acquis sociaux et salaire ?

Buberto

Buberto (11 février 2009 13 h 53) disait:

Tan Da Boss (11 février 2009 10 h 32) disait:
... y a pas un problème de vocabulaire?
parce qu'une prime, un variable ou un bonus ben c'est pas du tout un acquis! ...
sauf pour celui qui l'acquière
"acquiert" ...
et on parlait de vocabulaire

Buberto

byron (11 février 2009 10 h 40) disait:
Bon, parlons concrètement là, parce que ça fait beaucoup de vent, mais facile de blablater derrière son ordi...
Theb, t'es près à mettre combien de ton salaire pour sauver la France ? Un pourcentage me suffira !
pour être clair il faut déja prendre en compte le pourcentage qui a déja été prèlevé, pour sauver la France, avant qu'arrive dans notre poche le salaire sur lequel tu nous incite à donner encore.

Sauvons la France avec byron !!!

JMF (11 février 2009 12 h 08) disait:

Quel est le revenu brut mensuel des menages français?

Un peu plus de 2000 euros net par mois et plus de 4000 par mois c'est 10% de la population, donc effectivement on peut alors parler des plus riches.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

thebustre (11 février 2009 13 h 22) disait:

par exemple, des stocks options pour tous les cadres sup' des banques, c'est un acquis social ?
et les yaourt 0%, c'est un acquis social ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Buberto (11 février 2009 14 h 08) disait:

Bon, parlons concrètement là, parce que ça fait beaucoup de vent, mais facile de blablater derrière son ordi...
Theb, t'es près à mettre combien de ton salaire pour sauver la France ? Un pourcentage me suffira !
pour être clair il faut déja prendre en compte le pourcentage qui a déja été prèlevé, pour sauver la France, avant qu'arrive dans notre poche le salaire sur lequel tu nous incite à donner encore.

Sauvons la France avec byron !!!
Salaire est une chose, le revenu en est une autre ! Soyons précis !

Buberto

byron (11 février 2009 14 h 34) disait:

Theb, t'es près à mettre combien de ton salaire pour sauver la France ?
Salaire est une chose, le revenu en est une autre ! Soyons précis !
Pour nous, classes laborieuses, salaire et revenu signifient la même chose.
Je voulais juste noter que toutes les participations à la solidarité nationale ont déja été prèlevées lorsque nous percevons le-dit salaire.
Si tu as des revenus autres que ton salaire, c'est que t'es un pourri de bourgeois, mais on s'en doutait un peu.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Je n'ai jamais dis que je n'étais pas un bourgeois...

Ensuite, j'ai du toucher, en cumulé, 6 mois de salaire dans ma vie... A tout casser... Ne suis pas comme le menteur assisté

Mais non, ton salaire est diminué de tes charges, d'abord, ensuite de l'IR puis des taxes d'habitation et foncières si t'es proprio... On a alors le revenu...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

parce qu'une prime, un variable ou un bonus ben c'est pas du tout un acquis! ...

Faux, le code du travail peut considerer qu'un bonus acquis depuis plusieurs annees peut devenir un usage donc un acquis

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Exilatu (11 février 2009 12 h 22) disait:

JMF (11 février 2009 12 h 08) disait:

[ Bref, ceux qui paient la solidarité de leur poche

C'est pas toi qui pleurait sa mère, parceque on te demandait de payer des impôts en France pour 1 mois de salaire....

"Solidaire comme JMF", c'est devenu une expression populaire maintenant

Ne confonds pas, je ne me plains pas de payer des impots mais de beneficier d'un traitement particulier nettement desavantageux. Et je pense que je dois etre plutot bien placer pour parler de solidarite vu les montants d'impots que j'ai deja files a l'etat.

Ensuite, c'etait ironique, je trouve que justement les classes moyennes sont souvent oubliees

Nikolas

Buberto (11 février 2009 13 h 59) disait:

Buberto (11 février 2009 13 h 53) disait:

"acquiert" ...
et on parlait de vocabulaire
Mais là, c'est de la conjugaison... pas du vocabulaire.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

byron (11 février 2009 15 h 08) disait:

Ensuite, j'ai du toucher, en cumulé, 6 mois de salaire dans ma vie... A tout casser... Ne suis pas comme le menteur assisté

Mais non, ton salaire est diminué de tes charges, d'abord, ensuite de l'IR puis des taxes d'habitation et foncières si t'es proprio... On a alors le revenu...

Oui enfin si je comptais sur mon salaire pour vivre et mes stocks options, ca serait pas la joie hein.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Special pour Byby : voila de quoi renflouer la tresorerie de ta societe pour quelques annees.

kito3004

lol elles sont chouettes ces shoes, mais c'est quoi les espèces de manchons au dessus? Ca sert pour le froid?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

kito3004 (11 février 2009 15 h 25) disait:

lol elles sont chouettes ces shoes, mais c'est quoi les espèces de manchons au dessus? Ca sert pour le froid?

C'est des embauchoirs, la terreur des douaniers quand ta valise passe aux rayons X

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Autant pour moi, j'avais mal lu. C'est des housses speciales pour des pompes sur mesure

kito3004

ahhhhhhhhh! OK non parce que là je voyais pas le rapport avec la douane!!!

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9207 messages

Oui mais du coup, le carrelage, fait un peu prolétarien..

Buberto

Nikolas (11 février 2009 15 h 15) disait:
Buberto (11 février 2009 13 h 59) disait:
Buberto(11 février 2009 13 h 53) disait:
"acquiert" ...et on parlait de vocabulaire
Mais là, c'est de la conjugaison... pas du vocabulaire.
oh !!!
quand tu fais du ski, on se moque pas ...
alors quand qu'on fait de la conjugaizon, te moque pas !!!

Buberto

byron (11 février 2009 15 h 08) disait:
... Mais non, ton salaire est diminué de tes charges, d'abord, ensuite de l'IR puis des taxes d'habitation et foncières si t'es proprio... On a alors le revenu...
ça y'est, j'ai compris ...
le revenu c'est le contraire du retenu

kito3004

attends c'est du carreau italien, 500€ le m²!!!!

Buberto

Buberto (11 février 2009 15 h 44) disait:
oh !!!
quand tu fais du ski, on se moque pas ...
alors quand qu'on fait de la conjugaizon, te moque pas !!!
erreur d'aiguillage, j'ai crû que c'était une remarque de Tan
j'ai jamais vu skier Nikolas, donc je me serais pas permis
et en plus on a le même salaire

Buberto

JMF (11 février 2009 15 h 22) disait:
heureusement qu'internet ne retransmet pas les odeurs

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

C'est du carrelage russe a 100 roubles l'hectare

jojoski

tcsa (11 février 2009 13 h 18) disait:

, certes. Elles ne sont pas pour autant des acquis sociaux. C’est fou ce que le militantisme de base peut rendre con. Si toi y’en pas savoir parler langage administratif et social, toi y’en a pouvoir apprendre. Pas ni problèm patron…

Pour qui te prends tu pour parler ainsi à quelqu'un ?

Pour Moot je connaissais déjà son aversion à toute forme de "militantisme" (qui ne peut être que "de base" pour nos fins esprits ) , aussi élevée que sa haute opinion de lui même (JMF est un clown à côté là dessus ) donc je passe .

D'accord quand même sur le fait que balancer un tract "luttons pour " sur le 1° topic qui s'y prette en 3 messages ce n'est pas très fin .
mais de là à se faire insulter ainsi ...

TCSA tu fais le malin parce que tu as déplacé le débat en te jetant sur le mot "mission" pour le ramener à "mission régalienne" la providentielle expression qui permet de aux tenants de leur définition la plus restrictive d'écarter ce qui relêve d'une politique sociale , éducation voire services de santé etc...
Mais jusqu'à nouvel ordre les citoyens français ne veulent majoritairement pas d'un état qui s'en tiendrait UNIQUEMENT à ces fameuses missions dites "régaliennes " et ils doivent garder le droit d'avoir leur mot à dire là dessus

Si du jour au lendemain l'état français supprimait la gratuité (relative ) de l'éducation sans même le fameux chèque éducation des plus droitiers en "compensation" et que chaque parent devait sortir le fric , (dans les 8 000 euros pour un lycéen ) comme on paye son forfai de ski que dirais tu ?

Tu viendrais expliquer aux parents que c'est bien malheureux pour eux mais que comme il n'y a pas unanimité pour dire que c'était une "mission régalienne " et bien l'état n'a en rien failli à sa "mission". et toc ! sortez le carnet de chèque ou fermez là et circulez !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

L'espoir nous viendra-t-il d'outre manche ?

Lutte des classes

Ou peut-être de Guadeloupe ?

Dcbedo
Dcbedo
inscrit le 28/01/08
1 sujet, 16 messages

sinon de savoie ,
http://ass-doc.labrute.fr

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9207 messages

jojoski (11 février 2009 17 h 59) disait:

tcsa (11 février 2009 13 h 18) disait:

, certes. Elles ne sont pas pour autant des acquis sociaux. C’est fou ce que le militantisme de base peut rendre con. Si toi y’en pas savoir parler langage administratif et social, toi y’en a pouvoir apprendre. Pas ni problèm patron…

Pour qui te prends tu pour parler ainsi à quelqu'un ?

Pour Moot je connaissais déjà son aversion à toute forme de "militantisme" (qui ne peut être que "de base" pour nos fins esprits ) , aussi élevée que sa haute opinion de lui même (JMF est un clown à côté là dessus ) donc je passe .

D'accord quand même sur le fait que balancer un tract "luttons pour " sur le 1° topic qui s'y prette en 3 messages ce n'est pas très fin .
mais de là à se faire insulter ainsi ...

TCSA tu fais le malin parce que tu as déplacé le débat en te jetant sur le mot "mission" pour le ramener à "mission régalienne" la providentielle expression qui permet de aux tenants de leur définition la plus restrictive d'écarter ce qui relêve d'une politique sociale , éducation voire services de santé etc...
Mais jusqu'à nouvel ordre les citoyens français ne veulent majoritairement pas d'un état qui s'en tiendrait UNIQUEMENT à ces fameuses missions dites "régaliennes " et ils doivent garder le droit d'avoir leur mot à dire là dessus

Si du jour au lendemain l'état français supprimait la gratuité (relative ) de l'éducation sans même le fameux chèque éducation des plus droitiers en "compensation" et que chaque parent devait sortir le fric , (dans les 8 000 euros pour un lycéen ) comme on paye son forfai de ski que dirais tu ?

Tu viendrais expliquer aux parents que c'est bien malheureux pour eux mais que comme il n'y a pas unanimité pour dire que c'était une "mission régalienne " et bien l'état n'a en rien failli à sa "mission". et toc ! sortez le carnet de chèque ou fermez là et circulez !

Je n’ai jamais dit que certaines politiques sociales ne devaient pas être conduites sous prétexte qu’elles ne relèvent pas des missions régaliennes de l’Etat (dont l’éducation fait parti ), ni des champs de compétences des deux autres fonctions publiques.
Je suis plutôt pour les politiques sociales, à l’exclusion de la politique de la ville et de ses dérives européaniste (Pic Urban ).
Quand on veut défendre une cause, il faut connaître les tenants et les aboutissants. En beuglant qu’il s’agit d’une mission d’Etat, on met en difficulté les porteurs de la dite mission. Imagine un Etat qui dit : « chiche. C’est notre mission. Donc, les associations dehors, les fonctionnaires des DDASS, et DRASS prennent le relais ».

La France est un Etat de droit, régie par le droit. On y gagne beaucoup plus a demander à l’Etat d’être un Etat animateur (pour ceux qui aurait lu en d’autres temps Donzelot et Estèbe ) de l’action sociale que de lui beugler que c’est son obligation. Surtout que ça ne l’est pas.

Quant au contrat social de Rousseau, dois-je vous rappeler qu’alors que Rousseau en entreprenait l’écriture, il avait un domestique noir. En métropole on disait domestique, aux Antilles esclave. Rousseau introduit son contrat social par une analyse de la relation esclave, esclavagiste en disant qu’il s’agit d’une relation contractuelle consentie de part et d’autres… Donc quand on me parle d’obligation d’Etat là où il a animation et contractualisation de l’action civile, en évoquant un prétendu contrat social qui est introduit par une considération contractuelle et consentie de l’esclavagisme, je dis : hum hum…
Et je persiste le jusqu'au boutisme militant rend con

Mr_Moot

byron disait:
Un bourgeois-bohème, même !

Mr_Moot

JMF disait:
Autant pour moi, j'avais mal lu. C'est des housses speciales pour des pompes sur mesure
J'ai failli croire que c'étaient tes chaussettes .

thebustre

mais là on s'éloigne du sujet sous entendu:

peut-on enlever des acquis sociaux, et si oui, à partir de quel salaire, revenu (ou tout ce que vous voulez de représentatif) ?

et la question connexe: qui décide de cette limite ?

thebustre

Mr_Moot (11 février 2009 19 h 45) disait:

byron disait:
Un bourgeois-bohème, même !

le BOBO ne peut-être que parisien, riche, bon penseur, politiquement très correcte, vivant ou ayant vécu dans le marais, donneur de leçon, faisant tout pour payer le moins possible à l'état, donc le moins solidaire possible ...

c'est le cas de Byby ?

thebustre

byron (11 février 2009 18 h 38) disait:

L'espoir nous viendra-t-il d'outre manche ?

Lutte des classes

Ou peut-être de Guadeloupe ?

je me suis arrêté là, donc à la 3ème phrase phrase:

"C’est un fait rarissime dans un monde de médias bêtifiants et de droite."

tout se qu'on reproche ou autres, on le fait soit-même super site Byby ...

Mr_Moot

tcsa disait:
C'est Michéa qui dit que l'école idéale du capitalisme serait "celle qui réussirait le plus vite possible à transfomer chaque lycéen et chaque étudiant en crétin militant".

thebustre

les cons sont ceux pensant avoir la vérité et pensant qu'il y a des idéologies au dessus de toutes règles et qu'il faut imposer par la force

merde ça me rappelle quelquechose ça ...

Nikolas

Qui qu'on soit, on est toujours le con d'un autre.

Les cheminots, champions du monde de l'acquisition sociale.

thebustre

ce n'est pas un acquis social puisque fonction du bénéfice, donc des objectifs, on peut donc le supprimer, tout simplement

j'ai bon ?

D'où la forme active de la tournure.

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9207 messages

thebustre (11 février 2009 20 h 58) disait:

ce n'est pas un acquis social puisque fonction du bénéfice, donc des objectifs, on peut donc le supprimer, tout simplement

j'ai bon ?

Oui.
Par rapport à ta précédente question sur les stocks option :
- Si un patron décide unilatéralement d’attirer de jeunes cadres dynamiques dans sa start-up en leur proposant des stocks option, il s’agit ni plus ni moins que d’une politique salariale…
- En revanche, si les négociations salariales d’entreprise, co-signées par le directeur, le CE et les représentations syndicales, débouchent sur un système d’intéressement, il s’agit d’un acquis social négocié entre patronat, représentation du personnel et syndicats SI ET SEULEMENT SI cet accord apparaît dans les accords d’entreprise, ou accords de branche (ou convention collective ) s’il s’agit d’un secteur professionnel définit. Ex : Sintec pour les BE, CC 66 pour le travail social…
S’il n’apparaît pas dans l’accord d’entreprise il n’y a pas d’acquis. C’est un avantage renégociable annuellement…

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Une question sérieuse à laquelle j'aimerai que ceux qui sont pour plus de solidarité répondent : est ce que Jojoski et les autres seraient d'accord pour payer plus d'impots avec leurs revenus actuels?

Endorphin

JMF (11 février 2009 21 h 35) disait:

Une question sérieuse à laquelle j'aimerai que ceux qui sont pour plus de solidarité répondent : est ce que Jojoski et les autres seraient d'accord pour payer plus d'impots avec leurs revenus actuels?

OUI.*

*Mais pas n'importe comment ni a n'importe qui et c'est la que reside toute la difficulte des choses surtout avec les francais un peu champion du monde de la triche quand meme

Oui!
Et pret egalement à reverser un gros, voir la totalitée, de mes heritages a venir; et il y en a. Bordel redistribuons les cartes d'une generation sur l'autre pour que les generations futures ne soient pas contraintes d'assumer nos erreurs individuelles.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Tu n'es pas obligé de répondre Endorphin, je parlais aux gens comme Jojoski qui doit avoir des revenus dans la moyenne française.

Serait il pret à payer plus d'impôts, style 15% en plus

Endorphin

Straight-Down (11 février 2009 21 h 48) disait:

Oui!
Et pret egalement à reverser un gros, voir la totalitée, de mes heritages a venir

Pareil!!*

*en meme temps je viens de signer il y a quelques semaine une renonciation a l'heritage (negatif ) de mon defunt pere alors forcement...

francis2

Endorphin (11 février 2009 21 h 51) disait:

Straight-Down (11 février 2009 21 h 48) disait:

Oui!
Et pret egalement à reverser un gros, voir la totalitée, de mes heritages a venir

Pareil!!*

*en meme temps je viens de signer il y a quelques semaine une renonciation a l'heritage (negatif ) de mon defunt pere alors forcement...
Difficile d'accepter un héritage négatif en même temps, à part être un peu maso.

Mr_Moot (11 février 2009 20 h 08) disait:

tcsa disait:
C'est Michéa qui dit que l'école idéale du capitalisme serait "celle qui réussirait le plus vite possible à transfomer chaque lycéen et chaque étudiant en crétin militant".

Le militantisme etant simplement l'action de defendre une ideologie, peut-etre pensez vous que l'inaction beate rend plus inteligent que l'action. Je vous rappel aussi que l'on milite pas forcement pour soi mais aussi, c'est mon cas, pour les autres. Sinon comme pratiquement tous les commerçants je serais arquebouté à mon CA bien defendu par le gouvernement de droite, je ne militerais evidement pas en ce moment et serait alors, suivant vos dire, bien moins cons. Un gros pas con d'individualiste, un concept etrange quand meme.

Mr_Moot

Michéa n'a évidemment pas à l'idée de fustiger ceux qui croient à quelque chose. Il est critique envers ceux qui enrôlent, sans leur laisser la possibilité de réfléchir, des personnes dans une cause, choisie pour être totalement étrangère à ce qui pourrait légitimement les préoccuper, le but étant de détourner leur activité et leur attention afin qu'en se croyant "engagés", ils ne cherchent pas à se révolter contre les véritables injustices.

Mr_Moot (11 février 2009 22 h 13) disait:

Michéa n'a évidemment pas à l'idée de fustiger ceux qui croient à quelque chose. Il est critique envers ceux qui enrôlent, sans leur laisser la possibilité de réfléchir, des personnes dans une cause, choisie pour être totalement étrangère à ce qui pourrait légitimement les préoccuper, le but étant de détourner leur activité et leur attention afin qu'en se croyant "engagés", ils ne cherchent pas à se révolter contre les véritables injustices.

Oui peut-etre mais en attendant tu as approuvé la phrase "le molitantisme rend con" Je suis peut-etre trop con pour voir derriere cette phrase autre chose que du premier degré, mais n'empeche que ca choque serieusement ma conscience de demeuré!

jojoski

JMF (11 février 2009 21 h 49) disait:

Tu n'es pas obligé de répondre Endorphin, je parlais aux gens comme Jojoski qui doit avoir des revenus dans la moyenne française.

Serait il pret à payer plus d'impôts, style 15% en plus

15 % d'impots sur le revenu en plus je ne le sentirais pas du tout passer , par contre si c'est TVA etc aussi ça ferait un peu plus mal .
je vais avoir 50 balais , arrivé récemment au dernier échelon donc 3007 euros bruts,, reste plus que la hors classe au dessus -> dans un paquet d'années ) , la Jojoska gagne un peu plus et comme on est de très mauvais clients pour tous les vendeurs de fringues , voitures , high tech (je n'ai même pas de tel portable) etc...

on n'est pas dans la misère ........ni dans la moyenne .

ce n'est pas pour autant que je travaille pour le plaisir et suis désintéressé de la question de mes sous loin de là

donc pour répondre à ta question j'aurais dit oui sans réserve SI l'avancement dans la carrière ou la course aux heures sup n'étaient pas les seul moyens d'enrayer la baisse de pouvoir d'achat subie depuis mes débuts en 1983 ( pas loin de 25 % en net ) et accentuée ces dernières années.

La part de perte due à l'augmentation des charges retraites santé est normale à mes yeux mais par contre je digère mal les 2 mois de salaire en brut qui ont disparu peu à peu et digère encore moins la politique gouvernementale pour qui , sans le reconnaître ouvertement , maintenir le pouvoir d'achat veut juste dire rester au niveau de départ ( 1,2 smic pour un certifié débutant maintenant ) grâce aux promotions de carrière, tout le reste étant du bonus dans lequel on pourrait continuer à tailler sans limite ..

C'est pour cela que je piétine mes principes et pratique donc l'évasion fiscale
... .à mon petit niveau....j'achète sans regret mes clopes en Suisse ( budget assez lourd quand même ! )

Hors sujet : comportement conforté par le fait que ça me saoule de devoir courrir à la récré pour sortir sur le boulevard de mon giga bahut pour griller une clope , ou bientôt de payer une taxe "prévention obésité" en achetant un coca ,
je carbure au sucre, chips sodas et cie et pèse 58 kg ...
le résultat de la politique anti tabac sur moi est qu'en achetant par cartouches, je clope beaucoup plus depuis 3 ans ...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

En gros être de droite c'est vouloir que les autres diminuent leur niveau de vie pour qu'on puisse maintenir le sien...

Illustration : Distribution de bonus avant la faillite de Merrill Lynch...

Me font marrer les donneurs de leçons qui harcèlent des smicards après... Fort avec les faibles, faibles avec les puissants, on les connait...