acquis sociaux et salaire ?

Énorme ! Les américains ont vraiment 10 ans d'avance, même en ce qui concerne les parachutes dorés. :)

Buberto (11 février 2009 15 h 54) disait:

Buberto (11 février 2009 15 h 44) disait:
oh !!!
quand tu fais du ski, on se moque pas ...
alors quand qu'on fait de la conjugaizon, te moque pas !!! ;)
erreur d'aiguillage, j'ai crû que c'était une remarque de Tan
j'ai jamais vu skier Nikolas, donc je me serais pas permis :(
et en plus on a le même salaire ;)

Bah alors buberto, t'as une dent contre moi
Tu me pretes meme des propos qui sont pas de moi ;)
Sinon tu peux allegrement te moquer du ski de niko choux, perso je me prive pas :d

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Que ceux qui sont prèt à payer plus le fasse alors, personne ne vous empêche de filer 15% de plus à vos percepteurs ;-)

JMF (12 février 2009 06 h 32) disait:

Que ceux qui sont prèt à payer plus le fasse alors, personne ne vous empêche de filer 15% de plus à vos percepteurs ;-)

Sur que ca va vachement changer la donne, l'individualisme conceptualisé à son extrême!
Suivant ton raisonnement, si je milite contre les centrales nucléaire j'ai donc le droit de retrancher de mes impôts la part qui revient au programme nucléaire et de la reverser à Greenpeace?

skiskate

Vous avez vu le reportage sur France 3 sur le nucléaire et les déchêts laissés un peu partout et n'importe comment avec la complicité complète de l'Etat ?

skiskate

Vous avez vu le scandale sur France 3 sur les déchêts nucléaires en France laissés un peu partout, n'importe comment, avec la complicité de l'Etat ?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Straight-Down (12 février 2009 06 h 53) disait:

JMF (12 février 2009 06 h 32) disait:

Sur que ca va vachement changer la donne, l'individualisme conceptualisé à son extrême!
Suivant ton raisonnement, si je milite contre les centrales nucléaire j'ai donc le droit de retrancher de mes impôts la part qui revient au programme nucléaire et de la reverser à Greenpeace?

Non suivant mon raisonnement, ceux qui veulent toujours plus d'impots peuvent commencer a montrer l'exemple. Parce qu'en general, ils veulent plus d'impots pour les autres....

Moi aussi je suis pret a payer 10 000 euros d'impots en plus chaque annee. Mais l'individualisme a son extreme non, donc je continue juste a le crier sur les toits.

En plus parler de solidarite, c'est une chose. Agir s'en est une autre. Combien milite dans des associations style SAMU Social, effectue des dons importants pour des oeuvres caritatives, etc....

Pour beaucoup la solidarite se limite a faire payer plus d'impots aux riches. Je suis d'accord, mais rien n'empeche les gens d'etre solidaire a leur niveau. J'ai paye plus de 25 000 euros d'impots en 2008, je pense donc etre surement plus solidaire que beaucoup d'entre vous.

La tu te trompes, les francais donnent beaucoup au assoc. Quand a l'augmentation des impôts je suis pour et comme j'en paye et bien j'en donnerais plus, tous simplement. La donation au assoc c'est bien jolie mais pas tres démocratique dans le fond puisque tu es seul à juger qui en a le droit et te fous du coup de ce qu'en pense la majorité. de nouveau cette volonté à toujours plus d'individualisme.

Buberto

Tan Da Boss (12 février 2009 00 h 40) disait:

Buberto (11 février 2009 15 h 54) disait:

Buberto (11 février 2009 15 h 44) disait:
oh !!!
quand tu fais du ski, on se moque pas ...
alors quand qu'on fait de la conjugaizon, te moque pas !!! ;)
erreur d'aiguillage, j'ai crû que c'était une remarque de Tan
j'ai jamais vu skier Nikolas, donc je me serais pas permis :(
et en plus on a le même salaire ;)
Bah alors buberto, t'as une dent contre moi
Tu me pretes meme des propos qui sont pas de moi ;)
Sinon tu peux allegrement te moquer du ski de niko choux, perso je me prive pas :d
ça m'étonnais aussi que tu te moques de mes défauts de conjugaison :)
C'est vrai que j'ai du mal à suivre ces dialogues en cascade, et je me trompe parfois d'interlocuteur.
Je ne peux pas me moquer de la façon de skier de Niko puisque j'ai en commun avec lui, outre le salaire, le fait de skier les coudes écartés :(

matbri

Buberto (12 février 2009 10 h 35) disait:

Je ne peux pas me moquer de la façon de skier de Niko puisque j'ai en commun avec lui, outre le salaire, le fait de skier les coudes écartés :(

Ah ? Tu as aussi des oursins sous les bras ? ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Ha ha ha...

Madoff...

Ce sont les mêmes qui vous expliqueraient que vos avantages acquis ne le sont pas tant que ça, qu'il faudrait gagner un peu moins (pour leur permettre de gagner plus) parce que les temps sont durs et qui partent avec 15 millions de dollars...

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9668 messages

JMF (12 février 2009 10 h 04) disait:

...Pour beaucoup la solidarite se limite a faire payer plus d'impots aux riches. Je suis d'accord, mais rien n'empeche les gens d'etre solidaire a leur niveau. J'ai paye plus de 25 000 euros d'impots en 2008, je pense donc etre surement plus solidaire que beaucoup d'entre vous.

JMF,
Tu devrais relire un peu le nouveau testament. Je ne sais plus dans quel évangile est relatée cette histoire. Un homme riche qui donne la moitié de sa fortune dit à Jésus être un meilleur croyant qu’une vieille qui n’avait donné qu’une pièce. Et Jésus lui répond que cette pièce était toute sa fortune…
Je vais être un peu provo :
Tu parles de solidarité. Es tu prêt à mourir pour quelqu’un que tu ne connais pas ? Plein de jeune militaire français sont prêt à le faire partout dans le monde. Et c’est le sort de certain. Combien de fois par jour aides-tu une personne âgée à traverser la rue ? Combien de fois par jour aides-tu une jeune maman à monter sa poussette dans un bus bondé en envoyant chier des cons qui se plaignent d’être à l’étroit ? Combien de fois restes-tu travailler plus tard le soir pour aider un collègue qui à du retard dans son boulot ? As-tu déjà dit au clochard du coin de rentrer chez toi se réchauffer et manger quelque chose ?
La solidarité financière de l’impôt est une forme d’antisolidarité. Je paye beaucoup d’impôt et je n’ai donc aucune responsabilité sociale vis-à-vis de mes voisins ? Que la commune, le département, l’Etat s’en charge. C’est ça la solidarité ???
Si la solidarité de voisinage existait plus, l’impôt ne servirait qu’à financer le fonctionnement de l’Etat rien d’autre. Le montant de nos impôts est le reflet de nos attitudes anti solidaires.
JMF, lis ou relis les théorie du Durkheim sur les solidarité organiques et mécaniques…

Tsca ton militaire qui va soit disant aider les gens, apprendre a tuer pour aider ca m'a toujours echapé comme concept, il y va grace à quoi?. Pas d'impots pas de militaires. Remarque que si c'est une condition indispensable pour qu'il n'y ai plus de traine sabre je suis pour la suppression de l'impot!

thebustre

byron (12 février 2009 00 h 04) disait:

En gros être de droite c'est vouloir que les autres diminuent leur niveau de vie pour qu'on puisse maintenir le sien...

Illustration : Distribution de bonus avant la faillite de Merrill Lynch...

non seulement ta phrase stupide, généralités de comptoirs ridicules que tu dénonces tout le temps, n'a absolument rien avoir avec ton lien
mais en plus ton lien est un exemple américain

Byby, t'es de pire en pire ...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

tcsa (12 février 2009 11 h 07) disait:

...Pour beaucoup la solidarite se limite a faire payer plus d'impots aux riches. Je suis d'accord, mais rien n'empeche les gens d'etre solidaire a leur niveau. J'ai paye plus de 25 000 euros d'impots en 2008, je pense donc etre surement plus solidaire que beaucoup d'entre vous.

JMF,
Tu devrais relire un peu le nouveau testament. Je ne sais plus dans quel évangile est relatée cette histoire. Un homme riche qui donne la moitié de sa fortune dit à Jésus être un meilleur croyant qu’une vieille qui n’avait donné qu’une pièce. Et Jésus lui répond que cette pièce était toute sa fortune…
Je vais être un peu provo :
Tu parles de solidarité. Es tu prêt à mourir pour quelqu’un que tu ne connais pas ? Plein de jeune militaire français sont prêt à le faire partout dans le monde. Et c’est le sort de certain. Combien de fois par jour aides-tu une personne âgée à traverser la rue ? Combien de fois par jour aides-tu une jeune maman à monter sa poussette dans un bus bondé en envoyant chier des cons qui se plaignent d’être à l’étroit ? Combien de fois restes-tu travailler plus tard le soir pour aider un collègue qui à du retard dans son boulot ? As-tu déjà dit au clochard du coin de rentrer chez toi se réchauffer et manger quelque chose ?
La solidarité financière de l’impôt est une forme d’antisolidarité. Je paye beaucoup d’impôt et je n’ai donc aucune responsabilité sociale vis-à-vis de mes voisins ? Que la commune, le département, l’Etat s’en charge. C’est ça la solidarité ???
Si la solidarité de voisinage existait plus, l’impôt ne servirait qu’à financer le fonctionnement de l’Etat rien d’autre. Le montant de nos impôts est le reflet de nos attitudes anti solidaires.
JMF, lis ou relis les théorie du Durkheim sur les solidarité organiques et mécaniques…

C'était ironique et pour répondre à Byby et consorts qui nous rabattent les oreilles surle fait que les riches doivent payer plus d'impôts par solidarité. Combien d'entre eux font justement les actions dont tu parles?

Perso chaque jour j'aide ma voisine à traverser la route et chaque jour je lui retrouve sa petite culotte qu'elle a égarée.

carambole

. J'ai paye plus de 25 000 euros d'impots en 2008, je pense donc etre surement plus solidaire que beaucoup d'entre vous.

Sur ce coup j'avoue être un poil déçu !

Compte tenu de tes sous-entendus nombreux je pensais que tu payais plus !

Ca te fait quel effet de faire partie des économiquement faibles ?

thebustre

carambole (12 février 2009 12 h 52) disait:

heu, on n'a pas les mêmes références je vois ...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

C'est sûr que la ramener en long et en large et avoir un impôt de petit cadre, ça nous remet les choses en perspective... Surtout qu'il a pas de gosses...

thebustre

byron (12 février 2009 13 h 26) disait:

C'est sûr que la ramener en long et en large et avoir un impôt de petit cadre, ça nous remet les choses en perspective... Surtout qu'il a pas de gosses...

petit cadre ??

mais vous gagnez combien sans déconner ?

non parce que si on suppose qu'il paie 25% d'impôt ça lui fait un salaire annuel de 100.000€ (puisqu'il paie 25.000€) soit presque du 10.000€ par mois

vous êtes malade ou quoi carambole et Byby?
quoique je commence à comprendre certaines de vos remarques du coup ...

droogies

10000 en expat ahaha !!! pour 10000 euros même pas j'aurais pensé à partir de la France !

tu bosses pour Emmaus ?

thebustre

c'est vrai que 10.000€/mois c'est rien !

jeankiski

c'est ce que j'avais quand j'ai débuté...hors primes et acquis sociaux

benzonico

jeankiski (12 février 2009 14 h 28) disait:

C'etait en francs à l'epoque non ? ;)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

carambole (12 février 2009 12 h 52) disait:

. J'ai paye plus de 25 000 euros d'impots en 2008, je pense donc etre surement plus solidaire que beaucoup d'entre vous.

Sur ce coup j'avoue être un poil déçu !

Faut sortir un peu les filles, vous ne connaissez pas les dispositifs de defiscalisation?

jeankiski

benzonico (12 février 2009 14 h 40) disait:

jeankiski (12 février 2009 14 h 28) disait:

C'etait en francs à l'epoque non ? ;)
ah ouais merde, on est en euros maintenant

droogies

vas y explique qu'on rigole un coup.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Je tiens a souligner que je ne suis pas partie a l'etranger pour gagner plus d'argent.

Je gagne actuellement aproximativement 15 000 euros net par mois en Russie (parfois plus) auxquelles il faut rajouter des stocks options, des bonus. A cela s'ajoute le fait que je ne paie pas de logement, pas d'impots et que je n'ai pas de charge.

En dehors du fait que je dispose d'un capital confortable en France, je pense faire partie des privilegies mais je ne fais surement pas partie des riches s'il fallait que je compte uniquement sur mes revenus salaries.

Apres il me semble avoir lu de la bouche de Byby que le revenu moyen en France etait de 2000 euros par menage et qu'on etait riche a partir de 2400 euros, ce qui semble etre en contradiction avec ses propos sur un salaire de cadre moyen. Ce qui prouve egalement qu'il ne connait pas grand chose aux grilles de remuneration des cadres dans le monde.

Je m'estime donc bien heureux a mon age de pouvoir disposer de revenus salaries et autres qui me permettent de vivre a l'avis du besoin et voire meme, sauf accident d'arreter de travailler. Je n'en tire aucune gloire et je sais tres bien que bon nombre de personnes a leur compte gagnent bien plus d'argent que mon salaire de cadre sup.

thebustre

au lieu de payer 100 aux impôts, t'en dépense 300 en espérant en récupérer 400, 10 ans après, avec comme risque de perdre les 300 si l'investissement (ferme aux papillons aux antilles par exemple) se casse la gueule

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

droogies (12 février 2009 14 h 49) disait:

vas y explique qu'on rigole un coup.

Demande a Gilbertum comment on fait pour desfiscaliser toute ou partie de son revenu. Celibataire et non marie, il faudrait ne pas etre tres malin pour ne pas profiter des lois Malraux, Girardin, ZRR, LMP, LMNP et autres produits financiers de ce type. D'ailleurs, si tu veux aider le cinema francais, je ne saurais que te conseiller de bons placements qui outre, financeront la production francaise, mais qui en plus te permettront de substentielles economies

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Ha ha ha... 25.000 roros par an d'impôt et il nous cause de Malraux... Allez allez...

Theb, 25.000 roros d'impôts t'es pas dans la tranche 25%... Ou alors t'as 25 gosses...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

byron (12 février 2009 15 h 01) disait:

Ha ha ha... 25.000 roros par an d'impôt et il nous cause de Malraux... Allez allez...

Theb, 25.000 roros d'impôts t'es pas dans la tranche 25%... Ou alors t'as 25 gosses...

Tu es decale des realites mon cher Byby. 25 000 euros d'impots defiscalise..... comme quoi la loi Malraux est assez efficace ;-)

droogies

bon on sait maintenant que tu dèfiscalises et que tu gagnes des cacahouètes, donc tu m'excuseras mais comprenant qu'on ne joue pas dans la même cour, je me retire de se sujet.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Et Byby, je sais pas si tu as des revenus immobiliers, mais au dela de 15 000 euros par an, tu dois faire une declaration specifique. On ne parle que d'impot sur le revenu, tu sais le truc dont tu nous a fait la brillante demonstration.

Mais je te concede que je ne suis pas riche, je peux juste arreter de travailler a 37 ans, mais j'aurais alors des revenus de cadre bien moyen. J'estime donc qu'a 45 ans j'y penserai plus serieusement

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

droogies (12 février 2009 15 h 05) disait:

bon on sait maintenant que tu dèfiscalises et que tu gagnes des cacahouètes, donc tu m'excuseras mais comprenant qu'on ne joue pas dans la même cour, je me retire de se sujet.

Voila qui est une bonne nouvelle.

Cedski

pff t'aurais pu me la donner ta 350Z en fait...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

En tous cas, je suis heureux d'apprendre qu'avec plus de 220 000 euros de salaire en 2008, je fais parti des salaries economiquement faibles.

Je me demande si je ne pourrais pas beneficier d'aides de l'etat ou de la soupe populaire?

droogies

bah non tu fais parti de la classe moyenne t'es né pour racker.

Courage, bientôt tu pourras t'acheter un camping car pour partir avec maman.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

droogies (12 février 2009 15 h 38) disait:

bah non tu fais parti de la classe moyenne t'es né pour racker.

Courage, bientôt tu pourras t'acheter un camping car pour partir avec maman.

Tu crois qu'avec 500 000 euros, tu peux me trouver un truc potable pour ma grosse et moi?

droogies

là tu claques 2 fois ton salaire pour te la péter c'est pas raisonnable.

thebustre

bien bien

alors, ces acquis, on peut en enlever ou non ?

et si oui à qui ?

kito3004

attends pour ce prix t'as la clim et le barbec escamotable intégré!

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

droogies (12 février 2009 15 h 42) disait:

là tu claques 2 fois ton salaire pour te la péter c'est pas raisonnable.

J'ai d'autres sources de revenus.... ;-)

droogies

ah tu joues au tiercé, c'est bien d'avoir une passion.

carambole

JMF (12 février 2009 14 h 50) disait:

Je tiens a souligner que je ne suis pas partie a l'etranger pour gagner plus d'argent.

JMF est une fille , JMF est une fille !!! :) :) :)

carambole

JMF (12 février 2009 15 h 29) disait:

En tous cas, je suis heureux d'apprendre qu'avec plus de 220 000 euros de salaire en 2008, je fais parti des salaries economiquement faibles.

C'est con hein ! :) :) :)

mais bon ça va tu es encore jeune !

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

carambole (12 février 2009 18 h 17) disait:

heureusement que je ne compte pas que sur mon salaire non plus et que j'ai d'autres sources de revenus.

Et puis ma femme a un bon job aussi, elle pourrait m'entretenir

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

carambole (12 février 2009 18 h 17) disait:

Et en même temps, il s'agit de revenus net d'impots et de charges, net de logement et de factures, c'est un peu de l'argent de poche en fait ;-)

carambole

Tu n'aurais pas un petit complexe jmf ??? :) :) :)

Mr_Moot

La question qu'il a l'air de se poser, c'est : "pourquoi moi" :p ?

Endorphin

Ce sujet commence a finalement devenir divertissant :)