JMF (11 février 2009 21 h 49) disait:
Tu n'es pas obligé de répondre Endorphin, je parlais aux gens comme Jojoski qui doit avoir des revenus dans la moyenne française.
Serait il pret à payer plus d'impôts, style 15% en plus
15 % d'impots sur le revenu en plus je ne le sentirais pas du tout passer , par contre si c'est TVA etc aussi ça ferait un peu plus mal .
je vais avoir 50 balais , arrivé récemment au dernier échelon donc 3007 euros bruts,, reste plus que la hors classe au dessus -> dans un paquet d'années ) , la Jojoska gagne un peu plus et comme on est de très mauvais clients pour tous les vendeurs de fringues , voitures , high tech (je n'ai même pas de tel portable) etc...
on n'est pas dans la misère ........ni dans la moyenne .
ce n'est pas pour autant que je travaille pour le plaisir et suis désintéressé de la question de mes sous loin de là
donc pour répondre à ta question j'aurais dit oui sans réserve SI l'avancement dans la carrière ou la course aux heures sup n'étaient pas les seul moyens d'enrayer la baisse de pouvoir d'achat subie depuis mes débuts en 1983 ( pas loin de 25 % en net ) et accentuée ces dernières années.
La part de perte due à l'augmentation des charges retraites santé est normale à mes yeux mais par contre je digère mal les 2 mois de salaire en brut qui ont disparu peu à peu et digère encore moins la politique gouvernementale pour qui , sans le reconnaître ouvertement , maintenir le pouvoir d'achat veut juste dire rester au niveau de départ ( 1,2 smic pour un certifié débutant maintenant ) grâce aux promotions de carrière, tout le reste étant du bonus dans lequel on pourrait continuer à tailler sans limite ..
C'est pour cela que je piétine mes principes et pratique donc l'évasion fiscale
... .à mon petit niveau....j'achète sans regret mes clopes en Suisse ( budget assez lourd quand même ! )
Hors sujet : comportement conforté par le fait que ça me saoule de devoir courrir à la récré pour sortir sur le boulevard de mon giga bahut pour griller une clope , ou bientôt de payer une taxe "prévention obésité" en achetant un coca ,
je carbure au sucre, chips sodas et cie et pèse 58 kg ...
le résultat de la politique anti tabac sur moi est qu'en achetant par cartouches, je clope beaucoup plus depuis 3 ans ...