et le pire c'est que c'est mon associe, preuve s'il en est qu'il est brillant ;-)

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9808 messages

Comme quoi il faut bien un cerveau dans une équipe :p

Endorphin

gambrinus (17 février 2009 10 h 48) disait:

C'est trop te demander de savoir ce que tu fous en école de commerce ? Parce qu'en débouché il ne peut y avoir qu'un boulot à c... si je puis me permettre.

Pourquoi?
Personnellement je fais mon MBA (donc ecole de commerce quoi) pour completer ma formation d'inge car j'ai trouve que j'avais de grosses lacunes en finances, compta, gestion, operations... et autre pitrerie qui vont me permettre (et me permettent au fur et a mesure que je les etudie) de mieux faire mon boulot puis eventuellement ou ouvrir un peu mon horizon. Bref je trouve ca plutot pas mal.

Sinon par contre a ma surprise j'ai trouve relativement peu de gens puants dans mon programme mais c'est peut etre du a la moyenne d'age (29 ans) et c'est donc des gens qui otn deja goute a la realite?

anotherlin

Endorphin (17 février 2009 16 h 55) disait:

Sinon par contre a ma surprise j'ai trouve relativement peu de gens puants dans mon programme mais c'est peut etre du a la moyenne d'age (29 ans) et c'est donc des gens qui otn deja goute a la realite?

Compares ce qui est comparable. Un MBA aux USA, ça n'a rien à voir avec une école de commerce en France. Surtout que pour rentrer dans certains MBAs, tu es censé avoir déjà 2 ans d'expérience professionnelle, ou un truc du genre.

Jakky
Jakky
inscrit le 05/12/07
52 sujets, 1378 messages

anotherlin (17 février 2009 17 h 11) disait:

Compares ce qui est comparable. Un MBA aux USA, ça n'a rien à voir avec une école de commerce en France. Surtout que pour rentrer dans certains MBAs, tu es censé avoir déjà 2 ans d'expérience professionnelle, ou un truc du genre.

Ouais, par l'expérience pro, le tri est déjà très efficacement fait.
Les 9/10ème des br*nleurs sont déguagés : "Travailler ? c'est pour les RMIstes, naaaan ?"

riderdu90 (17 février 2009 11 h 37) disait:

Jakky, tu te plains de fréquenter des cons en ce moment, mais ce n'est qu'un début. Des cons tu vas en fréquenter toutes ta vie, tes collègues, tes voisins, ta belle mère, ton beauf...c'est le lot de tout le monde!!! BON COURAGE.. ;)

Ca c'est dit et bien dit !
J'ajouterais très humblement qu'il ne faut pas juger trop vite son prochain, sinon la sanction pourrait-être de rejoindre le groupe des cons susdits :D !

isis31

Pffff !

De l'oseille un peu mais pas trop.
Ca pourrit après !

hide2009
hide2009
inscrit le 04/04/08
0 sujets, 71 messages

francis2 (17 février 2009 14 h 45) disait:

anti_choux (17 février 2009 14 h 23) disait:

francis2 (17 février 2009 13 h 48) disait:

Stella5774 (17 février 2009 12 h 56) disait:

Ca me rassure pas tout ça... Moi qui veut faire école de commerce... :S
Si t'es mignonne ça va, tu devrais t'intégrer assez facilement.

et je rajouterais , "que tu aimes boire et que tu es pas farouche"
Ha bah c'est sûr, c'est plus facile de s'intégrer quand on est adepte de la fellation.

Skipass.com, que faites vous face aux saloperies de cet individu ?

anti_choux

hide2009 (17 février 2009 19 h 56) disait:

francis2 (17 février 2009 14 h 45) disait:

anti_choux (17 février 2009 14 h 23) disait:

francis2 (17 février 2009 13 h 48) disait:

Stella5774 (17 février 2009 12 h 56) disait:

Ca me rassure pas tout ça... Moi qui veut faire école de commerce... :S
Si t'es mignonne ça va, tu devrais t'intégrer assez facilement.

et je rajouterais , "que tu aimes boire et que tu es pas farouche"
Ha bah c'est sûr, c'est plus facile de s'intégrer quand on est adepte de la fellation.

Skipass.com, que faites vous face aux saloperies de cet individu ?

féllation c'est pas une insulte, c'est le terme le plus correcte pour désigné un usage sexuel .... alors jai du mal à comprendre ton attente vis à vis de skipass.com .... tu veux que les modos bannissent ceux qui attentent à la cyber-pudeur et à la chasteté de tes oreilles ? ou bien préfére tu quil condamne le fautif à se laver la bouche à l'eau cyber-bénie ? :o

arriére christine boutin ! on ta démasquée !!! :D

Endorphin

anti_choux (17 février 2009 20 h 14) disait:

. alors jai du mal à comprendre ton attente vis à vis de skipass.com .... tu veux que les modos bannissent ceux qui attentent à la cyber-pudeur et à la chasteté de tes oreilles ?

Moi je preferai que skipass banisse tout les casses couilles comme Hide qui prennent des alias car ils n'ont pas le courage de dire ce qu'ils pensent sous leur vrai pseudo...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Mig (17 février 2009 16 h 22) disait:

Comme quoi il faut bien un cerveau dans une équipe :p

Ca ma fait bien rire. ;-);-)

HEC = Hautes Etudes Clownesques

En passant, j'ai aussi completé ma formation par une une école de commerce. ;-)

gambrinus (17 février 2009 10 h 48) disait:

C'est trop te demander de savoir ce que tu fous en école de commerce ? Parce qu'en débouché il ne peut y avoir qu'un boulot à c... si je puis me permettre.

Pourquoi?
Personnellement je fais mon MBA (donc ecole de commerce quoi) pour completer ma formation d'inge car j'ai trouve que j'avais de grosses lacunes en finances, compta, gestion, operations... et autre pitrerie qui vont me permettre (et me permettent au fur et a mesure que je les etudie) de mieux faire mon boulot puis eventuellement ou ouvrir un peu mon horizon. Bref je trouve ca plutot pas mal.

Je fais comme toi, je suis alllée en Sup de Co après un parcours scientifique...
Comme tu le dis, l'âge et l'expérience, même courte, influent fortement sur le comportement des gens...
Mais si on n'a plus le droit d'être jeune et con à 20 ans, c'est un peu triste non ?

Jakky, je vois que tu as fait un choix pragmatique, je suis un peu dans cette optique, du moins je l'espère.
Mais regarde de près une bande de boutonneux de math sup, si on veut sombrer dans le cliché, je suis pas sûre qu'ils soient mieux.
Ils b*ndent devant Chubacca et ils sont persuadés que la science peut tout, si c'est pas triste. :p

JuBouleeg

d'abord, madame je-tourne-ma-veste, c'est Chewbacca ;) et puis la science peut tout expliquer, c'est ben vrai :)
et on est pas boutonneux en maths sup.... bon j'etais dernier de la classe aussi mais bon, là c'est pas le problème....

non mais...

et oui, les jeunes fils à papa dans les HEC, ESSEC, sup de Co ou autres IAE sont en majorité des têtes de noeuds et/ou pouffiasses .... c'est pas nouveau et ça changera pas... faut s'y faire.... sois cynique et ecrase les de tes sarcasmes tu verras c'est très drôle ;)

laurent_mrs

JuBouleeg (17 février 2009 21 h 53) disait:

et oui, les jeunes fils à papa dans les HEC, ESSEC, sup de Co ou autres IAE sont en majorité des têtes de noeuds et/ou pouffiasses .... c'est pas nouveau et ça changera pas... faut s'y faire....

Tu as oublié de dire aussi que l'on mange les petits enfants et 2 fois par an on sacrifie sur l'autel du Capital 2 ou 3 barbus de la LCR

Jakky
Jakky
inscrit le 05/12/07
52 sujets, 1378 messages

sois cynique et ecrase les de tes sarcasmes tu verras c'est très drôle ;)

Ca encore, je le fait déjà, mais le soucis, c'est qu'ils n'ont tellement rien dans le citron, qu'ils ne comprennent même pas la portée ironique ou sarcastique du propos.

Le pire là-dedans, c'est quand dans un exposé des fonctions commerciales par une de nos prof, j'ai entendu des réactions de déception quand elle présentait les salaires de différentes professions que nous serons susceptibles de pratiqués : "quoi, que ça ?!"

Ils n'ont pour la plupart jamais travaillé, même pas une semaine, rien !!!!

Mais par contre, ils ont un avis sur tout, ça pour ouvrir leur grande gueule, et brancher leur Iphone et MacBook Air en amphi ; là, ils sont motivés.

Ils ne font rien et veulent tout. Ils ne savent rien, et ont toujours leur foutue grande gueule ouverte. Ils n'ont jamais travaillé de leur vie, mais traitent les chômeurs et petits revenus comme des m*rdes. Ils n'hésitent pas à critiquer, mais la moindre réflexion à leur égard est prise comme un manque de respect.

Franchement, cette filliaire est royale, je suis d'un tempérament pessimiste sur l'espèce humaine, mais là, je suis vraiment déçu par les gens que je fréquente jour après jour.

Heureusement, ils y a aussi des gens très biens, très respectables par leurs qualités humaines et leur combativité dans le travail, mais si peu....

Bref, juste pour exprimer ma colère, et constater que dans le lot certains deviendront de grands dirigeants. Comme ceux actuellement, blindés de diplômes, mais des abrutis finis.

JuBouleeg

laurent_mrs (17 février 2009 21 h 59) disait:

et oui, les jeunes fils à papa dans les HEC, ESSEC, sup de Co ou autres IAE sont en majorité des têtes de noeuds et/ou pouffiasses .... c'est pas nouveau et ça changera pas... faut s'y faire....

Tu as oublié de dire aussi que l'on mange les petits enfants et 2 fois par an on sacrifie sur l'autel du Capital 2 ou 3 barbus de la LCR
mouarf... je sais pas, j'ai jamais vu faire dans l'IAE ou j'étais ;)

Jakky> tu découvres le vrai lot de la vie.... t'en fais pas, ils sont pas tous comme ça et heureusement ;)

d'abord, madame je-tourne-ma-veste, c'est Chewbacca ;)

lol pardon j'ai toujours entendu le mot mais je savais pas qu'il y avait une vraie orthographe !

Jakky (17 février 2009 22 h 07) disait:

Ca encore, je le fait déjà, mais le soucis, c'est qu'ils n'ont tellement rien dans le citron, qu'ils ne comprennent même pas la portée ironique ou sarcastique du propos.

Le pire là-dedans, c'est quand dans un exposé des fonctions commerciales par une de nos prof, j'ai entendu des réactions de déception quand elle présentait les salaires de différentes professions que nous serons susceptibles de pratiqués : "quoi, que ça ?!"

Mais par contre, ils ont un avis sur tout, ça pour ouvrir leur grande gueule, et brancher leur Iphone et MacBook Air en amphi ; là, ils sont motivés.

Ils ne font rien et veulent tout. Ils ne savent rien, et ont toujours leur foutue grande gueule ouverte. Ils n'ont jamais travaillé de leur vie, mais traitent les chômeurs et petits revenus comme des m*rdes. Ils n'hésitent pas à critiquer, mais la moindre réflexion à leur égard est prise comme un manque de respect.

Franchement, cette filliaire est royale, je suis d'un tempérament pessimiste sur l'espèce humaine, mais là, je suis vraiment déçu par les gens que je fréquente jour après jour.

Heureusement, ils y a aussi des gens très biens, très respectables par leurs qualités humaines et leur combativité dans le travail, mais si peu....

Bref, juste pour exprimer ma colère, et constater que dans le lot certains deviendront de grands dirigeants. Comme ceux actuellement, blindés de diplômes, mais des abrutis finis.

Hummm !
Ca ressemble beaucoup au profil des cadres que l'on rencontre aujourd'hui dans les entreprises, payés à coup d'élastique, mais avec un beau titre et un grand pouvoir de nuisance, ou à celui de nos jeunes technocrates qui pondent les textes de loi à proposer et leurs décrets d'application, ou à nos jeunes magistrats qui savent tout sur tout et rien sur la vie !
Ca c'est plus inquiétant par contre....

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

poilagratter (18 février 2009 06 h 45) disait:

Jakky (17 février 2009 22 h 07) disait:

Hummm !
Ca ressemble beaucoup au profil des cadres que l'on rencontre aujourd'hui dans les entreprises, payés à coup d'élastique, mais avec un beau titre et un grand pouvoir de nuisance, ou à celui de nos jeunes technocrates qui pondent les textes de loi à proposer et leurs décrets d'application, ou à nos jeunes magistrats qui savent tout sur tout et rien sur la vie !
Ca c'est plus inquiétant par contre....

Ca fait quand meme beaucoup de stereotype tout ca. Je ne connais pas le monde de la magistrature, mais plutot bien celui de l'entreprise pour avoir bosser dans un gros cabinet de conseil et une multinationale, plutot bien celui de l'administatrion internationale, et j'ai rencontre plus gens interessants que de gens cons. Le seul con que je vois, c'est quand je me rase tous les matins....

Parfois, je me demande si certains ne manquent pas d'ouverture d'esprit. Meme si en Ecole de Commerce beaucoup revent de devenir de grands donneurs d'ordre, peu y arriveront....

Selon un avis extrèmement personnel, "patron" n'est pas un métier qui s'apprend à l'école.

gambrinus

et oui, les jeunes fils à papa dans les HEC, ESSEC, sup de Co ou autres IAE sont en majorité des têtes de noeuds et/ou pouffiasses .... c'est pas nouveau et ça changera pas... faut s'y faire.... sois cynique et ecrase les de tes sarcasmes tu verras c'est très drôle

C'est exactement ça, j'ai pas mal d'annecdotes d'ailleurs de petits péteux pré-diplômés qui envoyaient chier les "plus petits" qu'eux lors de leurs stages. Ils oublient généralement que lorsqu'ils touchent à des gros chiffres il y a un facteur humain derrière; les gros gestionnaires de patrimoine qu'en ont rien à péter de qui, d'où, comment, leur bien est arrivé sur le marché, ce qui importe étant le chiffre et le sourire du patron...
Il n'y a qu'à voir à la Défense dans cette tranche des 25/35ans; le nombre de mecs qui ont l'air niais, regardent leurs pompes en marchant, pas un bonjour dans l'ascenceur, dans le métro avec leurs analyses de bilan annuel sur les genoux, l'oeil vif, le sourcil froncé tel un avant de rugby qui va raffuter, les nenettes en tailleur qu'ont du passer une bonne heure et demie dans la salle de bain avant de venir; pianotant déjà les palm et iphone pour savoir où elles iront se montrer à midi. Sans oublier le dernier bouquin à la mode qu'on fait semblant de lire parce que quand même, on est cadre.
Les milieux financiers c'est généralement la concentration de matchos, de filles superficielles, de rapports superficiels, de morale dégueulasse et d'une hypocrisie au summum.
Je sais, les généralités c'est mal. Evidemment qu'il y a des exceptions, mais je n'ai jamais autant détesté un milieu depuis que j'y travaille une partie de ma journée.
J'ai d'ailleurs fait le test, chaussures/chemise "bonjour" et "bonne journée" automatique dans l'ascenceur, baskets/jean à peine un regard... Navrant.

sandydidou

Il n'y a qu'à voir à la Défense dans cette tranche des 25/35ans; le nombre de mecs qui ont l'air niais, regardent leurs pompes en marchant, pas un bonjour dans l'ascenceur, dans le métro avec leurs analyses de bilan annuel sur les genoux, l'oeil vif, le sourcil froncé tel un avant de rugby qui va raffuter, les nenettes en tailleur qu'ont du passer une bonne heure et demie dans la salle de bain avant de venir; pianotant déjà les palm et iphone pour savoir où elles iront se montrer à midi. Sans oublier le dernier bouquin à la mode qu'on fait semblant de lire parce que quand même, on est cadre.

Truculente description !

francis2

sandydidou (19 février 2009 14 h 19) disait:

Truculente description !
Je valide, j'aime bien ta plume gambrinus. D
'ailleurs si tu veux venir à la prochaine soirée, ça sera soirée écriture ... on va sortir les gros stylos, woulala.

Gilbertum

Truculente description !

Que certaines personnes correspondent à ta description, ça existe, mais c'est leur problème.

Mais se moquer d'eux est encore plus niais, ridicule et rabaissant

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Gilbertum (19 février 2009 15 h 11) disait:

Truculente description !

Que certaines personnes correspondent à ta description, ça existe, mais c'est leur problème.

et juger ceux qui se moquent? c'est quoi? plouf....

kito3004

et juger ceux qui se moquent de ceux qui se moquent? Hein , le serpent se mord la queue!
Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés n'est-ce pas?

Gilbertum

kito3004 (19 février 2009 15 h 15) disait:

et juger ceux qui se moquent de ceux qui se moquent? Hein , le serpent se mord la queue!

Tout à fait

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Gilbertum (19 février 2009 15 h 49) disait:

kito3004 (19 février 2009 15 h 15) disait:

Tout à fait

eh oui, on ne retiens que ce qui nous arrange... :-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

sans déconner les gars, si vous êtes si mal dans ces milieux là, barrez vous!!! c'est juste la perspective de gagner des thunes qui vous retient? vous êtes quand même libres de choisir si vos rêves sont ailleurs, non? 'tin les pleurnichards, ça me débecte autant que les fils à papa....

kito3004

qui a dit qu'on se sentait mal??? J'ai plein de potes qui gagnent bien voire très bien leur vie, ça n'empêche pas que des fois ils sont pathétiques affublés comme des lords! Donc on peut bien se moquer un peu, non?

kito3004

d'ailleurs ya de quoi devenir schizo!!! La plupart s'habille de la sorte pour coller aux codes et pas parce qu'ils aiment ça! Le soir c'est transformation illico passée la porte, et retour à la street wear, et tournoi de caps! Des grands enfants de 30 ans quoi!!!

tu te sens visé kito2040?

Endorphin

gambrinus (18 février 2009 10 h 42) disait:

Haha il m'eclate ce sujet.. Et pour se raccorcher a Seguela c'est surement des gens qui croient avoir reussi leur vie ;)

Endorphin

T'as oublie divertissant :)

francis2

La triste vérité, un reportage édifiant sur les réalités des écoles de commerce ...

Cedski

Endorphin (19 février 2009 16 h 39) disait:

Haha il m'eclate ce sujet.. Et pour se raccorcher a Seguela c'est surement des gens qui croient avoir reussi leur vie ;)

Je pense que cette phrase va devenir mythique, du genre "ha ha ha t'as toujour pas ta Rolex, looser !!!"

C'est vrai que ce sujet est amusant. :)

Elno
Elno
inscrit le 22/12/04
15 sujets, 732 messages

francis2 (19 février 2009 14 h 29) disait:

Truculente description !
'ailleurs si tu veux venir à la prochaine soirée, ça sera soirée écriture ... on va sortir les gros stylos, woulala.

Pitain Francis veut pécho Gambrinus maintenant, après Isis !

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

francis2 (19 février 2009 16 h 42) disait:

La triste vérité, un reportage édifiant sur les réalités des écoles de commerce ...

Endorphin

Enorme. Ca me fait penser d'ailleurs, il y a des ecoles de commerce gratuite en France (genre ecoles d'inge?) HEC?.

kito3004

Ecoles de commerce? Gratuites??? Euh ça doit faire trop longtemps que t'habites aux states toi!!!

Sinon pour Hautezalpinette c'est Kito3004 et pas 2040!! Non mais!
Et puis non je ne me sens visé en aucun cas, dans mon taf j'ai pas besoin de m'accoutrer comme un ministre vu que je ne vois presque jamais mes clients! Quel bonheur!

_I_I_
_I_I_
inscrit le 30/12/08
0 sujets, 1 réponse

Les cons sont partout, il faut s'y faire !

kito3004

tiens il est sympa ton pseudo à toi!!!

Ouatitm

Je jure solennellement n'avoir jamais fréquenté Jakky et je ne comprends donc pas le titre de son sujet.

Ah, le commerce de l'école, quelle belle source de profit.

anti_choux

tiens mon ami le tapir vient te faire un bisou qui guérit toi !

rien que pour toi mon jakky !:D

francis2

Elno (19 février 2009 16 h 45) disait:

francis2 (19 février 2009 14 h 29) disait:

Truculente description !

Pitain Francis veut pécho Gambrinus maintenant, après Isis !
Ouais ouais, si tu crois que je vais te laisser draguer isis comme ça, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon mon ptit !

francis2

J'entendais par là, draguer isis parce que je draguerais soi disant quelqu'un d'autre. J'ai mis à jour ton plan machiavélique Elno, ta perfidie n'a d'égal que ma splendeur et mon intelligence.

gambrinus

Pas de problème, je ferai en sorte d'avoir une belle gastro.

Lefty
Lefty
inscrit le 20/07/02
13 sujets, 173 messages

JMF (17 février 2009 13 h 23) disait:

Dire que les HEC sont incompétents, c'est du même niveau que dire que les suisses sont lents....

Je vis en Suisse depuis presque deux ans et tout compte fait....;-)

Cela dit pour revenir au sujet j'en ai connu aussi des gens en école de commerce qui me disaient texto "toi t'es ingénieur, tu vas rien gagner, nous on sort de l'école et pouf 6000e par moi"
Finalement y en a pas mal qui vendent des photocopieuses pour reprendre le cliché... Et en attendant l'ingénieur il se fait plus de fric qu'eux depuis la Suisse :-) et contribue au progrès technologique en passant

matbri

Excellent j'ai bien ri :)