Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Voila ! En Février, je pars avec mes parents pour un petit tour de quatre jours au Danemark, avec un passage d'une journée à Copenhague.

Sachant que le Skipasseur est notoirement connu pour sa bougeotte, plus précisément sa globbe-trotterie, je cherche des infos sur ce qu'il y a d'intéressant à voir à Copenhague et dans le reste du pays. Afin de sortir un peu des sentiers battus, et de s'en mettre pleins les mirettes (et le bedon aussi....).

A vot' bon coeur !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben, il y a les "cailles en sarcophage" et le Clos de Vougeot, mais c'est importé de France :p.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Y a pas une statue de la petite sirène aussi ?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Mr_Moot (29 janvier 2009 20 h 39) disait:

Ben, il y a les "cailles en sarcophage" et le Clos de Vougeot, mais c'est importé de France :p.

Mouais, je t'avouerais que si l'on se déplace, c'est pour voir et becter que des trucs bien de chez eux.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
no.pseudo... (29 janvier 2009 20 h 41) disait:

Y a pas une statue de la petite sirène aussi ?


Oui, la sirène de Copenhague, mais si vous connaissez des monuments ou des coins sympa à zieuter....
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Bon, mis à part la petite sirène et les harengs, personne peut me conseiller ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mr_Moot (29 janvier 2009 20 h 39) disait:

Ben, il y a les "cailles en sarcophage" et le Clos de Vougeot, mais c'est importé de France :p.


Ah mais ça c'est dans le Jutland ;-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Jakky (29 janvier 2009 21 h 49) disait:

Bon, mis à part la petite sirène et les harengs, personne peut me conseiller ?


D'après mon copain, les jardins de Tivoli seraient ce qu'il y a de plus beau. Mais je me méfie, il est tendancieux, il a pas trop kiffé le Danemark.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Je connais très bien Copenhague pour y avoir vécu un jour.

Il y a très bon resto de spécialité basque sur l'avenue Krisprölls. Ca s'appelle "Lou Bågåsou". Le patron s'appelle Gérard mais tout le monde l'appelle "l'Grøs Gégé"

Sinon, tu as aussi un très bon bar à vin bordelais rue Ikeå.

Surtout évite les locaux: ils portent des casques à cornes, sentent l'amoniaque et boivent du plomb en fusion.

Bon voyage!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Tivoli c'est très sympa, faut payer chaque attraction, mais en février, je suis quasiment sûr que ce sera fermé; ca doit ouvrir mi-fin avril.

La Sirène n'a rien d'intéressant en elle même, toute petite et usines à l'arrière plan. Enfin bon, tu le sais, mais t'y vas quand même, et puis ca fait une balade le long du port.

Le centre est sympa, avec plusieurs rues animées toutes en longueur, mais en 2 jours tu as déja un bon aperçu.

Tu peux aller à Christiana, le coin un peu roots sur l'autre rive. Rien de particulier à voir, mais ambiance différente.

Bref, moi j'avais bien aimé, mais c'était fin avril et avec un super temps. En février, peut-être un peu plus humide... ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ca sent un peu la tristesse ce pays..... Mouais, y'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'animations ou de sites sympa à voir.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Jakky (30 janvier 2009 10 h 17) disait:

Ca sent un peu la tristesse ce pays..... Mouais, y'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'animations ou de sites sympa à voir.

En même temps si tu aime la montagne, tu auas du mal à trouver ton bonheur au Danemark... ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Au danemark, il y a legoland dans la ville de Billund et l'usine carlsberg à copenhague. Ils restent parmi mes meilleurs souvenir de vacance.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
loul (30 janvier 2009 14 h 26) disait:

Au danemark, il y a legoland dans la ville de Billund et l'usine carlsberg à copenhague. Ils restent parmi mes meilleurs souvenir de vacance.

Lol oui, j'avais ramené le T-shirt... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le ticheurte Lego ou le ticheurte Carlsberg ?
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages


Y'as les MOAs (Monster Of Art) faut aimer ça, mais ils sont réputés dans le monde entier...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
mr.patate (06 février 2009 16 h 04) disait:



Y'as les MOAs (Monster Of Art) faut aimer ça, mais ils sont réputés dans le monde entier...


Ouais, ça je connaissais déjà. Une team de folie, d'ailleurs pour ceux qui connaissent, ils ont eu une période où ils ont travaillé avec O'Clock.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
belle pièce en tous cas!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mr_Moot (30 janvier 2009 19 h 15) disait:

Le ticheurte Lego ou le ticheurte Carlsberg ?

Carlsberg.
"Probably the best beer in the world".


;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Jakky (30 janvier 2009 10 h 17) disait:

Ca sent un peu la tristesse ce pays..... Mouais, y'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'animations ou de sites sympa à voir.


Bé oui,
c'est quand même pas réputé pour sa "joie de vivre"...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
sandydidou (11 février 2009 02 h 01) disait:

Jakky (30 janvier 2009 10 h 17) disait:

Ca sent un peu la tristesse ce pays..... Mouais, y'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'animations ou de sites sympa à voir.


Bé oui,
c'est quand même pas réputé pour sa "joie de vivre"...


Oui, dixit le Routard et le Guide Michelin, le pays est caractérisé par son excellent accueil, le fait qu'ils prennent le temps de vivre...

Mais n'oublions pas qu'il figure dans le top-five des pays européens ayant le plus fort taux de suicides.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Jakky (11 février 2009 08 h 47) disait:


Mais n'oublions pas qu'il figure dans le top-five des pays européens ayant le plus fort taux de suicides.
Mais dis moi, t'as des lectures riantes!!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Jakky (11 février 2009 08 h 47) disait:

sandydidou (11 février 2009 02 h 01) disait:

Jakky (30 janvier 2009 10 h 17) disait:

Ca sent un peu la tristesse ce pays..... Mouais, y'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'animations ou de sites sympa à voir.


Bé oui,
c'est quand même pas réputé pour sa "joie de vivre"...


Oui, dixit le Routard et le Guide Michelin, le pays est caractérisé par son excellent accueil, le fait qu'ils prennent le temps de vivre...

Mais n'oublions pas qu'il figure dans le top-five des pays européens ayant le plus fort taux de suicides.

Ben peut-être, mais en attendant, on est quand même devant eux en 2000 (17,5% pour la France, 17% pour le Danemark).
Ah, mais c'est vrai que la france n'est pas un pays réputé pour sa "joie de vivre"... :)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Darth Slovas (11 février 2009 09 h 02) disait:

Jakky (11 février 2009 08 h 47) disait:


Mais n'oublions pas qu'il figure dans le top-five des pays européens ayant le plus fort taux de suicides.
Mais dis moi, t'as des lectures riantes!!!


On fait comme on peut ;)

Sinon, il y en a qui connaissent des fumeries de poissons visitables aux environs de Copenhague ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass